Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Addicte Août 2022 Var

Mes préparatifs, ma plus grande déception…

Laura, le 5 Juin 2022 à 17:32

Publié dans Avant le mariage 364

Bonjour à toutes et à tous 👋 Je ne sais même comment démarrer mon long message, mais une chose est sure j’ai besoin de vider mon sac, d’avoir vos conseils et de lire des témoignages pour me rassurer aussi, je l’avoue 😶 Je me marie le 20/08/2022 avec l’homme que j’aime 💜 Ce mariage c’est pour moi la...

Bonjour à toutes et à tous 👋



Je ne sais même comment démarrer mon long message, mais une chose est sure j’ai besoin de vider mon sac, d’avoir vos conseils et de lire des témoignages pour me rassurer aussi, je l’avoue 😶



Je me marie le 20/08/2022 avec l’homme que j’aime 💜 Ce mariage c’est pour moi la concrétisation d’une vie, j’en rêve depuis mes 12 ans et il est pour moi le point de départ de beaucoup de chose dans ma vie. Chacun voit ce qu’il doit voir dans le mariage, dans mon cas vous l’aurez compris, c’est extrêmement important ☺️



Cependant, depuis plusieurs mois je suis face à une vague de déceptions qui me coûtent énormément…



D’abord, j’ai du faire face à des absences non justifiées d’invités qui pourtant comptaient beaucoup pour moi et qui sont au courant de ma date de mariage depuis mars 2020 🤦🏼‍♀️

Puis, ma cousine germaine que je portais en haute estime et que je pensais sérieusement à prendre en témoin, décide de se marier 15 jours après moi à 800 kilomètres, sans me donner plus d’explications et sans que je puisse m’organiser avec elle. La distance, la date et les invités en commun auraient dû être des raisons suffisantes pour qu’on puisse parler ensemble et gérer le côté pratique. Il n’en a rien était 😔 suite à son silence j’ai pris de ne pas l’inviter et ne pas assister à son mariage dans le cas où j’étais invité. A ce jour, je n’ai pas de retour à mon message explicatif.


Concernant notre EVJC, rien n’a été fait 😐 Nos deux uniques témoins sont inexistants dans le mariage et il en était de même pour cette journée. Je précise que nos témoins sont mon frère et la sœur de mon chéri… J’ai du moi même organiser une journée en commun avec mon futur mari sinon nous ne l’aurions même pas fêter. Nous « fêterons » donc ça sur un samedi avec une activité l’après midi et un repas au restaurant le soir, ni plus, ni moins 😒car en plus de tout organiser j’ai du gérer les envies et le budget des participants. Et pour couronner le tout, j’ai du faire face il y a quelques jours à des absences même en fixant une date quasiment trois mois en avance 🤷‍♀️ un couple d’amis normalement « proche » à qui nous avons rendu plus d’un service, et mon témoin pour cause professionnelle.



Je lis souvent que les mois et semaines avant un mariage, les couples se disputent et le climat est très tendu. Pour nous, il n’en est rien, nous sommes trop occupés à gérer les mauvaises nouvelles et le non-investissement de nos proches 🙁 Je suis tellement écœurée par la tournure que prennent mes préparatifs que je regrette amèrement d’avoir prévu un mariage comme celui que je vais faire… Je suis déçue, en colère mais surtout triste car je me serais jamais comportée de la sorte si la situation était inversée 🥺

Nous sommes un couple qui ne demandons jamais rien mais qui rendons énormément service. Certes nous ne faisons pas les choses pour avoir un retour mais tout de même, je m’attendais absolument pas à vivre ces situations. Au final, je me suis jamais sentie aussi seule que maintenant…



J’aimerais savoir comment gérez-vous vos préparatifs ? Est ce que d’autres futures mariées vivent cette solitude et ce menfoustime total de leurs proches ? C’est très dur pour moi et égoïstement, j’aimerais savoir que je ne suis pas seule et comment je peux arriver à prendre du recul face à tout cela.



Je vous remercie par avance pour vos retours qui j’en suis certaine, m’aideront forcément 🙂



Laura


364 Réponses

  • Aileen
    Nouvelle Mariée Août 2023 Hainaut
    Aileen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bien ça le problème... Vous en faites pour les autres sans retour. A sens unique. Vous voyez le vrai visage des gens. Ne regrettez rien. Mieux vaut un mariage sans hypocrites. Croyez moi !
    C'est un message de l'univers pour que vous ouvriez vos yeux. Peace et vous mettez pas dans ces états. Vous valez mieux ✨🙏
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tout d'abord je tiens à te rassurer, tu n'es pas seule à vivre ce genre de déceptions et avec le temps on apprend à faire face. Je me suis mariée le 4 juin sans mon père, ma tante, mon cousin et certains amis. Une amie s'est même désistée le jour même sans me prévenir. Certaines personnes invitées au repas ne sont finalement même pas restées. L'organisation de mon mariage d' un point de vue purement technique s'est très bien déroulée. Malheureusement, les mois qui ont précédés la cérémonie ont été marqués pour moi de grosses déceptions en relation avec les membres de ma famille et mes amis. Ils m'ont permis de découvrir des facettes de leur personnalité que je ne soupçonnais pas et aurais préféré ne jamais connaître. Ce qui m'a aidée à tenir c'est mon mari. Il a toujours été très à l'écoute tout comme sa famille. J'ai aussi pris des moments pour moi, pour me retrouver et me ressourcer, me faire plaisir. Enfin, j'ai décidé de partir du principe que je me mariais parce que j'en avais envie et que cette journée devait surtout nous plaire à nous, ceux qui seraient là nous soutiendraient et ceux qui ne seraient pas là ne sauraient pas ce qu'ils avaient manqué.


    La cérémonie et la réception de sont très bien passées. Nous avons bien profité de notre journée et n'en gardons que de bons souvenirs. Ça passe très vite donc profitez autant que vous pouvez. À la fin tout ce qui compte c'est votre bonheur à tout les deux et tant pis pour ceux qui n'auront pas souhaité en faire partie.
    J'espère vous avoir au moins apporté un peu de réconfort.
    Julie
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Smiley smile Tu as bien fait de vider ton sac, excuse moi par avance si je parais directe. Je ne juge pas je cherche a comprendre. Smiley smile


    Personnellement, je ne comprends pas bien le problème avec ta cousine germaine. Attends de voir si tu as un faire-part, mais tu sais tout le monde ne souhaite pas partager ses préparatifs. Smiley smile
    J'ai moi-même refusé avec une amie qui voulait tout faire ça avec moi, elle se mariant à un à d'écart. En revanche, si vous aviez une bonne relation et qu'elle ne t'as pas invité c'est pas cool de sa part.

    Pour ce qui est de ton EVJF, il aurait été plus clair d'en parler à tes témoins. Il vaut mieux être directe, que d'attendre et être déçue. Souvent les gens oublient, j'ai moi-même oublié pour mon amie et je suis portant témoin heureusement qu'on a parlé 😂

    Autre chose, encore une fois je ne juge pas 😊Mon mariage est également pour moi l'évènement de l'année, j'en suis réellement surexcitée mais, effectivement la famille a réagit plutôt calmement. C'est souvent le cas, car eux ne sont pas au cœur des préparatifs.

    Si tu le peux, essaie de te détacher des attentes que tu as. Cela te servira même dans ton quotidien, n'attends rien de gens et tu n'en sera plus déçue et puis Dis-toi que ceux qui te font faux bon ne méritaient pas ta compagnie.
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ne t'inquiète pas mais au moins tu seras plus fière de ton mariage nous non plus pas d'EVJF ou EVJG
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups c'est parti trop vite 🤣 je recommence...
    Coucou Laura, tu as bien fait de vider ton sac!! Je suis d'accord avec toi, certaines personnes sont je m'en foutiste et ne se doute pas de l'importance de ce jour... Perso pour le moment nous n'avons pas trop de mauvaises nouvelles, mise à part le fait qu'il faille courir derrière les réponses pour le mariage (choix du menu, présence au brunch....).

    Mais pense uniquement à ce jour et à vous deux. Pour le moment c'est l'euphorie des préparatifs, donc la réaction des gens te blesse forcément. Mais une fois que tout cela sera passé, que vous serez unis pour la vie, ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir ! Tu garderas le meilleur en tête.
    Bon courage pour la suite. 😘
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laura, tu as bien fait de vider ton s
    • Répondre
  • Nini
    Mariée Addicte Janvier 2024 Bouches-du-Rhône
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, mois question déception je suis servie. Entre ma famille qui sous prétexte que c'est un deuxième mariage ne veulent pas venir et ceux que l'on ne peut pas invité parce que cela fait trop de monde, les réflexions et les je ne te parle plus sont affolantes. J'en ai aussi plus qu'assez. J'ai trouvé un homme merveilleux, on a décidé de se marier. Tant pis pis ceux que ça dérange. Moi je veux être heureuse.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Figure toi que tout le problème est là justement, j’ai dis en face ma déception aux personnes concernées: il est hors de question d’être dans la rancoeur sans être honnête en premier lieu. Ils ne comprennent pas mon ressenti car ils ne comprennent pas qu’ils ont un rôle à jouer dans mon mariage (notamment du côté de nos témoins): pour eux c’est notre mariage, donc c’est notre affaire. Point. Bien évidemment, je n’aurais pas choisi ces témoins là si j’avais su à quel point ils se fichaient de mon mariage…


    Là où je reconnais mon erreur c’est que je ne demande jamais rien. Les personnes ne peuvent donc pas deviner mes besoins et mes envies, c’est certain. Mais quand je demande, on ne fait clairement comprendre que l’on a pas envie et qu’on le fait à contre cœur. Exemple à l’appui avec les deux textes que nos témoins devront lire lors de notre cérémonie à l’église: ils ont râlés, demandé pourquoi et s’ils étaient obligés. Non, non je blague pas 😐😐😐 Je les remis à l’heure en leur disant qu’ils étaient témoin et qu’ils pouvaient au moins faire ça pour nous. Je tiens bon dans mon choix car ce n’est pas à deux mois que je vais changer les personnes choisi pour lire et je veux qu’ils fassent au moins ça !
    Clairement, j’essaie de ménager tout le monde, moi y compris 😂 en attendant le mariage. Le but n’est pas que ce soit la guerre mais je sais maintenant à quoi m’en tenir au moins. Je t’avoue que j’ai hâte d’y être mais j’ai presque hâte que ce soit passé aussi 😐😐😐 Ne serais ce que pour souffler et ne plus être obligé de vivre tout cela. C’est dur psychologiquement…
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Août 2022 Val-de-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseillerai de t engueuler une bonne fois pour toute avec les personnes sur qui tu comptais et qui semblent te lâcher en face à face.
    Je pense que toutes ses personnes sont peut-être trop concentrées sur leurs problèmes pour s occuper de ton bonheur.
    Je serai toi j enverrai beaucoup de monde chier. Mais en leur disant leur 4 vérités en face.Ça te soulagera, tu auras de vraies réponses et tu verras qui tient vraiment à toi pour changer d attitude et comprendre ta détresse.Il faut le dire clairement quand on a besoin d aide.Maintenant si tu dois réduire certaines choses ça sera peut-être pas plus mal. Plus simple, plus petit mais plus sincère
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je tenais à vous remercier toutes et tous de faire vivre cette discussion avec vos témoignages et vos conseils ☺️ Ça m’aide énormément à mieux vivre la situation. Vraiment du fond du cœur, merci 💜


    Je voulais partager un retour suite à mon EVJC commun avec mon chéri qui s’est déroulé hier. Tout s’est bien passé, nous en garderons un bon souvenir même si comme je l’imaginais, nous avons eu zéro surprise de la part des participants.
    Nous avons fait l’unique activité de l’après midi, une session accrobranche que tout le monde à apprécier. C’était vraiment sympa ☺️
    Mais je ne peux m’empêcher de penser à certains détails qui m’ont un peu chagriné: nos entrées qu’on a du payer par exemple sans que personne ne propose de prendre en charge la somme, ou certains participants qui n’avait même pas fait l’effort d’acheter le tee shirt choisi depuis avril dernier. Ou encore mon beau frère qui s’est proposé de faire des photos avec un super appareil quasi pro et qui n’est venu sur place qu’à la fin de l’activité…
    Puis plus tard le soir, nous sommes allés dans un restaurant/ karaoké en étant déguisé mon chéri, moi même et une partie de nos invités. Malgré un petit soucis sur le nombre de personnes réservés: un couple d’amis est venu à trois avec leur fils de 2 ans alors que mon amie devait être seule, nous avons passé une super soirée ! Nous avons fait la fermeture du restaurant à plus d’1heure du matin ! Nos amis ont chacun payé les suppléments a tour de rôle et la témoin de mon chéri nous a offert nos repas. J’ai bien entendu apprécié le geste qui m’a touché, mais que je trouve « normal » dans ce type de soirée.
    Bref, nous avons vraiment apprécié cette soirée, nous avons des copains qui ont vraiment joué le jeu du karaoké et on énormément ri 😂😂😂 !
    Si je veux faire être dans le détail, j’aurais aimé qu’on nous surprenne, que des choses soient prévu pour nous en dehors de nos deux déguisements mais en réalité nous avons suivi la soirée que j’ai organisé et point final. J’ai d’ailleurs du gérer les départs, les arrivées, le timing, les adresses, je n’étais absolument pas dans l’insouciance du moment…. Tout le monde a passer une soirée comme une soirée d’anniversaire ou une fête entre amis, je pense que sans aucun jugement et sans leur en vouloir, ils n’arrivent pas vraiment à saisir la différence… Malgré tout, nous avons marquer le coup et nous en sommes très heureux 🙂
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Vienne
    Gwennoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laura,
    Je comprends votre déception et votre tristesse. En vous lisant, j'entends que vous vous étiez beaucoup projetés et imaginés ce que serait ces moments des préparatifs et l'écart entre votre rêve et la réalité est si grand que cela ne peut être que difficile à avaler.

    Je ne peux que vous conseiller de verbaliser auprès de vos proches vos attentes de façon claire et de peut être, si c'est possible, lâcher du lest sur vos attentes (attention, pas question cependant que cela ne ressemble plus du tout à ce que vous rêviez, mais peut être faire une liste de ce qui est très important pour vous et ce sur lequel vous pouvez être plus flexible).J'ai eu la même crainte au début des préparatifs, notamment sur l'investissement de certaines personnes dans notre entourage et ma solution a été de leur dire très précisément ce que j'attendais d'eux (enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, coordination des tenues, jeux au mariage, préparation de petits discours ...).Tout le monde n'a pas les mêmes standards, rêves, imaginaires et ce qui vous parait evident, ne l'est pas forcément pour tout le monde.N'oubliez pas, vous vous mariez avec votre compagnon et en soi, c'est vraiment LA chose la plus importante.Bon courage

    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    En premier lieu, félicitations pour votre futur mariage !

    En second, peut être que cette situation qui te fait tant souffrir te permettra de faire un tri dans les personnes proches, sur lesquelles tu pensais pouvoir compter. Cela a été le cas pour une très bonne amie à moi, qui a l'époque était une simple amie et qui a développé de nouvelles amitiés car finalement : des personnes que tu ne pensais pas proches aux premiers abord deviendront peut être plus proche ?

    Souvent, les choses n'arrivent pas par hasard, je comprends que la situation te fasse souffrir, mais j'espère que cela te permettra de te rapprocher d'autres personnes qui seront la pour le reste de votre vie Smiley heart

    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Débutante Octobre 2022 Oise
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage Laura
    je suis certaine que ton mariage sera très beau et que tout ça ne sera qu un souvenir oublié ! Je te souhaite le meilleur

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Octobre 2022 Calvados
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis triste de lire ce que tu évoques.
    Ma question : es tu seule parce que tu as pas demandé de l'aide ou es tu seule malgré avoir demandé de l'aide?Et c'est là toute la différence....
    Si tu n'as pas osé demandé de l'aide, tu peux envisager qu'ils n'osent pas s'imicer dans les préparatifs et peut-être que certains n'attendent que ça...pour le savoir il suffit de leur demander. Au point au tu dis être tu n'as rien à perdre....Si en revanche tu as demandé de l'aide et qu'elle t'a été refusée, et bien que fond ces gens à ton mariage? C'est que c'est pas des amis...Je sais pas si ça t'aide....Bonne chance en tout cas. Et te mine pas pour l'EVJF, cette coutume n'est pas une obligation ! Il vaut parfois mieux être en comité restreint avec de vrais proches!Et si c'est en tête à tête avec ton homme, ben c'est super! Courage!Gros 🥰
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2022 Pas-de-Calais
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

    Tout d'abord félicitations pour ton furur mariage (je me marie également le 20 août 2022 😉).

    Ici, la situation est un peu différente car nous nous marions après 18 ans de vie commune et 4 enfants donc, par la force des choses nous prenons les choses un peu comme elles viennent... nous aussi, nous avons des invités qui ne viennent pas et qui nous ont un peu vexé mais je me dis, égoïstement, que moins il y aura d'invités, plus belle sera l'alliance 😅 !!!
    De plus, nous avons une toute petite famille donc de fait, nous ne serons pas beaucoup donc les préparatifs se déroulent assez tranquillement... et ici, c'est moi qui gère tout et monsieur valide 😅...
    Bon courage à toi et beaucoup de bonheur, nous le méritons toutes !!!
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Juillet 2023 Morbihan
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma belle ! Parfois les événements important nous aide à voir qui sont les vrais amis des faux. Il faut te recentrer sur le plus important qui est l’union avec ta moitié un mariage est réussi tant que tu y crois. Même si il est vrai que ce n’est pas très aimable ce qui t’arrive prépare ton mariage car c’est ton jour à toi et une fois qu’il sera passé tu pourras prendre le temps de faire le point avec ces personnes qui n’ont pas partagé ce moment avec toi . Continue a croire en toi tant qu’il y a de l’amour le mariage sera le plus beau !!
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Juin 2022 Mayenne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Tout d'abord je te félicitation car il est très dure dans ces moments préparatifs de ne pas se disputer avec son conjoint quand les choses vont mal et qu'il y a du stress associe à de la fatigue.
    Nous aussi on a ère déçu de certaines personnes de notre entourage. Ma sœur qui est témoin à pas assiste à mon evgf car elle travaillais la blague .Elle a dis à mes parents hé ne pourrais peut être pas venir au mariage aurelie car avec le travail ses compliqué. Bizarrement quand mes parents ont mis les ola elle pouvais venir aptes. Elle a rien préparé pour mon mariage alors qu'elle est témoin. Idem pour le frère à mon conjoint .Chouette les frangin frangine
    • Répondre
  • Claire
    Nouveau Marié Août 2022 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à toi.
    Alors je te rassure nous avons aussi vécu quelques déceptions de gens proches de nous et au contraire de belles surprises la où nous ne les attendions pas.
    Nous essayons de rester sur les notes positives et de passer outre le négatif, bien qu’a un moment, je réfléchissais à réduire le nombre d’invités à : la famille très très proches et quelques amis….Je pense que l’on vis tous notre lot de déceptions dans ce genre d’événement. Ce qui compte c’est de le faire pour vous et de prendre l’amour de ceux qui sont près a vous en donner! Et tant pis pour les autres….Je me marie aussi le 20/08/2022 ♥️Courage.
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Avril 2023 Hauts-de-Seine
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    C'est que pendant les préparatifs on a besoin de se sentir entourer, chouchouter... mais dis toi que malheureusement ces multiples coups te permettent d'ouvrir les yeux sur certains de tes proches. Ne laisse pas ces personnes te gâcher ton mariage, ton rêve. le plus important c'est l'union avec ton futur mari. Alors concentre toi sur cela. Les personnes dont tu estimais ,n'en valait peut-être pas le coup. J'ai une amie qui s'est marié seule sans sa famille l'année dernière. Elle a pris la décision de ne pas les inviter à son mariage car pareil des personnalités se révélées. Tu vas commencer ta nouvelle vie avec une nouvelle base. Courage à toi
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Pas-de-Calais
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir team du 17 septembre 2022. Tu n es pas seule je te rassure.Je suis un peu dans le même cas que toi mes préparatifs commence sérieusement à me saouler il y a rien de ce que je voulais qui va pour le moment pour l instant pas beaucoup de retour de mes témoins non plus on en a 5 en tous et toujours pas d enterrement de prévu non plus par nos témoins donc je pense qu il y en aura pas par contre je compte bien faire honneur quelques jours avant quand même faut pas abuser.Ensuite mes beaux parents qui font que ça d invité des gens qu on connaît même pas a croire que c est leur mariage j en ai mart je me dis vive les vacances la avant le mariage pour souffler un peu.bon courage bonne soirée
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut prendre de la distance, que ça ne te gâche pas ton moment !
    • Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis désolé de te lire. Je vais être honnête, j'ai tellement peur qu'il m'arrive une situation similaire que nous n'avons investi personne dans les préparatifs sinon nous deux.

    Nous ne demandons rien à nos témoins pour ne pas être déçu. Et s'il y a quelque chose, ça sera la surprise inattendue.

    Courage !

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr 👍🏻👍🏻👍🏻 Après je suis bien obligé de faire avec mais ça me coute vraiment…
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée de te lire ... Et ne sais quoi te dire.... De notre côté les amis ont vraiment été aux petits soins de A à Z, des préparatifs au jour J....
    Pensez à vous, même si les choses ne sont pas comme vous les souhaitiez, vous allez tout de même vivre un moment magique fans votre ville d'amour! Relativise, l'important c'est vous 2 et. Itee amour.
    • Répondre
  • julie
    Mariée Experte Avril 2024 Nord
    julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis exactement d'accord avec toi, j'ai pas compris leur réaction car comme tu as dit je me serais jamais permise de critiquer car pour mois les gents son libre de leur choix, j'ai était blessée aussi car je mis attendais pas ça non plus

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons toutes et tous des soucis pour les préparatifs. Moi je suis au plan C… mais le principal, c’est qu’on se marie.
    Bon courage
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2023 Morbihan
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laura pour ton message, oui, tu te Marie pour toi et ton conjoint le reste s'envole j'espère que tout se passera bien malgré tout sache que si tu as besoin ..... 😁
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ces mots 💜 Ça m’aide à y voir un peu plus clair, et oui quelle belle communauté ou on peut être franche et conseiller ☺️☺️☺️
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 💜


    Si je peux te donner un conseil blinde toi un maximum, quitte à ce que tu sois surprise dans le bon sens. J’ai baissé ma garde exceptionnellement pour mon mariage et je suis encore plus déçue….
    Je me marie pour moi, pas pour les autres c’est certain. Mais ça reste blessant et impardonnable à mon sens.
    Du courage à toi aussi ☺️
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laura,
    Que de tristesse dans votre message !!! Déjà, vous avez le soutien de la communauté. Et oui.. ici on peut se confier, vider son sac…
    Je vous rassure, vous n’êtes pas toute seule à subir ce genre de chose…..Pour mon 1er mariage, j’ai vécu la même chose… une cousine de mon ex mari s’est mariée 15 jours avant nous et nous a annoncé son mariage 3 mois après nous… a l’époque, on s’était fâchés avec elle…Aujourd’hui, pour mon 2eme mariage, mes beaux-parents sont complètement inexistants… dès qu’on leur parle du mariage, ça fait des histoires. Donc maintenant on ne leur dit plus rien… Le seul conseil que je peux vous donner, c’est de continuer vos préparatifs avec votre chéri, garder votre bonne entente entre vous…. Ma sœur ne vient pas parce que je n’ai pas invité sa jumelle (j’ai peu de contact avec l’autre jumelle, elle est atteinte d’une SEP et habite trop loin), parce qu’elle n’est pas mon temoin, que je ne loge et ne véhicule personne le jour J (elle et son conjoint n’ont pas le permis)…. La tante de mon chéri ne vient pas parce qu’on invite pas sa fille… Chaque famille a ses histoires…. Concentrez vous sur votre mariage, sur vos rêves. Ce sera votre journée et elle doit vous correspondre… je sais que c’est dur d’accepter certaines situations, mais justement, les personnes qui tiennent vraiment à vous seront là pour vous accompagner et partager avec vous votre bonheur. Croyez en vos rêves!!!! Bon courage
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2023 Morbihan
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh 😵‍💫 rien pour aider.
    Je pense qu'il faut lâcher prise de tout.
    C'est vrai que le mariage arrive ... Mais sachent que ce qui seront présent seront vraiment la pour votre mariage pour vous. Faut retenir que le positif 🤔plus facile à dire qu'à faire 😓je sais bien nous on a le temps de voir venir car ce n'est que l'année prochaine. Soit forte encore plus forte que tu l es déjà , j'avoue que le comportement de tes proches sont durs. J'ai du mal a trouver les mots car j' ai bcp de mal avec les comportements comme ça sache que même si on se connait pas, reçoit tout mon soutien
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, ça me brise de l’intérieur. Je sais qu’il y a pire que moi dans la vie, mais j’ai du mal à passer au dessus.


    Pour t’expliquer le contexte, je sors d’un projet de rénovation long et compliqué et je n’arrive toujours pas à me remettre physiquement depuis. Puis dans le cadre de ce projet, nos parents respectifs ont eu une violente dispute qui a définitivement geler le peu de relation entre les deux familles. J’ai du jongler avec mon travail ou je n’ai quasiment pas pris de congés durant les travaux, et le quotidien à gérer également. Une fois, installé dans notre maison, nous continuons toujours les petits travaux restants et en s’occupant du mariage…
    Je n’en peux plus nerveusement. Et les déceptions et attitudes de nos proches ont été la goutte d’eau.
    Petit à petit, je relève la tête mais tout de suite tu peux être sure que j’ai une mauvaise nouvelle, un désistement, une fausse excuse… Bref 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration