Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Addicte août 2022 Var

Mes préparatifs, ma plus grande déception…

Laura, le 5 Juin 2022 à 17:32

Publié dans Avant le mariage 365

Bonjour à toutes et à tous 👋 Je ne sais même comment démarrer mon long message, mais une chose est sure j’ai besoin de vider mon sac, d’avoir vos conseils et de lire des témoignages pour me rassurer aussi, je l’avoue 😶 Je me marie le 20/08/2022 avec l’homme que j’aime 💜 Ce mariage c’est pour moi la...

Bonjour à toutes et à tous 👋

Je ne sais même comment démarrer mon long message, mais une chose est sure j’ai besoin de vider mon sac, d’avoir vos conseils et de lire des témoignages pour me rassurer aussi, je l’avoue 😶

Je me marie le 20/08/2022 avec l’homme que j’aime 💜 Ce mariage c’est pour moi la concrétisation d’une vie, j’en rêve depuis mes 12 ans et il est pour moi le point de départ de beaucoup de chose dans ma vie. Chacun voit ce qu’il doit voir dans le mariage, dans mon cas vous l’aurez compris, c’est extrêmement important ☺️

Cependant, depuis plusieurs mois je suis face à une vague de déceptions qui me coûtent énormément…

D’abord, j’ai du faire face à des absences non justifiées d’invités qui pourtant comptaient beaucoup pour moi et qui sont au courant de ma date de mariage depuis mars 2020 🤦🏼‍♀️

Puis, ma cousine germaine que je portais en haute estime et que je pensais sérieusement à prendre en témoin, décide de se marier 15 jours après moi à 800 kilomètres, sans me donner plus d’explications et sans que je puisse m’organiser avec elle. La distance, la date et les invités en commun auraient dû être des raisons suffisantes pour qu’on puisse parler ensemble et gérer le côté pratique. Il n’en a rien était 😔 suite à son silence j’ai pris de ne pas l’inviter et ne pas assister à son mariage dans le cas où j’étais invité. A ce jour, je n’ai pas de retour à mon message explicatif.

Concernant notre EVJC, rien n’a été fait 😐 Nos deux uniques témoins sont inexistants dans le mariage et il en était de même pour cette journée. Je précise que nos témoins sont mon frère et la sœur de mon chéri… J’ai du moi même organiser une journée en commun avec mon futur mari sinon nous ne l’aurions même pas fêter. Nous « fêterons » donc ça sur un samedi avec une activité l’après midi et un repas au restaurant le soir, ni plus, ni moins 😒car en plus de tout organiser j’ai du gérer les envies et le budget des participants. Et pour couronner le tout, j’ai du faire face il y a quelques jours à des absences même en fixant une date quasiment trois mois en avance 🤷‍♀️ un couple d’amis normalement « proche » à qui nous avons rendu plus d’un service, et mon témoin pour cause professionnelle.

Je lis souvent que les mois et semaines avant un mariage, les couples se disputent et le climat est très tendu. Pour nous, il n’en est rien, nous sommes trop occupés à gérer les mauvaises nouvelles et le non-investissement de nos proches 🙁 Je suis tellement écœurée par la tournure que prennent mes préparatifs que je regrette amèrement d’avoir prévu un mariage comme celui que je vais faire… Je suis déçue, en colère mais surtout triste car je me serais jamais comportée de la sorte si la situation était inversée 🥺

Nous sommes un couple qui ne demandons jamais rien mais qui rendons énormément service. Certes nous ne faisons pas les choses pour avoir un retour mais tout de même, je m’attendais absolument pas à vivre ces situations. Au final, je me suis jamais sentie aussi seule que maintenant…

J’aimerais savoir comment gérez-vous vos préparatifs ? Est ce que d’autres futures mariées vivent cette solitude et ce menfoustime total de leurs proches ? C’est très dur pour moi et égoïstement, j’aimerais savoir que je ne suis pas seule et comment je peux arriver à prendre du recul face à tout cela.

Je vous remercie par avance pour vos retours qui j’en suis certaine, m’aideront forcément 🙂

Laura

365 Réponses

• Priss
    Mariée Experte Juin 2022 Gironde
    Priss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je le vis comme je peux... mais la symbolique du mariage n est pas aussi important que pour toi car à la base je n ai jamais voulu me marier 🙈🙊🙉
    L arrivée de ma fille à tout bouleverser et le mariage nous permettra juste d avoir tous le même nom... nous sommes déjà pacse depuis 4 ans le 11 juin 2018 et nous nous marions le 11 juin 2022... ca fera 1 date en moins à retenir à monsieur lol
    J arrive à passer par dessus car tous les froufrous autour de la journée n était pas ma volonté à la base... mais je dois passer par la pour ma finalité... donc je prend sur moi je suis sur la ligne droite lol
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je dis un grand ouiiii pour le mariage sur la plage 🏝 !!! Avec du recul, c’est ce que je ferais: un renouvellement de vœux dans quelques années, ça serait chouette 😉
    Pareil que toi, je voulais ce mariage traditionnel avec tous nos proches et je l’ai eu ! Je ne regrette pas le mariage en soit, c’est les attitudes autour de nous qui me rendent folle.

Ne te fais pas de soucis inutilement ! Il y a des mariages ou tout se passe merveilleusement bien et heureusement lol 😂 Tu verra très rapidement les gens investis et heureux pour toi, ils t’aideront et seront hyper enthousiastes. Tu en aura forcément d’autres moins, c’est la vie 😐
    Ton ami a ressenti ce qu’on ressent toutes dans la discussion: on ne se sent pas apprécié et reconnu à notre juste valeur. C’est dur car je pense que personne ne mérite ça, et pour lire depuis hier des témoignages comme le mien, je ressens que toutes ces futures mariées sont des bonnes personnes et ne méritent pas ça… Et puis comment faire comme figure quand les 3/4 de tes proches ne sont pas là ? Ou dans mon cas, présents mais inexistants durant tout le temps des préparatifs ? C’est très compliqué à vivre je pense.
    Je refuse qu’en plus de m’avoir déçue, ces personnes impactent mon moral durant le jour J. Je profiterais de mon mari et ma journée 👍🏻👍🏻👍🏻 Mais si c’était à refaire, je ne le referais jamais ainsi, c’est bien clair pour moi.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma chère Laura, je viens de devenir madame ce 4 juin, et j'ai eu le même genre de déceptions que toi concernant des invités très très proches, au courant de notre date depuis plus d'un an, et décidant finalement qu'ils avaient mieux à faire ailleurs... Notamment mon oncle le plus proche à qui je voulais demander de bien vouloir m'accompagner devant le maire (n'ayant pas mon papa). Finalement à 1 mois du mariage, il m'apprend qu'il ne viendra pas car ayant "un audit" à son travail le vendredi où il devait prendre la route pour venir. La veille, je reçois un message d'amis que je prenais pour proche, me disant qu'ils ne seront pas là car leur fille est tombée sur la tête. 1 semaine avant, c'est mon grand-père de 96 ans, qui décide de monter réparer un store chez lui, monte sur un escabeau, tombe, et se fracture une vertèbre. 1 autre fait une attaque et ne sera pas là non plus. et une amie de la famille qui n'a pas cessé de jouer au yo-yo, me fait savoir qu'elle sera finalement trop fatiguée pour venir. Ma soeur et témoin, me demande 1 semaine avant le mariage, quel cadeau personnel elle pourrait me faire, voulant m'offrir un bijou, que je n'aurai finalement pas parce que la livraison est trop longue. Le jour même, 1h30 avant mon départ vers la mairie, le chauffeur de la voiture ancienne me laisse un message pour nous dire qu'il est en panne et ne pourra pas être là. Heureusement, il a réussi à nous trouver un véhicule de remplacement. Bref...

Malgré toutes ses déceptions, j'ai décidé de mettre mes rancoeurs de côté, et de ne pas les laisser me gâcher ma journée. Et franchement c'était la plus belle de ma vie, entourée des vrais amis qui m'ont soutenu et offert le plus merveilleux des mariages. C'était intense, magique et j'ai bien du mal à redescendre de mon nuage.

Fais comme moi, laisse tout ça de côté pour le moment, les explications tu les demanderas plus tard. Cette journée passe à une telle vitesse que j'ai l'impression qu'elle n'a duré que quelques minutes. Profites de chaque instant !

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait le même ressenti ! Nous sommes plusieurs sur la conversation à ne plus en pouvoir et à compter, non pas le jour avant le mariage, mais le nombre de jour avant le lendemain du jour J 😅😅😅

Et ce n’est pas une question d’âge ! Je vois, je lis des témoignages de personne de plus de 50 ans qui ont eu le droit à un super enterrement de vie de jeune fille. Avec des surprises, des invités heureux d’être et un programme en fonction des goûts de la future mariée… Tout ce que nous avons pas eu 😂😂😂
    J’ai eu également les conditions de budget, de lieux et de date des participants. Je ne voulais embêter personne mais eux ne sont pas gêner pour transformer MA journée en la leur. J’ai eu droit à des « moi, je n’aime pas ça » ou « mon chéri ne fait pas ça, donc on ne viendra pas si vous choisissez cette activité » ou encore « nous on est dispo que le dimanche car on travaille »… Nous on ne travaille pas c’est vrai 🤷‍♀️ Là j’ai compris qu'on ne valait même pas la pose d’un jour de congés ! Car j’ai eu le coup du dimanche midi, c’est quand même très restreint je trouve: Le lendemain on travaille tous, donc pas de sortie le soir et au final, tu te retrouve à faire une journée barbecue. Je n’ai absolument rien contre ça, mais je n’attends une journée d’EVJC pour faire cela…
    En tout cas, comme toi rien n’était prévu, si je n’avais pas organiser, le mariage serait arrivé et point final. Je trouve super triste 😞 je me doute de ce que tu dois ressentir d’autant plus que ce sont tes sœurs. Mon frère qui est mon témoin est absent dans tous les sens du terme: physiquement et symboliquement, et je le vis super mal. Comment fais tu toi ? Tu arrive à passer au dessus ?
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte août 2022 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil et si je me fais aider par des professionnels de santé. En tout cas je te comprends sur le fait aussi que si les parents ont aidé a payer c'est embêtant. Moi jai deja verser des acomptes et ca m'embête aussi de devoir annuler. Ce qui me fait peur c'est de ne pas apprecier cette journée comme je le voudrais. En plus de ca ma mère qui naime pas ma robe et moi je me sens mal dedans. Tu n'as pas l'impression que les gens sont devenus égoïstes depuis le covid ou alors ils ne veulent plus rien faire?

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton message me touche beaucoup 💜 et je partage tes déceptions, elles sont similaires aux miennes.

Sincèrement, si nos parents respectifs ne nous avait pas aidé financièrement en payant certains prestataires, j’aurais annuler et fait un mariage intime, express et peut être même secret juste mon chéri et moi. Point. Même si près de la date, tant je suis déçue et écœurée par nos proches.
    Tous les jours, j’ai une mauvaise nouvelle: cet après midi un des « amis » de mon chéri me dit qu’il n’aura pas le tee shirt commun à tout le monde pour notre journée d’EVJC. En même temps quand tu le commande aujourd’hui pour le samedi qui arrive, c’est compliqué en terme de délais. C’est un détail, rien de grave mais ça me touche car j’ai tout organisé depuis avril dont les liens pour commander les tee shirts. Cela faisait tellement plaisir à mon chéri en plus….
    Ce sont des petits trucs, rien de vital, mais ce n’est jamais rien de positif. Toujours un contretemps, une absence ou un oubli à gérer alors que nous devrions être dans l’attente et la surprise de cette journée. C’est tout le contraire.
    Ça me fait mal de lire que tu as vécu un accouchement difficile et évidemment tu as des séquelles psychologiques, c’est naturel après être passer si proche de la mort. As tu pensé à te faire aider ? Moi, j’y songe de plus en plus sérieusement pour avancer sur pleins de sujets. Quoi qu’il en soit, ce serais ce que pour ça, tes proches devraient être là pour toi et t’entourer. Au final, on est seules alors qu’un mariage c’est une réunion. C’est triste 😞
    • Répondre
  • AstridPapillon
    Mariée Confirmée août 2024 Alpes-Maritimes
    AstridPapillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je suis très attristée de lire ce message et les autres ! Je trouve ça très décevant de la part de ceux qui doivent nous aimer le plus de faire des coups pareils !

Je suis d'accord avec vous, si j'étais dans cette situation je couperai les ponts avec pleins de personnes, sans vergogne !

J'ai pour l'instant aucune invitation envoyée, nous sommes au tout début des préparatifs mais j'ai eu des histoires glaçantes autour de moi qui m'ont aussi refroidit sur le déroulement du mariage, je vais essayer de me détacher au maximum de toutes les potentielles déconvenues que l'on pourrait avoir et juste me dire qu'il s'agit avant tout d'un moment pour lui et moi.

On avait même réfléchi à faire ça à l'étranger sur une plage tous les deux avec juste des témoins ..
    Je ne regrette pas notre choix de faire un vrai beau et grand mariage mais j'ai toujours une appréhension.
    Un ami s'est marié récemment et il a eu droit à tout un tas de personnes qui se décommandent en cascade la dernière semaine ! Que sa famille à LUI ! Une horreur, il était horriblement triste et déçu, de quoi bien te gâcher la journée

Il pensait qu'il n'en valait pas la peine et qu'il n'était pas suffisamment aimé par ses proches ! Comment peut-on traiter ses proches comme ceci ?

Je trouve ça vraiment dégueulasse

• Répondre
  • Priss
    Mariée Experte Juin 2022 Gironde
    Priss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis à J-4 et j en suis réduite à souhaiter à être dimanche pour ne plus en entendre parler...
    Je suis hs...et j organise tout toute seule... j ai quand même ma mère et une de mes sœurs qui sont venues hier pour qq éléments de déco mais rien de plus
    Evjf/evjg ou même evjc rien n a été fait car du côté de mon homme il n était pas spécialement chaud et ses témoins s y sont pris au dernier moment ne laissa t qu une possibilité de date (un dimanche midi) donc ca ne s est pas fait... de mon côté, mes témoins aka mes 2 soeurs, ne m ont tout simplement rien organisé ou même demandé... donc bon... je n ai plus 20 ans donc ce n est pas grave mais j avoue que j ai juste hâte de pouvoir profiter le dimanche...tranquille
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte août 2022 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Je comprends ta tristesse et ton désarroi face à tout, j'aurai été à ta place je pense que j'aurai annulé. J'ai eu qq petits imprevus comme toi. Mon amie du sud a qui j'ai demandé detre temoin ne vient pas car mariage du cousin ensuite dj qui nous apprend quil ne pourra pas etre la le 6 aout. Une autre de mes temoins qui devait s'investir pour mon evjf n'a rien car elle etait enceinte et ne sera pas la non plus. Enfin j'ai eu bcp de deceptions et j'ai meme envie d'annuler à 2 mois du mariage. J'ai eu un bébé en janvier mais accouchement traumatique car j'ai failli mourir et depuis qq mois j'ai un stress post traumatique qui m'empêche de m'épanouir pleinement. Donc tu vois je pense que nous devons être plusieurs dans ce cas. Des fois je me dis que j'aurai mieux fait de faire un petit mariage simple avec peu de gens. Comme mon père m'a dit l'autre jour il ne faut pas penser par rapport aux gens mais plutôt faire pour notre propre vie a nous. C'est compliqué mais j'espère que tu reussiras cette journée tant attendue. Je te souhaite pleins de bonheur
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’indifférence, tu as bien trouvé le mot: je pense que c’est ça qui fait mal. On s’investît tellement dans ce projet de mariage que peut être nous aimerions que nos proches soient aussi investi que nous. Je sais pas j’essaie de comprendre 😅😅😅

Bref ! Comme tu dis, il faut savoir profiter de nous et ne pas penser aux autres. C’est juste plus facile à dire qu’à faire dans mon cas 🤣

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait bien de lire que cela peut bien se passer aussi ☺️☺️☺️ Je suis très heureuse pour toi, vraiment !

Pour les témoins, je ne dis que je souhaite qu’ils décident de tout et nous volent la vedette, mais ils ont tout de même une place importante dans le mariage. Le minimum c’est quand même d’organiser une journée d’EVJC et d’être un peu présent. Quand j’ai demandé à mon témoin de lire un texte à l’église, j’ai du mettre les points sur les I car il s’agissait là de la seule « tâche » que je lui demandait et il était prêt à me là refusé ! Dans ce cas là, à quoi ça rime d’être témoin ? Je me posé réellement la question 😐
    Pour ma cousine, la date n’est pas un problème, son silence en est par contre 🙁🙁🙁
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si je n’avais pas organisé ma journée d’EVJC je n’aurais rien eu du tout ! Et de même pour mon chéri, c’est navrant. Le pire c’est que dans son cas un soit disant « très bon ami » s’est vanté de lui organiser un enterrement de vie de célibataires hallucinant et mémorable: au final, il ne vient même pas à la journée que j’ai du faire. Tu vois le tableau ?

Bref il faut apprendre à ne pas vivre intensément les déceptions mais plutôt profiter des gens qui valent vraiment le coût. Faut il qu’il y en ai autour de nous ? Me concernant à part nos parents respectifs, il n’y a personne qui s’investit et semblent concernés.
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon chéri est pareil 🤣 il prend beaucoup de recul et finalement peu de chose l’atteigne. Au fond, c’est eux qui ont raison 👍🏻 On prend trop les choses à cœur et on final c’est nous qui sommes peinés et déçues, pas les proches qui nous blessent…

La mariage en fonction des gardes d’enfants c’est le ponpon je trouve ! Pourquoi ils ne décident pas du menu aussi ? Et puis du lieu tant qu’on y est ? Non mais je rêve 🤦🏼‍♀️🤦🏼‍♀️🤦🏼‍♀️
    Je suis également très déçue de notre entourage et d’une certaine façon ça gâche mon mariage…
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ton ressenti je vis un peu ta situation car on gère mr et moi les préparatifs les témoins ( frère de mr et sa femme) sont inexistants et nos mamans respectives ne s’informent de rien personne ne nous demande si nos préparatifs se passe bien etc…
    Nous nous marions samedi 11 juin 2022
    C’est mon second mariage et ma mère avait déjà agit comme ça total indifférence
    Le plus important c’est votre mariage vos choix vos goût c’est vous qui vous mariés pas les invités Je sais facile a dire mais maintenant moi je penses plus à moi qu’avant profitez de vous 2 et zut ( pour être polie) aux autres Bon courage bon mariage Plein de bonheur à vous
    • Répondre
  • Laupretre
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Marne
    Laupretre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prépare mon mariage depuis 2 ans aussi, les témoins ne s’en occupent pas et je trouve cela normal, pour ma part.
    Date de mon mariage le 16/07.
    Par contre, mon futur et moi, allons avoir un enterrement de vie de jeune fille et garçon.Le mien est le 25 juin, ça se rapproche et mon conjoint une semaine avant, quand son grand frère sera de retour en France.Sinon, pour les invités, j’ai invité toute ma famille des 2 cotés, en pensant que certaines personnes n’allaient pas venir, et au final, je suis très contente car tout le monde fait le déplacement.Bon après pour ta cousine c’est pas grave, si elle se marie 15 jours après toi. Du moment que ce n’est pas avant toi. Elle ne pouvait peut-être pas faire autrement.Bon courage et tout va bien se passer..
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage ! Oui alors là, la déception par rapport aux invités, je te comprends. J'avoue que c'est un peu chaud avec la cousine. Ba du coup, tu vois les priorités des gens. Moi-même, je ne sais même pas si j'aurai un EVJF. Les couples qui se disputent avant, je ne sais pas. Ça se passe bien avec mon conjoint, on partira en vacances au mois d'août, 1 mois avant.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-Saint-Denis
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons géré seul les préparatifs, nos témoins ne s'occupent de rien, nous avons pas de evjc, nous allons tout les deux au restaurant pour le fêter, un de nos témoins ne reste pas pour le resto, ils nous a même été demandé, si on pouvait faire notre mariage par rapport à ses week-ends paire de garde d'enfants, les autres se demandent comment ils vont faire pour se déplacer sans permis, d'autre amis ne viennent pas au resto sans explication en sachant que c'est un petit mariage, nous avons comptés que sur nous même. Moi je stresse mon futur mari non. Et heureusement il est calme, j'ai hâte de l'épouser mais nous sommes déçu comme vous des réactions des autres.

Notre mariage et dans dans 12 jours, bon courage et profitez de votre jour et de vous avant tout.
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu dois être tellement soulagée 😅😅😅 Je t’envie un peu c’est vrai 😂

Je crois que tu as eu ton lot de déceptions ne serais ce qu’avec ces trois reports déjà ! Je n’ose même pas imaginer ton état d’esprit à chaque date reportée 🥺
    Nous sommes aussi passés d’un grand mariage avec plus de 100 invités à « seulement » 80 personnes environ. Ce n’est pas plus mal quand on y pense, mais comme toi des excuses non valables à mon sens. Et le coût du texto ou message sur FB j’ai eu aussi. Je me répète mais jamais je me serais permise le quart du quart a leur place !
    Ce qui me rend triste c’est de se rendre compte qu’on est soulagée d’être marier, j’ai hâte que ça arrive pour en finir définitivement avec tout ça. C’est tellement dommage car ça perd tout le côté symbolique et beau…
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui personne m’aide pour la déco d’une part mais après je sais qu’ils seront là pour m’aider pour pour faire toute la décoration de la salle et après je sais qu’il doit me faire un EVJF et EVJG donc ils s’investissent un peu quand même sauf pour ceux qui son un peu loin je te souhaite quand même un bon mariage
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés la semaine dernière et ouf quel soulagement tout cela est fini.
    J’en suis arrivée à ce sentiment…
    3 reports Covid des déceptions à n’en plus finir des angoisses … bref je suis ravie je ne traine plus ce boulet. Mariage initial mai 2020. 170 invités prévus. Covid …Mariage civil à 6 avec les masques et les fenêtres ouvertes en décembre 2020..Venons en à 2022 Ça a été difficile pour moi de m’y remettre. Heureusement chéri s’est chargé de pas mal de deco .. des problèmes de communication avec la wp et des prestataires Le traiteur fait des petites erreurs ( les huîtres au soleil, les verrines sous le bar non servies le vin non resservi..)Mais je garde des merveilleux souvenirs grâce au dj et à la photographe. Au passage nous avons perdu 70 invités avec des motifs plus ou moins crédible. Parfois juste un texto désolé nous ne pourrons pas venir ..
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai exactement le même ressenti que toi ! Je le fais car plus le choix: tout est payé et réservé, les invités prévenu et qui se sont organisés quand ils viennent de loin… Mais si j’étais au début de mes préparatifs, je changerais radicalement la manière dont je vais marier. Bien sûr que je suis heureuse de le faire ainsi, mais les déceptions et la tristesse qui en découlent ne valent pas le coup je trouve…

Et oui, où est le problème de faire déplacer les personnes deux fois en un mois ? Je m’avance peut être mais dans certains cas les invités vont devoir faire des choix: budget, congés à poser et transport, tout n’est pas extensible. Cela me rend folle qu’ont soient les seules à s’inquiéter de l’organisation de deux mariages aussi proches ! Ça tombe sous le sens que ça va être compliqué quand même non ? Je pense que lorsqu’on pose une date plus de deux ans à l’avance, il est normal de vouloir être serein et de ne pas imaginer un seul instant qu’un de nos proches va fixé une date aussi proche de nous…
    Pour ta belle sœur, ça me sidère qu’elle ne voit pas où est le mal… Je veux dire qu’en plus de complexifier l’organisation, cela t’a dégoûté des préparatifs. Elle ne se rend pas compte du mal que ça a pu vous faire ? Je partage tellement tes sentiments, niveau déco je vais faire le minimum car j’ai mal rien qu’en regardant les cartons et boîtes. J’ai la chance de me faire prêter de la décoration de mariage d’une de mes collègues de travail, donc plus qu’à poser sur les tables en réalité. Je l’a bénis car je n’ai absolument pas la motivation de faire plus. C’est triste je trouve quand on y pense…
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’espère que ça s’arrangera, bon courage à vous ..
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui c’est bien la mère de mon conjoint,.. quand on lui a expliqué notre colère elle n’a pas compris et ne voyait pas le problème! On est passé pour les méchants égoïstes. Pendant un an j’ai plus rien fait ,plus inviter personne avec espoir que le covid ou autres puisse nous faire changer de date.. puis en décembre je me suis résolue à m’y mettre mais ce jour n’est plus du tout ce qui devrait être Smiley sad j’organise tout de même puisque plus le choix mais clairement j’ai plus envi.
    Et rassure toi mais dans ma situation sur un forum, certaines m’ont dit c’est quoi le problème 😂😂😂
    C’est vrai faire déplacer 30 personnes en moins d’un mois 2 fois à 350km, logement etc, sans parler de tout le reste mdr c’est vrai ce n’est pas un problème ^^

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça très gentil de ta part de tout de même passer du temps à faire un livret pour des personnes qui de leur côté ne t’aident pas et ne semblent pas s’intéresser à ton mariage. Encore une fois, ce n’est que mon avis car c’est ainsi que ça se passe avec nos deux témoins….

Clairement, je n’ai plus l’envie de rien et sûrement pas de leur faire un livret pour savoir comment ils doivent se comporter à deux mois du mariage. C’est peut dur comme propos 😅 mais je le ressens ainsi.
    Après, je comprend pourquoi tu le fais 👍🏻
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais moi je l’ai toujours pas fait mon mon livret je pense le faire d’ici une semaine j’ai plus qu’à l’imprimer. Je te comprends tout à fait c’est vrai que ça doit être très compliqué pour toi mais comme tu dis des fois vaut mieux en rigoler et au moins tu te dis que si ton mariage est réussi ça ne sera pas grâce à eux
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ces mots me font beaucoup de bien, merci ☺️

Effectivement, ça me permet de réaliser que j’idéalisais certains relations. Au final, je vois la vérité d’un seul coup et même si c’est compliqué à gérer car je ne m’y attendais pas, cela est bénéfique en fin de compte. Ce qui est très dur pour moi est que j’assimile le mariage à quelque chose de beau et de positif uniquement, je n’avais pas conscience que cela pouvait s’avérer être décevant aussi…
    Je vous admire beaucoup car travailler dans le monde du mariage est un rêve pour moi. Je vous félicite d’avoir su croire en vous ☺️ Malgré toutes ces déceptions je suis toujours autant amoureuse du mariage et de ce qu’il contient 👍🏻 C’est déjà ça 😅
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ☺️

C’est peut être bête, mais ça fait du bien de savoir que je ne suis pas seule dans cette situation que je trouve anormal pour ma part…

Ta belle mère ? Ah oui carrément… Je partage ta déception et ta colère, car je pense que tu dois furieuse sachant que comme moi tout est prévu depuis plus de deux ans. Sans être la future mariée capricieuse, j’ai l’impression qu’en plus ne pas comptais, on nous vole notre jour !
    Les absences pour des vacances c’est terrible aussi. Comment tu peux choisir des vacances à un mariage ? Surtout prévu depuis aussi longtemps ? J’ai eu la même excuse pour des vacances « potentielles » en plus, je n’ai pas compris.
    Tout comme toi, j’en suis à me dire que j’ai hâte que tout cela passe pour être tranquille. Que ce soit en terme de temps et d’investissement ou bien avec les mauvaises nouvelles qui s’enchaînent, je n’en peux plus et malheureusement je ne vois pas plus le côté positif de mes préparatifs. Mon souvenir sera très mitigé je pense… J’ai hâte de vivre mon mariage et d’en profiter mais quand je regarde en arrière, je me serais pas marier de cette manière là en fin de compte.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    J’aurais pu écrire le même message que toi^^
    Comme toi des personnes proches ne viennent pas, ben oui on part la semaine d’avant en vacances ça fait beaucoup de déplacement… j’ai juste prévu 2ans et demi avant… mon EVJF n’en parlons pas 😂 et moi ce n’est pas ma cousine mais ma belle-mère 3 semaines avant nous…….. ( si si elle avait notre date!!!) bref j’en suis à me dire le jour approche, vivement que ça passe et on en parlera plus.
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir 😊
    Votre message m’a beaucoup touché, et fait beaucoup de peine.
    Je suis organisatrice de mariages mais également nouvellement future mariée 2023, j’essaye de me préparer aux déceptions mais il est vrai que quand ça arrive on n’est jamais vraiment prêts… Dites-vous que ça vous permet aussi de faire un « tri » dans votre entourage pour votre nouvelle vie, et que les personnes qui vous estiment vraiment rendront cette journée unique ! Concentrez-vous sur le positif, avec votre futur mari, vos familles, votre superbe robe, la magnifique décoration que vous préparez, le fabuleux menu de mariage que vous aurez et tellement d’autres surprises et de moments de bonheur ! Concernant l’EVJF, parfois les témoins ou demoiselles d’honneur le prévoit à peine quelques semaines avant le jour J, donc essayez peut-être d’en savoir plus ..? 😇En tout cas, je vous soutiens et vous envoie pleins d’amour pour cette merveilleuse journée qui vous attend ! Clara
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sincèrement, j’y ai pas penser 😐 et j’aurais du peut être. Au moins, avec ce livret pas de fausses croyances…

Mais bon il suffit d’aller sur internet et tu trouve facilement le rôle d’un témoin, tu ne crois pas ? J’avais imaginé leur faire un petit cadeau personnalisé à poser dans leur assiette le jour du mariage, et bien ils auront même pas droit à ça 😂 Faut pas exagérer non plus ! Là le ponpon c’est la témoin de mon chéri qui m’envoie des idées de déco à acheter moi même bien sûr pour notre journée d’EVJC. Je sais pas si je dois être rassurée car elle prend un tout petit peu part à cette journée, ou être désespérée car elle ne comprend toujours pas que ce n’est pas à moi d’organiser la journée normalement… Je préfère en rigoler 🤣
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pourquoi tu ne leur aurait pas fait un Livres témoin parfait cela explique tout dedans après tout qui tente rien n’a rien moi j’en ai préparé un
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a peut être un de ça aussi oui 👍🏻 je n’avais pas penser à l’effet post Covid 😂 !

Je pense tout de même que dans mon cas, les gens n’ont pas envie de s’embêter et puis c’est tout. Je discutais avec une collègue de travail qui a eu la chance d’avoir de super préparatifs, des témoins super investis, une journée d’EVJC de folie: le rêve quoi 😅 Et pourtant il y a eu des imprévus et des gros manques de respect… Comme quoi, aucun mariage n’est parfait !
    Ce n’est que mon avis, mais j’ai la sensation que les personnes ne savent plus comment se comporter avant et pendant un mariage. Je veux dire que le nombre de mariage a beaucoup diminué si l’on compare avec l’époque de nos grands parents par exemple. Et les gens sont un peu perdus face à ce qu’ils doivent faire ou non. Le cas de mon témoin et frère est vraiment un bon exemple: il n’a même pas un seul instant imaginer le rôle d’un témoin et ce que ça impliquait… Ils sont tous un peu perdus 🙁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration