Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Addicte Août 2022 Var

Mes préparatifs, ma plus grande déception…

Laura, le 5 Juin 2022 à 17:32 Publié dans Avant le mariage 12 364
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous 👋



Je ne sais même comment démarrer mon long message, mais une chose est sure j’ai besoin de vider mon sac, d’avoir vos conseils et de lire des témoignages pour me rassurer aussi, je l’avoue 😶



Je me marie le 20/08/2022 avec l’homme que j’aime 💜 Ce mariage c’est pour moi la concrétisation d’une vie, j’en rêve depuis mes 12 ans et il est pour moi le point de départ de beaucoup de chose dans ma vie. Chacun voit ce qu’il doit voir dans le mariage, dans mon cas vous l’aurez compris, c’est extrêmement important ☺️



Cependant, depuis plusieurs mois je suis face à une vague de déceptions qui me coûtent énormément…



D’abord, j’ai du faire face à des absences non justifiées d’invités qui pourtant comptaient beaucoup pour moi et qui sont au courant de ma date de mariage depuis mars 2020 🤦🏼‍♀️

Puis, ma cousine germaine que je portais en haute estime et que je pensais sérieusement à prendre en témoin, décide de se marier 15 jours après moi à 800 kilomètres, sans me donner plus d’explications et sans que je puisse m’organiser avec elle. La distance, la date et les invités en commun auraient dû être des raisons suffisantes pour qu’on puisse parler ensemble et gérer le côté pratique. Il n’en a rien était 😔 suite à son silence j’ai pris de ne pas l’inviter et ne pas assister à son mariage dans le cas où j’étais invité. A ce jour, je n’ai pas de retour à mon message explicatif.


Concernant notre EVJC, rien n’a été fait 😐 Nos deux uniques témoins sont inexistants dans le mariage et il en était de même pour cette journée. Je précise que nos témoins sont mon frère et la sœur de mon chéri… J’ai du moi même organiser une journée en commun avec mon futur mari sinon nous ne l’aurions même pas fêter. Nous « fêterons » donc ça sur un samedi avec une activité l’après midi et un repas au restaurant le soir, ni plus, ni moins 😒car en plus de tout organiser j’ai du gérer les envies et le budget des participants. Et pour couronner le tout, j’ai du faire face il y a quelques jours à des absences même en fixant une date quasiment trois mois en avance 🤷‍♀️ un couple d’amis normalement « proche » à qui nous avons rendu plus d’un service, et mon témoin pour cause professionnelle.



Je lis souvent que les mois et semaines avant un mariage, les couples se disputent et le climat est très tendu. Pour nous, il n’en est rien, nous sommes trop occupés à gérer les mauvaises nouvelles et le non-investissement de nos proches 🙁 Je suis tellement écœurée par la tournure que prennent mes préparatifs que je regrette amèrement d’avoir prévu un mariage comme celui que je vais faire… Je suis déçue, en colère mais surtout triste car je me serais jamais comportée de la sorte si la situation était inversée 🥺

Nous sommes un couple qui ne demandons jamais rien mais qui rendons énormément service. Certes nous ne faisons pas les choses pour avoir un retour mais tout de même, je m’attendais absolument pas à vivre ces situations. Au final, je me suis jamais sentie aussi seule que maintenant…



J’aimerais savoir comment gérez-vous vos préparatifs ? Est ce que d’autres futures mariées vivent cette solitude et ce menfoustime total de leurs proches ? C’est très dur pour moi et égoïstement, j’aimerais savoir que je ne suis pas seule et comment je peux arriver à prendre du recul face à tout cela.



Je vous remercie par avance pour vos retours qui j’en suis certaine, m’aideront forcément 🙂



Laura


364 Réponses

Activité récente par Laura, le 24 Août 2022 à 10:12
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour tout le monde 👍🏻


    Je voulais prendre le temps de faire un récapitulatif après mon mariage ayant eu lieu le 20/08/2022 💜
    Concernant nos derniers préparatifs avant le mariage, tout s’est relativement bien passé. Même si j’ai du m’imposer face à une belle mère qui était sur le point de décider de ma déco de mariage a ma place ! J’avais volontairement tenu au courant personne de ce que j’imaginais et ainsi j’ai pu donner mes directives et faire ce j’avais envie. Nous avions donc une déco simple, conviviale et champêtre à notre image, qui a d’ailleurs beaucoup plus ☺️☺️☺️
    J’ai volontairement séparé nos parents respectifs qui ne peuvent pas se voir afin de ne pas avoir des disputes à gérer inutiles et supplémentaires. J’ai eu déjà bien trop à faire avec ma belle mère qui est complètement noyée sous le stress et que plus personne. Bref !
    Concernant le jour J, pas de réels couacs: tout s’est déroulé sereinement et « en douceur » comme me l’ont dit certains invités 👍🏻 La seule petite déception c’est qu’à nouveau j’ai du gérer seule le déroulement de la journée sans que je puisse avoir vraiment de l’aide… J’ai gérer les photographes, le traiteur et le DJ, personne n’a pris le relai. Cela ne m’a absolument pas empêcher de profiter mais j’ai toujours du avoir un œil sur le déroulé de la journée. Je comprend mieux la présence d’une wedding planner quand les mariés peuvent se le permettre 😉😉😉
    Nous avons donc eu un beau mariage simple, en Provence entouré des gens qui comptent pour nous. Nous sommes très heureux 🙂
    Je n’oublie pas mes préparatifs compliqués, et encore une fois si c’était à refaire, je ne le referais pas ainsi. Mais nous avons eu notre belle journée et nous en sommes fières 💜
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laura, comment s'est passé ton grand jour ? Pour te rassurer, j'ai aussi eu ma déception avec une de mes témoins qui ne s'est pas du tout investi. Je me suis dis que quand le grand jour arriverai elle s'intéresserait à notre mariage. Mais le jour venu elle n'a même pas demandé le déroulé de la journée ou si j'avais besoin d'elle à un moment précis. Et le pompon c'est que sa fille n'a pas respecté le plan de table et a changé avec un autre couple (la veille déjà elle m'avait fait une réflexion désagréable comme quoi elle voulait être avec sa belle sœur pendant le repas et je lui ai dis qu'elle passerait tout le temps qu'elle veulent ensemble sauf le temps du repas) je suis allée la voir pour lui dire que ça ne me plaisait pas et ma témoin m'a fait la gueule toute la soirée... En plus ce sont des gens que nous avons logé et nourri pendant 3 jours... (Aucune carte de félicitations de leur part dans notre urne) Depuis ma témoin me fais toujours la gueule, tant pis pour elle !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Maine et Loire
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup de déceptions amicales de mon côté aussi. Un tri a déjà commencé.. j'ai déjà perdu 2 amies proches et 3 amies m'ont déçues par une inexistance pendant l'année de préparation dont mes 2 demoiselles d'honneur qui ne font absolument rien..


    • Répondre
  • Camimolette
    Mariée Addicte Août 2024 Loiret
    Camimolette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou laura , j'espere que tu vas bien , il me semble que ton grand jour est passée ? Comment cela c'est t'il passée ? le principal c'est que tu soit Madame mtn.

    bonne soirée =)

    camille

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juin 2022 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, je suis contente que mes mots aient pu t’aider un peu 🥰
    Je te souhaite vraiment un mariage magnifique et beaucoup de bonheur 🤍
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci infiniment pour tes encouragements, ça me soulage beaucoup de savoir que tu as pu avoir un superbe mariage malgré tout tes soucis… Vraiment merci, ça m’aide à y voir plus clair et à prendre du recul.


    A ce jour, j’ai hâte que ça arrive pour justement être débarrassée de tous ces préparatifs qui ne m’apporte rien de bon. Et j’ai bien sûr hâte d’être dans l’instant présent et de vivre à 200% ma journée.
    Merci encore 💜
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello !

    Ah oui je vois bien... Et en effet ça n'aide pas si vos familles ne s'entendent pas. Nous je dirais que ça va, mais plus de 700km les séparent et des boulots qui rendent les rencontres compliquées (milieu médical avec des emploi du temps très aléatoires pour les uns, et vignerons pour les autres donc avec un emploi du temps très prenant aussi !). Mais bon, si on arrive à se réunir 2 fois en 1 an 1/2 ça sera déjà pas mal Smiley winking

    Allez courage pour les dernières semaines, je suis sûre que tu vas adorer ton jour J !

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juin 2022 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends j’étais comme toi ! Mais ça va bien se passer, il faut essayer de se détacher de tous ces soucis. Je sais que c’est facile à dire mais personnellement j’ai réussi à le faire sur la dernière ligne droite avant mon mariage et ça m’a changé la vie 😊
    Je te souhaite bon courage et beaucoup de bonheur à tous les deux pour votre belle journée 🥰🥰
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait, il y bien pire c’est ce que je me dis ! Quand je lis qu’il y a parfois des disputes avec insultes et coups à cause des préparatifs, Moi c’est du pipi de chat finalement… On se réjouit comme on peut lol 😂


    Accepter de l’aide n’est pas le problème, c’est plutôt l’après je trouve. Je pense que c’est humain quand on aide, on attend très souvent un retour, mais ça touche tellement quelque chose de personnel là que ça part tout de suite en cacahuète.
    On rêve ce jour pendant des années, des mois et quand on vit des préparatifs comme les miens ça gâche tout je trouve. Comme si on nous réveiller brutalement d’un rêve tu vois ? Enfin ce n’est pas que mon ressenti après…
    Après je pense que dans l’idéal et si les familles s’entendent bien, il faudrait faire des réunions régulièrement entre vous pour tout organiser. Malheureusement pour moi, nos parents ne peuvent pas se voir et nous n’avons pas pu faire ces réunions, mais ça aurait aider je pense.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage... En effet je pense que personne ne veut faire mal mais...
    Nous avons décider d'accepter de l'aide de nos familles mais pas intégralement. Nous aurons sûrement à faire des concessions, il y aura sûrement des petites embrouilles, j'espère juste que ça restera petit. Ça me fait trop de peine de lire des témoignages de personnes qui ne parlaient même plus à leur famille le jour J Smiley sad
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien fait de prévoir de vrais faire parts car on s’est jamais comment ça peut être compris… Et oui malheureusement les +1 non prévu ça fait presque parti du jeu 😂😂😂


    Pour la belle mère, je te comprend car apparemment on a la même ! Nous avons acheté une maison durant notre premier année de préparatifs, du coup pour maintenir le mariage nous avons du faire aider par nos parents respectifs. Sincèrement, si c’était à refaire je ne le referais pas et j’attendrais une année ou deux supplémentaires pour mettre de côté et économiser. Car ils attendent forcément un retour d’une manière ou d’une autre, ce n’est pas forcément sur le moment ou dit clairement mais tu en paie le « prix » à un moment donné… C’est toujours très sympathique au début, on te dira même qu’elle a vécu la même chose avec sa belle mère et qu’elle, ne refera jamais ça, et au final elle fera ce qu’elle a vécu, voir pire ! Bref c’est un cercle vicieux…
    Non malheureusement, ce n’est pas que mes beaux parents. Et j’ai envie de dire eux ils ont eu la « gentillesse » d’attendre jusqu’à 10 jours avant ma date pour peter leur câble. Mais ça fait un an que je subis que des déceptions comme celle ci voir pire…. C’est invivable au quotidien 😐😐😐

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Laura,
    Désolée, j'aurais préféré lire qu'en effet le côté bisounours était revenu 😉 ton chéri partage ton point de vue ? Car si c'est ta belle-famille qui s'en mêle, il peut peut-être se positionner aussi.
    J'avoue que j'appréhende un peu certaines choses. Par exemple, j'adore ma belle-mère, mais je sais qu'elle a des avis très arrêtés sur certaines choses et n'hésite pas à le dire (et j'apprécie ça hein !), j'ai un peu peur que le "c'est votre mariage faites ce que vous voulez" se transforme en "c'est notre argent on aimerait avoir notre mot à dire" (raison pour laquelle on ne voulait pas se faire aider à la base, même si on apprécie beaucoup :p). Pour l'instant je croise les doigts !
    Par rapport aux non réponses, on a juste envoyé un mail avec la date pour l'instant mais on prévoit d'envoyer des faire-part en décembre. Avec le nom de chaque invité sur les enveloppes. Ça n'empêchera pas les gens de tenter d'inviter leur +1, mais les invitations seront normalement explicites 😉 car en effet, je veux éviter toute zone de flou !!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aimerais te dire que nous vivons mon chéri et moi, nos meilleures semaines avant le jour J mais c’est de pire en pire 😅😅😅 Là c’est mes beaux parents qui mettent leur couche en me balançant que je les considère « comme des pompes à fric » et que je ne les tient au courant de rien.


    Alors oui, effectivement j’ai tout fait seule car j’ai eu tellement de déceptions durant mes préparatifs que je n’ai plus voulu partager de peur d’en avoir encore plus. Et sincèrement, malgré mes précautions j’en ai eu et cela m’a fait énormément de mal…
    Te concernant j’espère de tout mon cœur que cela va bien se passer pour toi et que vous serez entouré par des gens enthousiastes mais qui savent rester à leur place ! Je te conseillerais de te construire une belle carapace cependant car tu risque malgré tout de tomber de haut à un moment. Pour moi, le mariage est tellement important que dans mon esprit c’était un peu le monde des bisounours 😂 et la chute a était rude quand j’ai compris que j’étais la seule à attacher autant d’importance à jour là.
    Tu es à un an et demi du jour J, si j’étais toi je me méfierais des non réponses car les gens se réveillent souvent quand c’est trop tard… Fait attention de ne pas avoir des gens qui ne répondent pas mais qui comptent quand même venir ou qui vont te rajouter des +1 sans te prévenir 😐😐😐😐 Tu as simplement envoyé un mail groupé ? Pas de faire part ?
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laura,

    Je ne vois ton message quand maintenant... La situation a-t-elle évolué pour toi et ton chéri ? Je l'espère en tous cas !

    Je n'ai pas de témoignage à t'apporter, je me marie dans 1 an et pour l'instant nous gérons ça tranquillement, à notre rythme, et à 2. Pour être honnête, une bonne partie de ma famille n'a pas répondu à notre mail d'annonce du mariage (et de la date) ce qui nous a permis d'éviter la plupart des questions épineuses de l'invitation des +1.

    Je pense malheureusement que cette situation permet de "faire le tri" dans ses amis et ses proches de manière générale. Que ta cousine se marie 2 semaines avant, ça peut arriver, mais qu'elle ne souhaite pas en parler c'est plus étrange, je ne pense pas que j'apprécierai non plus... Je ne sais pas encore ce que me réserveront mes préparatifs mais je comprends ta frustration. J'espère que ton chéri et toi allez profiter de ces dernières semaines avant le jour J et que vous passerez un très beau mariage malgré tout Smiley smile

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes mots 💜


    J’essaie du mieux que je peux de penser à moi et de tout mettre en place pour profiter de jour J. Mais oui, sincèrement je garderais toujours un très mauvais souvenir de mes préparatifs…
    J’ai l’impression que la moindre chose qui devrait me mettre en joie est forcément gâché tôt ou tard par mes proches. Je trouve ça tellement injuste car égoïstement j’imaginais qu’on me préservait. Au final, je paie un prix beaucoup trop élevé alors que je le mérite pas. Encore une fois, j’ai l’impression d’être Calimero mais je ne serais jamais permise de faire vivre tout ça à une mes proches pour son mariage.
    Bref c’est comme ça, je ne peux pas refaire le monde.
    Petit à petit, j’arrive à voir le positif et je me prend à imaginer mon mariage. Je croise les doigts pour que tout se passe bien, j’ai même pas peur des couacs qu’il y aura de toute façon, mais je veux juste passer une belle journée et que j’en garde un bon souvenir.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juin 2022 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh oui c’était très compliqué, on est du coup fâchés avec la moitié de sa famille. Mais bon si les gens ont fait le choix de ne pas venir, et de nous tourner le dos, tant pis pour eux, nous n’avons pas besoin d’eux !


    Pour la tante qui m’a insultée, je pense qu’elle s’est ridiculisée auprès de toute la famille et que tout le monde la prend pour une folle donc tant pis pour elle ! J’ai eu du mal à encaisser ses propos mais maintenant ça me passe au dessus 😊
    C’est triste de faire passer son conjoint que l’on ne connaît que depuis quelques semaines avant un membre de sa famille avec qui on a partagé pleins de choses mais encore une fois c’est leur décision !
    Je suis vraiment désolée pour toi que tes préparatifs soient aussi compliqués… je te conseille justement de ne pas te soucier des ressentis des uns et des autres et de leur faire comprendre que c’est TON mariage et que ce qui doit compter c’est ton ressenti à toi et celui de ton chéri !
    Après ne perds pas espoir, je t’assure que quand ton jour sera passé tu seras contente d’avoir tout organisé comme tu le rêvais et tu te ficheras de tous les soucis que ça a engendré 🥰 C’est ça le plus important !
    Tiens bon ! 😘
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahouuu 😮 mais le culot de ta belle mère ! C’est grave quand même d’inviter des gens sans te le dire et de l’apprendre quasi au dernier moment…


    Et la tante qui t’insulte mais je rêve ?! Pourquoi tant d’agressivité ? Et c’est encore une fois tellement facile de remettre la faute sur la future belle fille… De mon point de vue, c’est les couples concernés qui devraient deux même de ne pas imposer leur conjoint et comprendre votre position. Cela fait quelques semaines qui sont ensemble et en plus vous ne les avait jamais vu, c’est normal de ne pas les inviter !
    Je suis tellement rassurée de voir que tu as une magnifique journée malgré toutes ces disputes et cette négativité 💜
    Pour les préparatifs de la salle qui me font si peur, j’avais raison d’avoir des angoisses: mes parents m’ont bien fait sentir qu’ils viendrait aider uniquement si c’était indispensable car ils ne veulent pas croiser mes beaux parents… Déception encore une fois de voir que je ne compte pas assez pour faire cet effort là…
    Je te jure, j’ai qu’une hâte que ce mariage se passe car vraiment en plus des préparatifs je dois gérer les ressentis des uns et des autres… Parfois, je me demande si on pense à moi et à mon ressenti justement 😐😐😐 Je devrais être stressée au final, j’ai pas le temps, je dois gérer des chamailleries inutiles et qui n’ont pas lieu d’être… Je suis fatiguée qu’on me vole le peu de joie que j’ai 😣
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juin 2022 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️ 🥰🥰


    J’étais comme toi avant mon mariage mais vraiment ce jour est tellement beau que tu voudrais qu’il ne se termine jamais !
    Pendant les préparatifs, la famille de mon mari n’était pas d’accord avec nos choix. On a décidé de ne pas inviter de personnes qu’on ne connaissait pas, donc les conjoints des cousins et cousines de mon mari que nous n’avions jamais rencontrés n’étaient pas invités. Les couples concernés n’étaient ensemble que depuis quelques semaines. Les problèmes ont commencé quand ma belle-mère a invité de sa propre initiative les conjoints sans nous demander notre avis. Quand nous l’avons appris, nous avons prévenu que nous n’étions pas d’accord avec ces invitations. Du coup, toute une partie de la famille de mon mari l’a très mal pris et a décidé de ne pas venir à notre mariage. Une de ses tantes est allée très très loin dans ses propos et a été jusqu’à m’insulter de tous les noms car elle considérait que tout était de ma faute. Ces histoires ont été très dures à gérer pour nous et en particulier pour moi. J’ai même été jusqu’à me demander si on n’allait pas tout annuler… Mais heureusement ces difficultés nous ont rapprochés avec mon mari et nous avons décidé qu’on se mariait pour nous et pas pour eux, donc on a tout maintenu, et au final on a eu raison car on a eu un mariage magnifique et on était très heureux que ces personnes ne soient pas là !
    Je te souhaite le même bonheur en tout cas, et courage ça va aller 🥰🥰
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Pauline ☺️


    Premièrement, je tiens à te féliciter pour ton mariage ✨ Je suis tellement heureuse que tu ai pu profiter au mieux de ta journée et que tu garde un magnifique souvenir 😘😘😘 Je t’envoie vraiment tout mes vœux de bonheur à toi et à ton chéri 👍🏻
    Il est vrai que j’ai du mal à me projeter positivement sur mon mariage au vu de mon passif… Il est vrai que de plus en plus je me dis que j’ai hâte que ça passe et que je sois enfin débarrassée de toutes ses questions et ses angoisses concernant le jour J. Je suis ravie pour toi que tu ai passé une belle journée et je suis rassurée de voir qu’on peut réussir à profiter de notre journée et d’être dans une bulle de bonheur malgré tout ce qui a pu se passer avant…
    Si ce n’est pas indiscret, que s’est il passé avec tes beaux parents pour que cela te ruine tes préparatifs ? J’en suis désolé pour toi… Est ce les problèmes que tu as eu avec eux ont continué jusqu’à la veille du jour J, notamment pendant la préparation de ton lieu de réception ? Je t’avoue que j’ai très très peur de la veille et l’avant veille qui seront nos jours de préparation de salle…
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juin 2022 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    On avait discuté un peu avant mon mariage, et maintenant qu’il est passé je peux répondre à tes questions !
    J’ai eu des préparatifs très compliqués aussi notamment à cause de ma belle famille.
    Mais je peux t’assurer une chose, le jour de ton mariage, tu ne penseras pas à tous ces soucis ! Tu profiteras à fond parce que ça sera une journée magnifique et exceptionnelle !
    Tu seras dans ta bulle avec ton mari et c’est ça le plus important ☺️
    Vous profiterez tous les deux, vous serez ravis de vos préparatifs et vous ne penserez à rien d’autre, vous aurez des étoiles plein les yeux 😉
    Je sais à quel point ça peut te paraître difficile à imaginer aujourd’hui mais le jour J, quand tu vas commencer à te préparer, tu seras comme dans un monde parallèle et tu ne penseras plus qu’à ton mari, à votre mariage. Le reste n’aura aucune importance 🥰
    Je vous souhaite un très beau mariage et une magnifique journée !
    • Répondre
  • Caroline
    Marié Confirmé Septembre 2022 Val-de-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu’ils ne s’imaginaient pas autant galerer pour ma part
    Après on est passé par là avec mon mari pour leur mariage il y a quelques années donc on sait ce qu’ils ressentent mais sincèrement je ne me rappelle pas avoir été aussi négatif auprès d eux
    Je me suis lâchée après mais pas pdt les préparatifs Et le fait que mon autre témoin me lache ben ça m’a soeur a bcp de mal à le comprendre et limite me le reproche mais j’y suis pour quelque chose moi??? Moi aussi suis super déçue et énervée mais je fais quoi?? Je subis juste et ses réactions m enfoncent encore plus dans le mal être Bref… après qu’est ce que tu veux… Faut faire avec de tr manière … pas le choix!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu




    Bonsoir ☺️


    J’aurais aimé vous poster un message avec des bonnes nouvelles et un état d’esprit enfin positif mais encore une fois, c’est loin d’être le cas.


    Je suis face à des proches négatifs au possible, qui ne regarde que ce qui ne va pas ou qui manquerait pour notre mariage. Je suis fatiguée, épuisée serait même plus juste. J’ai qu’une envie, que mon jour arrive et que ça se finisse enfin.


    Sans rentrer dans des détails inutiles, deux de nos proches se sont permis d’être particulièrement critique et méchants gratuitement ce soir. Je ne comprend pas le fait de nous proposer de nous aider pour au final nous le reprocher, alors qu’ils savent pertinemment que nous ne pouvons pas faire autrement.


    Je regrette mon « grand » mariage, je regrette de ne pas avoir fait un barbecue dans mon jardin avec certes peu de monde, mais où on est aurait pas eu besoin d’aide financière…


    Deux ans de préparatifs pour ça ? Pour ce genre de reflections que j’estime être déplacées et non justifiées ? C’est beaucoup trop cher payé en temps, en investissement et en espoir.


    Je ne souhaite qu’une chose aujourd’hui: que le jour J se passe normalement, que malgré tout cela tous nos invités s’amusent et en garde un bon souvenir. Le reste, je le ruminerais après.


    Ma date approchant je doute d’arriver à vivre pleinement ma journée de mariage. Je fais tout pour mais avec ces déceptions qui n’ont jamais vraiment arrêtées depuis une bonne année, je doute de mon état d’esprit le jour J. Aussi, comment avez vous gérer votre mariage après des préparatifs catastrophiques comme les miens ? Avez vous réussis à garder le sourire toute la journée/ soirée ? Est ce qu’on est embarqué par l’ambiance et qu’on arrive à vivre à fond son mariage ?

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison de voir le positif ! Je t’avoue que moi avec deux ans de préparation dont un an entièrement seule car « c’est trop tôt encore ! » et un an de déceptions en tout genres, je n’arrive pas a voir le verre à moitié plein…


    Comme je le disais, j’ai hâte que ça passe au moins plus déceptions et plus de stress. C’est triste de finir ce beau projet ainsi mais psychologiquement je suis à bout, physiquement ce n’est pas mieux car je sors d’un gros projet de rénovation de notre maison. Bref avec du recul c’était une mauvaise idée de vouloir faire la maison et la mariage quasi en même temps 😅😅😅
    J’ai hâte bien sûr de profiter de cette journée avec mon chéri, le reste je m’en remettrais avec le temps ☺️
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 💜


    Sache que même si ton message me fait beaucoup de peine pour toi, il me rassure aussi car je me dis que je ne suis pas seule. Comme j’ai pu le dire à d’autres membres, cette application m’aide énormément, à dire vrai c’est la seule chose qui m’aide et me comprenne dans mon projet de mariage. Alors merci pour ton témoignage ☺️
    Je te comprend tellement ! On a hâte que ça arrive pour être débarrassée et meme temps on espère que ça sera une journée mémorable pour nous. C’est très étrange 😐 Pour ma part, je regrette énormément d’avoir fait un mariage comme je m’apprête à faire: j’aurais du faire plus petit, dans mon jardin et ça nous aurait tout aussi plu. Au final, nos parents respectifs ont du nous aider financièrement, et malgré cela je suis tellement déçue de voir comment ça se passe.
    Comme toi, j’ai la sensation de n’avoir que du négatif autour de ce mariage. Pourtant il y a des choses pour se réjouir ! Et bien non, aucune initiative, aucune demande de nouvelles, aucune envie d’être là. Je n’ai pas l’impression qu’on parle d’un mariage dans la bouche de nos proches.
    Plus le temps passe, plus je me dis que ça approche et qu’une fois que ça sera fait, ça serait fait ! Comme une tache que tu coche sur une liste… Je m’imaginais tellement pas ressentir cela.
    Concernant ta témoin, je ne comprend pourquoi elle est négative avec vous, au contraire elle devrait t’épargner et donner que des bonnes nouvelles à mon sens ! Tu sais, j’ai vraiment l’impression qu’il y a un problème avec les témoins: ils ne comprennent plus ce que cela veut dire et la mission qui est la leur. Quand je dois l’absence totale de nos deux uniques témoins, je regrette également de les avoir mis eux, je m’en mord les doigts meme ! Ta sœur comme mes témoins donnent l’impression que ça les embête plus qu’autre chose, que c’est une corvée, mais fallait dire non alors. Je veux dire que c’est un choix dès le départ qu’ils font, ils se doutent bien qu’ils vont avoir une mission ou deux non ?! Les miens, j’ai du les recadrer sec quand ils ont commencé à critiquer le fait qu’ils devaient lire à l’église: je leur dis que c’était sur les conseils du prête et qu’à moment donné ils étaient témoins donc forcément ça ne veut pas dire juste signer le registre. Ça m’a tué d’avoir du avoir ce genre de conversion avec eux, c’est pas des enfants tout de même 😠😠😠
    • Répondre
  • Camimolette
    Mariée Addicte Août 2024 Loiret
    Camimolette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En faite c’est lui qui a fait sa demande à son chéri en 1er mais on pensait qu’il le ferait sur Paris, mais comme les parents de son chéri son sur Lyon et bien ils veulent faire ça là-bas. En soit ça me gêne pas ce qui est triste c’est que du coup des personnes ne viendront pas aux nôtres. Mais pas grave on le fait pour nous pas pour eux. Et ça fera encore plus d’économies ( repas cadeaux invités alcool) 🎉
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c’est quoi ce domaine là ? Effectivement c’est l’usine la dedans ! Il faut des règles bien sûr mais dans un mariage il y a toujours des imprévus, des retards et parfois des choses abimées avec la soirée. Les domaines sont censés savoir mieux que personne comment se passe un mariage et c’est eux les plus strictes. Ça me fera toujours rire jaune 😂😂😂 Tu as bien fait de laisser tomber ! Faut que ce une journée de bonheur et pas de stress en attendant l’état des lieux de sortie.


    Ça me fait de la peine pour toi vis à vis a de ta sœur… Je ne comprend pas comment elle peut être absente, ça me tue. Mais dans un sens tu as raison de regarder le positif à savoir l’économie réalisée ! Tu fera autre chose avec l’argent économisée et au moins tu sais à quoi t’en tenir aussi 👍🏻
    Le mariage du beau-frère ça me fait beaucoup penser à moi avec ma cousine, j’aurais eu le même soucis: des gens qui vont à un mariage et pas à l’autre. En fonction des congés et des frais, c’est pas étonnant que certains invités doivent choisir… Ce qui est pas normal c’est la décision du beau frère ! Il pouvait faire ça l’année d’après ? Ça me tue detre égoïste et de penser qu’à sa petite personne 😐
    • Répondre
  • Caroline
    Marié Confirmé Septembre 2022 Val-de-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non tu n'es pas seule!!!
    Malheureusement….
    J’ai toujours voulu me marier mais franchement je ne m’imaginais pas avoir autant de déception et de stress Qui t’enlèvent complètement cette excitation d avoir enfin TON jour!!!
    On a dû changer de salle suite au COVID, avec une perte de 2000€
    Après j’ai perdu 3 témoins en route avec qui je n’ai pas eu le soutien attendu alors que perso j’ai tr donné pour elles, notamment une pour qui j’étais témoin à son mariage …ma meilleure amie qui était témoin au final ma annonce il y a peu de temps qu’elle ne pourrait pas venir car elle est bloquée aux États Unis …Ma sœur qui est mon autre témoin, qui est finalement la seule, me fait bien comprendre qu’elle en a ras le bol d organiser les animations car entre les personnes qui ne participent pas et qui ne donnent pas de nouvelle et … ben ça la soule …Elle ne s’est nous dire que les points négatifs liés à leur partie donc cela ne m’encourage pas vraiment et nous plombe complètement l’ambiance
    Sans compter les personnes qui ne viennent pas pour des raisons de M….!!!
    Alors j’ai eu un semblant d EVJF, qui au final ne me correspondait pas vraiment Qui ressemblait plus à un we entre filles qu à un EVJFAprès compliqué aussi d organiser quelque chose suite au COVID mais bon…
    Toute la déco on l’a fait nous même sans aide de personne car entre les plannings des uns et des autres ben pas trop le choix et au final on sent que ça soule les gens donc on ne demande plus rien à personne…Comme ma meilleure amie ne sera pas là le jour J ben Je me retrouve seule à me préparer au final …
    Donc moi aussi je peux te dire que je me sens très seule malheureusement 😔😔Et je suis un peu partagée car j ai qu’une hâte c’est que ça soit finie mais j’ai peur du après… car ce qui pouvait nous occuper ben il n y aura plus et je pense que les relations avec les gens de mon entourage ben se cassent quand je vais voir le manque d’implication des uns et des autres et de leurs réactions …
    Bref Je ne suis pas sure que mon message t’aura réconforte au final mais saches que malheureusement je pense que l’on est pas mal à avoir autant de déception lors de ce grand jour
    Donc je vais essayer au maximum d’en profiter le jour J et de faire abstraction des commentaires des uns et des autres …Même si c’est plus facile à dire qu à faire…
    Je te souhaite un bon mariage 😊

    • Répondre
  • Camimolette
    Mariée Addicte Août 2024 Loiret
    Camimolette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon tant mieux si ça peut « aller « j’espère qu’ils seront assez grand pour ne pas se taper dessus tes parents et bp.
    Au moins tu sais ce qu’il en est pour ta cousine.
    Moi ça va, c’est encore loin donc je ne stress pas, pour l’instant , on a visité plusieurs lieu , nous en avions retenu un ( le domaine de sarson dans la Drôme) mais beaucoup trop de contrainte ( pas de jeter de fleur , de riz , attention au pollen pour pas tacher les nappes, etc … un mariage usine quoi départ à 17h max car d’autre invité arrive à 17h) On va voir un autre bientôt qui me plaît beaucoup. Ma sœur ne vient tjrs pas … c’est pas grave j’économise 5 repas 🤣 on a appris que le frère de chéri fait son mariage dans le sud aussi en juin 2024( on pensait que ça serait sur Paris , vu qu’il habite là-bas) donc on s’attend à ce qu’une partie de la famille ne redescendent pas aout pour le notre Smiley sad et on a pas envie de décaler à 2025 ça fait loin . Sinon ça va j’ai pris une wedding planer c’est plus simple 😅
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ☺️


    C’est très gentil à toi de prendre des nouvelles 💜
    Oui, ça approche ! Je te cache pas que je gère les derniers préparatifs plus par obligation que par envie… Avec toutes ces déceptions, j’ai vraiment perdu le goût de tout ça, c’est triste mais c’est comme ça. Je suis malgré tout très heureuse de voir qu’on arrive au bout et de vivre cette journée 👍🏻
    Je te cache pas que ma plus grande source de stress ce n’est même pas les imprévus (je sais pertinemment qu’il y en aura 😂) mais la préparation de la salle avec nos parents respectifs qui ne peuvent pas se voir en peinture… J’ai très peur qu’avec le stress et tout ce qu’il y a à faire ça dégénère. Je pensais avoir mes grands parents présents pour la préparation, histoire de faire « tampon » mais ils doivent recevoir les invités venant de loin. Bref j’ai très peur, j’angoisse plus que le mariage en lui même 😐😐😐
    Pour ma cousine, aucun retour. Je pense que je n’aurai plus de contact avec cette personne suite à mon message. J’ai pu avoir sa mère, donc ma tante, par sms mais c’est à ma cousine que j’aurais aimé parler et peut être envisager une solution. On a passé l’âge de laisser nos parents régler les différents ! Ma tante qui est tout de même ma marraine doit culpabiliser car elle m’a demandé mon adresse postale pour certainement m’envoyer quelque chose pour mon mariage, j’ai supprimé le message sans répondre. Je ne suis pas mercantile au point d’accepter quelque chose de quelqu’un qui pour moi m’a manquer de respect ainsi qu’à mes parents.
    Hormis cela, tout est place : traiteur, DJ, photographe, maquilleuse/coiffeuse, salle 👍🏻 J’ai essayé de coordonner tout le monde et de donner le maximum de précisions à chacun.
    Bref. Voilà les dernières nouvelles ! Et toi comment vas tu ? Raconte ☺️
    • Répondre
  • Camimolette
    Mariée Addicte Août 2024 Loiret
    Camimolette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Laura,

    Comment vas tu ? bientôt le grand jour , comment vont tes relations avec ta cousine c'est ça ? as-tu eu des nouvelles ? bon courage pour les derniers préparatifs.

    camille

    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Juin 2024 Somme
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Gwendoline,


    Oui biensur. Envoi moi un message privé je vais te donner le lien. C’est un Google docs pour pouvoir être modifier par toutes les personnes qui auront le lien
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout à fait d'accord avec toi ! J'aurais dû les inclure véritablement à mes préparatifs et ne pas attendre qu'ils s'investissent.... Car au final, ils ne voient pas du tout à quel point cela m'a blessé et trouvent la situation tout à fait normale Smiley ups

    Prend des initiatives sur leurs rôles et oui, ils sont aussi là pour aider et te soulager ! Bon courage en tout cas Smiley heart

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration