Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée VIP Juillet 2021 Yonne

Besoin de parler

Jennifer, le 18 Mai 2021 à 15:20 Publié dans Organisation du mariage 0 79
Sauvegardé
Répondre

Coucou

Désolé, ca va etre long lol

Notre mariage est dans 52 jours. Plus la date approche, moins j'ai envie de le faire avec notre entourage, en faite, j'ai envie de tout annuler, et de le refaire a une date ultérieur en le disant a personne. J'ai appris il n'y a pas longtemps que si on avait pas de témoin, on pouvait choisir quelqu'un de la mairie, j'ai trouver que c'était l'idée du siècle, car avoir des témoins qui nous tire la tronche depuis l'annonce de notre mariage, ca me court sur les haricots (c'est d'ailleurs pour cela, qu'en voyant des postes de FM parlant de mariage surprise, ca m'a paru une évidence, j'ai trouver l'idée géniale, franchement celle et ceux qui ont eu cette idée, je vous tire mon chapeau, j'aurais su, j'aurait fait la même chose, moins de prise de tete, moins de reproches)

Mon homme souhaite ce mariage depuis notre rencontre, ca fait 16 ans. Pour moi, ca n'avait pas d'importance, ce n'était pas ma priorité. Puis, j'ai finalement changer d'avis l'an dernier, c'est pour cela, que je lui avait demander si il était toujours partant pour se marié avec moi, je me suis dit que c'était pour que la boucle soit bouclé en quelques sortes, il est en CDI, nous sommes propriétaire depuis 2012, nous avons deux enfants, ca fait un an que j'ai le permis, je doit commencer une formation, donc tout ca a fait que le mariage pour moi était l'accomplissement de tout ce qu'on a fait jusque la, que c'était la cerise sur le gateau comme on dit.

De son coté, il a toujours voulu un truc simple: Nous deux, nos deux enfants, deux témoins a la mairie et pourquoi pas un restau, mais rien de plus. Moi, de mon coté, je me suis dit que ce serait mon seul mariage, donc je ne me voyais pas faire un mariage "bâclé", j'ai vraiment insister pour avoir un mariage marquant sans forcement avec domaine, traiteur, DJ non plus, mais quelques chose de marquant. Je me rend compte, que j'aurais pu pour une fois, me contenté de ce que mon homme me proposé, on en serait pas la, a se dire tout les jours, que c'est une erreur d'avoir invité certaines personnes. Lui de son coté, maintenant que les invitations ont été envoyer, il ne veut pas faire machine arrière, et garder le mariage comme il va etre célébré, garder les memes invités, il veut relancer les invitations pour ceux qui ont pas repondu, moi franchement, je m'en contre fiche, car pour moi, je part du principe que si pas de réponse = pas invités.

Mais voila, comme beaucoup le savent ici, certains de nos invités n'ont pas été de main morte, pour nous en mettre plein la tronche. Plus les jours passent, plus je regrette d'avoir fait les invitations et d'en avoir parler a l'entourage.

Bien sur, sur les 42 invités, seulement 26 seront présents, (ce n'est pas plus mal finalement) au vu du peu de réponses que l'on a eu de la part des autres invités (je rappelle que sur le faire part, j'avait demander une réponse avant le 15 mai).

Quand on l'a annoncer, ils nous ont pratiquement tous félicité. Tout le monde sans exception était heureux pour nous.

Mais a moins de 2 mois du mariage, j'avoue que je commence a en avoir la ras le bol de toute ses réflexions et le pire, c'est qu'on me dit ne pas mal les prendre, oui bien sur, je vais accepter qu'on me rabaisse plus bas que terre. Tout comme le fait que je sois maman, j'ai toujours l'impression que les réflexions me vise et non mon homme, c'est toujours moi, la mauvaise personne du coup, comme certains aime le dire je suis une emmerdeuse qui empeche mon homme de vivre d'après les dire de certains. Mon homme est quelqu'un de serviable, toujours pret a rendre service n'importe qui, a n'importe quel moment, donc forcement, moi quand je dit non, tout de suite, je suis la mauvaise personne dans le couple, mon homme doit céder a tout les caprices des autres.

Mon homme lui, ne réagit pas, il me dit de laisser les gens parler, de les laisser dire.

Depuis dimanche, je suis dépitée. La belle mère de mon homme m'a traité de jalouse du fait que le frère de mon homme s'est marié en octobre dernier, donc forcement, pour elle, je le fais exprès, que c'est forcement pour cela que l'on se marie ou bien, parce que d'après elle, je serait enceinte ou qu'on a le projet d'en faire un troisième (c'est dingue comme les gens veulent absolument que tu fasse d'autre enfant meme quand tu en veux pas, ca insiste). C'est un comble, d'oser dire que je serais jalouse de mon beau frère, alors que mon beau frère n'a aucune personnalité, fait tout comme tout le monde, passe son temps a copier la vie des autres pour se faire sa propre vie. J'ai du le supporter durant 4 ans, car il passait tout ses week-end coller a nos baskets sans aucun répit, on ne pouvais meme pas faire une sortie en amoureux, meme pas un restau, un cinéma...etc parce qu'il fallait constamment se le coltiner a chacune de nos sorties, alors dire que je suis jalouse, c'est un peu abusé. En plus, ce mariage en parlant du notre, tout le monde le voulait, tout le monde nous a toujours rabâché la tète pour que l'on se marie, alors qu'a la finalité, après en avoir longuement parler mon homme et moi, après avoir pris la décision de se marier, voila que les gens retournent leur veste en nous reprochant notre mariage. Comparé mon couple qui dure depuis 16 ans et du couple de mon beau frère a peine construit, dont le mariage devait être primordial pour les papiers Français, (, son séjour en France a expirer durant le premier confinement, elle sait donc retrouver coincer, la femme de mon beau frère qui a insister pour être mariée, pour ne pas etre expulser de la France, bref, ce n'est pas le sujet) je suis désolé, mais je ne vois pas en quoi, je pourrait être jalouse, d'un gars qui a squatter mon toit durant 4 ans, qui plus d'une fois, a failli foutre en l'air mon couple a cause de sa présence insupportable. Comparé mon couple au sien et etre jalouse de son couple? franchement, ca me ferait mal.

Après, il n'y a pas que ce souci la, c'est un gros "tout" qui fait que j'ai plus cette envie de "ce" mariage, je veux "mon" mariage. Durant les confinements, les fermetures des magasins, durant cette pandémie, j'ai garder la tete haute, j'y ai toujours cru a notre mariage, je savait au fond de moi que les restrictions aller forcement etre enlever pour l'été (on allait pas rester indéfiniment enfermer entre 4 murs durant les beaux jours quand même) pourtant, ce sont les réflexions, les critiques, les reproches des invités qui a la finalité me font beaucoup plus de mal que cette épidémie.

Comment peut-on passer d'une personne qui se réjouie a une personne méprisante, qui dénigre les gens comme ca en l'espace de moins d'un an? Qu'est ce que j'ai fait, pour qu'ils réagissent comme ca? En plus, personne ne s'investit dans notre mariage, je suis la SEULE a l'organiser, donc a la rigueur, je viendrais a me prendre la tète sur mes préparatifs, en les faisant avec d'autre personne, la je comprendrais, hors, ce n'est pas le cas, personne ne s'investit, personne ne nous donne d'argent et on ne demande rien, juste leur présence pour ce jour J.

On me répète sans cesse qu'on a qu'une vie, qu'il faut en profité un maximum et par derrière les gens disent que je fou ma vie en l'air pour un mariage, c'est tout de même hallucinant d'en arriver la quand même.

Il faut savoir que toute ma vie, on m'a dictée, ce que je devais faire ou ne pas faire. Si j'avais écouter les "conseils", il aurait fallu que je fasse des grandes études (les payer avec quoi? ma dernière année, je les passer a sauté tout mes repas du midi, parce que mes parents criblé de dette n'avais meme pas les moyens de me payer mes repas, c'est meme mon homme quand je lai rencontré qui a du payer mes fournitures scolaire, et pour le reste j'ai du mandier comme une sdf), que je passe mon permis a 18 ans, que je me trouve un super travail, que je fasse des enfants qu'après mes 30 ans...etc mais mon avis, non, on ne me le demande jamais en faite, jamais on me demande si je suis heureuse, si je vit bien ma vie

La boutique à laquelle j'ai acheter ma robe, m'a envoyer un message tout a l'heure pour prendre rendez vous pour récupérer la robe (elle est payer en totalité), j'en ai même pas le courage de lui répondre, j'ai même plus envie de mettre la robe en faite. Je me dit que si c'est pour encore me rabaisser, certains sont tellement méchants, que je me dit qu'au moment où ils vont me voir avec la robe, ils vont forcement trouver quelques choses a redire.

Entre les critiques, les reproches, les invités qui ne donnent pas de nouvelle, même pas de nouvelles de nos photographes (même si ce sont des amateurs, soit disant ils font plein de mariage chaque année, la moindre des choses, c'est de nous dire si oui ou non ils seront la), donc c'est dire, comment ca me gonfle de toujours devoir courir après les gens.

Je sais que le mariage est pour nous, qu'on ne fait pas pour les autres, mais a la rigueur, on viendrait a me dire "désolé je ne viens pas", ca me ferait moins mal, que de me dire qu'ils viennent alors que ces derniers mois, ils ont passer leur temps a dénigré notre choix. Ca serait une ou deux personnes, a la rigueur, je ne dirais rien, mais non, en faite, ils sont tous devenu aigris, méchants, absurde... hypocrites!

Dire, que mon homme est tellement gentil, serviable, a l'ecoute des gens, toujours pret a rendre service n'importe quel jour, n'importe quel heure.. pour qu'a la finalité, ils soient tous entrain de nous cracher dessus.

La liste est longue, de tout ceux qui nous reproche notre mariage:

-Ses parents (belle maman mariée 2 fois et divorcé 1 fois beau papa mariée 3 fois, divorcer 2 fois)

-Son frère

-Ma témoin (mariage qui a durée qu'un mois), son copain

-Des gens qu'on a vu qu'une fois lors de soirées, qui ne nous connaissent même pas, on aussi osé nous dire qu'on foutais notre vie en l'air a vouloir se mariés, ils ne nous connaissent même pas mdr

-Son témoin qui ne dit rien mais qui n'en pense pas mieux au vu de la tête qu'il fait quand on en parle (son ex qui a un casier judiciaire, donc je vous passe les détails, car ce n'ai pas le sujet)

-un de ses pote (divorcé 2 fois)

Je relativise dans le sens où toute ses personnes ont divorcé minimum une fois dans leur vie, donc forcement quand ils critiquent notre choix pour le mariage, tout de suite ils font référence a leur mariage raté, bah franchement, qu'est ce qu'on y peut nous? C'est le cycle de la vie, il y a des naissances, des décès, des mariages, des divorces… ca voudrait dire, qu'on devrait arrêter de vivre nous aussi? qu'on ne devrait pas faire de projet parce que les autres on connu des échecs? la Terre ne va pas s'arrêter de tourner a ce que je sache, qu'est ce que j'y peux, si ils ont raté leur vie, comme ils le disent.

Voila, je vous dit tout ce que j'ai sur le cœur, ca fait du bien de se confier.

Alors, je sais que ce n'est pas un poste positifs, je ne suis pas la pour dégouter qui que ce soit. Je veux simplement dire, que peut importe qui vous êtes, ce que vous voulez être, les autres n'ont pas leur mots a dire. Il y en aura toujours pour ouvrir leur bouche et quand on regarde, on recoit souvent des critiques de la part des personnes qui n'ont jamais du se regarder dans un miroir, car ils sont pas forcement de meilleurs exemples

Je vous souhaite a toutes et a tous plein de bonheur, que votre jour J soit le jour le plus merveilleux de votre vie!

N'hésitez pas a partager votre mariage, que l'on puisse aussi se réjouir pour vous, que l'on se donne du baume au cœur tous ensemble!

79 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 25 Mai 2021 à 15:49
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, c'est ce que nous avons appris durant ses 7 derniers mois, les gens savent nous trouver quand ils ont besoin, on les voyaient inoffensifs alors qu'en réalité, ils pensent qu'a leur nombril. Pas grave, ca permet de faire un tri et de voir les vrais visages des gens

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux! On invite toujours des gens qu’on pense proches mais qui par derrière finiront toujours par nous critiquer. Profitez de votre journée et des derniers préparatifs
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Nous allons pas annuler. J'ai discuter avec mon homme, et j'ai clairement dit le fond de ma pensée, ils viennent tant mieux, ils viennent pas tant pis. La seule chose, que j'ai dit a mon homme, c'est que tout ceux qui auront besoin d'un service, ils auront pas interet a se pointer devant chez moi.

    Nous avons recuperer nos alliances samedi, donc ca nous a redonner le gout de l'envie de se mariés Smiley smile personne ne nous arretera

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou alors moi je n'annulerais rien, mais je dirais à toutes les personnes nocives que le mariage est annulé pour eux... La vie est courte, faut faire du tri!!! Ou alors si vraiment ton mari insiste pour que tout le monde soit là, fais ta journée et prépare un joli discours que tu gardes en surprise en disant que tu remercies les gens qui t'aiment d'être présents, ceux qui vous ont soutenus mais que tu remercies quand meme tous les autres, au moins ca t'aideras à ne pas devenir aussi conne et méchante. Mais je partirai pour la premiere versionSmiley winking

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Merci beaucoup Smiley smile

    C'est vraiment que c'est lassant quand meme. Encore ce week-end, nous sommes partie avec mes beaux parents, c'était encore des phrases du style "je ne comprend toujours pas pourquoi vous vous mariez" ca m'a agacer, j'ai dit ma facon de penser en disant que je ne vois pas en quoi nous n'avons pas de raisons, mon homme est en cdi, nous avons une maison, nous avons deux enfants, j'ai mon permis, je suis censé commencer une formation... bref, tout montre qu'après 16 ans de vie commune, on pense que c'est le bon moment pour se marié. Et bien non, ma belle mère m'a dit qu'elle ne comprenais pas, que c'était bete de se marié au bout de 16 ans de vie commune, que ca ne servait a rien. C'est quand meme un comble pour une personne qui sait mariée deux fois et qui vient a dire qu'un mariage ca ne sert a rien. Je lui ai donc retourner la question, elle m'a repondu "tu ne peux pas comprendre, je me suis mariée parce que mes enfants devaient porter le nom du père ou de la mère" c'est vrai que c'est une bonne raison...

    Enfin bon, quoi faire de plus, il y aura toujours des gens pour juger de toute facon. Je continue mes préparatifs, et si ils viennent pas, bah tant pis, je ne les retiens pas

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Mon homme a fait lui meme les relances, il a appeler tout le monde un par un. Ils nous ont tous sortie la meme chose "bien sur que l'on vient", la moindre des choses c'est de le dire et ne pas attendre qu'on relance, bref.

    Merci beaucoup

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, je pense également comme toi, qu'il ne dit rien pour eviter le conflit. A la longue c'est penible, d'avoir toujours des gens en fassent de nous qui trouve toujours quelques chose a redire.

    Enfin bon, on ne changera pas les gens

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle horreur ta belle mère, vraiment pas simpa ! Je me sens mal pour toi car un tel climat de tension c'est très dur à supporter, surtout seule 😢 si ça se trouve ton homme ne veut pas se prendre la tête avec elle alors il ne dit rien
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jusque là, il ne m'aidait pas du tout mais quand je lui ai dit qu'il restait plus que 50 jours, il sait précipiter pour demander les justificatifs aux témoins.
    Ce qui me vexe, c'est qu'il ne réagi pas plus que ça, il ne répond pas quand on nous envoie des réflexions.
    Ce week-end nous sommes donc partis en camping car, ses parents nous ont rejoint. Ils ont une nouvelle fois insisté pour nous demander pourquoi on se marier. J'ai voulu leur faire comprendre, que pour nous, c'est une évidence, nous avons une maison, deux enfants, mon homme a tourné été en cdi, de mon côté j'ai 1 an de permis après avoir mis 15 ans à l'obtenir...etc mais rien à faire, ma belle mère m'a sorti comme quoi ce n'est pas une raison pour se marier, qu'elle ne comprenait toujours pas pourquoi on va se marier. Ca m'agace, parce que ca fait 16 ans que je suis avec mon homme, 16 ans qu'elle me prend la tête avec le mariage et maintenant que l'on a choisi de se marier, qu'on a posé les pour et les contre pour se marier, bah non, ca ne va pas. Pour le coup, je lui ai retourné la question, je lui ai demandé pourquoi, elle, elle sait mariée 2 fois, elle m'a répondu "tu ne peux pas comprendre. Quand mes fils sont nés (2 pères différents) soit ils portaient le nom de la mère soit le nom du père, alors c'est pour ça que je me suis mariée", donc en clair, j'ai pas de raison valable de ma mariée mais elle, oui 🤔 enfin bref, elle m'a également répéter à 3 reprises qu'elle a failli prendre ses vacances à la même date que notre mariage. Franchement, qu'elle les prennent et vienne pas à mon mariage, j'en ai plus rien à faire, elle a bien sûr se barrer à l'improviste du mariage de mon beau frère en nous répétant une bonne dizaine de fois qu'elle était malade, qu'elle se vidais par tout les trous comme elle aime nous répéter 100 fois, ca ne la pas empêcher, de partis en camping car ce jour là...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Jennifer
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Merci pour tout tes conseils, c'est vrai que certaines de tes idées sont vraiment pas mal

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh, bah tu sais, plus rien ne m'etonne. Quand je me suis retrouvée enceinte alors que j'était encore lycéenne, certains penser que parce que j'était enceinte, je devais ou j'était deja mariée a cette époque la. En faite, beaucoup, pense que dans la vie, il faudrait que les choses soit dans un certains ordres, sauf que ce n'est pas le cas, il n'y a pas de chemin tout tracé, on fait ce que l'on veut

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir

    Merci pour ton message.

    Il a eu des jours de congés a cloturé, du coup, nous avons profité pour en parler.

    Demain est un autre jour, on va ENFIN recuperer nos alliances, et j'avoue que pour l'instant, c'est ce qui m'intéresse le plus, le reste on va le gerer par la suite

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir

    Merci pour ton message.

    Aujourd'hui, ca va mieux, car nous avons eu que des bonnes nouvelles pour les préparatifs.

    De toute facon, je pense qu'il va pas falloir que certains me chauffe encore longtemps, car je pense que je vais rentrée dans le tas un de ces jours.

    Pour l'instant, je profite de mon bonheur de pouvoir ENFIN recuperer nos alliances demain matin et ma robe dans 15 jours

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Merci pour ton message.

    Ce week-end on part en famille en camping car, ca va nous faire un bien fou Smiley laugh

    Demain matin, on recupere ENFIN nos alliances, donc deja, rien que ca, ca nous a redonner le sourire et dans 15 jours je recupere ma robe. Il nous restera quelques bricoles a faire et ce sera tout bon

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super nouvelles tout ça 😃😃
    Ça va deja mieux 🥳
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Deja, tout a l'heure, mon homme a appeler la bijouterie pour les alliances (on les avait commander le 9 janvier, et jusque la, nous n'avions pas pu les recuperer) du coup, on les recuperer demain, c'est deja un bon point positif Smiley laugh

    Dans 15 jours, je vais recuperer ma robe également.

    Il nous manque quelques bricoles a faire, mais on tient le bon bout

    Je suis contente Smiley xd

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Smiley smile je suis contente de lire que ça va mieux ! Peut-être que quand tu pourras essayer à nouveau ta robe, tu seras définitivement plus légère ☺️
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Merci beaucoup pour ton message.

    Aujourd'hui, je suis beaucoup plus de bonnes humeurs. C'est vrai que parfois, on ne comprend pas la réaction des gens. Je vous souhaite une excellente journée

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Merci beaucoup Smiley smile

    Mon moral est remontée, grace a tout vos messages Smiley smile

    Et puis, j'ai eu des nouvelles pour pouvoir récuperer ma robe a la fin du mois.

    Avec les ouvertures des boutiques, meme si ca ne m'enchante pas d'y aller au vue du monde qui se rue dans les magasins, je suis contente, car je vais pouvoir continuer mes préparatifs de mariage, donc ca m'aide a relativisée

    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haaaaa !! Ca cest une excellente idée !!! Tres tres bon week-end alors!!!!😊👌
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, je vois que l'on vit la meme situation.

    Ca m'a redonner un peu de baume au coeur tout vos messages. J'ai également recu un message de la vendeuse pour recuperer ma robe, bon sans mal, car j'ai du changer la date et l'heure du rendez vous a 3 reprises deja, car soit nous ne sommes pas la, soit c'est parce que ca ne colle pas avec les horaires a laquel je dois recuperer ma fille au bus lol.

    Ce week-end, on part en camping car, ca va me permettre de souffler un peu

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Merci

    Bonne journée

    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Jennyfer,


    Votre message me touche bcq et jai bcq de peine pour ce que vous ressentez...
    En vous lisant ça ma fait pensez au nouveau copain de ma sœur, qui, lorsque nous avons annoncer à ma soeur que mon homme cetait enfinnnnn décidé (après 18 ans de vie commune) dest retournee vers mon homme en lui disant haut et fort ; ta prevu les sous pour le divorce???La jai tout de suite vu rouge, je lui est dit: non mais t estt sérieux??? Si ton 1 er mariage na pas fonctionné j en suis vraiment désolée pour toi, mais je te permet pas de dire des choses comme ça ! Ca a jeter un froid, ma sœur la jeter ! Elle qui était si contente pour nous!! Elle attendais ce moment presque autant que moi !😅1 mois plus tard il ma apeller pour s excuser... Comme quoi...Je pense que les gens regarde bcqpour nombril et devrait tourner 7 fois leur langue dans leur bouche avant de parler.
    Je pense aussi que de taper du point sur la table avec certaines personnes ne fait pas de mal , bien au contraire.
    Parle en avec ton conjoint, dit lui que ça t attriste.Je me suis retrouvée un peu dans ton texte, mon homme aussi aide tout le monde, on est serviable.Mais très souvent je passe pour la c****, mais je men fiche, du moment que cest pour préserver ma famille : mes enfants et mon couple.
    On se voit comme des gens qui vivent dans leur bulle et ça nous va très bien!L essentiel est que vous soyez heureux ! Si vous ne l êtes pas, cest le moment de prendre des décisions qui VOUSrendrons heureux !!
    Jai tjs dit que sil me demander en mariage, un jour.... lol... On ferai une surprise à tout le monde , le jour j ilsl aurait appris! Mais jetait tellement surprise et folle de joie que je n'est pas pu tenir ma langue !!!!!🤣 aujourd'hui je le regrette un peu... mais je me suis jurée de ne pas me laisser débordée par les can can de chacun et de faire un mariage remplis d Amour et de Bonheur avec tout les gens qui nous aimes.
    Courage à vous !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te souhaite tout plein de courage 💪💪💪
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Pyrénées-Orientales
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle comme j’ai pu te le dire dans d’autre post écoute que toi ton cœur pense à toi et ta famille fait abstraction des ses gens qui sont frustrés par votre bonheur tu l’es emm*** tu sera une très belle mariée et je vous souhaite plein de bonnheur !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Jennifer courage à toi sa ma vraiment touché ton message malheureusement tu sais je pense que tu n'ai pas la seule dans ce cas et préserve toi pense à ton bonheur et les autres ignorent les gens me déçoivent aussi beaucoup et je me suis former ma carapace bon courage à toi je te souhaite d'être heureuse avec ta petite famille
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Jennifer,
    je suis vraiment très triste de lire tout ça...
    Les gens éprouvent toujours un malin plaisir à pourrir le bonheur des autres tout simplement parce qu’ils n’ont pas ce que tu as. Et là clairement avec les descriptions que tu fais des invités qui font des reproches, c’est ça. De la jalousie ! Je suis divorcée mais quand on me parle de mariage j’ai quand même des étoiles dans les yeux, en revanche c’est sûr je suis plus « prudente » niveau procédure mais je suis ravie quand mes amis annoncent un mariage ❤️ On ne sait pas de quoi l’avenir sera fait, qui que l’on soit ! Je pense comme beaucoup, tu devrais te poser avec ton homme et rediscuter de VOTRE mariage, sans penser aux invitations et au reste. Le COVID est la parfaite « excuse » pour tout annuler si vous le voulez et faire ensuite les choses comme le coeur vous en dit, afin que tu ne sois pas « mal » un jour qui ne devrait représenter que du bonheur, « la cerise sur le gâteau » comme tu dis ☺️ Après tout, on se crée des obligations envers les autres alors qu’eux ne le font pas...Pensez à vous, posez les choses entre vous, et prenez une décision qui VOUS conviendra 🙂Bon courage 🙂
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je suis désolée pour toi... ton post est un vrai cri du cœur et j’espère que ça t’a permis au moins de te libérer un peu d’un poids. Mais même si ça fait du bien de vider son sac je pense qu’il est important que tu puisses en parler calmement avec ton homme, lui exprimer ton ressenti et ton mal être et que tu n’arrives pas à considérer tout ça juste comme du “blabla “. Prends peut peut être quelques jours sans penser au mariage pour te changer un peu les idées. Nous avons fait ça avec mon homme ce week-end et ça nous a fait du bien de penser un peu à autre chose. Beaucoup de courage et d’onde positive !
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Jennifer, je suis toujours aussi peinée pour toi quand je lis tout ce qui t'arrive avec ces préparatifs de mariage... Vu tout ce que tu nous explique, on dirait que même si tu maintiens tu n'arriveras pas à passer une bonne journée à 100% le jour J car tu auras le coeur trop lourd de tout ce qui se sera passé.. Peut être essayer de discuter avec ton homme pour changer les plans et faire ça juste entre vous, ton chéri, toi, vos enfants et pourquoi pas ceux qui se sont investis depuis le début. J'espère sincèrement que ça va aller mieux ❤❤
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello jennifer
    Quel appel "au secours".!! Je suis vraiment désolée de te lire.... Le côté positif, c'est que tu t'exprimes et te libére d'un poid éprouvant. Effectivement, ça soulage de crever l'abcès. Je n'ai pas la science infuse mais je te dirais simplement avec toute ma sincérité et mon amitié que tu devrais faire le mariage qui te plaît et te mets en joie😍. Et si c'est celui qui est simple, sans personne, c'est tout aussi émouvant et joyeux de ne le partager qu'avec sa famille très très proche. Surtout si effectivement, c'est plus un accomplissement pour vous, faites le comme si vous fêtiez qque chose d'extraordinaire et laisse tomber le traditionnel qui t'empoisonne, à priori. Les mariages, c'est comme les grossesses, ils ne se passent jamais pareil et aucun n'est identique. Chaque personne le vie et le fait à sa façon. C'est ça la meilleure préparation. Et le souvenir de ton mariage aura toujours le plus beau des souvenirs pour toi si tu le fait comme il doit vous ressembler. Bon courage et prends la bonne décision, celle du CŒUR. 💒💋
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jennifer. C’est triste de lire ça. Pendant longtemps tu n’as pas eu besoin de te marier pour fonder quelque chose de solide avec ton chéri et finalement tu as pris « l’ordre des choses » dans le sens totalement opposé... C’est pas « conventionnel « pour certains mais ce mariage est la cerise sur le gâteau pour toi, pour vous. C’est ça l’essentiel ! Malgré toute la gentillesse et la bonté de ton futur n’attends tu pas que ça soit lui qui annule ce qui est prévu maintenant comme pour te montrer qu’il te comprends, qu’il te soutient ? Comme une certaine reconnaissance en fait ? Si certains ne reconnaissent pas ta « valeur », peut-être attends tu un geste de sa part ? Je ne sais pas hein..... Il faut lui dire ce que tu as vraiment sur le cœur et que vous preniez une décision tous les 2, ça c’est le plus important. Plein de courage à toi et reviens nous dire si tu en as envie 🥰🥰🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration