Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Célia
Mariée Pro Juin 2022 Yvelines

Besoin de me confier !!

Célia, le 13 Janvier 2022 à 08:23 Publié dans Organisation du mariage 0 68
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles voilà hier j’ai ma témoin qui m’a annoncé une très bonne nouvelle après avoir eu une fausse couche elle est de nouveau enceinte je suis super contente par contre pour notre mariage elle sera enceinte de 8 mois 1/2 je ne peux m’empêcher de pensais cas moi sur ça en me disant est ce que je dois trouver un plan B au cas où je ne sais pas quoi penser j’ai l’impression d’être égoïste !! Je ne sais pas quoi faire si sa grossesse se passe mal si elle est alité ou accouche à ce moment là enfin bref je lui est fait par de mes inquiétudes mais elle me dit qu’il y aura pas de problème ! Enfin voilà je voulais vous faire par de cette petite contrariété que j’ai …

68 Réponses

Activité récente par Célia, le 16 Janvier 2022 à 14:13
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’en est deux et mon chéri aussi mais si elle peut pas on aura que 3 témoins
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si elle ne l’a pas très bien pris …
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends, fais lui confiance. Il faut minimum 2 temoins et maximum 4. Pas de distinction au vue de la mairie si ce sont tes témoins ou ceux de votre époux. Donc même si elle est absente vous en aurez 3 autres c'est ok
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2022 Nord
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Effectivement c'est une bonne nouvelle mais je comprends que vu la date du terme tu t'inquiètes. Et personne ne peut prévoir comment ça se passera ou si elle aura accouché.
    Si j'étais dans ta situation je prévoirai le plan b, appelle la mairie et demande leur si la veille ou jour j il peut y avoir un changement de témoin en leur expliquant la situation. Une de mes meilleures amies sera enceinte de 8 mois, mais n'est pas témoin, 3ème grossesse ça peut aller vite, elle et moi y avons pensé direct. Si elle est à la maternité le jour de notre mariage j'ai en tête d'aller la voir et faire la surprise. On profiterai du temps des photos pour faire un petit détour 😊
    • Répondre
  • Alexe
    Mariée Addicte Juin 2022 Marne
    Alexe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il existe peut-être des procurations ?
    Ne pense pas au pire, tu as combien de témoins 1 ou 2 ?

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Célia,

    Je comprends tout à fait que cette situation t'inquiète... 😕

    Tu pourrais peut-être réfléchir à une autre personne qui pourrait être ton témoin, en cas de souci de dernière minute...

    Elle ne l'a pas mal pris quand tu lui as fait part de tes inquiétudes ? 😊

    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement on fait une cérémonie religieuse…
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sûr je comprend, d’après ce que si j’ai bien compris que ta deuxième meilleure amie est demoiselle d’honneur, comme tu as pu choisir l’une de tes meilleures amies, tu sais que si tu fais là cérémonie laïque, tu peux la traiter comme témoin pour la cérémonie laïque ça va la toucher ta deuxième meilleure amie si d’ici là tu changeras pas 🥰
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai !!!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ton mariage donc tu fais comme tu peux et tu veux !
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne souhaite pas changer non plus mais j’ai ma deuxième meilleure amie avec qui j’ai beaucoup hésité entre les deux du coup je me dis que si elle peut pas être présente à cause de sa grossesse c’est que ma deuxième meilleure amie devait être à cette place là !! Enfin on en est pas là !!! J’espère que sa ira et que je ne sois pas obligé de revoir toute l’organisation !!
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup belle journée à toi 😊
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait 😊
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    A ta place je ne changerai pas de témoin, si j’avais deux témoins, l’une d’eux est absent, ce n’est pas grave mais je ne souhaite pas la remplacer, je prendrai qu’un témoin si jamais l’autre ne peut pas être présent. Mais après c’est toi qui voit si tu souhaites attendre et changer de témoin ou prendre qu’un témoin bon courage ☺️
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’avoue que ça m’a beaucoup aidé aussi en son temps 😁😁 Avec plaisir Celia bonne journée !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est plutôt un bon bilan 🙂
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que c’est tout à fait normal de penser qu’il soit possible qu’elle ne soit pas là le jour J au vu de la date de ton mariage et de son therme…
    J’espère que tout ce passera bien autant pour elle que pour toi 🙏🏻❤️
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait elle on chacune leur part du boulot 😅
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je lui en est parlé hier mais elle ne l’a pas très bien pris … pour elle y’a pas de raison qu’elle ne soit pas présente
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va dire que chacune a trouvé sa place: la temoin gère l’evjf, la Dh les diy avec toi !
    C’est bien tu peux quand même compter sur elles 2 même si elles agissent différemment.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, c'est une excellente nouvelle et je comprends que tu te poses des questions.

    Pourquoi ne pas en parler directement avec elle, elle a du y penser aussi

    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non elle s’implique pas du tout après elle gère mon evjf d’une mains de faire apparemment mais pour le reste rien elle me demande pas où j’en suis … alors que ma meilleure amie qui l’a chef des demoiselles d’honneur 😅 pour lui donner un rôle important
    S’occupe de tout avec moi !!! Elle a fait les cadeaux invités avec moi elle a acheté la déco avec moi … elle me demande toujours si je besoin d’un coup de main mais ma témoin rien du tout !! Et j’aime pas demander donc tant pi je sert les dents
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet ! C’est un grand bonheur pour elle d’être à nouveau enceinte 🙂 on lui souhaite le meilleur !
    Tu trouves qu’elle ne s’implique pas?
    ton autre meilleure amie peut être une DH sinon 🙂

    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison merci beaucoup sa fait tellement plaisir d’échanger avec vous heureusement que ce groupe existe 🥰
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il vaut mieux clarifier avec ta mairie directement, ensuite seulement tu pourras envisager les différentes solutions et en discuter avec elle. Ça va aller, ms à elle aussi de comprendre à quel point organiser un mariage peut être stressant, et que tu souhaites border et ficeler autant que possible les choses avant le jour J. Cela ne l’empêchera jamais d’avoir une place particulière ds ton cœur, pas besoin d’être témoin pr cela 😉 et si jamais, ça ne l’empêchera pas de partager cette journée avec toi si elle le peut, comme si elle avait été une des tes témoins. Si tu envisages des cadeaux pr tes témoins, ou bracelets de fleurs ou autres, tu peux en prévoir pr elle aussi. Elle est témoin non officielle ms témoin qd même !
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tes mots 😊 je vais je pense avoir une grande discussion avec quand on arrivera à ce voir !! En ce moment pas simple on arrive pas trouver de moment …
    Mais je vais appeler la mairie savoir si je peux changer au dernier moment j’ai vu sur internet qu’on pouvait 🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Celia ! D’abord fait c’est licitations à ton ami pour sa grossesse… C’est toujours un heureux événement ! J’ai été dans cette situation là il y a 15 ans, mais à l’inverse. C’était ma meilleure amie qui se marier, et qui m’a demandé comme témoin. Sauf que un mois après, je suis tombée enceinte, avec une date d’accouchement prévu à 15 jours du mariage. On n’en a beaucoup discuté, et elle m’a expliqué quelle époque à la mairie où elle était, à partir du moment où elle inscrivait des témoins, il se devait d’être là le jour J sinon le mariage n’était pas valide. Je ne sais pas si c’était vrai ou non, je lui ai fait confiance, elle était vraiment paniqué à cette perspective, et on a donc décidé ensemble que je ne serai pas tellement officiel. Mais j’ai été une de ses témoins de cœur jusqu’au bout, j’ai tout fait comme si j’étais sa témoin, et le jour J j’étais bien présente avec un accouchement prévu 15 jours après. À l’église, on a eu un long échange de regards et c’est comme si j’étais réellement à ses côtés en tant que témoin. On n’en reparle aujourd’hui encore en rigolant, surtout que je me suis marié en septembre dernier et qu’elle était une de mes témoins ! Pour la petite histoire, j’ai accouché quatre jours après, mais ce jour là J’étais en pleine forme, et j’ai dansé jusqu’à 4h30 du matin 😅 ! À toi de voir, si ta mairie accepte qu’un des témoins ne sois pas présente le jour du mariage, à partir du moment où tu as un autre témoin, alors tu peux laisser comme ça. Sinon il va falloir avoir une discussion… mais au fond, il n’y a rien d’extrêmement dramatique. Le tout est qu’elle mène sa grossesse à son terme de façon heureuse, et que toi tu mènes ton mariage à son terme de façon heureuse aussi 😉 !
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas souci merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, tu as raison, ta sœur saura peut-être y faire. Tiens nous au courant du dénouement Smiley smile

    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba pas trop elle est même jalouse de ma deuxième amie … elle est très possessive en amitiés 😂 mais du coup ma sœur qui gère avec elle mon evjf va lui parler en plus la sœur a déjà eu 2 bébés et 2 grossesse totalement différente du coup elle aura les mots contrairement à moi qui n’a jamais été enceinte et qui est d’un tempérament spontané et qui risque de ne pas mettre les formes …
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas évident en effet, vous êtes proches toutes les trois ? Peut-être en parler toutes ensembles. Après je ne vais pas te faciliter la tâche en te disant ça mais en avril tu n'en sauras pas plus malheureusement. Même si ça grossesse se passe bien, rien n'empêche que le bébé veuille voir le monde avec quelques semaines en avance.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration