Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Addicte Août 2022 Var

Mes préparatifs, ma plus grande déception…

Laura, le 5 Juin 2022 à 17:32

Publié dans Avant le mariage 365

Bonjour à toutes et à tous 👋 Je ne sais même comment démarrer mon long message, mais une chose est sure j’ai besoin de vider mon sac, d’avoir vos conseils et de lire des témoignages pour me rassurer aussi, je l’avoue 😶 Je me marie le 20/08/2022 avec l’homme que j’aime 💜 Ce mariage c’est pour moi la...

Bonjour à toutes et à tous 👋



Je ne sais même comment démarrer mon long message, mais une chose est sure j’ai besoin de vider mon sac, d’avoir vos conseils et de lire des témoignages pour me rassurer aussi, je l’avoue 😶



Je me marie le 20/08/2022 avec l’homme que j’aime 💜 Ce mariage c’est pour moi la concrétisation d’une vie, j’en rêve depuis mes 12 ans et il est pour moi le point de départ de beaucoup de chose dans ma vie. Chacun voit ce qu’il doit voir dans le mariage, dans mon cas vous l’aurez compris, c’est extrêmement important ☺️



Cependant, depuis plusieurs mois je suis face à une vague de déceptions qui me coûtent énormément…



D’abord, j’ai du faire face à des absences non justifiées d’invités qui pourtant comptaient beaucoup pour moi et qui sont au courant de ma date de mariage depuis mars 2020 🤦🏼‍♀️

Puis, ma cousine germaine que je portais en haute estime et que je pensais sérieusement à prendre en témoin, décide de se marier 15 jours après moi à 800 kilomètres, sans me donner plus d’explications et sans que je puisse m’organiser avec elle. La distance, la date et les invités en commun auraient dû être des raisons suffisantes pour qu’on puisse parler ensemble et gérer le côté pratique. Il n’en a rien était 😔 suite à son silence j’ai pris de ne pas l’inviter et ne pas assister à son mariage dans le cas où j’étais invité. A ce jour, je n’ai pas de retour à mon message explicatif.


Concernant notre EVJC, rien n’a été fait 😐 Nos deux uniques témoins sont inexistants dans le mariage et il en était de même pour cette journée. Je précise que nos témoins sont mon frère et la sœur de mon chéri… J’ai du moi même organiser une journée en commun avec mon futur mari sinon nous ne l’aurions même pas fêter. Nous « fêterons » donc ça sur un samedi avec une activité l’après midi et un repas au restaurant le soir, ni plus, ni moins 😒car en plus de tout organiser j’ai du gérer les envies et le budget des participants. Et pour couronner le tout, j’ai du faire face il y a quelques jours à des absences même en fixant une date quasiment trois mois en avance 🤷‍♀️ un couple d’amis normalement « proche » à qui nous avons rendu plus d’un service, et mon témoin pour cause professionnelle.



Je lis souvent que les mois et semaines avant un mariage, les couples se disputent et le climat est très tendu. Pour nous, il n’en est rien, nous sommes trop occupés à gérer les mauvaises nouvelles et le non-investissement de nos proches 🙁 Je suis tellement écœurée par la tournure que prennent mes préparatifs que je regrette amèrement d’avoir prévu un mariage comme celui que je vais faire… Je suis déçue, en colère mais surtout triste car je me serais jamais comportée de la sorte si la situation était inversée 🥺

Nous sommes un couple qui ne demandons jamais rien mais qui rendons énormément service. Certes nous ne faisons pas les choses pour avoir un retour mais tout de même, je m’attendais absolument pas à vivre ces situations. Au final, je me suis jamais sentie aussi seule que maintenant…



J’aimerais savoir comment gérez-vous vos préparatifs ? Est ce que d’autres futures mariées vivent cette solitude et ce menfoustime total de leurs proches ? C’est très dur pour moi et égoïstement, j’aimerais savoir que je ne suis pas seule et comment je peux arriver à prendre du recul face à tout cela.



Je vous remercie par avance pour vos retours qui j’en suis certaine, m’aideront forcément 🙂



Laura


365 Réponses

  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toutes mes félicitations ☺️☺️☺️☺️ J’espère du fond du cœur que tout s’est bien passé 👍🏻👍🏻👍🏻


    Oui, c’est vrai je trouve que les gens sont égoïstes à en crever. Mais ce qui me tue, c’est que nous, nous avons toujours était très généreux avec ces mêmes personnes. Et c’est là que je ne comprend pas, on ne mérite pas ça effectivement !
    Comme tu le dis, nous sommes là pour nous avant tout. Munir à la personne que j’aime c’est le principal 👍🏻
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux pour la Tatie Danielle 😂😂😂😂 Il manquera plus qu’elle soit là celle ci !


    Je suis pour le dialogue, parler ca aide toujours je trouve. J’ai déjà dis ce que j’avais à dire à mon témoin, à ma cousine et j’aimerais me libérer aussi auprès de mon fameux couple d’ami « proche ». J’ai préparé un long message mais j’hésite à l’envoyer. Mon chéri comprend ma démarche mais ne voit pas vraiment l’intérêt…
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2022 Haute-Garonne
    Carolina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je vis la même chose que toi voir pire.. cela faisait 2 ans que l'on préparer le mariage et une fois que tout était boucle tout le monde semblait satisfait et d'un coup toute la famille du côté de la mère de mon futur ne viendra pas, et pire de mon côté je n'aurai personne pour motif: le mariage est au Maroc alors que tous étaient d'accord pour venir... Et plus le mariage approche plus je me dis que c'est mieux comme cela mais je redoute le jour j ou je vais enfilé ma robe blanche sans personne...
    • Répondre
  • MIKA
    Nouveau Marié Juin 2022 Bouches-du-Rhône
    MIKA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à vous, les gens sont de plus en plus égoïstes et ne pense qu'à leur petite figure... Et c'est bien triste!
    Les gens qui ne seront pas présents ne vous méritent pas, reste vous même et ne vous prenez pas plus la tête que cela, je sais plus facile à dire qu'à faire mais si on ne peut rien y changer, alors ...
    Bonnee fin de préparatifs à vous!Bon mariage!Michaël, marié ce weekend du 4.6.2022.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juin 2022 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison, un petit mariage avec les personnes qui sont proches c’est le mieux, je suis d’accord !


    Non, bien sûr que non, la tante n’est plus invitée ! C’est hors de question d’avoir à notre mariage des personnes qui se sont permis de dire des horreurs sur nous ! On a coupé les ponts avec elle !
    Merci beaucoup ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur et je croise les doigts pour vous, ça serait vraiment dommage de devoir vous énerver le jour J ! Essayez peut-être d’en parler avant ?
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah les invitations qu’on a prévu, qu’on ne veut pas mais que pourtant on nous impose, on adore 😂😂😂 J’ai de la chance je n’ai pas eu trop ce problème car je voulais inviter que des gens que nous connaissons bien et que surtout nous voyons régulièrement ! Mais j’ai lu des témoignages ou les mariées se retrouvées avec le double d’invités prévu car les parents en avaient décider ainsi. Au secours 😐😐😐


    Si vous finissais avec 24 personnes, c’est que mieux vraiment ! Si c’était à refaire je ferais un tout petit mariage avec juste parents et frères/ sœurs. Quitte à faire un barbecue le lendemain avec les copains, mais je ne referais pas un mariage comme je le fais: trop de dépenses déjà pour trop de déceptions. Avec du recul, et si j’avais eu les moyens j’aurais pris une wedding planner, mais avec un petit budget on a déjà du mal à tout financer donc on oublie 🤣🤣🤣
    Mais la tante est invité au mariage ? Non Psq elle est complètement folle de réagir comme ça…
    Toi, je te souhaite un magnifique mariage, après tout ce qui compte c’est ton union avec ton chéri, le reste ce sont des détails. Et oui je croise les doigts pour que ça se passe bien, si c’est pas le cas je compte peter un câble en leur disant que c’est notre mariage qui gâche avec leur mésentente et que ça nous fait du mal…
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tellement heureuse pour toi que tu ai un super mariage ☺️☺️☺️ Tu le mérite ! Et le fait de laisser les « indésirables » sur les groupes c’est bien vu 😉


    Je pense sincèrement que la plupart ne voient pas le mal qui font. Quand je vois mon frère et témoin qui ne comprend pourquoi je suis si blessé, je me dis qu’il ne doit pas être le seul à être complètement à l’Ouest. Je sais que je prend les choses trop à cœur, mais l’accumulation y fait beaucoup aussi.
    J’espère arrivait comme toi à faire un beau mariage et à l’apprécier 👍🏻
    On peut s’ajouter sur FB oui 👍🏻
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️ Ça m’aide beaucoup !


    Et je pense que moi toi, tout ce qui se passe ne va rester sans conséquence… Pour les « amis » cela m’a tellement touché et déçu que je ne compte plus les fréquenter. De même pour mon frère et témoin je lui ai dis ce que j’en pensais, la balle est dans son camp de se rattraper, même si j’ai peu d’espoir car il ne comprend pas la symbolique du mariage… Ça fait mal, mais je ne vais pas gâcher ma journée pour ça 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻
    • Répondre
  • Lucas
    Nouveau Marié Août 2022 Paris
    Lucas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolé pour toi et tout ce que je te demande c'est d'être positif dès fois la vie nous offre pas ce qu'on veut mais on n'as pas le choix donc il fait que tu oublies le passé pour construire le présent enfin que ta future sois plus que parfait



    Maintenant j'aimerais parlé s'il vous plaît je que nouveau ici et je comprends pas comment les chose fonctionne moi je suis ici dans le but de fait des nouvelle connaissance car pour être honnête avec vous je suis a la recherche d'une relation sérieux j'ai quitté une relation il y a de cela 4ans maintenant avec une femme qui m'a beaucoup fait mal je suis un homme très honnête et sincère je serai ravie de vous lire merci beaucoup
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juin 2022 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est le principal alors si votre mariage vous correspond ! 😊


    Ça a commencé il y a quelques mois, on avait prévu de se marier ce 18 juin, mais je suis tombée enceinte entre temps et du coup on a voulu faire le civil avant pour porter tous les deux le même nom avant la naissance de notre bébé. Mais du coup on n’a pas voulu faire quoi que ce soit puisque notre « vrai » mariage était déjà prévu pour juin. Donc déjà ça ne leur a pas plu que l’on ne fasse pas de repas après la cérémonie etc.
    Et plus récemment, ma belle-mère a commencé à inviter des gens sans nous demander notre avis avant (des conjoints de membres de la famille, que nous n’avons jamais rencontrés). Donc nous avons dit que nous n’étions pas d’accord d’inviter des gens que nous ne connaissons pas. On fait un petit mariage (on devait être même pas 40 à la base, on finit à 24 avec tous ceux qui nous ont dits qu’ils ne viendraient finalement pas). En fait, dans sa famille, ils n’acceptent pas que l’on puisse vouloir faire différemment d’eux… donc c’est parti très loin, et cette tante est complètement déjantée pour avoir dit les choses qu’elle m’a dites… mais bon j’ai fini par passer au dessus, ça va mieux maintenant ! J’ai juste hâte de vivre ce beau jour sans me soucier de toutes les personnes néfastes qui ont créé des soucis !
    En tout cas je vous souhaite un très beau mariage, et j’espère que ça se passera bien avec vos deux familles ! 🤞
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as tout compris ! Votre mariage, c'est votre jour rien qu'à vous. Prépares-le et vis le déjà pour toi et ton homme, le reste n'a aucune importance, et comme tu le dis si bien : ceux qui ont le plus à perdre dans l'histoire, c'est les absents. De mon côté, notre journée a tellement été apprécié de tous, que certains absents sont venus me voir pour s'excuser et me faire savoir à quel point ils étaient déçus de ne pas être venus, car au contraire de les évincer de tous mes groupes de partage, je leur ai laissé l'accès, pour qu'ils voient ce qu'ils ont raté, et surtout qu'on a su s'amuser sans eux.

    PS : si tu as un FB, envoies moi une invitation si ça te tente, j'ai posté quelques vidéos et photos sur mon mur qui t'inspireront peut-être, et te prouveront que cette journée peut-être géniale même sans certains "proches". Courage, prends le taureau par les cornes et montres leur qu'ils ne te priveront pas de cette joie là !

    • Répondre
  • Coràline
    Nouveau Marié Août 2022 Loire Atlantique
    Coràline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur que c'est dur à encaisser sur le coup je te comprend totalement moi j'ai une de mes témoins qui a rien foutu ! Et aujourd'hui je lui parle plus ( je me suis mariée civile ment ) l'année dernière
    Je me dit que elle ne mérite pas qu'on soit amis vu l'investissement... Et même si vos témoins sont de vos famille c'est pas cool ...
    Oui y a que vous deux qui compte et l'amour que vous vous porter 🥰🥰🥰🥰💙💙💙💪💪💪💪 en tout cas force a vous deux pour encaisser tout sa car pas facile ...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n’y a pas de raison que ça t’arrive ☺️☺️☺️


    Dans mon cas, comme me l’a dit mon chéri, il se peut aussi que j’ai beaucoup surinvesti mes relations avec des proches. Encore une fois, mon passé et mes mauvaises expériences ont fait que lorsque je m’attache enfin, je donne tout. Peut être trop, et je m’attends à la même chose de leur part alors que ce n’est pas toujours possible.
    Si tu as vécu les mêmes choses que moi tu dois savoir de quoi je parle 😉 C’est pourquoi je te souhaite vraiment d’être hyper bien entouré et de ne pas vivre les mêmes déceptions que moi 👍🏻
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heureusement pour nous, nous faisons un mariage qui nous ressemble comme nous le voulons 👍🏻 Je ne dis pas qu’il faut parfois que je lève un peu la voix pour expliquer à nos familles que ceci ou cela ne nous plait pas, mais dans l’ensemble nous n’avons pas trop était embêtés ☺️


    Ça me fait peine que ca soit parti aussi loin pour toi… Qu’est qui gênait tant ta belle famille ? À quel moment, on insulte quelqu’un quand ses choix ne sont pas les nôtres ? La tante ne sait pas parler ?
    Niveau conflit familiaux, j’ai mon lot aussi avec nos parents respectifs qui ne peuvent pas se voir en peinture ! Ça aussi ça ne fait qu’augmenter mon stress de savoir comment va être la cohabitation durant la préparation de la salle…
    • Répondre
  • Célia
    Marié Curieux Septembre 2022 Loire Atlantique
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se ressemble sur ce point, j’ai aussi dans le passé été trahis ET extrêmement déçu.
    Je comprends ce que tu ressens et je comprends que c’est important d’avoir les personnes que tu aimes partager cette merveilleuse journée.
    Je n’aimerais vraiment pas faire face à ça.🤞🏻🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes mots si bienveillants 💜 Oui, je dois apprendre à ne pas autant prendre à cœur les choses… Je ne suis pas quelqu’un qui fait confiance facilement, surtout dans les relations amicales ou je
    me suis déjà brûler les ailes à plus d’une reprise. Aussi, c’est un petit traumatisme pour moi car encore une fois, je me sens trahis par des gens pour qui je ne compte pas autant que j’aimerais.

    Quand tu met ton cœur dans un projet, forcément la moindre critique ou le plus petit couac prend des proportions démesurées…
    Je me marie pour moi et pour mon chéri, le reste n’a que peu d’importance, je me rend encore plus compte avec tous ces messages. Je te souhaite que tout se passe bien pour toi 👍🏻👍🏻👍🏻 Sans déceptions et désillusions, ça doit bien exister lol 😂😂😂
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que râler et ruminer ne fait pas vraiment avancer 😂😂😂 mais pour être honnête, ça me libère un peu. Et puis pouvoir en parler en toute transparence ça m’aide aussi beaucoup ☺️


    Je pense que tu es dans le vrai quand tu ne veux pas avoir de rancoeur et de laisser « couler », je t’avoue que j’ai encore trop de peine pour y arriver. C’est trop frais. Je pense qu’avec du recul, je me rendrais compte que les perdants sont les absents, pas nous. Je le vis trop comme une attaque personnelle en réalité 😐😐😐
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le même jour ? Carrément ? Mais où est le respect ? Ma cousine avait elle aussi aucun problème à se marier le même jour que moi si sa salle n’était pas libre à autre moment. D’ailleurs, je me demande même si elle s’est posée la question ou même si elle a pensé à moi….


    Si cela peut t’aider, il y a deux ans, nous avons eu exactement le même cas dans ma belle famille, deux cousin/cousine germains se sont mariés le même jour. J’avais même trois invitations pour être précise car ma patronne se mariait aussi le même jour, improbable cette situation 😂😂😂😂 Nous avons donné la priorité à la famille d’une part, puis au premier carton d’invitation reçu. Nous avons certes regretté notre choix car malgré toute l’aide que nous avons donné, les mariés ont été très durs à gérer. Mais nous avons maintenu notre choix, nous avions déjà donné notre réponse donc il était normal d’y assister.
    Ma cousine s’est décidé à se marier 15 jours après moi, alors ce n’est pas le même jour, mais ça complexifie pas mal de choses quand même. J’ai coupé court en lui envoyant un long message pour lui dire mon ressenti. Cela fait mal mais j’ai été honnête avec elle. Tu devrais peut être lui dire ce que tu as sur la cœur à ton cousin ? Histoire de pas le garder pour toi.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bien dit 👍🏻👍🏻👍🏻 Oui je pense que j’oublie un peu que ce sont les invité qui ont de la chance d’être avec nous pour ce grand jour ☺️
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juin 2022 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée pour toi, c’est vrai que c’est trop nul de voir la réaction de certaines personnes que l’on pensait proches…
    Ce qui compte c’est vous deux et la vision que vous avez de votre mariage !

    Pour notre part, nous avons eu aussi énormément de soucis avec la famille de mon chéri, qui n’a pas respecté nos choix. Nous avons organisé un mariage qui nous ressemble et qui nous plaît, mais qui n’est pas en accord avec la vision qu’à sa famille d’un mariage, alors il y a eu beaucoup d’embrouilles à ce sujet… ils ont essayé à plusieurs reprises de nous imposer leur vision des choses, mais nous sommes restés sur nos choix et du coup les choses sont allées très loin… je me suis faite insultée par une de ses tantes qui pense que j’impose tout à mon chéri et la moitié de sa famille ne viendra finalement pas.
    J’ai eu beaucoup de mal à passer au dessus de tout ça et on s’est vraiment posé la question de savoir on n’allait pas tout annuler, mais au final ce qui compte c’est nous pour ce jour là ! On a décidé que ça n’allait pas être les autres qui allaient nous imposer leurs choix pour notre mariage !
    Donc je comprends comment c’est difficile ce que tu traverse, et si je peux te donner un conseil c’est vraiment : organise le mariage que tu veux, ne te base pas sur les autres, s’ils ne veulent pas s’investir c’est leur problème et leur perte ! Le plus important c’est que votre mariage vous plaise même s’il n’y a pas tous ceux que vous auriez voulu !
    • Répondre
  • Célia
    Marié Curieux Septembre 2022 Loire Atlantique
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laura,


    Nous nous marions le 10.09.22.J’attends ce mariage depuis pas mal d’années aussi et cela a évidemment toute son importance quand on voit les obstacles qui se sont présentés depuis nos 11 années et demi.Pour cela, je comprends complètement ta vision et ton attende devla part de ton entourage.Je t’avoue que nous ne rencontrons pas ce genre de pb POUR LE MOMENT 😂 mais j’ai toujours entendu que c’est notamment lors de préparatifs de mariage que tu te rencontre des déceptions.Tu fais face à des comportements de personnes dont tu t’attendais le moins.C’est très dur, j’en suis certaine.Il faut maintenant accepter et ne pas regretter ce qu’il se passe même si je réagirais comme toi, car ça t’aura permis de te rendre compte que bah malheureusement certaines personnes ne se donnent pas la peine pour ton mariage.C’est apparemment pas si important pour eux.Mais dans ce cas, si en plus tu es toujours présente pour eux et qu’ils ne le sont pas pour toi et bien se ne sont pas des amis mais simplement des potes.Courage à toi et profite ce que tu vis et de ce que tu vas vivre.Le plus important c’est que tu vas y mettre tout ton cœur pour ce merveilleux événement avec ou sans eux.
    Félicitations à tous les deux .
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison ! Je pense que nous allons faire quelque chose rien qu’à deux, histoire de marquer le coup 👍🏻 D’autant plus que je ne suis pas du genre à attendre des autres, mais là je t’avoue que la « tradition » étant celle qu’elle est, pour moi ça coulait de source que nos témoins s’investissent surtout pour cette journée d’EVJC…



    Et oui dans un sens, moins d’invités plus d’économies 😂😂😂😂 Faut toujours voir le positif comme on dit !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour moi, je fais le minimum et le nécessaire niveau préparatifs… Je n’ai plus vraiment envie, et encore une fois avec les mauvaises nouvelle quotidiennes çà n’arrange rien 🤦🏼‍♀️🤦🏼‍♀️🤦🏼‍♀️


    Toi aussi, je te souhaite un beau mariage 💒 et qu’enfin on puisse souffler et profiter 😅
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma très chère Stéphanie ☺️


    Sache ton message est rempli d’espoir pour moi, oui le mot est peut être un peu fort mais c’est ainsi que je le ressens. Savoir qu’une mariée a eu autant de déceptions que moi et qu’au final a eu une journée de mariage magnifique et mémorable, ça m’aide beaucoup 👍🏻👍🏻👍🏻
    Je sais que je ne devrais pas attacher autant d’importances à tout cela, après tout il n’y pas pas mort d’homme. Mais c’est extrêmement compliqué pour moi qui prend à cœur tout ma vie. Là c’est d’autant plus compliqué que ça touche quelque chose qui est quasi divin pour moi lol 😂 Ce que je veux dire c’est que c’est important pour moi de me marier et que la moindre contrariété prend des propositions énormes….
    Je vais tenter de suivre tes conseils, de me dire que les absents physiques ou psychologiques sont les perdants. Et de profiter de ma journée à fond 😉 merci encore une fois !
    • Répondre
  • Carla
    Mariée Confirmée Mai 2022 Drôme
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai lâché prise, j'ai profité de ma journée, ce qui m'a permise de ne pas en vouloir aux personnes concernées. Elles ont passées une bonne soirée et sont très heureuses pour nous, pourquoi gâcher ça en les faisant culpabilisé et en leur disant que cela ne se fait pas ? Parce que les absents sont leurs enfants dont un adulte donc les parents etaient présents au mariage. Y a juste une amie qui a eu des soucis de santé quelques jours avant donc elle a une bonne excuse. C'est difficile mais je me dis que ce qui est fait est fait, le leur reprocher ne nous fera pas gagner l'argent perdu, tant pis. Cela ne nous a pas empêcher de nous amuser et de profiter de cette journée, c'est le plus important.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Je vous comprends totalement. Mon cousin qui était invité au mariage (prévenu plus d’un an à l’avance) décide de se marier le même jour que moi en janvier… soit le 23 juillet. Les gens disent « je viens, je ne viens pas ». Certaines personnes ne répondent pas aux messages.. nous ne savons pas s’ils viennent ou quoi ! Bon courage !!
    • Répondre
  • Priss
    Mariée Experte Juin 2022 Gironde
    Priss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout ira pour le mieux de toutes façons
    Je considère que c est un honneur d etre inviter au mariage de qq... donc si le gens ne viennent pas... tant pis pour eux... pas pour moi :p
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Août 2022 Moselle
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je me marie le 13-08 et comme toi des témoins qui ne s’investissent pas… je fais tous toute seule, personnes ne m’aide pour les préparatifs, je fais beaucoup de chose moi même donc sa demande pas mal de travail.
    Ensuite, pour les invités j’en ai qui n’ont même pas répondu à l’invitation que nous avons lancer aucuns signe de vie de leur part … c’est désespérant car je me dis « punaise se n’est pas un anniversaire quoi » … et là il y a 15 jours mon père me balance en plein visage qu’il ne viendrai pas au mariage si son pote n’est pas invité … 😱 alors là sa été le pompon ! Je ne sais plus quoi faire par moment j’ai juste envie de tout annuler et de me marier juste lui et moi avec des témoins inconnus qu’on prends dans la rue … car au final je me dis qu’on se mari pour nous et pas pour les autres car on sais que certains de nos invités viennent juste pour se faire rincer … exemple un ami à mon chéri lui faisait la gueule car il ne l’avais pas choisi en témoin, un jour il lui envoi un message donc mon chéri s’est dis c’est bon il est calmé il fait plus la tête, on lui donne notre faire part, il nous préviens comme quoi il sera bien présent et depuis plus de signe de vie non plus….
    Je te souhaite bon courage !
    • Répondre
  • Coràline
    Nouveau Marié Août 2022 Loire Atlantique
    Coràline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou miss,
    Une date parfaite pour se marier , avec doudou ont se marie la même date 😋😋😋😋
    Tellement désoler pour toi que tout sa prennent une tournure comme sa ,
    Pour les invités tu sais à quoi t'attendre malgrer la déception.. nous aussi nous avons eux des invités sur qui ont pensais qui allais venir mais au fur et à mesure des semaines des invités se desinvitent pour des excuses de merde ! Pour ton EVG te prendpas la tête limite fait toi une activité avec ton chéri un truc que vous kiffer tout les deux ! Une activité qui sort de l'ordinaire ... !! Pour ceux qui viennent pas tempis pour eux ! Je sais c'est dur mais il mérite pas , et pas cool pour vous !!Pour ta cousine c'est pas cool du tout elle est pas cool de se marier pas longtemps après .. Te prend pas la tête et fait comme toi tu a envie et dit toi que moin y a d'inviter moin tu paye ! Tu passera quand même une bonne journée
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend, tu as pas le même rapport que moi au mariage. Mais les déceptions sont là malgré tout, qu’on soit attaché ou pas à cette journée 😉
    Que ce soit un baptême, un mariage, un pacs ou un anniversaire, cela fait mal quand on organise un événement et que les gens autour s’en fichent….


    Effectivement, tu as bientôt au bout pour le coup ! Plus que quelques jours 👍🏻👍🏻👍🏻 Je me répète que bientôt ça sera derrière nous et on profite avec un joli voyage. C’est la meilleure partie du mariage lol 😂
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Août 2022 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais c'est ca pour les gens ce n'est pas grand chose mais pour nous si. Enfin bref.... je n'arrive plus a penser ni a avancer dans mes préparatifs. J'espère pour toi que tout fonctionnera comme tu le sens et surtout le souhaites.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est aussi ma peur, ne pas être vraiment là le jour J car trop occupé à me rappeler qu’un tel ou un tel n’était pas présent… Étant rancunière ++++ c’est pire que tout pour moi 😂😂😂😂


    Pourquoi ta mère m’aime pas ta robe ? Vous avez fait les essayages ensemble ? Pourquoi tu te sens dedans, à cause de l’avis de ta mère ou la robe en elle même ? Moi c’est mon maquillage qu’elle n’apprécie pas 🤦🏼‍♀️🤦🏼‍♀️🤦🏼‍♀️ Elle voudrait du naturel alors que j’adore le maquillage et dans ma vie quotidienne je joue déjà énormément avec les couleurs, les techniques et les textures. Je me voyais pas avec juste du mascara 😂😂😂
    Je ne sais pas si c’est le Covid mais ça a sérieusement attaquer les neurones si tu veux mon avis ! C’est même plus ne rien faire, c’est qu’en plus ils ne voient pas où est le soucis quand tu leur fait remarquer. Limite c’est toi en fait tout un plat 😮😮😮 Je rêve ! Mais oui, ils ont plus envie de rien, alors forcément un mariage qui coute de l’argent, du temps et de l’investissement ça leur passe au dessus 🤷🏼‍♀️🤷🏼‍♀️🤷🏼‍♀️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration