Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée VIP Juillet 2021 Yonne

Besoin de parler

Jennifer, le 18 Mai 2021 à 15:20

Publié dans Organisation du mariage 79

Coucou Désolé, ca va etre long lol Notre mariage est dans 52 jours. Plus la date approche, moins j'ai envie de le faire avec notre entourage, en faite, j'ai envie de tout annuler, et de le refaire a une date ultérieur en le disant a personne. J'ai appris il n'y a pas longtemps que si on avait pas de...

Coucou

Désolé, ca va etre long lol

Notre mariage est dans 52 jours. Plus la date approche, moins j'ai envie de le faire avec notre entourage, en faite, j'ai envie de tout annuler, et de le refaire a une date ultérieur en le disant a personne. J'ai appris il n'y a pas longtemps que si on avait pas de témoin, on pouvait choisir quelqu'un de la mairie, j'ai trouver que c'était l'idée du siècle, car avoir des témoins qui nous tire la tronche depuis l'annonce de notre mariage, ca me court sur les haricots (c'est d'ailleurs pour cela, qu'en voyant des postes de FM parlant de mariage surprise, ca m'a paru une évidence, j'ai trouver l'idée géniale, franchement celle et ceux qui ont eu cette idée, je vous tire mon chapeau, j'aurais su, j'aurait fait la même chose, moins de prise de tete, moins de reproches)

Mon homme souhaite ce mariage depuis notre rencontre, ca fait 16 ans. Pour moi, ca n'avait pas d'importance, ce n'était pas ma priorité. Puis, j'ai finalement changer d'avis l'an dernier, c'est pour cela, que je lui avait demander si il était toujours partant pour se marié avec moi, je me suis dit que c'était pour que la boucle soit bouclé en quelques sortes, il est en CDI, nous sommes propriétaire depuis 2012, nous avons deux enfants, ca fait un an que j'ai le permis, je doit commencer une formation, donc tout ca a fait que le mariage pour moi était l'accomplissement de tout ce qu'on a fait jusque la, que c'était la cerise sur le gateau comme on dit.

De son coté, il a toujours voulu un truc simple: Nous deux, nos deux enfants, deux témoins a la mairie et pourquoi pas un restau, mais rien de plus. Moi, de mon coté, je me suis dit que ce serait mon seul mariage, donc je ne me voyais pas faire un mariage "bâclé", j'ai vraiment insister pour avoir un mariage marquant sans forcement avec domaine, traiteur, DJ non plus, mais quelques chose de marquant. Je me rend compte, que j'aurais pu pour une fois, me contenté de ce que mon homme me proposé, on en serait pas la, a se dire tout les jours, que c'est une erreur d'avoir invité certaines personnes. Lui de son coté, maintenant que les invitations ont été envoyer, il ne veut pas faire machine arrière, et garder le mariage comme il va etre célébré, garder les memes invités, il veut relancer les invitations pour ceux qui ont pas repondu, moi franchement, je m'en contre fiche, car pour moi, je part du principe que si pas de réponse = pas invités.

Mais voila, comme beaucoup le savent ici, certains de nos invités n'ont pas été de main morte, pour nous en mettre plein la tronche. Plus les jours passent, plus je regrette d'avoir fait les invitations et d'en avoir parler a l'entourage.

Bien sur, sur les 42 invités, seulement 26 seront présents, (ce n'est pas plus mal finalement) au vu du peu de réponses que l'on a eu de la part des autres invités (je rappelle que sur le faire part, j'avait demander une réponse avant le 15 mai).

Quand on l'a annoncer, ils nous ont pratiquement tous félicité. Tout le monde sans exception était heureux pour nous.

Mais a moins de 2 mois du mariage, j'avoue que je commence a en avoir la ras le bol de toute ses réflexions et le pire, c'est qu'on me dit ne pas mal les prendre, oui bien sur, je vais accepter qu'on me rabaisse plus bas que terre. Tout comme le fait que je sois maman, j'ai toujours l'impression que les réflexions me vise et non mon homme, c'est toujours moi, la mauvaise personne du coup, comme certains aime le dire je suis une emmerdeuse qui empeche mon homme de vivre d'après les dire de certains. Mon homme est quelqu'un de serviable, toujours pret a rendre service n'importe qui, a n'importe quel moment, donc forcement, moi quand je dit non, tout de suite, je suis la mauvaise personne dans le couple, mon homme doit céder a tout les caprices des autres.

Mon homme lui, ne réagit pas, il me dit de laisser les gens parler, de les laisser dire.

Depuis dimanche, je suis dépitée. La belle mère de mon homme m'a traité de jalouse du fait que le frère de mon homme s'est marié en octobre dernier, donc forcement, pour elle, je le fais exprès, que c'est forcement pour cela que l'on se marie ou bien, parce que d'après elle, je serait enceinte ou qu'on a le projet d'en faire un troisième (c'est dingue comme les gens veulent absolument que tu fasse d'autre enfant meme quand tu en veux pas, ca insiste). C'est un comble, d'oser dire que je serais jalouse de mon beau frère, alors que mon beau frère n'a aucune personnalité, fait tout comme tout le monde, passe son temps a copier la vie des autres pour se faire sa propre vie. J'ai du le supporter durant 4 ans, car il passait tout ses week-end coller a nos baskets sans aucun répit, on ne pouvais meme pas faire une sortie en amoureux, meme pas un restau, un cinéma...etc parce qu'il fallait constamment se le coltiner a chacune de nos sorties, alors dire que je suis jalouse, c'est un peu abusé. En plus, ce mariage en parlant du notre, tout le monde le voulait, tout le monde nous a toujours rabâché la tète pour que l'on se marie, alors qu'a la finalité, après en avoir longuement parler mon homme et moi, après avoir pris la décision de se marier, voila que les gens retournent leur veste en nous reprochant notre mariage. Comparé mon couple qui dure depuis 16 ans et du couple de mon beau frère a peine construit, dont le mariage devait être primordial pour les papiers Français, (, son séjour en France a expirer durant le premier confinement, elle sait donc retrouver coincer, la femme de mon beau frère qui a insister pour être mariée, pour ne pas etre expulser de la France, bref, ce n'est pas le sujet) je suis désolé, mais je ne vois pas en quoi, je pourrait être jalouse, d'un gars qui a squatter mon toit durant 4 ans, qui plus d'une fois, a failli foutre en l'air mon couple a cause de sa présence insupportable. Comparé mon couple au sien et etre jalouse de son couple? franchement, ca me ferait mal.

Après, il n'y a pas que ce souci la, c'est un gros "tout" qui fait que j'ai plus cette envie de "ce" mariage, je veux "mon" mariage. Durant les confinements, les fermetures des magasins, durant cette pandémie, j'ai garder la tete haute, j'y ai toujours cru a notre mariage, je savait au fond de moi que les restrictions aller forcement etre enlever pour l'été (on allait pas rester indéfiniment enfermer entre 4 murs durant les beaux jours quand même) pourtant, ce sont les réflexions, les critiques, les reproches des invités qui a la finalité me font beaucoup plus de mal que cette épidémie.

Comment peut-on passer d'une personne qui se réjouie a une personne méprisante, qui dénigre les gens comme ca en l'espace de moins d'un an? Qu'est ce que j'ai fait, pour qu'ils réagissent comme ca? En plus, personne ne s'investit dans notre mariage, je suis la SEULE a l'organiser, donc a la rigueur, je viendrais a me prendre la tète sur mes préparatifs, en les faisant avec d'autre personne, la je comprendrais, hors, ce n'est pas le cas, personne ne s'investit, personne ne nous donne d'argent et on ne demande rien, juste leur présence pour ce jour J.

On me répète sans cesse qu'on a qu'une vie, qu'il faut en profité un maximum et par derrière les gens disent que je fou ma vie en l'air pour un mariage, c'est tout de même hallucinant d'en arriver la quand même.

Il faut savoir que toute ma vie, on m'a dictée, ce que je devais faire ou ne pas faire. Si j'avais écouter les "conseils", il aurait fallu que je fasse des grandes études (les payer avec quoi? ma dernière année, je les passer a sauté tout mes repas du midi, parce que mes parents criblé de dette n'avais meme pas les moyens de me payer mes repas, c'est meme mon homme quand je lai rencontré qui a du payer mes fournitures scolaire, et pour le reste j'ai du mandier comme une sdf), que je passe mon permis a 18 ans, que je me trouve un super travail, que je fasse des enfants qu'après mes 30 ans...etc mais mon avis, non, on ne me le demande jamais en faite, jamais on me demande si je suis heureuse, si je vit bien ma vie

La boutique à laquelle j'ai acheter ma robe, m'a envoyer un message tout a l'heure pour prendre rendez vous pour récupérer la robe (elle est payer en totalité), j'en ai même pas le courage de lui répondre, j'ai même plus envie de mettre la robe en faite. Je me dit que si c'est pour encore me rabaisser, certains sont tellement méchants, que je me dit qu'au moment où ils vont me voir avec la robe, ils vont forcement trouver quelques choses a redire.

Entre les critiques, les reproches, les invités qui ne donnent pas de nouvelle, même pas de nouvelles de nos photographes (même si ce sont des amateurs, soit disant ils font plein de mariage chaque année, la moindre des choses, c'est de nous dire si oui ou non ils seront la), donc c'est dire, comment ca me gonfle de toujours devoir courir après les gens.

Je sais que le mariage est pour nous, qu'on ne fait pas pour les autres, mais a la rigueur, on viendrait a me dire "désolé je ne viens pas", ca me ferait moins mal, que de me dire qu'ils viennent alors que ces derniers mois, ils ont passer leur temps a dénigré notre choix. Ca serait une ou deux personnes, a la rigueur, je ne dirais rien, mais non, en faite, ils sont tous devenu aigris, méchants, absurde... hypocrites!

Dire, que mon homme est tellement gentil, serviable, a l'ecoute des gens, toujours pret a rendre service n'importe quel jour, n'importe quel heure.. pour qu'a la finalité, ils soient tous entrain de nous cracher dessus.

La liste est longue, de tout ceux qui nous reproche notre mariage:

-Ses parents (belle maman mariée 2 fois et divorcé 1 fois beau papa mariée 3 fois, divorcer 2 fois)

-Son frère

-Ma témoin (mariage qui a durée qu'un mois), son copain

-Des gens qu'on a vu qu'une fois lors de soirées, qui ne nous connaissent même pas, on aussi osé nous dire qu'on foutais notre vie en l'air a vouloir se mariés, ils ne nous connaissent même pas mdr

-Son témoin qui ne dit rien mais qui n'en pense pas mieux au vu de la tête qu'il fait quand on en parle (son ex qui a un casier judiciaire, donc je vous passe les détails, car ce n'ai pas le sujet)

-un de ses pote (divorcé 2 fois)

Je relativise dans le sens où toute ses personnes ont divorcé minimum une fois dans leur vie, donc forcement quand ils critiquent notre choix pour le mariage, tout de suite ils font référence a leur mariage raté, bah franchement, qu'est ce qu'on y peut nous? C'est le cycle de la vie, il y a des naissances, des décès, des mariages, des divorces… ca voudrait dire, qu'on devrait arrêter de vivre nous aussi? qu'on ne devrait pas faire de projet parce que les autres on connu des échecs? la Terre ne va pas s'arrêter de tourner a ce que je sache, qu'est ce que j'y peux, si ils ont raté leur vie, comme ils le disent.

Voila, je vous dit tout ce que j'ai sur le cœur, ca fait du bien de se confier.

Alors, je sais que ce n'est pas un poste positifs, je ne suis pas la pour dégouter qui que ce soit. Je veux simplement dire, que peut importe qui vous êtes, ce que vous voulez être, les autres n'ont pas leur mots a dire. Il y en aura toujours pour ouvrir leur bouche et quand on regarde, on recoit souvent des critiques de la part des personnes qui n'ont jamais du se regarder dans un miroir, car ils sont pas forcement de meilleurs exemples

Je vous souhaite a toutes et a tous plein de bonheur, que votre jour J soit le jour le plus merveilleux de votre vie!

N'hésitez pas a partager votre mariage, que l'on puisse aussi se réjouir pour vous, que l'on se donne du baume au cœur tous ensemble!

79 Réponses

  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien moi ça me fait plaisir ! Je suis fière de toi !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut

    Je me dit que c'est une mauvaise passe, demain sera un autre jour. Mais c'est vrai qu'a force, ca devient blasant

    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'espère que ce cri de ras le bol t'a fait du bien. Je ne sais trop quoi te dire mis à part maintien TON mariage, VOTRE mariage car c'était votre projet et personne ne peut et n'a le pouvoir de le salir. Quoique tu décideras certainement il y aura toujours des mécontents et médisants... Ton amoureux tient à ce mariage, c'est important pour lui. En ce moment tout le monde va mal, tout le monde est à cran, le contexte pousse chacun dans ses retranchements et le mariage avec son lot d'enjeux et de stress exacerbe notre sensibilité.... Mais peut-être as tu besoin d'aller souffler, de faire une pause, d'évacuer tout ce qui te pèse. Et après tu te sentiras mieux, plus en joie et prête à faire de cette journée VOTRE journée. Ne laisse pas les personnes négatives plus t'atteindre que ce qu'elles ne le font déjà 😉 paix et amour 🙏❤️
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jennifer
    Ça m’attriste de te lire car même ton homme ne t’écoute pas! Pour moi ce n’est pas du blabla et pour toi non plus apparemment. Si tu es mal il faut lui dire et il faut qu’il le comprenne sérieusement. On ne peut pas maintenir un mariage comme prévu si au fond on en a pas envie. Enfin pour moi c’est inconcevable. Je ne sais pas quoi dire je ne veux pas te dire de faire ce que je ferai parce qu’à ta place j’aurais déjà renvoyé chier tout le monde et surtout mon homme ! Et il le sais quand j’ai un truc sur le coeur et que j’essaye de lui faire comprendre si il ne me prend pas au sérieux ou qu’il minimise la chose je lui rentre dedans! Oui oui carrément! Plus jeune je m’écrasais je me disais bon c’est pas grave je vais m’adapter ! Bah non ça c’est fini , je veux bien faire des concessions mais faut que ça aille dans les deux sens. Je ne sais pas c’est peut-être ça qui fait qu’on est soudé car on se parle on se dit les choses même si ça doit faire mal!
    Je ne sais pas quelle décision tu prendras mais quoi qu’il en soit j’espère que tu seras bien dans ta tête et dans ton coeur et merde à tous ces c*** qui te pourrissent la vie! Je te souhaite plein de courage.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc jennifer, j'ai lu ton message et j'ai vu toute la tristesse qu'une future mariée ne devrait pas avoir . Les gens sont méchants, hypocrites et je me demande pourquoi vous dépensez autant d'argent et d'énergie pour des gens qui en vaille pas la peine. Tu sais ce que tu vaut et nous ur le forum on commence à te connaître et nous savons que tu est une personne bien. J'ai l'impression que tu nous fais une petite déprime mais je laisse pas les gens te détruire, tu vaut mieux qu'eux. Et puis ceux qui critiquent votre mariage sont certainement jaloux. Laisse toi pas faire et Envoi les tous balader. C'est ton bonheur, pas le leur. Pleins de courage😘
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, ton message me touche beaucoup Smiley love

    Tu n'a pas tort, avec tout ses tracas, je me rebelle, je ne me laisse plus marché sur les pieds

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Jennifer,
    Je suis vraiment désolée que tu en aies autant sur la patate...
    Je te souhaite beaucoup de courage et t'envoie plein d'ondes positives ❤ Tout ce que je peux te conseiller, c'est de prendre du temps pour toi, faire le point, et prendre la décision qui vous conviendra à ton chéri et toi. C'est VOTRE mariage avant tout, VOTRE jour.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi j'ai tout lu !!!!!!
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'avoue, j'y avais pas penser pour la mairie.

    Je pense lui en parler ce soir

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahouuu.... Quel cri du coeur ! Bon juste un truc Jennifer, tu es très jolie dans ta robe , va la chercher !!!! J'ai l'impression que tu as changé ( en bien ! 😁 ) tu n'es plus la "gentille" petite Jennifer qui baisse la tête,( enfin si tu es super sympa quand même 😁),toutes ces aventures font de toi une femme plus forte et déterminée ! Vis tes rêves ! Envoie-moi les bouler !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Peut etre que tu devrais lui redire tout ce que tu nous a dis, ou lui faire lire ton message si tu t en sens capable (je sais que c est souvent plus facile face a des "inconnus") Il se rendrait mieux compte de ton désespoir et t aiderait peut etre a trouver une solution qui vous conviendrait a tous les deux
    Après si il a peur d annuler vous pouvez peut etre utiliser un pretexte "la mairie s est trompé de date" "y a un cas de covid +" ....

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Tu as été courageuse de tout lire lol

    C'est ce que mon homme m'a dit de faire, de prendre une second témoin au cas ou la première me ferait faux bons, je pense que c'est ce que je vais faire. C'est la seule d'ailleurs a ne rien nous reprocher et qui a été d'accord jusqu'au bout, c'est avec elle que j'ai fait mon premier essayage de robe, donc je pense que je vais faire comme ca, je vais lui demander. Pas mal le coup du mariage a l'etranger Smiley smile

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Il comprend mais comme a son habitude, il n'en prend pas compte, pour lui, c'est que du blabla, il n'y prete pas attention

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai tout lu 😄 j'aimerai bien te remonter le moral car c'est pas normal d'être mal en organisant son mariage, mais je ne sais pas quoi dire ... j'imagine que c'est trop tard pour choisir les fameux témoins de la mairie et inviter personne d'autre ? Mais en même temps ils ont été tellement méchants avec toi qu'à ta place ca ne me gênerait pas d'inviter personne, mais d'un autre côté un mariage c'est festif normalement ... sinon faites comme mon cousin qui s'est marié à l'étranger et revenu en france il a dit à sa mère, au fait je suis marié ! et les témoins ils les ont pris sur place ils ont demandé à un autre couple qui se mariait.

    Je ne pense pas t'aider avec mes commentaires mais je sais que quand ca va pas parler ca fait du bien 😘

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jennifer, je suis vraiment désolée de te lire. Ca n a vraiment pas l'air d etre agreable pour vous tout ca Smiley sad
    Les gens peuvent etre tellement centré sur eux mêmes et mechant envers les autres par moment, manque de chance vous semblez en avoir plusieurs des comme ca dans votre entourage.
    Est ce que ton futur mari comprend tout ca ? Il est encore tant d annuler et de faire le mariage que tu souhaites peut etre ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration