Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Célia
Mariée Pro Juin 2022 Yvelines

Besoin de me confier !!

Célia, le 13 Janvier 2022 à 08:23

Publié dans Organisation du mariage 68

Coucou les filles voilà hier j’ai ma témoin qui m’a annoncé une très bonne nouvelle après avoir eu une fausse couche elle est de nouveau enceinte je suis super contente par contre pour notre mariage elle sera enceinte de 8 mois 1/2 je ne peux m’empêcher de pensais cas moi sur ça en me disant est ce...
Coucou les filles voilà hier j’ai ma témoin qui m’a annoncé une très bonne nouvelle après avoir eu une fausse couche elle est de nouveau enceinte je suis super contente par contre pour notre mariage elle sera enceinte de 8 mois 1/2 je ne peux m’empêcher de pensais cas moi sur ça en me disant est ce que je dois trouver un plan B au cas où je ne sais pas quoi penser j’ai l’impression d’être égoïste !! Je ne sais pas quoi faire si sa grossesse se passe mal si elle est alité ou accouche à ce moment là enfin bref je lui est fait par de mes inquiétudes mais elle me dit qu’il y aura pas de problème ! Enfin voilà je voulais vous faire par de cette petite contrariété que j’ai …

68 Réponses

  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais elle ne le voit pas comme ça elle …
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as tout à fais raisons mais sa m’embête aussi pour ma deuxième meilleure amie qui sera le plan B en mode bouche trou … je me laisse jusqu’à avril pour voir comment sa ce passe pour elle avec sa grossesse
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba j’ai longtemps hésité entre mes deux copines du coup je me dis que j’ai peut être fait le mauvais choix que j’ai pris celle qui était le moins investi et celle qui était le moins fiable même si je me doute que l’on fait pas son projet par rapport au mariage de sa meilleure amie en sachant qu’elle a fait une fausse couche et qu’elle avait calculé pour accouché avant mon mariage …
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait 😊
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ce ne serait pas grave si je me retrouvais seulement avec ma sœur mais se n’est pas ce que je voulais de base mais bon si vraiment pas le choix … après je sais que ma deuxième meilleure amie ne me lâcherai pas mais bon !!! Pas simple comme situation
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si elle t’aime elle comprendra. Tu n’as qu’à tourner en disant que tu lui enlèves une pression.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Laisse la à sa place, dans le rôle de ta témoin et trouves son plan B au cas où elle ne serait pas là. Je trouve ça dommage de la remplacer d'office et de lui faire perdre un rang, surtout que si elle est présente, tu risques de t'en vouloir. Ce n'est évidemment que mon avis.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord ! Bon c’est parfait ça te permet d’attendre et de voir, en espérant que sa grossesse se passe bien 🙂
    Même si j’ai l’impression que tu regrettes un peu ce choix de temoin … non?
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai également été témoin et je connais la difficulté de l’organisation mais elle ne le voit pas comme ça !!! Je viens de regarder sur internet je peux avoir un changement de témoin jusqu’au jour J !! Donc je ne vais pas me prendre la tête !! Et voir déjà en avril comment sa ce précise pour elle … mais vraiment pas simple !!
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as un 2eme témoin pas d’inquiétudes tu auras toujours qqn avec toi et tu fêteras ça avec ta copine enceinte plus tard 😊
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je garderai mon amie enceinte témoin et demanderais mon autre amie d'être demoiselle d'honneur. Comme ça si vraiment ton amie enceinte te fais faux bond au dernier moment, tu la remplace par l'autre. Et pour la mairie, seule ta sœur signera si tu ne peux pas changer est-ce que se serait si grave ?
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je leur poserais la question quand j’irais chercher mon dossier
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah c’est pas une excuse de vouloir lui permettre d’avoir une grossesse tranquille durant laquelle elle va pas devoir courir dans tous les sens pour organiser un EVJF ou des rdv essayages de robe etc…
    J’ai été témoin 5 fois, c’est du boulot 😅
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je peux comprendre sa déception mais il faut qu’elle comprenne que toi eh bien tu envisage toutes les possibilités !
    Il me semble qu’à la mairie si au denier moment tu n’as plus de témoin tant que le remplaçant a sa pièce d’identité c’est bon, mais ça redemande bien à la mairie Smiley smile appel les au pire, tu seras fixée
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais pas simple à amener non plus parce que pour elle pas de souci … quand je lui est dit hier que je devais penser à changer de témoin au cas où elle la super mal pris en me disant qu’il n’y avait pas lui que pour elle y aurait aucun souci pour elle je prend cette excuse pour mettre mon autre meilleure amie vraiment pas simple cette situation …
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas… je ne pense pas car on doit donner le dossier à la mairie 3 mois avant je crois…
    Sinon il faut dire à ta temoin qui est enceinte que tu ne veux pas lui mettre trop de pression pour le mariage, et que tu veux qu’elle se concentre sur sa grossesse pour en profiter et ne pas avoir trop de choses à organiser/gérer pour le mariage et que tu préfères lui demander d’être demoiselle d’honneur.
    Et tu demandes à ta 2eme meilleure amie d’être témoin officielle.
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si si j’ai ma grande sœur en témoin heureusement …
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tu n'as pas de deuxième témoin ? Si jamais elle ne peut pas être présente il t'en restera quand même un Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est effectivement jamais facile comme situation. Chaque grossesse est tellement différente de l'une à l'autre qu'on ne peut prévoir à l'avance comment ça se passera. Et comme tu dis, tu as jusqu'à avril pour voir venir.
    J'espère que tout se déroulera bien pour ta témoin et pour toi.
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais si c’est au dernier moment on peut changer de témoins ?
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais pour elle y aura aucun problème quand je lui est exposé mon inquiétude et de lui avoir dit que je devais peut être voir pour changé de témoin et j’ai bien vu que sa l’avais vexé !!! Du coup je me suis rattrapé en disant on en est pas là heureusement mais bon en avril on dépose le dossier et je fais quoi si ça change au dernier moment parce que elle ne peut pas ce déplacer et j’ai peur que si c’est le cas de lui en vouloir grave et j’aime pas ça parce que je suis pas comme ça de naturel !!!
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci beaucoup pour cette précision en effet il en a deux et moi j’ai ma sœur en plus 😉
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes mots sa me rassure même si comme tu dis chaque grossesse est différente !! J’ai deux meilleurs amie j’ai choisi cette personne pour le fait qu’on a vécu beaucoup de galère ensemble et je me suis dis c’est elle qui est plus amener à être ma témoin que ma deuxième meilleure amie ça était un choix très dure car elles sont importante de la même manière toute les deux mais là je me rend compte que j’ai sûrement fait le mauvais choix … après ma deuxième meilleure amie est déjà au courant de la situation et je sais qu’elle sera là au cas où sa ce passerais mal mais j’ai l’impression de la prendre en roue de secours
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est d’accord, elle a fait ses projets bebe en fonction d’elle et c’est normal 😉
    Tu es tranquille il y aura toujours ta soeur pour signer mais tu peux demander à ta 2eme meilleure amie d’être témoin aussi 🙂
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais va falloir prendre des pincettes …. Et si au final elle va bien et elle est là !!! Elle va être dégoûtée et moi aussi pour le coup je ne sais plus quoi penser pour elle y a pas de problème elle sera là mais on peut jamais être sûr surtout qu’il y a de la route pour aller à notre mariage
    Après je me laisse jusqu’à avril pour prendre une décision date ou on apportera le dossier à la mairie si on voit que ce n’est pas la forme ou autre je me dirais aller c’est le moment de prendre une décision et tant pi si ça la vexe mais faut que je pense aussi à mon mariage
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à ta place je ne changerai rien. Deux témoins sont obligatoires pour le couple donc si tu en a déjà en deuxième et que ton homme en a deux aussi ça fait trois donc c’est bon.
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile
    C’est normal de penser à tout ça et ça n’a rien d’égoïste !
    Il faut effectivement penser à un plan B, et je pense qu’elle peut le comprendre que le jour J tu ne peux pas te retrouver sans témoin
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai ma sœur heureusement mais j’ai 2 meilleure amis et j’ai choisi malheureusement la moins concerné par mon mariage même si en soit je me doute qu’elle allait pas calculer sa grossesse par rapport à mon mariage
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petite précision : ce sont deux témoins mini à la mairie pour le couple. Quand je disais 1 je pensais 1 pour toi 1 pour ton chéri.
    Dans les faits si ton chéri a deux témoins à la mairie tu n’aurais même pas l’obligation d’en avoir un, meme si je comprends que ça peut être important que vous ayez chacun un proche comme témoin.
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je suis d’accord mais comment lui dire dans la vexé… sa reste ma meilleure amie !! Et j’ai vraiment l’impression de penser cas moi !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration