Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Addicte août 2022 Var

Mes préparatifs, ma plus grande déception…

Laura, le 5 Juin 2022 à 17:32

Publié dans Avant le mariage 365

Bonjour à toutes et à tous 👋 Je ne sais même comment démarrer mon long message, mais une chose est sure j’ai besoin de vider mon sac, d’avoir vos conseils et de lire des témoignages pour me rassurer aussi, je l’avoue 😶 Je me marie le 20/08/2022 avec l’homme que j’aime 💜 Ce mariage c’est pour moi la...

Bonjour à toutes et à tous 👋

Je ne sais même comment démarrer mon long message, mais une chose est sure j’ai besoin de vider mon sac, d’avoir vos conseils et de lire des témoignages pour me rassurer aussi, je l’avoue 😶

Je me marie le 20/08/2022 avec l’homme que j’aime 💜 Ce mariage c’est pour moi la concrétisation d’une vie, j’en rêve depuis mes 12 ans et il est pour moi le point de départ de beaucoup de chose dans ma vie. Chacun voit ce qu’il doit voir dans le mariage, dans mon cas vous l’aurez compris, c’est extrêmement important ☺️

Cependant, depuis plusieurs mois je suis face à une vague de déceptions qui me coûtent énormément…

D’abord, j’ai du faire face à des absences non justifiées d’invités qui pourtant comptaient beaucoup pour moi et qui sont au courant de ma date de mariage depuis mars 2020 🤦🏼‍♀️

Puis, ma cousine germaine que je portais en haute estime et que je pensais sérieusement à prendre en témoin, décide de se marier 15 jours après moi à 800 kilomètres, sans me donner plus d’explications et sans que je puisse m’organiser avec elle. La distance, la date et les invités en commun auraient dû être des raisons suffisantes pour qu’on puisse parler ensemble et gérer le côté pratique. Il n’en a rien était 😔 suite à son silence j’ai pris de ne pas l’inviter et ne pas assister à son mariage dans le cas où j’étais invité. A ce jour, je n’ai pas de retour à mon message explicatif.

Concernant notre EVJC, rien n’a été fait 😐 Nos deux uniques témoins sont inexistants dans le mariage et il en était de même pour cette journée. Je précise que nos témoins sont mon frère et la sœur de mon chéri… J’ai du moi même organiser une journée en commun avec mon futur mari sinon nous ne l’aurions même pas fêter. Nous « fêterons » donc ça sur un samedi avec une activité l’après midi et un repas au restaurant le soir, ni plus, ni moins 😒car en plus de tout organiser j’ai du gérer les envies et le budget des participants. Et pour couronner le tout, j’ai du faire face il y a quelques jours à des absences même en fixant une date quasiment trois mois en avance 🤷‍♀️ un couple d’amis normalement « proche » à qui nous avons rendu plus d’un service, et mon témoin pour cause professionnelle.

Je lis souvent que les mois et semaines avant un mariage, les couples se disputent et le climat est très tendu. Pour nous, il n’en est rien, nous sommes trop occupés à gérer les mauvaises nouvelles et le non-investissement de nos proches 🙁 Je suis tellement écœurée par la tournure que prennent mes préparatifs que je regrette amèrement d’avoir prévu un mariage comme celui que je vais faire… Je suis déçue, en colère mais surtout triste car je me serais jamais comportée de la sorte si la situation était inversée 🥺

Nous sommes un couple qui ne demandons jamais rien mais qui rendons énormément service. Certes nous ne faisons pas les choses pour avoir un retour mais tout de même, je m’attendais absolument pas à vivre ces situations. Au final, je me suis jamais sentie aussi seule que maintenant…

J’aimerais savoir comment gérez-vous vos préparatifs ? Est ce que d’autres futures mariées vivent cette solitude et ce menfoustime total de leurs proches ? C’est très dur pour moi et égoïstement, j’aimerais savoir que je ne suis pas seule et comment je peux arriver à prendre du recul face à tout cela.

Je vous remercie par avance pour vos retours qui j’en suis certaine, m’aideront forcément 🙂

Laura

365 Réponses

• Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ce message plein de sagesse Smiley smile

Je pense qu'il y une part de moi qui aurait aimé recevoir ce que je donne au quotidien, j'estimais qu'avec tout ce que nous avons pu faire par le passé pour nos proches, ils allaient forcément nous le rendre d'une manière ou d'une autre pour notre mariage... C'est surement très égoïste comme ressenti mais c'est le mien et je préfère être honnête avec moi-même. Comme je l'ai dis dans mon post, on ne fait pas les choses pour avoir un retour mais quand des évènements importants joyeux ou dramatiques arrivent dans nos vies, on s'attend légitimement à être soutenu.

Je te rejoins aussi sur le fait qu'on doit apprendre à recevoir des coups, la vie est une bataille c'est une évidence. Sans me vanter, je n'abandonne jamais dans ma vie, je râle, je peste, j'ai des colères mais j'avance toujours droit devant, mais là j'ai baisser ma garde. J'ai eu la naïveté de croire que je pouvais compter sur d'autres personnes hormis mon chéri et moi, j'ai bien du constater que ce n'était pas le cas. Au final, tu as raison, nous nous marions à deux et nous vivrons à deux, personne d'autres ne compte après tout Smiley smile

J'ai toujours de la peine quand je lis que des témoins sont comme les miens: inexistants. Si on fait ce choix au début de nos préparatifs, ce n'est pas pour se retrouver avec des absents qui se forceront à être là le jour J... A ce compte là il faut mieux refuser ce rôle il me semble...

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haut Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand on a de l'empathie c'est rarement rendu, on se prend toujours des coups durs, il faut croire que ça fonctionne ainsi... Il faut faire un gros effort sur vous et rendre les coups. Tout le monde vous lâche ? Alors le mariage vous coûtera moins cher. Vous aurez votre beau mariage avec ou sans témoin de votre bonheur, car avant tout, votre joie et votre bonheur se fait à 2, le symbole de tout ça c'est le mariage. Nous on n'a personne pour nous aider. Nos témoins ne nous parlent pas... ce n'est pas grave, on prend sur nous et notre mariage sera le plus beau du monde parce que nous l'aurons organisé avec amour et à nous deux. Pour le meilleur et pour le pire. Et après, vous enverrez un courrier à chacun pour leur dire tout ce que vous avez sur le coeur. Même avant de vous marier si ça peut vous faire du bien. Bon courage, à deux on fait des miracles, tenez bon.
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2024 Marne
    Arlenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je ferai en sorte de montrer un peu ce que j’accumule en 2 ans, j’ai déjà préparer les cartons et les caisses de rangement pour les decos ! 😂 y a plus qu’à remplir ! A très vite
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Curieuse Juin 2022 Haut Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te souhaite que tout se passe pour le mieux et merci beaucoup à toi pense surtout à vous deux à votre avenir à votre jour à vous 😍
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis très heureuse pour toi Smiley heart Enfin votre mariage aura lieu et il sera magnifique j'en suis sure !

Sincèrement, même si je suis heureuse d'avoir vécu ma journée d'EVJC, tu n'as pas loupé grand chose. A titre perso, j'en garde un bon venir avec un gros regret de ne pas avoir vécu une journée surprise avec des attentions préparées par nos témoins, au moins vous n'êtes pas déçu avec ton chéri Smiley winking

Merci pour tes mots d'encouragement, j’essaie d'être positive comme je peux et de profiter tout de même de mes préparatifs restants. Je te cache pas que j'ai hâte d'y être et de pouvoir passer à autre chose.

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je trouve çà minable de la part du cousin de ton ex-mari... Comme je l'ai écris, moi de mon côté j'ai du aller à la pêche aux infos auprès de ma cousine pour avoir ce serais-ce que sa date de mariage. J'ai eu le droit à une douche froide quand j'ai appris que c'était 15 jours après moi alors qu'elle est à plus de 800 kilomètres de nous et que çà aurait tout à fait pu tomber le même jour que moi... Si cela avait été le cas, je pense que me connaissant je l'aurais incendié et peut-être même que des nerfs je serais aller sur place lui dire ma façon de penser !

Beaucoup de personnes sur la discussion ne comprenait pas le problème, pourtant il est évident que cela pose de réels soucis d'organisation, et comme dans ton cas des invités qui font le choix de venir ou non à ton mariage...

Tu as très bien fait de refaire un mariage avec uniquement les gens qui comptent et présents pour vous, au final tu peux inviter la terre entière tu n'aura pas plus de reconnaissance et de remerciements si les personnes s'en foutent. Si c’était à refaire, je ferais comme toi et un petit mariage seulement. On a pas besoin de beaucoup d'invités, seulement ceux avec qui ont a un vrai lien Smiley smile

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On sera deux alors Smiley xd ! Tu me diras aussi comment s'est passé ton mariage et s'il y a eu des couacs ? J'espère de tout cœur pour toi que tout se passera bien Smiley heart

Et honnêtement après tout ce que j'ai pu vivre durant cette dernière année, la neige ça sera un détail pour moi lol Smiley laugh

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Curieuse Juin 2022 Haut Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la tu a aucune chance la ma belle tu a vraiment eu un coup de poisse nous depuis 5 ans ont étais sencer se mariée mes ont a eu des soucis le moi dernier j'ai décider de poser mon dossier et je me marie demain 😍 le jour de mes 26 ans j'ai opter pour une robe rouge bordeaux de mon coter tout le monde a étais présent pour les préparatifs et décoration j'espère de tout coeur que sa s'arrangera pour nous ont a pas voulu faire les enterrements de vie de garçon ou fille ont a décider de rester dans l'original de notre amour courage a toi j'espère que tout se passera pour le mieux pour vous
    • Répondre
  • Aline
    Nouvelle Mariée Avril 2023 Hainaut
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh Laura, je ne peux que te comprendre. je suis en plein préparatif pour mon deuxième mariage et me suis jurée que celui-ci serait parfait, entourée des personnes qui compte pour nous. Mon premier mariage c'est mal passé, mon père refusais catégoriquement de venir car je ne partais pas de chez lui. or que sa faisait des années que je vivais en couple. Le cousin de mon ex mari nous a annoncé que il se mariait la semaine après nous, d'ou certains invités ont fait des choix et ne sont pas venus. C'est difficile d'encaisser tout ça, mais une chose est sur c'est ta journée c'est toi la reine donc profite pleinement de cette belle journée.

Ici pour mon deuxième mariage, nous avons uniquement prévu d'inviter les personnes qui nous tiennes le plus à coeur, ceux qui ont été la pour nous depuis le début de notre histoire.

Courage pour les derniers préparatifs et pense surtout à toi et à ton chéri

• Répondre
  • A
    Arlenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis madame Malchance aussi ! Faisant mon mariage en juillet, je suis sûr que même un jour annoncé en canicule, il pourrait neigé 😂
    J’ai hâte de voir tous ça, je pourrai même puer un abonnement netflix s’il le faut 😂
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma pauvre, je partage ton ressenti… On est épuisée, à bout, j’ai hâte de me marier pour enfin passer à autre chose et ne plus avoir à gérer les demandes ou l’absence de l’entourage…

Et ta sœur qui est gonflée quand même de demander des surprises. Elle est au courant que c’est toi qui te marie 😂 ? Les surprises c’est pour les futurs mariés normalement 😭 ne t’inquiète chez moi non plus ils ont pas compris le principe (je te laisse lire mon récit sur ma journée d’EVJC notamment) ! Si elle est pas là pour toi dans ce genre de moment pour t’aider et d’aiguiller, elle le sera quand ? C’est d’ailleurs ce que j’ai balancé à mon frère. C’est lamentable.
    Pour ton chéri, on va faire un fan club je pense car moi aussi j’ai tout fait seule de A à Z, il me laisse faire car il sait que c’est le rêve de ma vie et que j’adore ça. Oui d’accord, c’est vrai mais bon j’ai tout de même demandé son avis pour absolument tout, je ne veux pas me le prendre comme réflection lors d’une dispute tu vois ? J’ai du craqué devant lui suite à toutes ces déceptions (ce qui est très rare chez moi) pour qu’il participe un tout petit peu, et encore je fais tous les choix et il valide en gros 🤦🏼‍♀️🤦🏼‍♀️🤦🏼‍♀️ Je dois lui tirer les vers du nez pour alors son véritable avis et qu’il s’investisse… Donc, tu n’est pas seule, je vis la meme chose que toi 😂😂😂
    Moi je trouve que la nièce mérite une petite dose de rappel: quand on doit sa réponse à un événement comme un mariage, on ne revient pas en arrière à 3 semaines des festivités car « on part en vacances ». C’est pas une raison valable, et les vacances c’est chaque année donc elle pourra se rattraper l’année prochaine au pire ! Comme ta sœur qui est invitée le même jour que ton mariage… Mais à quel moment tu ne préviens que tu es pris par le mariage de ta sœur et que forcément tu seras absent au repas en question ?! Donc elle sera là qu’on vin d’honneur ? Ou elle reste pour le repas ? C’est vraiment le ponpon là ! Tu lui as dit à quel point c’était impoli et malvenue de sa part pour toi et ton chéri ? Je pense que tu devrais lui dire ce que tu as que le cœur car là elle est dans l’erreur…
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh t’inquiète tout se passera bien ! Moi c’est un peu pareil. Tout le monde s’en fou. Ma propre sœur a qui je demandais des conseils sur ma tenue m’a répondu débrouille toi je veux des surprises 😡 donc j’ai fait sans elle. Nos témoins sont nos enfants et ma fille ne fait que râler car la semaine d’avant le mariage elle voulait aller chez une copine sauf que j’ai besoin d’elle pour m’aider. Mon futur mari commence tout juste à s’y intéresser pourtant on se marie dans moins de 3 semaines il n’arrête pas de me dire on a le temps ! J’ai du le bouger tout le long ! Et là ben ça nièce ne vient pas finalement elle part en vacances ! On se retrouve à 24. Ma sœur oui toujours elle m’a dit qu’elle partirait tôt car ils sont invités le soir. Ben oui le mariage de sa sœur c’est pas grand chose ! Bref j’en ai un peu mon gonfle là ! Vivement que toute cette tension passe ! Je crois que je suis épuisée moralement !
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 👍🏻 Volontiers ! C’est discussion que j’ai créer s’est transformé en véritable échange très constructif entre nous toutes et tous, et je vais faire en sorte de la faire vivre jusqu’à mon mariage ☺️

Je posterais ici les péripéties de mes préparatifs et de mon jour J, car il n’y en aura forcément, je suis très zen de ce côté là 😂😂😂 Je suis Madame Guigne et chez moi c’est une saga 😅 Je compte proposer mon concept à Netflix 👍🏻
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes mots 💜 Cette application, cette discussion et ces échanges comme ceux que j’ai avec toi m’aide à y voir plus clair et me font des électrochocs.

Comme toi avec ta demi soeur, je dois me détacher des personnes toxiques, car oui sans le vouloir peut être ma cousine l’a était avec moi. C’est dur de faire le deuil d’une relation car dans mon cas il n’y jamais eu de mots plus hauts que l’autre et on s’est toujours hyper bien entendu, nous n’avons jamais eu de conflits et elle ne m’a jamais déçu avant nos annonces de mariages… Effectivement, je ne vais pas lui répondre, tu as raison, j’ai tendu la main et elle a volontairement décider de ne pas la prendre. Elle a ses raisons probablement, et moi de mon point de vue je lui ai dis les choses avec mon ressenti et j’estime ne pas pouvoir être plus honnête que ça.
    Je pense que j’étais focalisé sur une relation qui n’existe pas en réalité de même qu’avec nos frère et sœur, ce n’est pas grave mais c’est ainsi.
    • Répondre
  • A
    Arlenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Incroyable !! Je suis super contente d’avoir toutes ces infos 😳
    J’espère avoir rapidement de tes nouvelles sur comment ces passés la dernière semaines de préparatif et le jour J ☺️
    • Répondre
  • Camimolette
    Mariée Addicte août 2024 Loiret
    Camimolette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton mariage sera forcément réussie puisque tu te marie avec l’homme de ta vie c’est simple le reste n’est que superficiel en faite puisque si déjà elle ne prend même pas la peine de te répondre ,que ta tante réagit comme ça et qu’elle ne voit pas le la bêtise de sa fille c’est que franchement ce côté là de la famille est pourri tu vois c’est la pomme pourrie du lot franchement tu devrais pour toi pour ton bien-être mental physique et pour ton couple et pour ton mariage passer à autre chose tant pis elle te répond pas et ben tant pis pour elle c’est elle qui perd quelqu’un c’est elle qui s’éloigne et voilà , toi effectivement tu lui as tendu une perche elle te répond pas elle en a rien à foutre en fait je suis désolé hein c’est un peu dur mais ouais elle en a rien à faire et tant pis pour elle voilà c’est elle qui le regrettera plus tard et puis voilà et si un jour elle revient et que tu dis bah pourquoi t’es pas venu à mon mariage alors que je t’ai invité et ben voilà tu lui diras écoute tu t’es marié 15 jours après moi tu me la fais à l’envers c’est délicat ou alors à la fin tu lui diras ce que tu voudras mais franchement c’est elle qui c’est elle qui perd les choses et tant pis pour elle et et franchement éloigne toi éloigne toi c’est une personne toxique de l’extérieur en tout cas moi je vois ça comme ça c’est que c’est une personne toxique voilà moi c’est pareil j’ai fait j’ai j’ai fait j’ai mis un point d’honneur à à stopper la relation avec ma demi-sœur parce que pour moi elle oui elle compte mais ça me met tant pis tant pis pour moi tant pis pour elle c’est elle qui s’éloigne et c’est elle qui ne connaît pas ses neveux et nièces c’est tant pis voilà moi je vais pas me prendre la tête pour elle j’en ai marre de supplier les gens et tu devrais être pareil tu devrais en avoir marre de supplier les gens pour qu’ils viennent à ton mariage si ils veulent pas venir qui viennent pas ça te fera ça en moins comme budget pour le traiteur et et ça te fera des économies et tu passeras une merveilleuse journée parce que tu es pour celui que tu aimes-tu seras en compagnie de tes parents qui t’aime de la et des gens qui t’aiment voilà comme ta cousine voilà qui veut s’investir à fond et ben super franchement c’est génial et confit lui des trucs et rapproche-toi de cette personne qui elle a vraiment envie d’être à ton mariage et c’est ça le plus important
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme tu le dis, on a tous nos défauts je ne suis pas parfaite, mais dans cette situation précise ce n’est pas moi la fautive. Je me dis que j’ai fais ma part: j’ai dis ce que j’avais à lui dire et je lui tendu la perche pour qu’on s’explique. Elle n’en a pas profité, tant pis pour elle.

Hier j’étais avec mes parents, et ma mère m’a raconté la discussion avec ma tante qui en plus a coupé court pour une « urgence professionnelle », comme par hasard. Ça m’a retourné car je me suis rendu compte que de ce côté là de ma famille, ils ne mesurent pas le mal qu’ils font, peut être sans le vouloir, mais ils n’imaginent pas un seul instant que cette histoire de mariage ça fait 6 mois que ça me remue moi et mes parents. Ou alors on prend trop à cœur les choses ? Je sais pas mais il y a un problème…
    J’admire la manière dont tu gère ta sœur et comment tu prend de la distance avec elle. J’aimerais arriver à faire comme moi toi car je pense que tu as raison d’agir ainsi. Comme ça, tu te protège et tu n’es pas blessé. Moi depuis deux ans, ce n’est que ça car je prend trop à cœur les choses… J’espère de tout cœur que mon mariage va bien se passé Psq sinon les souvenirs que j’en aurais seront désastreux, vu les préparatifs que je passe.
    • Répondre
  • Camimolette
    Camimolette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’un point de vue extérieur je pense que tu devrais l’oublier, si elle ne te répond même pas, c’est qu’elle n’est pas intéressé,
    Et d’un côté je pense effectivement qu’avoir une explication serait importante
    Et je trouve ça degeu ce qu’elle a osé faire.
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message plein de gentillesse 💜💜💜

Oui, petit à petit je me fais violence et je demande de l’aide autour de moi. J’ai demandé très récemment à des amis proches de faire quelques petites missions durant le jour J histoire de libérer nos parents et qu’ils profitent un maximum eux aussi. J’ai eu aussi la belle surprise de me rendre compte que j’avais une cousine germaine plus jeune que moi hyper motivée et prête à m’aider comme jamais. Ça me réchauffer le cœur et j’ai compris que je donnais de l’importance à des personnes qui valent pas le coup. Ma cousine dont je parle dans mon post n’a même pas daigner répondre à mon message qui date de février, par contre ma petite cousine n’hésitera pas à faire des kilomètres et à venir bien avant le jour J pour m’aider. Je pense c’est clair 😂😂😂
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est super triste comme tu dis… Je sais qu’on ne peut pas forcement s’entendre avec tout le monde même avec la famille, mais pour mon mariage je pensais naïvement que certains feraient des efforts. Et qu’est ce que j’ai pu tomber de haut en réalité…

Là pour te dire je réfléchis à écrire un nouveau message à ma cousine (celle de mon post) pour essayer d’avoir une explication avec elle, car je n’ai à ce jour aucun retour. Je préfère qu’on se dise les choses quite a ne pas être d’accord plutôt que rester dans le silence… Je comprend qu’on puisse recevoir un message comme je lui ai laissé et me laisser en « vu »… En parallèle, nos mères ont eu une discussion, sur l’initiative de ma mère, où ma tante tombe des nues et ne comprend pas pourquoi nous sommes si choqués par ce que j’explique dans mon post. Je réfléchis vraiment à ce que je dois faire: écrire un nouveau message et avoir une nouvelle déception car je n’aurais pas de retour, encore, ou ne rien faire de plus et oublier cette personne qui ne daigne même pas m’accorder une réponse…
    • Répondre
  • A
    Arlenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laura,
    Mon mariage n’est qu’en juillet 2024, mais je te comprend totalement. Je n’ai pas réellement de mots pour t’aider, mais disons qu’entre futures mariées, il est important de s’entraider. Le lien qui t’unît déjà à ton fiancé est incroyable, c’est beau. Rappelles toi chaque jour pourquoi tu te marie, pour qui surtout ! Je comprend que la démotivation et la non-implication des témoins et proches doit être dur à vivre et que tu dois sans doute pense que « tout le monde s’en fout de ton mariage » … mais n’oublie pas que celui qui te regarderas et te diras « oui je le veux » sera l’homme que tu as en face de toi ☺️ Je suis de tout cœur avec toi, tu as l’air de savoir faire les bons choix et il est important que tu continues sur cette voie. Entour toi des personnes qui te sont chers et rapproches toi de celles qui veulent s’impliquer plus ardemment 😇

Bisous et peut être à bientôt sur les commentaires ❤️Arlenn
    • Répondre
  • Camimolette
    Camimolette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça , je ne l’aurais jamais su . Après je m’en fiche en faite. Non c’était prévu apparemment elle s’est marié l’année dernière je crois déjà et là je sais pas ce qu’elle veut faire. Mdr 😅 après je lui demande pas non plus. Je me dit que j’ai même pas envie qu’elle soit là c’est triste quand même. Mais bon si c’est pour être déçu c’est pas la peine. J’ai même pas envie de l’inviter c’est fou. Comme je sais qu’elle va trouver des excuses pour pas venir , et comme c’est en semaine en plus mon mariage je connais déjà les excuses
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle se marie aussi ? Et en fin juillet ? Mais c’est sur un coup de tête ou c’était prévu depuis un moment de son côté ?
    En plus, elle t’annonce comme si elle te parler qu’elle allait acheter une baguette de pain. Je ne dis pas de faire un lâcher de colombes pour l’annonce, mais quand même c’est important comme moment non ? Tu sais, j’ai énormément l’impression que les personnes ne savent plus ce que ça veut dire un mariage: ils ne voient plus la symbolique qu’il y a derrière.

Ben c’est clair que tu vas venir juste pour le fun surtout avec des petits ! « Tu peux venir si tu veux » non mais elle réalise que tu habite pas dans la même ville, qu’un certain nombre de kilomètres vous sépare et que c’est une organisation de venir ?! Et le plus beau, c’est qu’elle te dit que tu peux venir, en gros si t’as rien d’autre à faire 😂 mais par contre tu te débrouille pour le logement, super classe ! Avec trois enfants en plus, c’est vraiment pas cool…
    En gros, si tu lui avais pas parler de ton mariage, tu aurais peut être jamais su pour le sien. Encore une fois, je connais le concept avec nos frère et sœur, on apprend les choses comme ça sur le tas ! Et toi alors que tu organise tout et que tu gère absolument tout, tu te prend des reflections: dans mon cas, la seule et unique chose que j’ai demandé c’est de lire un texte à l’église, presque c’était pas possible….
    • Répondre
  • Camimolette
    Camimolette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai vu ton posts j’ai halluciné ! Moi ça ne me touche plus Elle se marie fin juillet de cette année j’étais même pas au courant c’est parce que moi je lui ai annoncé que je me marier que elle me l’a dit voilà elle m’a dit mais après tu peux venir si tu veux hein mais on a personne on a pas de place pour faire dormir les gens et je lui ai dit non mais c’est gentil mais je vais je vais pas faire mes 600 km pour une journée en fait je peux pas déjà je vais travailler 20 donc voilà après je suis pas non plus ultra blanche bien sûr je vais mes défauts etc. par exemple j’y vais pas mais je peux pas me permettre de faire 1600 km pour une journée avec trois enfants donc voilà
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais le manque de respect ! Elle se rend compte que tu as fais juste 1600 km pour être là ce jour là ? Avec bien entendu l’organisation qu’il y a derrière (jours de congés, frais de route, valises, temps dans la voiture…), et elle refuse de faire 1 heure de route ? Non mais je rêve là 😐

Franchement je compatis, moi dans le même genre de péripéties automobiles 😂 la belle sœur et témoin de mon chéri, nous a bien eu pour ma journée d’enterrement de vie de célibataires. En plus, d’avoir du tout gérer par moi même (voir mon post initial), qu’elle n’était pas sure de venir jusqu’au dernier moment et de dormir chez moi deux nuits, elle nous a fait prendre notre voiture (donc essence et péage à nos frais) pour y aller alors qu’elle avait proposé de nous y amener et qu’on était à une heure de notre domicile. Ça l’a pas gêner le moins du monde. Et sans rentrer dans les détails, c’est à cause de mon beau frère, son conjoint donc, qui « se sentait mal » et qui a préféré ne pas venir à l’activité et venir juste au repas… Bref, comme toi, je paie le prix alors que je ne le mérite pas.
    Et puis, vis à vis de ton père c’est nul je trouve ! Même pour faire un livre photo c’est compliqué ? Non mais à un moment donné faut pas qu’elle s’attende à avoir une relation avec toi quand elle se permet tout ça… J’ai l’impression que nous ça nous touche car on mesure ce que ça implique sur le long terme, mais eux nos frères et sœurs, ils sont complètement en dehors de la réalité et se laisse porter…
    • Répondre
  • Camimolette
    Camimolette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On s’est pris la tête il y a 1 an pour l’anniversaire de notre père en fait je lui avais préparé une surprise nous on habite dans le sud de la France depuis deux ans et l’année dernière avec mon autre frère on a décidé de lui faire une surprise de lui faire une surprise pour son anniversaire nous comme on était dans le sud on s’était pas vu depuis très longtemps donc on a organisé une surprise chez mon frère et on est remonté pour le voir donc on est remonté du jeudi au dimanche donc en gros on a fait 1600 km j’ai demandé à ma sœur de venir aussi pour qu’on se voit pour une fois tous les trois ensemble je je lui avais demandé des photos de ses enfants et d’elle etc. pour faire 11 cahier un livre photo pour mon père pour son anniversaire elle a eu du mal à me donner des photos et en gros elle a pas voulu venir à son anniversaire parce que il avait ses enfants et son ex-mari qui devait les récupérer les enfants le dimanche soir et elle elle les a vécu le samedi enfin une grosse emmerde et puis tu comprends elle devait faire une heure de route donc ça l’ennuyait et puis au final elle a fini par me dire qu’en fait elle avait pas envie du tout de venir voilà moi ça m’a déçu ça m’a énervé parce que elle fait une heure de route et ça fait trop loin moi je fais 1600 km et ça me va très bien y’a pas de problème et c’est à partir de là qu’il y a eu une coupure avec elle parce que je n’accepte pas du tout son comportement par rapport à ça je trouve ça inadmissible de ne pas avoir envie sachant qu’elle ne connaissait pas ma fille et que c’est ce moment-là que j’ai annoncé que j’étais enceinte et après elle m’a reproché de ne pas lui avoir dit mais elle n’avait qu’à venir et je lui ai fait comprendre et elle n’accepte pas
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️ Je te souhaite le meilleur aussi 💜💜💜
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me fait mal pour toi et pour ton fils… Je trouve ça irrespectueux de ne meme pas prendre 1 minute ou 2 pour lire correctement le sms d’annonce de naissance de ton neveu… Les enfants n’y sont pas rien eux !

Malheureusement, je ne connais que trop ce que tu vis, déjà j’ai évolué dans un environnement familial avec de lourds conflits dans mes deux familles paternelle et maternelle. J’ai vu ma mère se déchirer avec son unique frère pendant des années pour finalement couper les ponts depuis plusieurs décennies maintenant. Comme je l’ai dis à mon frère, on a l’exemple de ce qui ne faut pas faire et au final même si ce n’est pas au même niveau, on reproduit ce schéma là. Apparemment, il y a que moi que ça perturbe.
    Je n’ai pas encore d’enfant mais je me fais pas d’illusion quant au lien avec leur tante et oncle: ils habitent tous les deux à plus d’une heure de route de chez moi et sont inexistants dans nos vies. Je pense pas que mon futur enfant aura une relation très riche avec eux deux. Déjà pour un mariage, ils étaient zéro 😂😂😂 alors imagine un enfant !
    Tu as bien fait de te détacher de ta sœur et de ne plus attendre son aval pour vivre ta vie. Je trouve que les conjoints font parfois beaucoup de mal dans les relations qu’on a avec sa propre famille. Mon futur mari a eu une grosse dispute avec décembre dernier avec mes parents qui impliquait aussi sa propre mère, il pense ce qu’il pense mais il ne m’a jamais incité à ne plus voir ma famille et fait même l’effort de venir les voir comme si de rien n’était. Pourtant je lui ai bien dis de ne pas venir s’il était encore trop fâché pour les voir, pour moi il fait l’effort et reste à mes côtés. D’autres m’aurait laisser y aller seule, point barre !
    Ton beau frère doit effectivement avoir une grande influence sur ta sœur et pour avoir la paix dans son couple elle accepte cela. C’est triste pour toi car au final tu n’y est pour rien.
    • Répondre
  • Camimolette
    Camimolette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Quand j’étais plus jeune( 20ans ) je lui est dit qu’un jour si je me mariée elle serait ma témoin, j’ai tjrs eu besoin de sa bénédiction sur mes amoureux ou ce que je faisais mais ça a changer …
    C’est ça, mon fils est né en février de cette année quand je lui est annoncé qu’il était arrivé ( donc « c’est un garçon qui s’appelle Arthur etc…. « ) elle m’a répondu « ah chouette , mais c’est une fille ou un garçon et c’est quoi son prénom ? »
    C’est rien mais comme quoi elle s’en fous. Avant on été super proche … mais mtn plus du tout elle s’est éloignée à cause de son pseudo mari a 2 euros
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est certain le principal c'est notre amour et que cette journée soit magnifique❤️❤️❤️
    Je te souhaite beaucoup de belles choses pour ton mariage 😍😍😍
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait 💜 Je te souhaite le meilleur pour ce grand jour ! Je me répète que peu importe ce qu’on peut vivre avant, je vais profiter à fond de cette journée et tu vas faire de même, c’est certain ☺️☺️☺️
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaaaha elle veut être ta témoin en plus 😂😂😂 Ah non mais on aura tout vu ! Elle voudrait pas carrément que tu mette son chien en témoin sinon ? 🤣

Non mais le culot ! Je rêve 😐😐😐 et le coup du baptême c’est pas mal aussi…
    Oui je peux entendre que tu ne veuille pas d’elle pour ton mariage. Encore une fois, ça me fait mal de voir que même avec une sœur, donc la personne la plus proche après nos parents, on est pas proches et on est même plus éloigné que jamais… Ça me tue de voir qu’on puisse être traiter de la sorte par des proches 😒 Le mariage révèle le fossé qui était déjà là depuis longtemps malheureusement…

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration