Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Addicte août 2022 Var

Mes préparatifs, ma plus grande déception…

Laura, le 5 Juin 2022 à 17:32

Publié dans Avant le mariage 365

Bonjour à toutes et à tous 👋 Je ne sais même comment démarrer mon long message, mais une chose est sure j’ai besoin de vider mon sac, d’avoir vos conseils et de lire des témoignages pour me rassurer aussi, je l’avoue 😶 Je me marie le 20/08/2022 avec l’homme que j’aime 💜 Ce mariage c’est pour moi la...

Bonjour à toutes et à tous 👋

Je ne sais même comment démarrer mon long message, mais une chose est sure j’ai besoin de vider mon sac, d’avoir vos conseils et de lire des témoignages pour me rassurer aussi, je l’avoue 😶

Je me marie le 20/08/2022 avec l’homme que j’aime 💜 Ce mariage c’est pour moi la concrétisation d’une vie, j’en rêve depuis mes 12 ans et il est pour moi le point de départ de beaucoup de chose dans ma vie. Chacun voit ce qu’il doit voir dans le mariage, dans mon cas vous l’aurez compris, c’est extrêmement important ☺️

Cependant, depuis plusieurs mois je suis face à une vague de déceptions qui me coûtent énormément…

D’abord, j’ai du faire face à des absences non justifiées d’invités qui pourtant comptaient beaucoup pour moi et qui sont au courant de ma date de mariage depuis mars 2020 🤦🏼‍♀️

Puis, ma cousine germaine que je portais en haute estime et que je pensais sérieusement à prendre en témoin, décide de se marier 15 jours après moi à 800 kilomètres, sans me donner plus d’explications et sans que je puisse m’organiser avec elle. La distance, la date et les invités en commun auraient dû être des raisons suffisantes pour qu’on puisse parler ensemble et gérer le côté pratique. Il n’en a rien était 😔 suite à son silence j’ai pris de ne pas l’inviter et ne pas assister à son mariage dans le cas où j’étais invité. A ce jour, je n’ai pas de retour à mon message explicatif.

Concernant notre EVJC, rien n’a été fait 😐 Nos deux uniques témoins sont inexistants dans le mariage et il en était de même pour cette journée. Je précise que nos témoins sont mon frère et la sœur de mon chéri… J’ai du moi même organiser une journée en commun avec mon futur mari sinon nous ne l’aurions même pas fêter. Nous « fêterons » donc ça sur un samedi avec une activité l’après midi et un repas au restaurant le soir, ni plus, ni moins 😒car en plus de tout organiser j’ai du gérer les envies et le budget des participants. Et pour couronner le tout, j’ai du faire face il y a quelques jours à des absences même en fixant une date quasiment trois mois en avance 🤷‍♀️ un couple d’amis normalement « proche » à qui nous avons rendu plus d’un service, et mon témoin pour cause professionnelle.

Je lis souvent que les mois et semaines avant un mariage, les couples se disputent et le climat est très tendu. Pour nous, il n’en est rien, nous sommes trop occupés à gérer les mauvaises nouvelles et le non-investissement de nos proches 🙁 Je suis tellement écœurée par la tournure que prennent mes préparatifs que je regrette amèrement d’avoir prévu un mariage comme celui que je vais faire… Je suis déçue, en colère mais surtout triste car je me serais jamais comportée de la sorte si la situation était inversée 🥺

Nous sommes un couple qui ne demandons jamais rien mais qui rendons énormément service. Certes nous ne faisons pas les choses pour avoir un retour mais tout de même, je m’attendais absolument pas à vivre ces situations. Au final, je me suis jamais sentie aussi seule que maintenant…

J’aimerais savoir comment gérez-vous vos préparatifs ? Est ce que d’autres futures mariées vivent cette solitude et ce menfoustime total de leurs proches ? C’est très dur pour moi et égoïstement, j’aimerais savoir que je ne suis pas seule et comment je peux arriver à prendre du recul face à tout cela.

Je vous remercie par avance pour vos retours qui j’en suis certaine, m’aideront forcément 🙂

Laura

365 Réponses

• Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai que je te comprends être toute seul pour tout faire cela doit être très compliqué les gens sont devenus de plus en plus compliqué en plus depuis ce Covid on a l’impression de marcher sur la tête
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️ en parlant à vous toutes, je relativise et j’en ai plus que besoin. Merci vraiment !

Oui, on a tous nos galères. Moi c’est vrai que j’arrive à saturation avec toutes ces déceptions et en plus des tensions entre les deux famille à gérer aussi. On adore 😂😂😂
    Je me dit que cela une journée magnifique et que je m’unirais enfin à l’homme que j’aime, le reste à peu d’importance quand on y pense ☺️
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 👋

Dans un sens, tu fera comme tu veux et quand tu veux c’est pas plus mal 😅😅😅 Tant que tu as du monde pour la veille afin de tout mettre en place, c’est une grande chance ☺️☺️☺️
    Mais encore une fois, c’est triste de ne pas se sentir soutenu et d’avoir des gens qui partagent un peu les préparatifs… Là tu vois, je suis en train de gérer les derniers détails de ma journée d’EVJC et il faut encore que j’achète de la déco dans l’idéal: clairement, j’ai pas envie ! Et en plus j’estime que c’est pas à moi de le faire…
    C’est tellement dommage…
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour chaque FM il y a des galères. Tu l'as dit. Certains se disputent, certains ont des problemes avec l'entourage, les prestataires ou une robe trop serrée... 😅 ne t'en fais pas tu n'es pas la seule pour qui tout n'est.pas facile. Garde le meilleur de vos préparatifs!
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous c’est moi qui gère toute la décoration et personne autour ne m’a aidé par contre pour faire la décoration de la salle en principe j’ai de l’aide c’est même sûr pour le reste on fait tout tout seul
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors oui, c’est vrai qu’elle m’a jamais dit clairement que nous étions invités 😅😅😅 a l’inverse, je lui ai dit mot pour mot qu’elle était invité au mien. C’est vrai que peut être je n’étais pas prévu… Je me suis jamais posé la question à vrai dire 🤣 dans mon esprit elle faisait un énorme mariage donc nous étions moi, mes parents et mon frère invités de fait. C’est vrai aussi qu’avec mon message en amont, cela a vite coupé court. Et encore une fois, j’ai écris ce message dans une bonne intention: je voulais la prévenir et régler la situation le tôt possible pour qu’elle puisse s’organiser….

Au final, j’ai la conviction que j’ai bien agis en me préservant de ce type de personne 👍🏻 Même si cela fait mal, je vais essayer de profiter un maximum et d’arrêter de me rendre malade. Je dois prendre du recul ☺️ Mais quand on réagis comme moi, c’est un vrai travail sur soi à faire 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu fais à merveille ton rôle d’épouse avant l’heure 🥰 Bravo !

Et si ça les amuse de penser que tu porte la culotte, et bien qu’ils y croient. C’est tellement facile je trouve 😅 Quand une femme prend les choses en main et protège son couple, alors elle porte la culotte. N’importe quoi 🤦🏼‍♀️🤦🏼‍♀️🤦🏼‍♀️
    Je trouve ça effectivement grave qu’il croit des affirmations comme ça sans chercher à savoir et vous en parler surtout ! Si ça peut t’aider, dans le même genre tordu, j’ai appris que le couple d’amis « proches » absent pour notre EVJC invitait un troisième couple d’amis sans nous et cracher sur nous, et quand ils nous recevait, il crachait sur le second couple. Le cercle vicieux sans fin 😂😂😂 Juste pour dire que parfois la vie fait bien les choses et tu t’éloigne des gens toxiques. J’en suis convaincue ☺️
    Courage à vous aussi et envoie mon soutien à ton chéri 👍🏻
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc elle ne t a pas clairement invité à son mariage puisque tu as dû insister pour avoir la date. Si ça se trouve , elle ne voulait pas t inviter d où son silence...
    Dans ce cas, je peux comprendre que tu le prennes mal. C'est un peu plus claire.
    Maintenant que tu sais pour quelles personnes tu comptes vraiment, concentre toi sur elles et laisse couler pour les autres...
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois que le sujet de ma cousine fait débat 😂 elle doit avoir les oreilles qui sifflent comme on dit ! Je ne le prend pas mal, au contraire je trouve ça intéressant d’échanger 👍🏻

Le fait qu’elle se marie après moi 15 jours n’est pas le fond du problème. Vraiment je n’ai pas de soucis avec ça. Mais il me semble indispensable que nous discutons ensemble tout de même ! Peut être est ce moi qui organise trop les choses aussi ? Je ne sais pas mais je n’aurais jamais la réponse car il y a pas eu d’échange justement. Pour t’expliquer le contexte, elle s’est fiancée en l’annonçant sur les réseaux sociaux: cela m’a déjà fait énormément de peine de ne pas être invité ou du moins d’être tenu au courant avant une publication sur FB. Mes parents dont mon père qui son parrain l’a aussi très mal vécu.
    Comme je l’ai écris à l’une de vous, niveau pratique il fallait bien que je pose des jours de congés, que je budgétise et j’organise mon déplacement car 800 kilomètres nous séparent… Je ne vois pas comment j’aurais pu faire sans certains éléments, j’ai du insister ne serais ce que pour avoir sa date de mariage ! Je trouve ça fou quand on y pense 🤣🤣🤣
    Je pense que m’éloigner sentimentalement d’elle est une bonne chose. La distance est déjà présente de toute façon mais je surinvestissais beaucoup trop ma relation avec ma cousine… Elle n’est pas aussi proche de moi que je le pensais, elle m’accorde peu de son temps et je ne suis pas une priorité. Cela fait mal de l’admettre mais c’est ainsi. Sans rentrer dans les détails, nous n’avons pas la même vie et elle ne se pose pas les questions qui me tourmentent, et l’inverse doit être vrai.
    Effectivement, c’est triste et jamais je n’aurais imaginer qu’un mariage ou plutôt ici, deux mariages entraîneraient tout cela…

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laura,
    Je suis triste pour tes déceptions concernant les invités qui ne viennent et tes témoins qui n assurent pas. Le mariage entraîne toujours son lot de bonnes et mauvaises surprises.
    Mais je ne comprends pas bien en quoi le mariage de ta cousine 15 jours après le tien te met dans un tel état. Certes qu elle se fiche de se marier le même jour que toi, c'est peu élégant mais là c 15 jours après. Je ne comprends pas de quoi vous auriez dû discuter ? Doit elle attendre l an prochain pour se marier? Je ne dis pas ça méchamment mais j ai l impression que ta cousine prend un peu pour tous les autres qui t ont déçu. Se fâcher pour ça et carrément couper les ponts, ce n est pas un peu extrême ?
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, ils ne se rendent pas compte, même si je pense aussi qu’il y a soit un gros manque d’éducation, soit carrément de l’irrespect. Je veux dire par là que c’est facile de ne rien respecter car « on n’est pas encore passé par là ». Moi je n’ai pas grande expérience dans les mariages ou j’étais invité, mais les derniers en date, j’ai tout fait pour rendre service et simplifier l’organisation des futurs mariés. Et pourtant je ne suis pas encore marié !

Les absences de dernière minute, à moins d’une vraie urgence, j’estime que ce n’est pas possible. Comment as tu gérer ça après le mariage ? Tu t’es permise un appel ou un message aux personnes concernées ? Je rêve encore une fois du manque total de respect 😧😧😧
    • Répondre
  • Przybylski
    Super Mariée Juillet 2022 Nord
    Przybylski ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est le 2nd qui a lâche en premier car monsieur passe trop de temps avec moi, et pour lui soit disant c'est moi qui porte la culotte dans le couple... Il a su retourne le cerveau du 1er qu'on a crache dans son dos sur son couple ( chose fausse) il a préféré croire ce type que nous...

Je pense que certaines personnes s'en moque complètement. Ou ils font signe à la dernière minute...
    Mais voilà, monsieur essaie d'avancer et de se dire au moins les plus fidèles seront présent c'est ce qu'il compte même si au fond de lui il est encore atteint.
    Courage à ton homme et à toi, 🥰
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Je ne comprends pas bien la situation avec votre cousine... quel est le rapport entre votre mariage et le sien ?
    • Répondre
  • Delphine
    Marié Addict Mai 2023 Ille et Vilaine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En lisant ton message cela m'a attristée car tes préparatifs devraient ce faire dans de la joie, et finalement avec ce qui t'arrive cela te procure tristesse et tracas.

Dis toi que ceux qui seront la pour ton mariage c est ceux qui t'apprécient et t'aime, et que de toute manière ce sera ta journée avec celui à qui tu diras oui pour la vie

J'ai appris avec beaucoup de recule que les gens qui t'aiment vraiment te soutiendront t'aimeront avec sincérité

Donc tant pis ceux qui te donnent pas de nouvelles, dis toi que tu va être heureuse avec ton homme et c'est le plus important. Garde le sourire et dis toi que ton jour sera le plus beau et le plus magique

Courage à toi

• Répondre
  • Carla
    Mariée Confirmée Mai 2022 Drôme
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolée pour toi, je sais ce que c'est l'investissement et le coût des préparatifs. On fait tout ça pour nous mais aussi pour que les invités passent une bonne journée donc les voir prendre ça à la légère ça fait mal. Je suis passée par pas mal de stress durant les préparatifs et même quand je pensais tout bouclé, j'ai eu des desistements de dernière minute sans aucune excuse alors qu'on a payé du coup des plats pour rien. Mais l'important c'est de faire ce que vous souhaitez pour vous pour que cette journée soit magique malgré les absences ou autres. Pour l'evjf je trouve ça abusé quand même que les temoins ne se sont pas investis, ça te fait du boulot en plus, pas cool du tout. Je compatis et comprends ton amertume, j'ai parfois regretté de m'être lancé dans un mariage couteux mais maintenant que c'est passé et que je me suis amusé, je n'ai pas de regrets.
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les témoins qui se désistent alors la c’est encore un cran au dessus je trouve. Je n’ose pas imaginer l’état d’esprit de mon chéri 🙁🙁🙁 Heureusement que tu ai là pour lui… Quelles raisons ils ont donné ?

Je pense que les personnes prisent en témoin oublient un peu trop facilement le rôle que ce représente. Quand des futurs mariés choisissent quelqu’un en témoin, ça représente beaucoup. Est ce qu’ils s’en rendent compte ? J’ai des doutes maintenant. Je vois bien que nos deux témoins sont à mille lieux de comprendre leur rôle et la place qu’ils ont donc dans notre mariage. C’est blessant et rangeant en même temps 🙁

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non, mais le fait qu’elle se marie 15 jours après mois n’est pas le soucis 😂 C’est tout le contexte autour qui m’a beaucoup dérangé et qui fait que j’ai du prendre des mesures.

Ça complexifie beaucoup de choses tout de même ! Pour être claire, elle est à 800 kilomètres de chez moi, je dois poser au minimum trois, voir quatre jours de congés car mon chéri et moi bossons samedi et lundi compris par exemple, ça entraîne des frais de logement, de transport alors que nous venons de financer un mariage donc bon c’est pas simple 😅 les invités que nous avons en commun ont les mêmes problématiques mais doublés pour le coup car ils devaient assister aux deux mariages… Ce ne sont que des détails qu’on aurait pu gérer, mais oui il fallait bien qu’on en parle ensemble et qu’on s’organise.

Et puis si je suis franche avec toi, sans vouloir faire ma future mariée capricieuse: j’ai fixé ma date depuis plus de deux ans, elle sait à quel point c’est important pour moi ce mariage, et elle ose potentiellement choisir la même date que moi si le lieu l’y oblige. Ça prouve l’état d’esprit je trouve 🤣🤣🤣
    De toute façon, le sujet est clos car je n’ai pas eu de retour de sa part à mon dernier message. Pourtant j’ai laissé la porte ouverte au dialogue… Bref c’est comme ça !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir et bonne continuation 😉
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message, vraiment ça me fait du bien de lire tes mots.

Je suis tout à fait d’accord, je dois apprendre à prendre de la distance et à penser à moi uniquement. Et oui j’essaie tout de même de profiter car malgré toutes ces déceptions cela reste un beau moment de notre vie. Ça n’enlève en rien la beauté de mon mariage ☺️
    Merci encore 💜
    • Répondre
  • Przybylski
    Super Mariée Juillet 2022 Nord
    Przybylski ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🥰

Je me doute que sa ne doit être pas évident pour toi et ton chéri de vivre cette situation.
    Je ne comprend pas comment des personnes peuvent réagir de cette façon.... J'ai à pt être la même chose avec les 2 anciens témoins de mon homme.... Un nous a lâche l'année dernière... Et le 2em il y a 1 semaine ( heurusement qu'il avait pris 3 témoins et que le 3em reste présent pour épauler et aider) Pour cette situation, mon homme pars plus sur le faits qu'enfaite c'était pas des personnes avec qui il va vivre sa vie, oui il souffre et je l'aide à se remonter le moral et il se dit que ceux qui restent à notre mariage se sont les plus importants et les plus fidèles. 🥰
    Déjà je trouve que tu as bien raison via ton amie qui se marie quelques semaine après vous. Reste sur le fait que la famille est plus importante et que sans eux vous allez vous en sortir 💕 courage dans vos préparatifs, et prenez du temps pour souffler et prendre du recul
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne dis pas que je cautionne ni que j'agis ainsi mais force est de constater que c'est un fait car on y accorde beaucoup d'importance, de l'implication, on y met tout notre coeur et chacun mène sa vie de son côté et n'y pense pas forcément ou ne se rend pas compte de ce que c'est car n'est pas encore passé par là.

Pour la cousine oui c'est choquant qu'elle puisse envisager de choisir la même date faut pas déconner. Par contre que ça soit 15j après et qu'elle n'en parle pas je ne vois pas le problème, je ne vois pas ce que vous pouvez gérer ensemble c'est à chacun des invités de se débrouiller. Que ça soit à 2 semaines ou à 2 mois d'écart ça sera les mêmes frais, aussi des jours à poser... Ma témoin a choisi de se marier 2 semaines avant moi, j'aurais pu lui dire que j'avais autre chose à faire 2 semaines avant mon mariage mais non, on s'est organisé en fonction.

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’étais comme toi avant et maintenant les années passent et j’ai appris à prendre les choses un peu plus à la légère et beaucoup moins à coeur et holalala qu’est ce que je vis mieux 😅
    C’est un travail à faire sur soi mais ça en vaut vraiment la peine je t’assure car les autres ne se rendent pas malades comme toi!
    Concentre toi sur vous deux et sur ce qui te fait plaisir évite d’en dire au maximum à ton entourage sur les préparatifs… et tout se passera très bien.Je te souhaite de vivre tous ces instants à fond car après le mariage tout ça te manquera et tu te diras que tu t’es pris la tête pour certaines choses ou certaines personnes pour rien finalement ! Bon courage pour la suite et un très bon mariage à vous deux
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée août 2022 Pas-de-Calais
    Gwenola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te comprend 😞 je me marie également le 20 août, nous aurons aucun amis, ma belle famille ne viendra pas car les 3 quart n’acceptent pas notre union, sa me rend triste pour mon conjoint car je suis pas n’importe qui a ses yeux! On a 4 enfant et cela fait 13 ans que nous sommes ensemble ! Donc j’ai décider de pas me casser la tête et pas faire le mariage que j’ai toujours rêvé! A la cérémonie y aura mes parents, mes frère et sœur et nos enfants ! Pour témoins j’ai ma mère et mon conjoint il aura mon petit frère ! Pas d’enterrement vie garçon ou fille ! APrès la cérémonie on ira fêter tout sa chez mes parents… mais je sais sur qui compter et je sais sur qui faire une croix dans les oubliettes !! J’espère que sa s’arrangera de ton côté
    • Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Novembre 2022 Haute-Garonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas. Je ne les compte pas pour le moment mais j'espère qu'elles ne vont pas donner des nouvelles au dernier moment...
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 💜 ça me touche !

Elle n’en vaut pas la peine c’est sûr et surtout elle ne se rend absolument pas compte à aucun moment de l’état dans lequel ça peut me mettre. J’ai encore une fois beaucoup trop espérer…
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ☺️

Alors pour te faire simple, mon EVJC est samedi prochain et j’ai tout fais: groupe Messenger, choix, comparatif et réservation des activités, gestion des budgets de chacun et relances. Donc non, je peux déjà t’affirmer que rien ne sera fait, en dehors de ce que j’ai prévu. Mon témoin est tout bonnement absent, et la témoin de mon chéri n’a absolument rien gérer…
    Bref 😅 ça sera une journée sympa mais sans surprise avec une grosse dose de déception encore une fois, au vue des absences.
    Je suis contente pour toi que tu ai pu profiter d’une belle journée ☺️ Ça me rassure de savoir que pour des futures mariées ça se passe bien quand même 😂😂😂
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha d’accord je n’avais pas bien compris ! C’est dommage et je partage ta peine ! Tant pis pour elle, elle a fait son choix et il faut que tu l’accepte. Concentre toi sur le reste et ne te rends pas malade pour elle, elle n’en vaut vraiment pas la peine
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message ☺️

J’étais exactement dans cet état d’esprit, j’étais aux anges de partager ce moment de vie avec ma cousine. Sauf qu’apparemment j’étais la seule 😅 elle ne m’a donnait signe de vie malgré mes relances. Pourtant nous aurions bien du bois organiser à un moment donné…
    C’est comme ça, petit à petit je me fais une raison mais ça me coute car elle comptait pour moi…
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Pour ce qui est de tes invité, c’est vrais que ça ne doit pas être évident.. as tu dit ce que tu ressentais à ta cousine? ..
    Pour ce qui est de l’evjf, patiente encore un peut 😉 mes témoins et ceux de mon compagnon s’y sont mis meme pas 1 mois avant, et c’était très réussi, peut être même qu’il vous préparent une surprise
    Du cote de mes invité 3 des mes oncles et tantes (sur 7 couples) on donne une réponse alors qu’il viendront quand même 🤔..
    A ta place, j’irais à la pêche au info 🙃

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être suis-je trop naïve mais on ne devrait être déçue justement, surtout pour ce jour et surtout quand on aide et on donne autour de ça depuis toujours, non ? Encore une fois, je pense qu’aucune de nous ne se serait permise d’être ainsi lors du mariage d’un de nos proches… Ce n’est que mon avis mais pour moi ce n’est pas une fatalité et nous ne méritons pas d’être traitée comme je le lis.

Pour ma cousine, le fait qu’elle se marie 15 jours après moi n’est pas un problème dans la mesure où elle me donne signe de vie pour que nous puissions s’organiser. Pour t’expliquer, nous sommes à 800 kilomètres l’une de l’autre et forcément avec des invités en commun, des frais, des jours de congés à poser, et j’en passe ! Comme je l’ai écris, il faut savoir que mon mariage ne l’intéressait absolument pas car elle n’aurait pas hésiter une seule seconde à choisir la même date que moi si son lieu de réception n’était pas disponible à un autre moment… Rien que là, je trouve qu’il y a un gros problème.
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolée de te lire et comprends tout à fait ta colère et ta peine sauf pour ta cousine qui a déçu de se marier 15 jours après toi! Je trouve ça génial à ta place j’aurais été tellement contente pour elle et qu’on puisse parler de nos avancées de préparatifs ensemble enfin ça ce n’est que mon point de vu bien sûr. Mais je pense qu’il ne faut pas que tu te rendes malade pour ça. Bon courage pour tes préparatifs et j’espère sincèrement que tes témoins vont mettre un peu plus d’enthousiasme par la suite
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as dit le bon mot je trouve, une évidence pour nous et en réalité une énorme déception… C’est ce que m’a dit l’une d’entre vous, ce qui fait mal c’est d’être déçue par les gens qu’on aime le plus et qui dans nos esprit serait forcément présents et enthousiastes.

Du coup, pour tes amies tu les désinvite de fait ? Ou bien tu les compte quand même ? Ne serais ce que pour l’organisation, elles pourraient se douter que c’est compliqué 😐 C’est vraiment pas gentil pour toi…
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration