Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Addicte Août 2022 Var

Mes préparatifs, ma plus grande déception…

Laura, le 5 Juin 2022 à 17:32

Publié dans Avant le mariage 364

Bonjour à toutes et à tous 👋 Je ne sais même comment démarrer mon long message, mais une chose est sure j’ai besoin de vider mon sac, d’avoir vos conseils et de lire des témoignages pour me rassurer aussi, je l’avoue 😶 Je me marie le 20/08/2022 avec l’homme que j’aime 💜 Ce mariage c’est pour moi la...

Bonjour à toutes et à tous 👋



Je ne sais même comment démarrer mon long message, mais une chose est sure j’ai besoin de vider mon sac, d’avoir vos conseils et de lire des témoignages pour me rassurer aussi, je l’avoue 😶



Je me marie le 20/08/2022 avec l’homme que j’aime 💜 Ce mariage c’est pour moi la concrétisation d’une vie, j’en rêve depuis mes 12 ans et il est pour moi le point de départ de beaucoup de chose dans ma vie. Chacun voit ce qu’il doit voir dans le mariage, dans mon cas vous l’aurez compris, c’est extrêmement important ☺️



Cependant, depuis plusieurs mois je suis face à une vague de déceptions qui me coûtent énormément…



D’abord, j’ai du faire face à des absences non justifiées d’invités qui pourtant comptaient beaucoup pour moi et qui sont au courant de ma date de mariage depuis mars 2020 🤦🏼‍♀️

Puis, ma cousine germaine que je portais en haute estime et que je pensais sérieusement à prendre en témoin, décide de se marier 15 jours après moi à 800 kilomètres, sans me donner plus d’explications et sans que je puisse m’organiser avec elle. La distance, la date et les invités en commun auraient dû être des raisons suffisantes pour qu’on puisse parler ensemble et gérer le côté pratique. Il n’en a rien était 😔 suite à son silence j’ai pris de ne pas l’inviter et ne pas assister à son mariage dans le cas où j’étais invité. A ce jour, je n’ai pas de retour à mon message explicatif.


Concernant notre EVJC, rien n’a été fait 😐 Nos deux uniques témoins sont inexistants dans le mariage et il en était de même pour cette journée. Je précise que nos témoins sont mon frère et la sœur de mon chéri… J’ai du moi même organiser une journée en commun avec mon futur mari sinon nous ne l’aurions même pas fêter. Nous « fêterons » donc ça sur un samedi avec une activité l’après midi et un repas au restaurant le soir, ni plus, ni moins 😒car en plus de tout organiser j’ai du gérer les envies et le budget des participants. Et pour couronner le tout, j’ai du faire face il y a quelques jours à des absences même en fixant une date quasiment trois mois en avance 🤷‍♀️ un couple d’amis normalement « proche » à qui nous avons rendu plus d’un service, et mon témoin pour cause professionnelle.



Je lis souvent que les mois et semaines avant un mariage, les couples se disputent et le climat est très tendu. Pour nous, il n’en est rien, nous sommes trop occupés à gérer les mauvaises nouvelles et le non-investissement de nos proches 🙁 Je suis tellement écœurée par la tournure que prennent mes préparatifs que je regrette amèrement d’avoir prévu un mariage comme celui que je vais faire… Je suis déçue, en colère mais surtout triste car je me serais jamais comportée de la sorte si la situation était inversée 🥺

Nous sommes un couple qui ne demandons jamais rien mais qui rendons énormément service. Certes nous ne faisons pas les choses pour avoir un retour mais tout de même, je m’attendais absolument pas à vivre ces situations. Au final, je me suis jamais sentie aussi seule que maintenant…



J’aimerais savoir comment gérez-vous vos préparatifs ? Est ce que d’autres futures mariées vivent cette solitude et ce menfoustime total de leurs proches ? C’est très dur pour moi et égoïstement, j’aimerais savoir que je ne suis pas seule et comment je peux arriver à prendre du recul face à tout cela.



Je vous remercie par avance pour vos retours qui j’en suis certaine, m’aideront forcément 🙂



Laura


364 Réponses

  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais pourquoi d’un seul coup ils ont coupé les ponts avec ton frère ? Quelque chose s’est passé durant son mariage ? C’est étrange 😐😐😐


    Pour mon EVJC, je suis vraiment déçue et je n’arrive pas à passer au dessus. Effectivement, même s’il n’y a pas de règle, pour moi ce n’est pas aux mariés d’organiser cette journée. Je garderais une certaine amertume car ce n’est pas ainsi que j’avais imaginer les choses…
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message ☺️ Tu as raison, il faut profiter de sa moitié avant tout 👍🏻
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, si je peux te donner une petite astuce pour le vivre mieux c'est de ne pas projeter tes envies sur les autres. Soit il faut le leur dire calmement et de façon très explicite si tu est plutôt nature, ou sinon tu leur montre que ça ta touche avec une remarque directe sans équivoque et qui n'attend pas de réponse mais qui les mettra peut être mal à l'aise sur le moment et leur feront prendre conscience que ça te blesse.
    Pour te donner un exemple, je me suis occupé de l'evjf/g de ma meilleure amie 3semaines après avoir accouché car personne des 3 autres témoins ne se manifestaient. Du coup pour le mien j'ai dit en rigolant que si elle ne se bouger pas les fesses elle pouvait rester chez elle. On a ri mais elle a compris le message lol. Pour ma robe a ma famille je leur ai dit sincèrement que c'était pour moi et que les remarques inutiles n'étaient pas nécessaire... Sort ce que tu as sur le cœur ça évitera de tout emmagasiner.
    Soufflé et remets toi en tête tes émotions au moment où tu as su que tu allais te marier. Ça va te rebooster
    • Répondre
  • Plume&you
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Tarn
    Plume&you ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laura !
    Alors je comprends tout à fait ! J'ai personnellement vécu beaucoup de chose pendant mes préparatifs (2 ans a l'avance), j'ai vécu le fait que ma propre grand mère ne veuille pas venir à mon mariage, que ma mère n'aime pas ma robe de mariée tout en m'indiquant :on ne te fera aucun compliments dessus (comme si j'étais une femme facile avec ma robe de mariée, une robe sirène juste..,) une amie a nous qui se marie 15 jours avant nous et qui l'a annoncé comme si c'était normal un an après qu'on annonce qu'on se marie (même mairie même église et même groupe d'amis..) alors j'ai appris beaucoup de chose.. pendant le mariage tu y vois plus clair sur beaucoup de personnes. Alors tout ça fait mal mais je me suis dit une chose : mon mariage c'est pour moi, pour nous et on va en profiter au max parce que c'est notre vie. On porte de l'importance aux gens qui eux n' en n'ont pas autant pour nous.
    Les gens qui veulent être là, seront là pour assister à ce grand jour et partager vos souvenirs c'est eux qui ont de l'importance, les autres ils choisissent leurs chemins et parfois un évènement heureux fait révéler bien plus de chose qu'on ne pourrait le croire..Personne d'autre ne pensera à vous, alors autant que vous même vous le fassiez 😉Courage et faites les choses pour vous et uniquement pour vous!Bisous !
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ma belle-mère qui a eu cette réaction ( la mère de mon conjoint).
    Oui je vais faire mon truc tout seule et j'ai pas besoin d'eux, j'appréhendais plus le comportement de mes parents, mais en faite, ils sont tous le contraire
    Meme avec mon fils, ma belle-mère m'exaspère, il faut toujours qu'elle soit le centre d'attention...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rend très triste pour toi quand je lis la réaction de ta mère… Pour ça, je ne peux rien dire, mes parents étaient super contents et ravis. Mais le coup des congés c’est une fausse excuse: quand tu marie ta fille, ton employeur t’octroie des jours obligatoirement premièrement, et si ta mère ne laisse pas le choix a son entreprise, elle les aurait ses congés. C’est pas tous les jours qu’on se marie non plus ?!


    Je te souhaite beaucoup de courage et j’espère vraiment que le reste des préparatifs va bien se déroulé pour toi. ☺️☺️☺️☺️
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, le fait de demander de l’aide est compliqué pour moi car je ne veux pas déranger ou laisser penser que je suis vulnérable: je déteste ça ! Mais ce cas là, j’aurais certainement… Ça me désole de devoir demander à ce qu’on m’organise ma journée d’EVJF: je le vis comme un échec.


    Bref, c’est comme ça, c’est fait ! Je fais ma journée d’EVJC en commun avec mon chéri samedi, le 11/06. Je vous dirais comme ça s’est passé que la discussion 😅😅😅 mais très sincèrement je m’attends à rien de bien fou…
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message ☺️ Je suis très heureuse pour toi que tous tes invités aient répondu présents pour toi et ton chéri 👍🏻👍🏻👍🏻


    Il faut j’apprenne effectivement à me détacher du regard des autres pour ce jour là…
    • Répondre
  • Paola
    Mariée Confirmée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Paola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    D'abord je peux très bien comprendre ce que vous ressentez et c'est pour de futurs mariés très difficile à accepter sans en être peinés.Tu dis dans ton message : " Nous sommes un couple qui ne demandons jamais rien mais qui rendons énormément service...". Vous êtes donc forcément un couple apprécié et.... sollicités. Malheureusement, vous n'avez pas forcément le même retour... Et vous commencez à vous en rendre compte visiblement.Vous êtes à peu près à deux mois de votre mariage, recentrez vous sur l'essentiel... vous 2 et visiblement votre moitié est très investi et c'est le principal. Essayez d'accepter toutes ces difficultés pour n'en retenir que le meilleur.Vous avez beaucoup donnés dans vos préparatifs et vous méritez que tout ce passe pour le mieux.
    Je vous souhaite un beau et heureux mariage à venir..'
    • Répondre
  • Paola
    Mariée Confirmée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Paola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je viens de lire votre message.... Et cela fait un peu écho à ma situation. En gros j'ai dit non à plusieurs reprises au père de mes enfants (17 ans de vie commune) sachant que je plaçait le mariage très très haut et que j'avais compris que je ne finirait pas ma vie avec lui. 1 an et demi plus tard je rencontre l'amour de ma vie qui me demande en mariage pour nos 1 an ( lui est divorcé). Merveilleuse réaction de sa belle famille mais mes parents sont restés assez froid lors de l'annonce....Nous en avions été très peinés. Récemment nous leur avons annoncés que nous avions choisi le lieu du mariage. Un endroit magnifique où nos familles et témoins seraient avec nous du vendredi au dimanche. Bref, on commence à leur expliquer et là, même réaction, mon père finit par me dire "non, pas maintenant, c'est dans 1 an.....". Ma mère pas beaucoup mieux( je précise que nous nous entendons très bien avec mes parents).
    Bref, quand je lis ton message, je comprends ton ressenti mais je pense qu'il faut aussi se mettre à leur place. Tu expliques que tes parents ont dit que ça allait trop vite (pour eux). Nos parents imaginent tout un tas de choses pour nous, ils leur faut du temps parfois (acceptation de la situation même si ils sont heureux pour vous, doivent ils et peuvent ils vous aider financièrement.....). J'ai décidé de continuer mes préparatifs et de n'en parler à mes parents qu'en fin d'année ou avant si ils me posent des questions. Tu dis que ton mariage est pour 2024, donc même pour ton amie c'est assez loin....Il est difficile de demander à certaines personnes de se mettre dans les préparatifs 2 ans avant l'événement. Si tes parents ne financent pas une partie de ton mariage, tu peux commencer sans eux...Bon courage pour la suite.
    • Répondre
  • Nini
    Mariée Addicte Janvier 2024 Bouches-du-Rhône
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour te rassurer je te dirais que tu n'es pas là seule a devoir tout gérer au dernier moment. Oui, beaucoup de gens ne font faux bon au dernier moment, mais la famille de mon chéri est là pour nous soutenir pour la dernière ligne droite et même pour finaliser les préparatifs de la salle le matin du mariage. C'est comme ça que tu te rends compte qui sont les gens qui tiennent à toi.
    • Répondre
  • Tatiana
    Nouveau Marié Juin 2022 Seine-et-Marne
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La vie est très bien faite, aujourd’hui vous ne le voyez pas mais c’est pour prendre de meilleures décisions et voir de plus belles choses et surprises
    Prenez du recul, souffler, aller au resto tous les 2 et passer au dessus de tout cela car ça vous rendra plus fort n’oubliez pas que ce mariage n’est autre que votre journée les prs qui ne veulent pas participer à ce moment sont dans leurs droits et vous êtes dans les votres de décider des conséquences
    Cependant n’oubliez pas c’est votre journée que vous soyez 10 ou 100 c’est la vôtre et vous serez entouré des prs qui ont envie de partager cela et la rendrons magique à vos côté Bon courage 💙
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2022 Haute-Garonne
    Carolina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ils n'étaient pas présents lors de l'organisation uniquement en photo et vidéo pour qu'il donné leur avis vu que c'était zu Maroc sauf pour la robe blanche qui s'est choisis en France. Sinon ça doit être la peur..
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Débutante Septembre 2022 Gard
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'on rencontre toutes des déceptions lors des préparatifs, mais pour ma part, à moindre échelle par rapport à toi.
    Il est vrai qu'on accorde énormément d'importance à cette journée qui nous demande beaucoup d'investissements financiers, sentimentales, et de temps. Les autres ne le réalisés pas forcément et je pense qu'il est bon de faire quelques piqûres de rappels par moment.
    En tout cas je t'envoie plein de bonnes ondes et je vous souhaite un merveilleux mariage 💒
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2024 Indre-et-Loire
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ,


    Malheureusement les décéptions arrivent de la oû , on s'attend le moin.Mon mariage est prévue pour Juin 2024.Après l'annonce a nos proches j'ai eu le droit à la douche froide des parents de mon futur mari " ah non , c'est trop tôt mais pourquoi tu fait sa , je pensait que sa serait ta soeur qui ce marirait avant j'etais pas prets que sa soit toi " quel belles paroles.. j'etais devastée.J'avais choisie ce qui devait etre ma meilleure amie comme témoin.. comment dire, comme une envie de qui lui ai passée par la tête elle à décider de ce pacser quelque mois plus tard.On ce disait tout et je la voyais absolument pas investis dans mes preparatifs , du je m'enfoutisme.
    Après de longue discussions et échange avec mes beau parents ils ont finis par accepter ... sans trop s'etaler sur le sujet non plus.
    Nous partons sur 120 personnes maximun mais il y auras toujours des absents..
    Dites vous dans tout ce négatifs, qu'il y aura du positif
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Mai 2023 Yvelines
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir quand je vous lis je suis quand même choqué que même un de vos frères 'e soient pas venu , en effet en faite les gens s'en fiche tant qu'ils sont pas dans un préparatif de mariage 😓 c'est quand même dommage .
    Bonheur à vous en tout cas , soyez heureux.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Mai 2023 Yvelines
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci a vous aussi beaucoup de bonheur à tous les deux ❤️
    • Répondre
  • Suzanne
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Seine-Maritime
    Suzanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si cela peut te rassurer, nous avons tout géré de A à Z avec mon mari pour notre mariage, aucun de nos proche s'est vraiment investi, on aime pas demander et personne ne nous a proposé de l'aide... Alors on s'est débrouillés. Beaucoup de nos invités se sont désistés au dernier moment au lieu de 65 nous étions 43... Dont un de mes frères... Bref.. Malheureusement, c'est comme ça, les gens ont leur vie... Et ne se rendent pas forcément compte du travail autour d' un mariage...
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon côté je gère tout toute seule. Au moins comme ça personne ne m'embête... Desfois la belle mère y met son grain de sel mais je lui redit que c'est MON mariage et pas le sien.... Pas facile non plus pour moi. Tout gérer en plus du boulot, de la maison et je ne dort plus je fait que réfléchir à l'organisation du mariage.... Je suis KO mais j'essaie de tenir
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Confirmée Avril 2023 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dsl pour toi, il y a 5ans mon frère se marier, mariage de rêve avec famille, amis….. le jour j tout le monde heureux, quelques piques dés membre de la famille car pas mis a l’honneur etc… le lendemain de son mariage les 3/4 des invités on décider de couper les ponts sans explication…. J’ai donc pris la décision qu’à mon mariage donc en avril 2023 il n’y aurais que les personnes qui sont présent activement dans nos vie, je sais pertinemment que j’aurai des « ah t’as vu elle se marie, on est pas prévenu ni invité!… » et ben je m’en fiche, je veux le mariage dont je rêve et j’en ai réduis le nombre d’invités (nous serons 35 avec les enfants!) alors ne te prend pas la tête les personnes présente seront celle qui seront bienvenue et celle qui te snobe laisse les profité de ta journée



    Les evg Evjf c’est tjs compliqué mais c’est sur que quand c’est organisé par les témoins c’est plus sympa
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça ne doit pas être simple à vivre pour toi… Je compatis 😐😐😐 Mes parents participent comme mes beaux-parents d’ailleurs, même si par choix personnel je ne leur pas trop de choses. J’ai pas envie qu’on me « vole » ce moment, et j’ai eu raison quand je vois les déceptions que j’ai pu avoir jusque là.


    Je suis tout à fait d’accord: le mariage montre le vrai visage des gens qui nous entoure… C’est triste mais c’est ainsi.
    Je te souhaite moi aussi plein de courage 💜
    • Répondre
  • R
    Nouveau Marié Juillet 2024 Puy-de-Dôme
    Renaudelise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Laura, en lisant ton message je ( et ma future femme) me suis un peu retrouvé. Même si notre mariage n’est prévu que dans 2 ans depuis l’annonce à ma belle famille c’est un peu la douche froide. Mais comme tu l’as si bien dit si toi et ton futur mari vous êtes sur la même longueur d’onde c’est l’essentiel. Et sincèrement accroche toi à ça! On est tous au courant qu’un mariage c’est beaucoup de stress et de prise de tête alors il faut se raccrocher au positif. A partir du moment ou lui te soutien t’épaule et est présent et impliqué je pense que c’est la plus belle preuve d’amour et c’est surtout la raison ne pas être négative. Je te souhaite un très bon mariage profite et profitez à fond de tout ces petits moments tout les deux car se sera votre jour quoi qu’il se soit passé!
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mon conjoint a enfin fait sa demande début mai en vacances, toute contente, j'envoie un sms à mes amis qui sont toutes contente pour moi.
    On le dit 15 jours après à sa famille toujours dans notre excitation... et là, la douche froide 😭 La première chose que sa mère nous a dit " j'ai pas le droit de poser des congés en mai " et ensuite elle nous a fait une liste de ses copines à inviter !Nous avons refuser d'inviter des gens que nous ne connaissons pas.Mon conjoint a fait l'amalgame de dire que si je suis seule pour les essayages de la robe, elle devait venir avec moi, j'ai refuser en disant que ma meilleure amie sera là.Et depuis sa mère me fait la tronche...La joie du mariage est vite retombée, c'est prévu pour mai 2024 et je pense que les préparatifs je le ferai dans mon coin sans l'aide de personne !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juin 2022 Grevenmacher
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je lui avait même demandé de venir avec moi aux essayages de robes ce qu'elle a toujours decliné pour telle ou telle raison. Je pense par jalousie... Il faut savoir qu'au lycée elle a eu de gros problème d'anorexie et donc je pense qu'elle est psychologiquement instable. Ma psy m'a dit que de toute façon je ne suis plus au lycée, que j'ai évolué depuis et que donc c'est normal que les amis du lycée ne nous conviennent plus 😉
    Pour toi, n'hésite pas à demander, je comprends que ce n'es pas dans ta nature mais c'est le seul moyen que les gens comprennent que tu en as besoin et je suis sûre qu'il y en a certains qui voudront te rendre ce que tu leur as tant donné. Pour EVJF, je l'ai fait à 1 mois du mariage, tu as encore de la marge 😉
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Débutante Octobre 2022 Oise
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Laura

    Nous avons mon futur mari et moi même , en février de cette année décidé de nous marier en octobre aussi de cette année, après 18 années de vie amoureuse. Pourquoi cette décision, car j ai la chance d avoir encore mon père et que prenant de l’âge et sa santé se dégradant. Sa présence est essentielle pour moi. C est donc cette année ! Nous avons fait le choix de n inviter que les personnes qui nous sont très proches, pour des raisons de budget principalement. 75 personnes invitées 75 retours positifs
    Nous sommes en pleins préparatifs avec bcp d embûches et de déception ds l organisation mais pour le moment nous ne sommes pas déçus par nos témoins (amis)et invités Je comprends en lisant ton message ta déception Mais tant pis pour ceux qui ne sont pas à la hauteur de ce que toi tu donnes… tu te maries pour toi, et finalement si l’organisation te permet de faire le tri entre ceux pour qui votre couple compte et bien tant mieux Ce jour là est pour vous et c est ça qui compte!Peu importe ce que les autres pensent.Courage et avance sans regarder autour de toi… Ce jour se veut unique et plein de bonheur avec l homme de ta vie !
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Mai 2023 Yvelines
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir


    Vers bien malheureusement le cas j'ai l'impression , nous sommes nous dans l'euphorie de notre moment , surtout un mariage qui pour moi était inespéré car j'ai un homme qui des le début m'avait dit ne pas vouloir se marier ... 11 ans après j'ai eu cette fameuse demande , mais voilà du côté de mes parents j'ai l'impression qu'ils s'en fiche totalement, heureusement , j'ai la mère de mon futur mari qui est à fond avec nous et qui nous aide à tous les niveaux pour organiser ce mariage ... Je me suis faite une raison on va dire , mes parents ne veulent pas s'investir alors tanpis je ne leur forcerai pas la main , et peut être qu'à un moment donné ils se rappelleront qu'ils vont marier une de leur fille (certainement la seule en plus ) Bref on est tjrs déçu c'est un moment heureux comme stressant les mariages et ça montre parfois les mauvais côté des personnes ... Allez courage le principal finalement c'est la finalité ❤️
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as beaucoup de chance d’être bien entouré, c’est un vrai plus 👍🏻👍🏻👍🏻 Et oui il faut mieux en rigoler 🤣 Psq c’est tellement hallucinant !


    Mais elle t’a donc vu faire tes préparatifs en vue de ton mariage à une date précise et d’un seul coup elle s’est dit qu’elle allait aussi se marier et en plus le même jour ? J’arrive toujours pas a comprendre sa logique. Vous étiez meilleure amie, comment a t elle pu te faire ça ? Elle s’attendait à ce que tu lui dise rien ?
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je partage aussi ton avis, il ne faut compter que sur soi dans la vie, à vrai dire je suis très autonome depuis déjà très longtemps. Mais je vais surtout penser à moi et à mon chéri en priorité, car au final je suis déçu par l’absence ou le menfoutisme de personnes qui j’ai énormément aidé: je ne ferais plus cette erreur. C’est malheureux quand on y pense, mais j’ai été trop blessé…


    Je pense que je recherche inconsciemment l’approbation des autres pour ce jour là particulièrement. Moi qui me débrouille toujours seule, j’attendais d’être beaucoup plus entourée pour mon mariage.
    Je vais surmonter comme je l’ai toujours fait, il y a des choses bien pires dans la vie 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, ça m’a touche car tu as très bien compris mon ressenti 🙁


    Je vais tout faire pour profiter et avoir un magnifique mariage 👍🏻
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️ je vais tenter de suivre tes conseils 👍🏻👍🏻👍🏻


    Effectivement, je sens finalement que j’ai un entourage plutôt égoïste et menfoutiste… C’est dur de l’admettre mais c’est ainsi. Je vais profiter et essayer d’apprendre à me faire passer en priorité 😉
    Merci encore 😘
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juin 2022 Grevenmacher
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Contente que ça ai pu t'aider 🙂
    Oui exactement elle fait ça, digne d'une histoire de film n'est ce pas? 😆 heureusement que j'ai des copines et collègues qui m'ont écouté et qui m'ont permis de dégager ma rancœur en me soutenant 😇😋 maintenant j'en rigole 😉
    • Répondre
  • Lalya
    Nouvelle Mariée Mars 2023 Haute-Vienne
    Lalya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

    S'il y a bien une chose que j'ai appris ici en France, c'est de "compter que sur soi-même et sur son futur mari". Le reste n'est que subjectif..

    Après si vous cherchez la reconnaissance ou l'approbation, l'encouragement, les félicitations des proches fixez-vous plutôt sur le positif : "si personne ne vient, comment pourrais-je utiliser mon budget initial ? Un mariage sur plusieurs jours ? Une nuit de noce de folie ?".
    L'idée n'est pas d'oublier ce qui est fait, mais de fixer un ou plusieurs objectifs pour profiter pleinement de ce grand événement.
    Si vous avez bien décrit la situation, vous serez capable de surmonter et faire face à cette épreuve.
    Bonne soirée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration