Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine

Besoin de vider mon sac....

Julie, le 10 Janvier 2022 à 13:53 Publié dans Organisation du mariage 3 87
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous/tes


J'ai besoin de vider mon sac alors vous n'êtes pas obligés de lire jusqu'au bout ni même de commenter mais j'ai juste besoin d'en parler en dehors de mon entourage...
Nous sommes à J -80 et je ne sais pas si j'ai encore envie de me marier dans ses conditions la ! Nous devions nous marier le 2 mai 2020 soit 10 ans jour pour jour après notre premier baiser mais ce très cher covid a débarqué avec toutes ses valises ! On a décalé au 1 er mai 2021 puis au 2 avril 2022.Jusqu'ici même si je n'ai plus la tête aux préparatifs depuis 2 ans (tout était presque prêt pour 2020) je me disais que ça allait bien se passer... Mais aujourd'hui le pass vaccinal va être voté et je vais devoir l'exiger à tous mes amis et ma famille ! Sauf que nous sommes une majorité dans mon groupe d'amis à ne pas être vacciné et à n'avoir pas envie de le faire (je vous remercie de ne pas juger nos choix de vie). Je me retrouve du coup personnellement dans l'obligation de me faire vacciner pour pouvoir me marier mais surtout a obliger mes amis à faire le choix entre aller contre ses convictions et se faire vacciner ou ne pas assister à mon mariage 😭Le plus dur c'est que je comprends ceux qui ne le feront pas et ne pourront pas être présents car je ne sais pas si je le ferai pour eux aussi (selon notre degré d'amitié j'y serai allé pour mes témoins et ma meilleure amie sans hésitation mais pas forcément pour mes autres amis) mais je ne peux m'empêcher d'être déçue car ils ne viendront pas....
Je cherche toutes les possibilités pour leur éviter ça mais ayant loué un domaine je sais que le pass sera obligatoire (alors qu'il ne l'est pas a la mairie 🤯) Je me dis que dans le domaine privé le pass n'est pas obligatoire mais je pense que le domaine est de l'ordre du public même si c'est un évènement privé et que personne n'y aura accès le jour J... Bref je me prends la tête depuis plusieurs jours !Alors si c'était a refaire on attendrait pour se marier afin d'avoir tout le monde a nos côtés et a n'obligee personne a quoique ce soit... Sauf que le domaine est réservé et si j'annule c'est 80% de la somme que je dois verser soit environ 4500€ 🤪 et ce n'est pas possible du tout ! Car en plus de ça M. Covid m'a fait perdre mon taf et j'ai dû fermer mon entreprise et payer 9000€ de charges à l'état ! Donc le budget de mon mariage a disparu et je me retrouve contrainte de demander à mes parents un prêt pour le payer 😭
Bref pas vraiment le mariage de mes rêves ! En espérant que d'ici là ils ne nous empêchent pas de danser....
Merci a ceux qui m'auront lu jusqu'au bout et désolée de vous avoir plomber le moral 😅

87 Réponses

Activité récente par Amandine, le 14 Janvier 2022 à 23:00
  • Amandine
    Mariée Experte Mai 2023 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage !!!


    Je n’ai pas de solution pour ton dilemme mais je comprends tout à fait. Chacun fait selon son opinion…
    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Savoie
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage!
    Lors de notre mariage, le restau nous avait dit pass sanitaire obligatoire mais le jour même ils n'ont rien vérifié (c'était le 30 octobre). Idem pour une amie en août. Peut être y a-t-il une tolérance pour les fêtes privées mais ils ne le disent pas "officiellement "
    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Août 2021 Somme
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Julie,


    Comme je vous comprends! Nous devions nous marier le 05.09.2020, reporté au 28.08.2021, dans tous les cas nous avions fait le choix de ne plus reporter quoi qu'il arrivait! Nous avons été contraint de demander le pass sanitaire à nos 130 invités. Certains non vaccinés ne sont pas venus, d'autres ont bien voulu faire le test pour être présents. D'ici Avril il faut espérer que les choses changent et que vos invités pourront être présents avec un simple test 😉 Est ce que vous avez demandé des infos à votre prestataire? Bon courage, ce sont des organisations bien particulières avec ce fichu Covid, mais même avec des absents... Ça vaut le coup ! 😉
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Julie,
    Comme je te comprends. La situation est vraiment très compliqué. Nous ne sommes pas vacciné et plusieurs de nos invités ne le font pas non plus . Mon mariage a lieu en Septembre alors j espère un changement de situation car sinon je ne sais pas non plus comment nous allons faire .
    Courage
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sophie. Et oui c'est compliqué de savoir quel est le bon choix....
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Août 2020 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Julie,
    Je comprends votre situation. Être obligée d’aller contre ses choix est dur. Avec mon mari nous ne sommes pas vaccinés contre la COVID. Nous sommes passés entre les gouttes car mariés fin août 2020.
    Avec la pression financière je comprends que vous cédiez.Je vous souhaite de pouvoir apprécier VOTRE journée de mariage un maximum. Vous le méritez amplement 😘
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Besoin de vider mon sac.... 1
    Je le savais bien qu'il ne serait pas compréhensif 😭😭😭
    Ça sent le pass vaccinal a plein nez 😕
    • Répondre
  • Sylso
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Sylso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😃. Je ne te souhaite pas d'être positive mais si ça t'arrive tu auras au moins une consolation 😉
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est déjà ça ! Merci pour l'info. Mais je ne suis toujours pas positive 😅
    • Répondre
  • Sylso
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Sylso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Julie, je viens de lire sur Ouest France que le certificat de rétablissement sera toujours de 6 mois à la mise en place du pass vaccinal, l'info semble vraie.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait nous nous sommes juste mariés dans notre jardin pendant le 1er confinement mais il n'y avait aucun invité juste nous nos filles nos chiens et la caméra pour immortaliser le moment...
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te souhaite plein de courage et suit ton cœur au pire faite vous tester ça jouera peut être en votre faveur si il y a contrôle c’est de toute façon le plus sécurisé en soi parce que vaccin ou pas tu peux l’avoir … en tout cas reste positive ( mais pas trop si tu vois ce que je veux dire lol) et je vous souhaite un beau mariage 🤍
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend à 100% nous ne sommes pas vacciné et nous ne le feront pas, beaucoup de personnes de ma famille le sont et ont pourtant eu le Covid 1 voir plusieurs fois, ce pass vaccinal commence à me rendre malade notre mariage est prévus pour 2023 et nous avons déjà des réflexions de tout côtés pour nous dire qu’il sera annulé 😡 J’espère vraiment que d’ici là ça aura changé mais sincèrement si il faut qu’on paie une amende on le comptera dans le budget mariage !
    De plus on a pas le choix de louer une salle que se soit des fêtes ou salle de réception pas d’autre solutions qui s’ouvrent à nous on est 70 personnes, et la moitié n’aura pas de pass…

    • Répondre
  • W
    Mariée Débutante Janvier 2024 Haut Rhin
    Waltzou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello
    Je veux bien voir ton Post par rapport au mariage dans ton jardin mais je ne le trouve pas sur ta page? Tu as un lien? Ça m’est déjà passé par la tête mais je trouvais la chose pas très réalisable.
    • Répondre
  • W
    Mariée Débutante Janvier 2024 Haut Rhin
    Waltzou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolé pour toi 😔 je dois me marier dans un an mais à cause du corona je ne l’organise pas. Trop de monde autour de moi ont reporté plusieurs fois.
    Par contre beaucoup ont opté pour mariage à la mairie et la fête ce sera pour quand la situation sera calmée. Les lieux qu’ils ont choisi type domaine, hôtel sont compréhensif et attendent.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤞🤞🤞🤞🤞
    Pourrais tu me retrouver l'article stp ?
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un peu pareil pour nous. Après tout était prêt en mars 2020 donc au final pas de grand changement à faire... Peut être juste le plan de table selon les désistements.
    La magie des préparatifs s'essoufflent forcément au bout de 2 voir 3 ans mais je suis sûre que quand les choses seront plus proches ça va revendra 😉 j'ai toujours aimé faire dans l'urgence avec une dead line 😝
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Avril 2022 Gironde
    Isa-Olivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage je vie la même chose au même date et des désistements a cause du ci
    Covid aussi c’est tellement triste et dure pour nous on été a fond en 2020 et là je ressens plus rien

    • Répondre
  • Laurence
    Mariée Confirmée Mai 2022 Hérault
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Je comprends tout à fait votre ressenti mais en ce qui me concerne nous aussi nous avons loué un mas et si je ne dis pas de bêtises cela reste un domaine privé vu que c'est de la location..... Donc aucunes obligation de pass... Car nous aussi même sentiments sur le vaccins et mon futur mari n'est pas vacciner ainsi que beaucoup d'invités et je ne me permettrai pas de juger chacun fais ce qu'il ressent. En tout ças la note positive c'est l'amour entre vous et quoi que vous déciderez ce sera la magie qui opérera.... 🎉🎉🎉
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Débutante Septembre 2022 Essonne
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai lu cette semaine que le pass sera obligatoire pour les mariages dans les lieux public type mairie restaurant mais pas dans le privé
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que c'est ce que je vais faire
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux demander à tes invités de faire un auto-test (même les vaccinés) ça ne coûte pas cher et permet de rassurer tout le monde et de profiter pleinement de la fête 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as bien raison de vider ton sac, ça fait du bien et c'est la discussion que nous avions avec mon chéri tout à l'heure

    Ses enfants et plusieurs de nos amis ne sont pas vaccinés. Je lui ai répondu tant pis on prend le risque ils se feront tester et cela suffira, il y en a marre de ne pas pouvoir faire ce que l'on veut donc ne t'inquiète pas, d'ici là les choses auront peut être changées, mais je comprends ton désarrois, reste positive Smiley heart

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Hérault
    Laurene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage mais d'ici la il risque d'y avoir des changement perdez pas espoir courage
    • Répondre
  • Susu
    Nouveau Marié Juin 2022 Loire Atlantique
    Susu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va aller ne t'inquiètes pas. Allez courage ❤️
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à vous, je n'ai pas de solution mais juste un message de soutien.
    Je comprends car entre ma famille et celle de mon futur marié, c'est complètement l'opposé entre "pro vax" et "anti-vax".
    Pour faciliter les choses nous avons choisi de faire à la maison, dans le jardin moins de 50personnes. Ainsi pas d'obligation de contrôle. J'ai fait un post là dessus car je suis stressée de ne pas voir certains membre de ma famille proche qui ont trop peur de venir comme certains invités ne seront pas vaccinés... 😓
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2023 Rhône
    Lagoutte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Effectivement ton post est long mais très intéressant je devrais me mariée en 2023 mais tu es.la deuxième personnes que je lis qui parle de se covid et du pass. Moi-même je ne suis pas vacciné et vraiment pas envie non plus mais.comme nous a si bien dit Macron il veux nous emmerder. Je suis dans le même cas que toi ma meilleure amie n'est pas vaccinée et plein d'autre. Je suis qu'au début des préparatifs est j'ai déjà eu des déceptions la salle que je devais louer à changer car si c'est une association qui va gérer la.fete je ne pourrai pas louer et niveau budget ça m'allait bien. Mais là quand je recherche sais aie aie lol. Alors je voulais juste te souhaiter bon courage et que je te comprenais alors merde j'espère que sa va s'arranger
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Katell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage !!!!!! Je compatis sincèrement!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La cérémonie civile à la mairie n'est pas soumise au pass sanitaire normalement....
    Espérons que le propriétaire du domaine soit dans la même optique que les autres et considèrent son lieu comme un domaine privé... 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'avoue que j'avais détecté mon jeu de mots involontaire mais je me suis demandé si ça allait être flagrant ou non : la réponse étant oui, manifestement ! ^^

    Ravie que ça t'ait fait rire, j'avais peur que ce soit mal perçu.

    la préparation de mon 1er mariage a été un véritable ENFER ! Tout, absolument TOUT nous disait d'arrêter. Jusqu'au matin même (prestataires qui nous lâchent, je ne rentrais plus dans ma robe, crises de nerfs à répétition, zona...)

    Je me suis même pris une sacrée prise de tête avec belle-maman sur le dance floor ! Alors imagine !

    Et finalement, on oblitère totalement pour ne garder le meilleur (bon, ça a tout de même fini en divorce un an après hein ^^)

    Vous aurez une superbe journée, qui restera gravée positivement dans vos esprits, j'en suis sûre !

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton message n'est pas inutile et m'a fait rire dès la 1ere phrase avec un jeu de mots pas voulu sûrement mais qui aura eu le mérite de me faire sourire 😉
    A force de lire vos commentaires je me dis que mon mariage sera comme il doit être et que le jour J je suis sûre que je serai ravie et que j'oublierai tout ça le temps d'une journée ❤️
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pourrai pas profiter de la gentillesse du nouveau président s'il change car je me marie le 1er avril donc avant les élections.
    Je ne cherche pas LA solution j'avais juste besoin d'en parler sans que ça ne divise mon entourage comme vous le dites si bien car c'est déjà compliqué avec ses 2 reports...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration