Bonjour Ă toutes et Ă tous đ
Je ne sais mĂȘme comment dĂ©marrer mon long message, mais une chose est sure jâai besoin de vider mon sac, dâavoir vos conseils et de lire des tĂ©moignages pour me rassurer aussi, je lâavoue đ¶
Je me marie le 20/08/2022 avec lâhomme que jâaime đ Ce mariage câest pour moi la concrĂ©tisation dâune vie, jâen rĂȘve depuis mes 12 ans et il est pour moi le point de dĂ©part de beaucoup de chose dans ma vie. Chacun voit ce quâil doit voir dans le mariage, dans mon cas vous lâaurez compris, câest extrĂȘmement important âșïž
Cependant, depuis plusieurs mois je suis face Ă une vague de dĂ©ceptions qui me coĂ»tent Ă©normĂ©mentâŠ
Dâabord, jâai du faire face Ă des absences non justifiĂ©es dâinvitĂ©s qui pourtant comptaient beaucoup pour moi et qui sont au courant de ma date de mariage depuis mars 2020 đ€ŠđŒââïž
Puis, ma cousine germaine que je portais en haute estime et que je pensais sĂ©rieusement Ă prendre en tĂ©moin, dĂ©cide de se marier 15 jours aprĂšs moi Ă 800 kilomĂštres, sans me donner plus dâexplications et sans que je puisse mâorganiser avec elle. La distance, la date et les invitĂ©s en commun auraient dĂ» ĂȘtre des raisons suffisantes pour quâon puisse parler ensemble et gĂ©rer le cĂŽtĂ© pratique. Il nâen a rien Ă©tait đ suite Ă son silence jâai pris de ne pas lâinviter et ne pas assister Ă son mariage dans le cas oĂč jâĂ©tais invitĂ©. A ce jour, je nâai pas de retour Ă mon message explicatif.
Concernant notre EVJC, rien nâa Ă©tĂ© fait đ Nos deux uniques tĂ©moins sont inexistants dans le mariage et il en Ă©tait de mĂȘme pour cette journĂ©e. Je prĂ©cise que nos tĂ©moins sont mon frĂšre et la sĆur de mon chĂ©ri⊠Jâai du moi mĂȘme organiser une journĂ©e en commun avec mon futur mari sinon nous ne lâaurions mĂȘme pas fĂȘter. Nous « fĂȘterons » donc ça sur un samedi avec une activitĂ© lâaprĂšs midi et un repas au restaurant le soir, ni plus, ni moins đcar en plus de tout organiser jâai du gĂ©rer les envies et le budget des participants. Et pour couronner le tout, jâai du faire face il y a quelques jours Ă des absences mĂȘme en fixant une date quasiment trois mois en avance đ€·ââïž un couple dâamis normalement « proche » Ă qui nous avons rendu plus dâun service, et mon tĂ©moin pour cause professionnelle.
Je lis souvent que les mois et semaines avant un mariage, les couples se disputent et le climat est trĂšs tendu. Pour nous, il nâen est rien, nous sommes trop occupĂ©s Ă gĂ©rer les mauvaises nouvelles et le non-investissement de nos proches đ Je suis tellement Ă©cĆurĂ©e par la tournure que prennent mes prĂ©paratifs que je regrette amĂšrement dâavoir prĂ©vu un mariage comme celui que je vais faire⊠Je suis déçue, en colĂšre mais surtout triste car je me serais jamais comportĂ©e de la sorte si la situation Ă©tait inversĂ©e đ„ș
Nous sommes un couple qui ne demandons jamais rien mais qui rendons Ă©normĂ©ment service. Certes nous ne faisons pas les choses pour avoir un retour mais tout de mĂȘme, je mâattendais absolument pas Ă vivre ces situations. Au final, je me suis jamais sentie aussi seule que maintenantâŠ
Jâaimerais savoir comment gĂ©rez-vous vos prĂ©paratifs ? Est ce que dâautres futures mariĂ©es vivent cette solitude et ce menfoustime total de leurs proches ? Câest trĂšs dur pour moi et Ă©goĂŻstement, jâaimerais savoir que je ne suis pas seule et comment je peux arriver Ă prendre du recul face Ă tout cela.
Je vous remercie par avance pour vos retours qui jâen suis certaine, mâaideront forcĂ©ment đ
Laura