Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée VIP Juillet 2021 Yonne

Besoin de parler

Jennifer, le 18 Mai 2021 à 15:20

Publié dans Organisation du mariage 79

Coucou Désolé, ca va etre long lol Notre mariage est dans 52 jours. Plus la date approche, moins j'ai envie de le faire avec notre entourage, en faite, j'ai envie de tout annuler, et de le refaire a une date ultérieur en le disant a personne. J'ai appris il n'y a pas longtemps que si on avait pas de...

Coucou

Désolé, ca va etre long lol

Notre mariage est dans 52 jours. Plus la date approche, moins j'ai envie de le faire avec notre entourage, en faite, j'ai envie de tout annuler, et de le refaire a une date ultérieur en le disant a personne. J'ai appris il n'y a pas longtemps que si on avait pas de témoin, on pouvait choisir quelqu'un de la mairie, j'ai trouver que c'était l'idée du siècle, car avoir des témoins qui nous tire la tronche depuis l'annonce de notre mariage, ca me court sur les haricots (c'est d'ailleurs pour cela, qu'en voyant des postes de FM parlant de mariage surprise, ca m'a paru une évidence, j'ai trouver l'idée géniale, franchement celle et ceux qui ont eu cette idée, je vous tire mon chapeau, j'aurais su, j'aurait fait la même chose, moins de prise de tete, moins de reproches)

Mon homme souhaite ce mariage depuis notre rencontre, ca fait 16 ans. Pour moi, ca n'avait pas d'importance, ce n'était pas ma priorité. Puis, j'ai finalement changer d'avis l'an dernier, c'est pour cela, que je lui avait demander si il était toujours partant pour se marié avec moi, je me suis dit que c'était pour que la boucle soit bouclé en quelques sortes, il est en CDI, nous sommes propriétaire depuis 2012, nous avons deux enfants, ca fait un an que j'ai le permis, je doit commencer une formation, donc tout ca a fait que le mariage pour moi était l'accomplissement de tout ce qu'on a fait jusque la, que c'était la cerise sur le gateau comme on dit.

De son coté, il a toujours voulu un truc simple: Nous deux, nos deux enfants, deux témoins a la mairie et pourquoi pas un restau, mais rien de plus. Moi, de mon coté, je me suis dit que ce serait mon seul mariage, donc je ne me voyais pas faire un mariage "bâclé", j'ai vraiment insister pour avoir un mariage marquant sans forcement avec domaine, traiteur, DJ non plus, mais quelques chose de marquant. Je me rend compte, que j'aurais pu pour une fois, me contenté de ce que mon homme me proposé, on en serait pas la, a se dire tout les jours, que c'est une erreur d'avoir invité certaines personnes. Lui de son coté, maintenant que les invitations ont été envoyer, il ne veut pas faire machine arrière, et garder le mariage comme il va etre célébré, garder les memes invités, il veut relancer les invitations pour ceux qui ont pas repondu, moi franchement, je m'en contre fiche, car pour moi, je part du principe que si pas de réponse = pas invités.

Mais voila, comme beaucoup le savent ici, certains de nos invités n'ont pas été de main morte, pour nous en mettre plein la tronche. Plus les jours passent, plus je regrette d'avoir fait les invitations et d'en avoir parler a l'entourage.

Bien sur, sur les 42 invités, seulement 26 seront présents, (ce n'est pas plus mal finalement) au vu du peu de réponses que l'on a eu de la part des autres invités (je rappelle que sur le faire part, j'avait demander une réponse avant le 15 mai).

Quand on l'a annoncer, ils nous ont pratiquement tous félicité. Tout le monde sans exception était heureux pour nous.

Mais a moins de 2 mois du mariage, j'avoue que je commence a en avoir la ras le bol de toute ses réflexions et le pire, c'est qu'on me dit ne pas mal les prendre, oui bien sur, je vais accepter qu'on me rabaisse plus bas que terre. Tout comme le fait que je sois maman, j'ai toujours l'impression que les réflexions me vise et non mon homme, c'est toujours moi, la mauvaise personne du coup, comme certains aime le dire je suis une emmerdeuse qui empeche mon homme de vivre d'après les dire de certains. Mon homme est quelqu'un de serviable, toujours pret a rendre service n'importe qui, a n'importe quel moment, donc forcement, moi quand je dit non, tout de suite, je suis la mauvaise personne dans le couple, mon homme doit céder a tout les caprices des autres.

Mon homme lui, ne réagit pas, il me dit de laisser les gens parler, de les laisser dire.

Depuis dimanche, je suis dépitée. La belle mère de mon homme m'a traité de jalouse du fait que le frère de mon homme s'est marié en octobre dernier, donc forcement, pour elle, je le fais exprès, que c'est forcement pour cela que l'on se marie ou bien, parce que d'après elle, je serait enceinte ou qu'on a le projet d'en faire un troisième (c'est dingue comme les gens veulent absolument que tu fasse d'autre enfant meme quand tu en veux pas, ca insiste). C'est un comble, d'oser dire que je serais jalouse de mon beau frère, alors que mon beau frère n'a aucune personnalité, fait tout comme tout le monde, passe son temps a copier la vie des autres pour se faire sa propre vie. J'ai du le supporter durant 4 ans, car il passait tout ses week-end coller a nos baskets sans aucun répit, on ne pouvais meme pas faire une sortie en amoureux, meme pas un restau, un cinéma...etc parce qu'il fallait constamment se le coltiner a chacune de nos sorties, alors dire que je suis jalouse, c'est un peu abusé. En plus, ce mariage en parlant du notre, tout le monde le voulait, tout le monde nous a toujours rabâché la tète pour que l'on se marie, alors qu'a la finalité, après en avoir longuement parler mon homme et moi, après avoir pris la décision de se marier, voila que les gens retournent leur veste en nous reprochant notre mariage. Comparé mon couple qui dure depuis 16 ans et du couple de mon beau frère a peine construit, dont le mariage devait être primordial pour les papiers Français, (, son séjour en France a expirer durant le premier confinement, elle sait donc retrouver coincer, la femme de mon beau frère qui a insister pour être mariée, pour ne pas etre expulser de la France, bref, ce n'est pas le sujet) je suis désolé, mais je ne vois pas en quoi, je pourrait être jalouse, d'un gars qui a squatter mon toit durant 4 ans, qui plus d'une fois, a failli foutre en l'air mon couple a cause de sa présence insupportable. Comparé mon couple au sien et etre jalouse de son couple? franchement, ca me ferait mal.

Après, il n'y a pas que ce souci la, c'est un gros "tout" qui fait que j'ai plus cette envie de "ce" mariage, je veux "mon" mariage. Durant les confinements, les fermetures des magasins, durant cette pandémie, j'ai garder la tete haute, j'y ai toujours cru a notre mariage, je savait au fond de moi que les restrictions aller forcement etre enlever pour l'été (on allait pas rester indéfiniment enfermer entre 4 murs durant les beaux jours quand même) pourtant, ce sont les réflexions, les critiques, les reproches des invités qui a la finalité me font beaucoup plus de mal que cette épidémie.

Comment peut-on passer d'une personne qui se réjouie a une personne méprisante, qui dénigre les gens comme ca en l'espace de moins d'un an? Qu'est ce que j'ai fait, pour qu'ils réagissent comme ca? En plus, personne ne s'investit dans notre mariage, je suis la SEULE a l'organiser, donc a la rigueur, je viendrais a me prendre la tète sur mes préparatifs, en les faisant avec d'autre personne, la je comprendrais, hors, ce n'est pas le cas, personne ne s'investit, personne ne nous donne d'argent et on ne demande rien, juste leur présence pour ce jour J.

On me répète sans cesse qu'on a qu'une vie, qu'il faut en profité un maximum et par derrière les gens disent que je fou ma vie en l'air pour un mariage, c'est tout de même hallucinant d'en arriver la quand même.

Il faut savoir que toute ma vie, on m'a dictée, ce que je devais faire ou ne pas faire. Si j'avais écouter les "conseils", il aurait fallu que je fasse des grandes études (les payer avec quoi? ma dernière année, je les passer a sauté tout mes repas du midi, parce que mes parents criblé de dette n'avais meme pas les moyens de me payer mes repas, c'est meme mon homme quand je lai rencontré qui a du payer mes fournitures scolaire, et pour le reste j'ai du mandier comme une sdf), que je passe mon permis a 18 ans, que je me trouve un super travail, que je fasse des enfants qu'après mes 30 ans...etc mais mon avis, non, on ne me le demande jamais en faite, jamais on me demande si je suis heureuse, si je vit bien ma vie

La boutique à laquelle j'ai acheter ma robe, m'a envoyer un message tout a l'heure pour prendre rendez vous pour récupérer la robe (elle est payer en totalité), j'en ai même pas le courage de lui répondre, j'ai même plus envie de mettre la robe en faite. Je me dit que si c'est pour encore me rabaisser, certains sont tellement méchants, que je me dit qu'au moment où ils vont me voir avec la robe, ils vont forcement trouver quelques choses a redire.

Entre les critiques, les reproches, les invités qui ne donnent pas de nouvelle, même pas de nouvelles de nos photographes (même si ce sont des amateurs, soit disant ils font plein de mariage chaque année, la moindre des choses, c'est de nous dire si oui ou non ils seront la), donc c'est dire, comment ca me gonfle de toujours devoir courir après les gens.

Je sais que le mariage est pour nous, qu'on ne fait pas pour les autres, mais a la rigueur, on viendrait a me dire "désolé je ne viens pas", ca me ferait moins mal, que de me dire qu'ils viennent alors que ces derniers mois, ils ont passer leur temps a dénigré notre choix. Ca serait une ou deux personnes, a la rigueur, je ne dirais rien, mais non, en faite, ils sont tous devenu aigris, méchants, absurde... hypocrites!

Dire, que mon homme est tellement gentil, serviable, a l'ecoute des gens, toujours pret a rendre service n'importe quel jour, n'importe quel heure.. pour qu'a la finalité, ils soient tous entrain de nous cracher dessus.

La liste est longue, de tout ceux qui nous reproche notre mariage:

-Ses parents (belle maman mariée 2 fois et divorcé 1 fois beau papa mariée 3 fois, divorcer 2 fois)

-Son frère

-Ma témoin (mariage qui a durée qu'un mois), son copain

-Des gens qu'on a vu qu'une fois lors de soirées, qui ne nous connaissent même pas, on aussi osé nous dire qu'on foutais notre vie en l'air a vouloir se mariés, ils ne nous connaissent même pas mdr

-Son témoin qui ne dit rien mais qui n'en pense pas mieux au vu de la tête qu'il fait quand on en parle (son ex qui a un casier judiciaire, donc je vous passe les détails, car ce n'ai pas le sujet)

-un de ses pote (divorcé 2 fois)

Je relativise dans le sens où toute ses personnes ont divorcé minimum une fois dans leur vie, donc forcement quand ils critiquent notre choix pour le mariage, tout de suite ils font référence a leur mariage raté, bah franchement, qu'est ce qu'on y peut nous? C'est le cycle de la vie, il y a des naissances, des décès, des mariages, des divorces… ca voudrait dire, qu'on devrait arrêter de vivre nous aussi? qu'on ne devrait pas faire de projet parce que les autres on connu des échecs? la Terre ne va pas s'arrêter de tourner a ce que je sache, qu'est ce que j'y peux, si ils ont raté leur vie, comme ils le disent.

Voila, je vous dit tout ce que j'ai sur le cœur, ca fait du bien de se confier.

Alors, je sais que ce n'est pas un poste positifs, je ne suis pas la pour dégouter qui que ce soit. Je veux simplement dire, que peut importe qui vous êtes, ce que vous voulez être, les autres n'ont pas leur mots a dire. Il y en aura toujours pour ouvrir leur bouche et quand on regarde, on recoit souvent des critiques de la part des personnes qui n'ont jamais du se regarder dans un miroir, car ils sont pas forcement de meilleurs exemples

Je vous souhaite a toutes et a tous plein de bonheur, que votre jour J soit le jour le plus merveilleux de votre vie!

N'hésitez pas a partager votre mariage, que l'on puisse aussi se réjouir pour vous, que l'on se donne du baume au cœur tous ensemble!

79 Réponses

• Emilie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que c'est difficile de te lire, on ressent toute la detresse que tu vis en ce moment.

J'ai envie de te dire, dis à ton mari tout ce que tu as sur le cœur, et surtout organise ton mariage comme bon te semble. Reste entouré uniquement des gens qui t'aiment vraiment et t'apprécient pour celle que tu es et le couple que tu formes. Peu importe si ce n'est que 5 ou 10 personnes, ce qui compte c'est d'être entouré de personnes sincères qui vont te tirer vers le haut et qui seront toujours là pour toi, pour vous.
    Tu ne pourras rien contre les gens aigri, malheureux et mal dans leur peau alors laisse les parler, éloignent toi en le plus possible, vis ta vie dans ton coin et surtout ne t'entourent pas de ses personnes pour l'un des plus beaux jours de ta vie. Certes cela fera sans doute des histoires, mais une de plus ou une de moins... l'ignorance à toujours était la meilleure des solutions.
    Suis ton cœur, avance, garde la tête haute, organise ton mariage comme bon te semble et ne te laisse pas affecter par des personnes aussi méprisantes dont leur but est de te blesser. Blesser l'autre lorsque l'on est malheureux soulagent certaines personnes et elles n'en valent pas la peine.
    Pour vivre heureux, vivons cachés prend tout son sens ici. Ne jamais crier trop fort son bonheur, la jalousie à un sommeil léger...
    Plein de courage à toi.

• Répondre
  • S
    Marié Expert Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Symel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement tu devrais faire le mariage qui te convient à tes yeux, même si c’est à 2, 5 ou 10! On a qu’une vie, ne te prends la tête pour des gens qui n’en valent pas la peine et profite de ton mariage comme tu l’entends !
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jennifer,
    J’ai tellement de peine pour toi car j’ai l’impression que tu accumules clairement plus de négatif que de positif dans tes préparatifs de mariage. Je ne suis personne pour te dire quoi faire mais perso j’aurai tout envoyer valser depuis bien longtemps, j’aurai eu une bonne discussion avec Mr et j’aurai revu tous les plans de base pour avoir le mariage que vous souhaitez tellement, que ça plaise ou non ! 😉
    Il n’est pas trop tard pour faire ce qu’il faut, pense à toi et à ton couple avant tout c’est le plus important ☺️ Je te souhaite beaucoup de courage et t’apporte tout mon soutien 🥰
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je n’ai pas vraiment de conseils si ce n’est de discuter avec ton chéri pour trouver une entente sur la suite à donner pour vos préparatifs. Vous pouvez être amenés à faire des compromis l’un pour l’autre et c’est normal dans un couple. Par contre gâcher votre mariage cause de la méchanceté et et de l’égoïsme de personnes « étrangères» à votre histoire c’est vraiment dommage !
    Bon courage à tous les deux, vous semblez avoir des caractères très différents et sûrement complémentaires donc vous trouverez une solution équilibrée ! 💪
    • Répondre
  • Isa
    Mariée Addicte Juillet 2021 Corse
    Isa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Fais comme tu le souhaites annule tout ( le covid aura bon dos cette fois ci!!! ) et fais le mariage qui te fais envie

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vouloir se marier c’est vouloir s’unir devant la loi et célébrer son amour, avoir des enfants c’est vouloir une descendance ! Cela n’a rien à voir ! On peut vouloir des enfants sans se marier et se marier sans procréer, c’est ouf de pas comprendre ça !!!
    Bon courage...
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends ta déception et ta colère.
    Les réflexions peuvent être très blessantes. Certains semblent convaincus qu’ils doivent donner leurs avis sur tout.
    Je pense qu’il est important que tu exprimes tout ça à ton chéri comme tu le mets dans ce post, lui exprimer que tu n’as pas tjs ou faire ce que tu as envie, que souvent on a voulu te contraindre à suivre une route que tu ne pouvais pas ou ne voulais pas suivre… et que ce mariage c’est le votre, il doit être célébrer dans la joie entourée d’amour. Tu peux annuler tout et vous choisissez une autre date et vous partez dans un nouveau projet. Pourquoi pas un mariage surprise ou un mariage en tout petit nombre, vous vos enfants et deux témoins très proches. Et vous prévoyez une journée à votre image ou vous faites ce que vous voulez : restau, pique nique, balade… et pourquoi pas un mariage célébré à l’étranger que vous ferez ensuite reconnaître en France.
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ma pauvre comme ça fait de la peine de lire combien votre entourage est ... nul face à votre mariage. Mais je comprends aussi parfaitement, car ici aussi j'ai depuis 1 mois envie de revenir en arrière et ne célébrer notre union qu'à 2 mon chéri et moi (comme une femme que je connais qui s'est mariée avec son chéri sur une île déserte, rien qu'à deux et leurs enfants haha)
    Ceci dit je n'ai pas autant d'obstacles sur mon chemin que ceux que tu as dû gérer
    Il s'agit juste d'un ras le bol de tous ces chichis, parfois j'ai l'impression d'avoir oublié des trucs importants tellement à 2 mois de la date je suis '' à la cool '' je me dis que j'aurais peut être dû prévoir tel ou tel élément de déco en + mais au final ça me fatigue ! Donc je ne ferai rien de +Les remarques je les subis à toute petite dose. C'est surtout sur le fait que le mariage est loin et que cela va coûter cher aux invités (1 de mes invités à même gonflé le prix que le trajet lui coûterait lol selon lui 700€ alors que je fais ce même trajet tous les ans depuis 9ans et ça ne me coûte même pas 200€ aller retour à chaque fois. Il a fait genre que c'était Mappy qui avait dû se tromper alors...) J'ai + peur des remarques de certaines personnes le jour J à vrai dire. Que ma robe ne soit pas aussi jolie que je l'ai dit, que mon chéri est vraiment plus âgé (11ans d'écart) on m'a déjà dit que j'aurais pu trouver mieux que lui ..... et je ne veux pas encore entendre ça! J'ai peur que l'on s'affiche et soient mis en avant en fait, et que cela soit l'occasion de se faire encore juger. Car on me juge aussi car je ne veux pas d'enfant. Ça je l'entends depuis des années. Et je sens que forcément à un mariage, les gens vont reposer cette question idiote. Et que lorsque je vais défendre mon point de vue je passerai pour une sorcière ou une femme manipulée par un homme qui était celui qui, à la base, n'en voulait pas.
    Bref tout ça pour dire que tu n'es pas la seule à traverser une période de flou face au mariage. Que je pense nous sommes nombreuses à finalement s'imaginer s'unir secrètement sur la fameuse île déserte, qu'avec son chéri et les gens ultra méga proches......
    Mais impossible de faire machine arrière sans créer un drame apocalyptique dans nos familles.
    Donc la solution est peur être celle que tu as choisi, vider son sac et ses sentiments à des personnes qui traversent les mêmes problèmes.
    En tout cas je te souhaite beaucoup de courage. ❤️
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Jennifer,
    Je suis désolée pour toi que tes préparatifs se passent de cette manière, avec si peu de soutien.

Même si je considère que je ne veux forcer personne à s’investir dans la préparation du mariage vu que c’est notre décision de se marier, c’est douloureux parfois de voir que certaines personnes se désintéressent totalement de ça, et ça fait du bien d’avoir des gens un minimum bienveillants autour de nous.
    Pour ce qui est des gens qui n’ont pas répondu je te conseille de faire quand même une relance en demandant de répondre dans la semaine sinon ils seront considérés comme absents. Parfois les gens peuvent zapper la date butoir, et comme ça au moins vous serez fixés.
    Voyez ensemble avec ton homme ce que vous voulez faire, l’important c’est de ne pas avoir de regrets, quelle que soit la forme du mariage. Garde ta belle robe, peu importe ce que les invités en pensent au fond, l’important c’est qu’elle te plaise!
    J’ai l’impression mais je me trompe peut-être que tu n’as jamais fait part de ton ressenti aux personnes qui vous font des commentaires? Peut-être que ça te ferait du bien de percer l’abcès et d’avoir une conversation franche avec ces personnes (au moins les plus proches). Sans partir dans les reproches tu peux leur exposer que les commentaires te blessent, et que tu en arrives à un point de saturation. Au pire ils s’en fichent et tu sais à quoi t’en tenir, au mieux ça améliore les choses.
    Courage pour les préparatifs, essaie de ne pas trop te prendre la tête sur l’opinion des autres, l’important c’est toi et ton chéri!
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😉😘
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jennifer, j'ai lu ton message et ce que tu vis fais écho à ce que nous avons vécu au tout début ! Pour ma part j'ai décidé de les ignorer, on ne partage plus rien, ils ne le méritent pas. Nous sommes dans notre petite bulle d'amour à préparer notre mariage, nous étions censés envoyé des save the date et bien nous n'en ferons pas, ils auront les faire-parts 5 mois avant le jour j et basta. On veut s'éviter du stress et être le moins influencé possible. Alors je ne peux que te conseiller de faire de même, tu as bien raison de te rebeller, c'est VOTRE Mariage ! Concentrez vous sur ton vos envies, votre amour, votre famille, livres toi à lui comme tu l'as fait avec nous... Tu m'as l'air d'être une belle personne tout comme ton Chéri. Je te l'ai déjà dit mais je te le répète je suis persuadée que vous aurez un très beau mariage, rempli d'amour, c'est tout ce que je vous souhaite. 🤗
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Jennifer,
    Et bien on peut dire que tu en as gros sur la patate! Et je comprends tes raisons. Vous n êtes malheureusement pas entouré de vrais amis, de personnes bienveillantes. Les personnes devraient être heureuses pour vous.
    Tu dois en parler à ton chéri. Tu ne peux pas rester dans cette tristesse. Écris lui ou parle lui. Il faut qu il comprenne ta détresse. Tu te rends compte, tu préfères annuler plutôt que de voir ces têtes de c..! Je pense que vous devrez faire du tri dans vos " amis " pour vous protéger des jaloux, des méchants... Le mariage sera l occasion pour ton chéri de voir le vrai visage des gens ... Faites pour vous, les autres vous n en avez que faire.Si vous vous annulez et tout changer, faites-le. Vous êtes des belles personnes, vous méritez la joie et l amour des "vrais".
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh oui fais le ! tu nous tiendras au courant ☺ bon courage en tout cas, jespère que ton homme t'aide

• Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui dernière ligne droite... Où plutôt biscornue.... 😁 mais ça va le faire !!!!
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Smiley smile

• Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison et si tu as encore besoin de parler, je suis là.
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, c'est ca le problème, c'est souvent les gens qui disent "j'ai quelques chose a te dire mais ne le prend pas mal..." des que les phrases commencent comme ca, ce n'est pas de très bons présages de la suite des phrases généralement!

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, je fais de meme pour toi, je vois que ta date approche egalement?

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh non, je ne vais pas m'en rendre malade ca s'est sur!

• Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'envoi tout plein de bonnes ondes !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends...
    Les gens ne se rendent pas compte de l'impact que peut avoir leurs paroles...
    Ce n'est pas facile, mais essayez de "passer au-dessus" de tout ça.
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, c'est ce que l'on va faire Smiley laugh

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Une fois que notre fille sera au lit, on en discutera. Pour moi, ca a toujours était primordial le dialogue dans un couple, et c'est vrai qu'aujourd'hui, j'en ai bien besoin

Merci en tout cas, vous etes toutes geniales les unes comme les autres sur ce forum.

• Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais ton mariage a ta façon !
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui car je ne vois pas pourquoi tu devrais être là seule à encaisser. Ne te rend pas malade pour eux.
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oula, faut arreter les compliments, je suis hyper sensible, j'en ai les larmes aux yeux mdr

Non mais plus serieusement, tu as raison, j'ai beaucoup galéré dans ma vie, et franchement, j'ai qu'une envie, c'est de me battre pour ce que je vaut, je sais que je peux le faire

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait, après je ne te dis pas de lui sauter dessus non plus. Mais déjà en discuter calmement et si faut crier un bon coup bah t’aviseras 😉
    Plein de courage tout va bien se passer vous vous direz oui dans de très bonnes conditions j’en suis sûre
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

Ca m'a fait du bien de vous en parler, c'est moins pesant. Ca me touche beaucoup tout vos messages, ca fait du bien de temps en temps d'avoir du soutien.

Je l'ai d'ailleurs dit a mon homme, que je ne ferais plus la jeune femme recrovillé, qui ne bronche jamais, je lui ai dit que j'allais devenir méchante, mais tant pis, j'ai vraiment plus envie de me laisser marcher sur les pieds.

Ce soir, quand il rentrera du boulot, j'aimerais qu'on en parle, j'ai pas envie d'etre la seule a devoir encaisser sans qu'il ne dise rien

• Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai, tu as galérer, tu t'es toujours battue pour te construire , tu as toujours fait passer les autres avant toi en étant trop gentille pour contredire qui que ce soit, je suis tellement contente de voir que tu te rebelle ! Je suis a fond derrière toi, que veux tu es une des premières a qui j'ai parlé ici... Moi je m'attache ! 😍
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

Merci Smiley smile

Je suis d'accord avec toi. Ca m'a fait du bien de me confier. Ce soir, quand il rentrera du boulot, je lui en parlerais, j'aimerais que l'on mette les choses au clair. Je fais deja la préparatifs toute seule, mais si en plus, je dois etre la seule a encaisser ce que nous sortes les autres, ca va etre compliquer

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

Merci pour ton message et ton soutien Smiley smile

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dit, le contexte, l'organisation d'un mariage, tout ca, c'est complexe mais on va y arriver. Il faut juste que j'encaisse les coups on va dire

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup, c'est gentil Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration