Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Addicte août 2022 Var

Mes préparatifs, ma plus grande déception…

Laura, le 5 Juin 2022 à 17:32

Publié dans Avant le mariage 365

Bonjour à toutes et à tous 👋 Je ne sais même comment démarrer mon long message, mais une chose est sure j’ai besoin de vider mon sac, d’avoir vos conseils et de lire des témoignages pour me rassurer aussi, je l’avoue 😶 Je me marie le 20/08/2022 avec l’homme que j’aime 💜 Ce mariage c’est pour moi la...

Bonjour à toutes et à tous 👋

Je ne sais même comment démarrer mon long message, mais une chose est sure j’ai besoin de vider mon sac, d’avoir vos conseils et de lire des témoignages pour me rassurer aussi, je l’avoue 😶

Je me marie le 20/08/2022 avec l’homme que j’aime 💜 Ce mariage c’est pour moi la concrétisation d’une vie, j’en rêve depuis mes 12 ans et il est pour moi le point de départ de beaucoup de chose dans ma vie. Chacun voit ce qu’il doit voir dans le mariage, dans mon cas vous l’aurez compris, c’est extrêmement important ☺️

Cependant, depuis plusieurs mois je suis face à une vague de déceptions qui me coûtent énormément…

D’abord, j’ai du faire face à des absences non justifiées d’invités qui pourtant comptaient beaucoup pour moi et qui sont au courant de ma date de mariage depuis mars 2020 🤦🏼‍♀️

Puis, ma cousine germaine que je portais en haute estime et que je pensais sérieusement à prendre en témoin, décide de se marier 15 jours après moi à 800 kilomètres, sans me donner plus d’explications et sans que je puisse m’organiser avec elle. La distance, la date et les invités en commun auraient dû être des raisons suffisantes pour qu’on puisse parler ensemble et gérer le côté pratique. Il n’en a rien était 😔 suite à son silence j’ai pris de ne pas l’inviter et ne pas assister à son mariage dans le cas où j’étais invité. A ce jour, je n’ai pas de retour à mon message explicatif.

Concernant notre EVJC, rien n’a été fait 😐 Nos deux uniques témoins sont inexistants dans le mariage et il en était de même pour cette journée. Je précise que nos témoins sont mon frère et la sœur de mon chéri… J’ai du moi même organiser une journée en commun avec mon futur mari sinon nous ne l’aurions même pas fêter. Nous « fêterons » donc ça sur un samedi avec une activité l’après midi et un repas au restaurant le soir, ni plus, ni moins 😒car en plus de tout organiser j’ai du gérer les envies et le budget des participants. Et pour couronner le tout, j’ai du faire face il y a quelques jours à des absences même en fixant une date quasiment trois mois en avance 🤷‍♀️ un couple d’amis normalement « proche » à qui nous avons rendu plus d’un service, et mon témoin pour cause professionnelle.

Je lis souvent que les mois et semaines avant un mariage, les couples se disputent et le climat est très tendu. Pour nous, il n’en est rien, nous sommes trop occupés à gérer les mauvaises nouvelles et le non-investissement de nos proches 🙁 Je suis tellement écœurée par la tournure que prennent mes préparatifs que je regrette amèrement d’avoir prévu un mariage comme celui que je vais faire… Je suis déçue, en colère mais surtout triste car je me serais jamais comportée de la sorte si la situation était inversée 🥺

Nous sommes un couple qui ne demandons jamais rien mais qui rendons énormément service. Certes nous ne faisons pas les choses pour avoir un retour mais tout de même, je m’attendais absolument pas à vivre ces situations. Au final, je me suis jamais sentie aussi seule que maintenant…

J’aimerais savoir comment gérez-vous vos préparatifs ? Est ce que d’autres futures mariées vivent cette solitude et ce menfoustime total de leurs proches ? C’est très dur pour moi et égoïstement, j’aimerais savoir que je ne suis pas seule et comment je peux arriver à prendre du recul face à tout cela.

Je vous remercie par avance pour vos retours qui j’en suis certaine, m’aideront forcément 🙂

Laura

365 Réponses

• Marjorie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui très mais ont fait avec ce n'est pas la fin du monde le principal est notre mariage plus que 20 jours❤️❤️
    • Répondre
  • Camimolette
    Mariée Addicte août 2024 Loiret
    Camimolette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis même pas choqué , le lieu n’accepte pas les animaux et sa réponse « mince… bah on verra … « 😱 nan mais sérieux ! Pour un chien qui sera peut être mort dans 2 ans , et après elle a le culot de me demander pk ce n’est pas elle m’a témoin 😂 !
    Déjà pour le baptême de son neveu elle m’avait sorti « je suis obligée de venir ? Et faut s’habiller bien ? Ou je peux venir en jean et teeshirt ? »
    J’ai même pas envie de l’inviter ni même d’envoyer un carton d’invitation, j’espère qu’elle ne sera pas là, en plus son mari je ne le supporte pas je l’ai vu 1 fois ça m’a suffit elle ne connais même pas le prénom de mes enfants ni leurs anniversaires. Je pense vraiment ne pas l’inviter en faite
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je partage ton ressenti mille fois ! Et pour la réflection du témoin de ton chéri, c’est à vomir je trouve… Comment tu peux répondre ça à quelqu’un qui te propose d’être son témoin ? Sait il ce que ça représente ? J’ose espérer que non car sinon c’est perfide ! Concernant nos témoins, je n’ai pas eu la même remarque mais dans les faits c’est exactement la même chose. Avec du recul, j’aurai presque préférer qu’on me dise non et que je mette des choses vraiment heureux d’avoir ce rôle. Ou du moins juste au courant de ce que ce rôle implique 🤦🏼‍♀️🤦🏼‍♀️🤦🏼‍♀️

Pareil que toi, je n’ai plus envie de rien. Je fais les choses car je dois les faire et je stocke en attendant le jour J. J’ai hâte que ça arrive pour être débarrassée et de plus avoir d’être déçue quasi quotidiennement… C’est tellement triste car j’ai bien entendu très envie de me marier et de vivre ma journée comme je le dois.
    Oui, effectivement je n’oublierais ceux qui ne sont pas là pour mon mariage. Et à contrario, je suis touchée et reconnaissante des personnes qui seront présents et investis 👍🏻 Courage à toi aussi !
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors là, le coup du bien je m’y attendais pas 😂 il faut mieux en rire mais si j’ai bien conscience que c’est lamentable de la part de ta sœur.

Au dela du fait qu’elle ne vienne pas pour une raison qui n’est pas valable selon moi, ce qui me choque le plus c’est qu’elle remet en cause l’importance de ton mariage. Le « pas grand chose » c’est juste un des jours les plus importants de ta vie, c’est juste un souvenir qui te marquera à vie et l’union avec la personne que tu aime. Comment ne peut elle pas prendre conscience de ça ? Surtout qu’il s’agit de ta sœur quand même… Enfin, je suis bien placée pour savoir que les liens du sang ne sont pas gage de sérieux et d’implication, c’est malheureux je trouve 😒
    Le problème c’est à qu’à force de se prendre ce type de remarque et de vivre toutes ces déceptions, on perd de vue l’essentiel et le bonheur qu’on a de se marier comme l’homme qu’on aime. Petit à petit, j’arrive à me recentrer sur l’essentiel, mais je t’avoue que je ne pardonnerais pas tout ce qu’on m’a fait.
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve l’idée géniale ☺️ Bravo, franchement j’adore et si c’était à refaire je pencherais pour quelque chose comme ça ! Vous allez vous éclatez avec les personnes qui comptent sans vous stresser avec un gros mariage 👍🏻

Oui, tout à fait j’ai pu avoir confirmation de certains traits de caractère de personnes, même si j’avais déjà des doutes… Comme me l’as dit mon chéri, j’idéalisais beaucoup de choses sous couvert de notre mariage. Ça fait mal mais je ne me fais plus d’illusion sur certains proches du coup 😐😐😐
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Laura,

Je me reconnais dans ton message car beaucoup de déceptions pour nous aussi, une des soeurs de mon conjoint ne vient pas alors qu'on lui a annoncé la date en premier pour qu'elle puisse s'organiser mais son travail semble plus important que son propre frère, ça me dépasse personnellement !!

Mon conjoint a dû changer l'un de ses témoins car celui-ci lui a clairement dit "mais tu n'as pas quelqu'un d'autre à mettre que moi en témoin ?". J'estime que lorsqu'on choisit quelqu'un pour témoin, c'est qu'il compte énormément pour nous, mais bon on ne doit pas avoir tous la même définition.

Pas mal de querelles aussi sur l'organisation, où chacun me disait la sienne. Il y a un moment où j'ai eu envie de tout envoyer balader et de dire stop, on annule tout alors que comme toi le mariage représente beaucoup de choses pour moi. J'ai mis du temps à me remettre dans la déco, etc car à force tout ça ne me donne plus envie de m'impliquer.

Finalement, je prends sur moi et toutes ces histoires m'ont fait prendre conscience que j'accordais peut-être trop d'estime à des gens qui n'en ont que très peu pour nous.

C'est décevant et triste et je te comprends, perso je me dis que seules les personnes qui en valent vraiment le coup seront bien là. Courage !!

• Répondre
  • Camimolette
    Mariée Addicte août 2024 Loiret
    Camimolette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement beaucoup de personne sont comme ça , ici c’est pareil ma sœur , je la préviens tôt nous nous marions le 20/08/2024 😉 ma sœur ne viendra certainement pas car « j’ai un chien et je ne veux pas le laisser seul, en plus ça fait beaucoup de bizarre et d’organisation pour pas grand chose, mais on verra »
    Voilà donc je comprends ton ressenti ta souffrance et le fait que tu sois déçu .

Le fait d’avoir tout ses retours des gens te prouvent l’importance ou non de ceux ci , bon courage et de tte façon ton jour sera magnifique car tu épouses l’homme de ta vie
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Tte mes félicitations. Le principale c'est que vous vous amusez à votre mariage. C'est triste de lire ça... moi j'ai fait le choix avec mon chéri de loué un gîte avec terrain de boule et piscine . avec à peine nos parents frères sœurs et nos 3 meilleurs amis. C'est tout. Ça évite les déceptions amicales et familiales..
    Pour revenir à vous, garder le positif de cet évènement : ça vous a permit de faire le tri ou du moins connaitre la valeur de ses personnes.
    Bon mariage tout de même. Ne regretté rien.
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Brigitte pour ce message Smiley smile

Effectivement, je met beaucoup (trop) d'investissement dans ce mariage qui pour moi représente énormément. J'ai bien conscience cependant que le principal est mon union avec mon chéri: je suis d'ailleurs de plus en plus persuadée que si c'était à refaire je me marierais sur une plage, juste lui et moi.....

J'ai résolu le problème des invités en n'invitant pas les membres de ma famille qui se foutent de moi et de mon mariage. Concernant, mes témoins et amis décevants, je ne me sens pas de désinviter et de destituer ces personnes à deux mois de mon mariage.... C'est vraiment trop prenant à gérer pour que je recommence toutes les démarches nécessaires. Je me fais petit à petit à l'idée que je n'aurais pas des témoins tels que je l'imaginais même si pourtant le fait que ce soit nos frère et soeur était pour moi gage de sérieux et d'implication: c'est triste mais c'est ainsi.

J'ai hâte de vivre mon jour pour ce que ca représente et pour vivre ce que j'organise depuis de deux, et qui c'est vrai nous coûte énormément d'argent.... Je prend du recul et je me concentre sur nos parents et nos amis proches enthousiastes à qui je propose des missions à faire durant le jour J: gérer la musique pendant les cérémonies, placer les invités à l'église, distribuer les livrets de messe..... C'est déjà un énorme pas pour moi qui suis une maniaque du contrôle Smiley xd

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton témoignage et ton recul sur la situation ☺️ Je trouve que tu as très bien fait de ne pas précipiter le choix de tes témoins: ça a était mon erreur et voulant prendre la famille d’une part, et en l’annonçant deux ans avant le mariage… J’aurais du « tester » l’enthousiasme de ces personnes avant de faire mon choix, sincèrement une grosse part de moi regrette…

Malheureusement comme toi, j’ai subis bon nombre de déceptions ma vie et sur tout les plans: j’ai beau être extrêmement terre à terre, prévenante et normalement avec une carapace, là j’ai baissé ma garde avec mon mariage 😐😐😐
    Je vais tenter de suivre tes conseils et de me servir de ton vécu pour avancer, et oui apprécier malgré tout le moment car c’est un instant unique dans une vie 👍🏻
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Avril 2023 Lot-et-Garonne
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je souhaite rebondir sur ton message pour t'apporter qq conseils . Je pense être plus âgée que toi et donc l'expérience et la sagesse des "anciens" (non, je ne suis pas si vieille) est je pense bonne à prendre.

Moi c'est la 2ème fois que je me marie, j'ai42 ans et 4 enfants.

1) je voudrais te rappeler qu'on se marie parce qu'on s'aime, parce qu'on est 2 êtres qui souhaitons vivre ensemble pour (on l'espère) le reste de notre vie et partager tout cet amour: le mariage est donc une fete pour célébrer ceci mais il ne faut pas oublié cette raison essentielle

Ce qui m'amène au 2)....

2) Pour ce 2ème mariage, notre raisonnement est ceci: nous n'invitons personne par "obligation" (genre tonton , tata ou cousin éloigné que nous n'avons pas vu depuis 10 ans et que nous ne verrons plus avant 20 ans....) mais invitons des gens que nous aimons parce que nous souhaitons qu'ils soient là, autour de nous ce jour-là pour partager ce moment. Ce qui veut dire qu'il ne faut pas se prendre la tête avec les gens qui refusent cette invitation: s'ils ne viennent pas sans donner une très bonne raison, c'est que finalement ce ne sont pas des réels amis et puis voilà, aucune raison de leur en vouloir selon moi, c'est juste que dans ce cas on ne partage pas le même lien entre lui et nous et donc finalement, il n'a rien à faire avec nous ce jour-là....

3) Ne vous mettez pas trop de pression: c'est un évènement qui coûte cher (soyons honnêtes), qui demande plusieurs mois de préparation mais encore une fois, ne pas oublier l'essentiel: c'est "juste" l'occasion de faire la fete pour célébrer une union avec son cher et tendre mais aussi bien on pourrait le faire entre 4 yeux car l'essentiel c'est ça. Si vous vous mettez la pression comme ça le jour J vous risquez de "péter un plomb" dès qu'une petite chose ne sera pas parfaite. Ce serait dommage. Profiter du moment, de ce moment comme si vous organisiez juste une grosse fête pour vos 30 ans par exemple! Qui veut le fêter avec vous, vient, sinon tant pis...

Espérant vous avoir aidé,

Brigitte

• Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Déjà félicitation pour ton mariage. Je comprend parfaitement l'importance que tu donnes à cet événement, je suis pareil. C'est un rêve de petite fille que de rencontrer mon prince charmant et de devenir sa femme pour le reste de nos jours.

En ce qui concerne les invités, c'est difficile d'encaisser les refus. On met beaucoup de coeur à organiser cette journée et certaines personnes prennent cela avec beaucoup (trop) de légèreté. Pour ma part sur certaines personnes, où j'avais des doutes sur leurs sincérité et implication, j'ai simplement évoqué le mariage sans plus. Sans promettre d'invitations ou de rôle particulier et j'ai vu les réactions des personnes. ça m'a beaucoup aiguillé sur quel rôle donner à qui et de quels personnes m'entourer pour ce jour si spécial.

L'une de mes meilleure amie par exemple ne s'est absolument pas intéressée à mon mariage. je voulait la prendre comme témoins mais son indifférence m'a énormément déçue. A côté de ça une autre très bonne amie s'est engagé à fond dans le projet avec moi. Elle m'est d'une grande aide et je ne la remercierait jamais assez pour ce qu'elle fait. Je lui ai demandé il y a quelques semaines d'être ma témoins. En tout j'ai laissé en attente le choix de mes témoins pendant 8 mois. Et avec le recul j'ai eu raison.

En ce qui concerne l'indifférence des autres, dis toi que cette journée est pour toi. Les gens qui ne seront pas là louperont LA journée de l'année. Ils s'en mordront plus les doigts que toi. Cela te permet aussi de faire le trie dans tes connaissances. Ceux qui méritent ton amitié ou non. Des amis ne réagissent pas de cette manières en temps normal (sauf raison valable, par exemple une amie de Monsieur qui est gendarme. Le mariage tombe en même temps qu'une formation très importante pour elle et pour le reste de sa carrière).

Dans la vie, de manière générale, je me suis habituée à ce que les gens disparaissent ou n'est pas de grande estime pour moi. C'est la vie, maintenant je suis blindée. Je n'irais pas forcé quelqu'un à venir à mon mariage. En plus si ils ne veulent pas venir c'est très bien, on fera des économies sur notre journée. Chaque invité coûte cher (il faut voir le côté positif).

Garde en tête l'amour que vous vous portez avec ton homme. C'est le plus important, si entre vous tout est au beau fixe.

Je te souhaite bon courage et surtout profite de la journée qui sera la tienne !!!

• Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te le souhaite 😊
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je crois que c’est ça 😂 tu as tellement de choses à faire que ça passe trop vite ! J’espère vraiment de ne pas avoir le temps de cogiter sur mes déceptions et de vivre à fond ma journée ☺️
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je suis d’accord avec toi ! Petit à petit j’arrive à prendre du recul, le seul problème est que chaque jour, quasiment, j’ai une nouvelle déception… C’est dur de voir du positif quand les gens autour de nous ne mesurent pas la portée de leurs mots ou de leur actes, enfin dans mon cas leur absence d’actes…

Je pense sincèrement qu’ils ne prennent pas en compte notre investissement dans ce jour si important pour nous. Et je pense pas non plus qu’ils auront des regrets… Quoi qu’il en soit, j’apprends à vivre pour moi et à profiter de mon mariage comme je le veux !

Merci pour ton soutien 💜
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée août 2023 Seine-Maritime
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'au fond le plus important, comme tu l'écris, c'est que monsieur soit présent pour t'aider ! C'est ça enfin de compte le plus précieux, vous deux !! Et ce mariage il est avant tout pour vous.
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement, j'ai également subi l’irrespect des prestataires 😅😅😅 oui quand je dis que je suis déçue de mes préparatifs, c’est pas pour rien lol !

Il est compliqué de savoir comment vont se comporter les prestataires durant le jour J, on est obligé de leur confiance et c’est un peu à pile ou face. Si tu as déjà un bon contact avec les prestataires c’est déjà ça ! C’est super compliqué pour moi de faire confiance car comme tu l’a lu j’ai extrêmement était déçue… Moi c’est avec les photographes que ça s’est jusque là très mal passé: actuellement, j’ai réservé une couple de photographe qui n’a jamais fait de mariage mais qui du coup me fait un super prix. Cela faisait 4 photographes qui me plantait donc le dernier qui m’a arnaqué et je suis procédure pour escroquerie avec lui…
    Si tu pars sur des prestataires avec une bonne réputation et avec qui tu as un bon feeling, tout se passera bien! Il n’y a pas de raison ☺️☺️☺️
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je fais avec. Je sais que je ne suis pas fautive dans l'histoire donc je me raccroche à cette idée et aux personnes qui sont là pour moi.

Ne t'en fais pas. Ça prendra du temps mais le jour J, vous vivrez votre journée pour vous sans vous soucier des autres (de toutes façons tu cours tellement partout que tu n'as pas le temps de penser aux absents 😅).Merci beaucoup. Bon courage à vous deux.
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c’est là le plus dur: essayer de passer à autre chose et de rester positif quand la personne en face ne se remet pas en question…. Je compatis pour toi, ca ma touche 😐

Il faut arriver à prendre du recul et vivre pleinement son mariage. Petit à petit, j’arrive à remonter et sortir la tête de l’eau, oui j’en suis là 😅 Je suis heureuse que tu ai pu vivre ton jour comme tu le voulais 💜
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci toi aussi 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻
    • Répondre
  • Marie
    Marié Confirmé août 2022 Côtes d'Armor
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !

Je comprends ta déception et ton Écœurement ! Visiblement tes proches ne mettent pas autant d’importance et d’implication dans ton mariage ! Je comprends plus qu’une chose que tu racontes pour les vivre dans une autre mesure. Cela étant dit je pense que la meilleure chose à faire est de se concentrer sur l’essentiel : le fait que vous allez vous marier ! Tant pis pour votre entourage qui ne pourra que regretter de ne pas s’être investi ! Concentre toi sur ce que tu veux toi pour ta cérémonie et sur ton couple !
    Bon courage à toi !
    • Répondre
  • Nini
    Mariée Addicte Janvier 2024 Bouches-du-Rhône
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courrage, je sais que c'est dur à gérer entre les invités et le choix des prestataires. Moi je fais un près choix de 3 prestataires de services pour chaque poste et puis j'attends leur réponse. Je sais l'attente est longue et pénible, car plus les jours place, plus j'angoisse d' oublier quelques choses ou que les prestataires n'honore pas leurs services...
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Contente de voir que j'ai pu t'apporter un peu d'aide. La plupart des absents se sont excusés assez rapidement et nous ont félicités. En ce qui concerne mon papa, le gros point négatif sur notre mariage, il ne s'est toujours pas remis en question et reste campé sur ses positions. Malheureusement, son comportement a brisé le lien déjà fragile entre nous et j'ai bien peur que ça ne redevienne plus jamais comme avant. Certains mots et certains actes m'ont énormément blessée donc voir qu'il ne regrette rien est difficile.
    Même si c'est difficile, je pense que le plus important est de se concentrer sur le positif, sur tout ce qui se passe bien et sur votre couple. Les épreuves renforcent les liens et cela rendra votre jour J encore plus important et symbolique pour vous deux.

J'ai appris à relativiser et à faire avec les déceptions que j'ai pû rencontrées. Aujourd'hui je retiens surtout les bons côtés de la préparation et de l'organisation mais encore plus notre jour J qui aura été exactement comme nous souhaitions qu'il soit malgré les absents.
    Bon courage à tous les deux. Je vous souhaite plein de bonnes choses. C'est un mauvais moment à passer mais ça en vaut la peine.
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T'inquiètes pas, quand j'ai eu ma demande j'étais shootée pendant une semaine sans rien avoir pris. J'avais l'impression de flotter et que le monde devait s'arrêter vu que j'allais me marier. 😂

Je connais ça aussi aha. Bon courage en tout cas Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Hérault
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je suis dans le même cas voire pire
    Aucun de ma famille sauf mon frère et sa chérie ne va assisterMes parents pour cause refus de visaEt le reste je ne saurai expliquerEn tout cas ça m à permis de connaître qui de mon tournage tient à moi et pi qui je compte vraimentJ ai décidé de vivre heureuseEt aimer les gens qui ont pris de le temps 0our s Organiser pour vivre avec nous ce moment magique Pour tout te dire profites bien de ta période de préparation et dis toi que ce qui compte c est toi C est vous votre amour 💘
    Sara
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait ! J’ai un vrai problème de contrôle et de ne jamais lâcher prise: je veux donc que mon entourage soit comme je le veux. Or ce n’est pas ainsi que marche la vie 😂😂😂 J’en ai conscience !

J’attends tellement ce jour depuis longtemps que j’aimerais que tout mon entourage ai ce même enthousiasme… Apprendre a accepter la vie et donc les personnes comme elles viennent: tout un programme pour moi 😅 ! Mais c’est une belle leçon de vie ces préparatifs en tout cas, j’avance doucement dans mon cheminement…
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️ Je le sais mais c’est plus fort que moi, c’est dans mes tripes je dirais 😂😂😂

J’essaie de prendre du recul malgré tout, avec les semaines j’arrive à comprendre et à essayer de plus avoir autant d’amertume. A ce jour, c’est en dents de scie 😅
    Je me répète que même si je le sais, je me marie et pour mon chéri, le reste on s’en fiche ! C’est juste plus simple à dire qu’à appliquer lol 😂
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu savais comme ton message m’aide et me permets d’y voir plus clair, merci 💜

Je me sens tellement moins seule car je lis que toi aussi tu as eu de grosses déceptions durant des mois, et que malgré tout tu as vécu un super mariage ☺️ Je pense qu’on apprend beaucoup, notamment sur les autres. Même si, j’en souffre beaucoup, je me rend compte que je dois vivre pour moi et que même des gens proches de moi font leur vie sans se préoccuper de moi. Pas de colère à ça, mais je sais que je dois profiter de mon mariage car personne le fera à ma place ☺️ Je ne peux en vouloir a notre entourage après tout c’est nous qui nous marions, pas eux. Même si certains comportements ne seront jamais oubliés car j’ai beaucoup trop souffert…
    Comment as tu gérer l’après ? Tu as eu des excuses ?Les absents sont-ils revenus vers vous après ?
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon, si depuis des mois elle ne t'as pas répondu effectivement y a un hic et vous n'étiez pas sur la même longueur d'ondes.

C'est exactement ça, non pas que les gens seront gonflés par ton mariage au contraire même. C'est simplement que ça ne change pas leur vie, et qu'il se passe d'autres choses avant ce jour là. J'ai bien une de mes sœur (par exemple) que ça aggace terriblement d'entendre tous ces préparatifs alors que je sais qu'elle est ravie. 😊

Plus tu prendras les gens comme ils sont et sans attentes moins tu sera déçue, c'est la meilleure chose que je puisse te souhaiter et te conseiller.
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne prend pas mal ton message, aucun soucis 👍🏻 Au contraire, je trouve ça bénéfique d’échanger et d’essayer de se remettre en question ☺️

Ma cousine germaine est effectivement resté très secrète avec son mariage, a croire que c’était secret d’état lol 😂 mais oui, elle en a le droit. Avec du recul, c’est moi qui avait envie de faire autrement et du coup, je pense que la déception était telle que cela s’est transformée en colère. Bon, après elle ne m’a pas répondu depuis, donc si jamais j’étais très importante pour elle, elle aurait certainement attraper la prêche que je lui ai tendu il y a des mois…
    Je pense que mon mariage est tellement important pour moi que j’aimerais qu’il le soit pour tout le monde, or ce n’est pas possible. Et j’arrive à le comprendre et à l’accepter maintenant 👍🏻 Mais oui je dois encore faire du chemin et arrêter d’avoir des attentes aussi élevées pour mes proches 😐😐😐
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est trop dommage pour vous 😐 Je comprend pas pourquoi personne ne prend l’initiative d’organiser quelque chose… C’est pas compliqué quand même ! Rassure toi si je n’avais pas moi même organiser, nous aurions rien eu. C’est triste encore une fois 😞
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️ ! J’espère ne garder que les bons moments car oui, heureusement il y en a 😂😂😂 mais là j’ai plus tendance à regarder ce qu’il ne va pas…

Encore hier, j’avais le cœur gros en repensant à notre journée d’EVJC où j’ai du payer moi même mon activité… C’est pas grand chose et beaucoup à la fois 😐😐😐 Ça me fait mal car je n’aurais jamais laisser payer des futurs mariés moi… Bref c’est un détail mais c’est dur de trouver du positif tout de suite.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration