Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine

Besoin de vider mon sac....

Julie, le 10 Janvier 2022 à 13:53

Publié dans Organisation du mariage 87

Bonjour à tous/tes J'ai besoin de vider mon sac alors vous n'êtes pas obligés de lire jusqu'au bout ni même de commenter mais j'ai juste besoin d'en parler en dehors de mon entourage... Nous sommes à J -80 et je ne sais pas si j'ai encore envie de me marier dans ses conditions la ! Nous devions nous...
Bonjour à tous/tes


J'ai besoin de vider mon sac alors vous n'êtes pas obligés de lire jusqu'au bout ni même de commenter mais j'ai juste besoin d'en parler en dehors de mon entourage...
Nous sommes à J -80 et je ne sais pas si j'ai encore envie de me marier dans ses conditions la ! Nous devions nous marier le 2 mai 2020 soit 10 ans jour pour jour après notre premier baiser mais ce très cher covid a débarqué avec toutes ses valises ! On a décalé au 1 er mai 2021 puis au 2 avril 2022.Jusqu'ici même si je n'ai plus la tête aux préparatifs depuis 2 ans (tout était presque prêt pour 2020) je me disais que ça allait bien se passer... Mais aujourd'hui le pass vaccinal va être voté et je vais devoir l'exiger à tous mes amis et ma famille ! Sauf que nous sommes une majorité dans mon groupe d'amis à ne pas être vacciné et à n'avoir pas envie de le faire (je vous remercie de ne pas juger nos choix de vie). Je me retrouve du coup personnellement dans l'obligation de me faire vacciner pour pouvoir me marier mais surtout a obliger mes amis à faire le choix entre aller contre ses convictions et se faire vacciner ou ne pas assister à mon mariage 😭Le plus dur c'est que je comprends ceux qui ne le feront pas et ne pourront pas être présents car je ne sais pas si je le ferai pour eux aussi (selon notre degré d'amitié j'y serai allé pour mes témoins et ma meilleure amie sans hésitation mais pas forcément pour mes autres amis) mais je ne peux m'empêcher d'être déçue car ils ne viendront pas....
Je cherche toutes les possibilités pour leur éviter ça mais ayant loué un domaine je sais que le pass sera obligatoire (alors qu'il ne l'est pas a la mairie 🤯) Je me dis que dans le domaine privé le pass n'est pas obligatoire mais je pense que le domaine est de l'ordre du public même si c'est un évènement privé et que personne n'y aura accès le jour J... Bref je me prends la tête depuis plusieurs jours !Alors si c'était a refaire on attendrait pour se marier afin d'avoir tout le monde a nos côtés et a n'obligee personne a quoique ce soit... Sauf que le domaine est réservé et si j'annule c'est 80% de la somme que je dois verser soit environ 4500€ 🤪 et ce n'est pas possible du tout ! Car en plus de ça M. Covid m'a fait perdre mon taf et j'ai dû fermer mon entreprise et payer 9000€ de charges à l'état ! Donc le budget de mon mariage a disparu et je me retrouve contrainte de demander à mes parents un prêt pour le payer 😭
Bref pas vraiment le mariage de mes rêves ! En espérant que d'ici là ils ne nous empêchent pas de danser....
Merci a ceux qui m'auront lu jusqu'au bout et désolée de vous avoir plomber le moral 😅

87 Réponses

  • Élodie
    Mariée Débutante Juillet 2022 Oise
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Au besoin, n’hésite pas.. Smiley heart

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'avoue que je pose la question aussi d'annuler et de faire ça en plus petit comité et différemment mais trop de frais engagés et puis vous m'avez remonté le moral alors je suis sûre qu'on va trouver la solution !
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils sont pas sympa avec tt ce qu'il ce passe ils devraient comprendre
    Et même si tu fais en extérieur il faut le pass? Sinon tu peux négocier ça. vu que c est un domaine
    Et tu met une grande tente
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfois un simple mot gentil suffit à me remonter le moral ❤️
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors une chose est sûre c'est que je ne peux pas décaler car la salle ne voudra jamais! Déjà l'année dernière il voulait m'imposer un mariage test à 100 personnes donc pour lui ce n'est pas une raison valable de décaler et sans parler des autres prestataires... J'ai déjà de la chance d'avoir pu garder tout le monde malgré les deux reports...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les bonnes ondes ! Je te les renverrai pour 2023 😅
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Octobre 2024 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends totalement je sais que ça doit être dur je me marie l année prochaine et cela m'effraie aussi.
    Peut être se renseigner si c est obligatoire dans le domaine
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Julie,
    Je respecte tes convictions et je comprends tout à fait ton désarroi. Nous aussi on devait se marier le 8 août 2020 et avons dû l'annuler cause covid comme beaucoup d'autres. Nous avons fixé à nouveau la date à cette année (Septembre) et comme beaucoup je stresse à cause de se passe vaccinal. Je suis vaccinée ainsi que mon compagnon et 2 de nos petits (la grande de 19 ans ne veut pas et on respecte son choix) personne de ma famille (parents, soeurs et neveux, nièces) ne sont pas vaccinés et ne veulent pas de plus ma grande de 19 ans est témoin de mon conjoint et 2 de mes 3 grandes sœurs sont mes témoins. Déjà j'ai perdue mes parents biologiques et je sais que le jour J sera pleins d'émotions et tristesse pour moi de penser qu'ils ne seront pas là et si j'ajoute en plus mes parents adoptifs qui eux ne sont pas vaccinés, bah... autant dire que ce jour là sera fichu et peut-être quasiment annuler une nouvelle fois. Mais j'ai vraiment pas envie mais pour eux je serai obligée. Si encore on restait sur le pass sanitaire pour les mariages ou qu'un test PCR suffit se sera faisable, on a appelé la mairie hier qui nous louera leur jolie salle et ils n'ont pas parlé de pass vaccinal, juste que les personnes soient vaccinés ou présente un test PCR négatif. Donc..A voir mais j'espère que toutes et tous nous pourrons chacunes et chacuns arriver à fêter cet événement.
    Courage à toi.
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2022 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tout à fait ton désarroi, même si je ne partage pas tes convictions. En effet tu ne peux pas demander aux gens d'aller contre leurs convictions pour une journée même si elle sera mémorable. Concernant les finances, es tu prête à balancer 4500€ pour rien même si ta situation est compréhensible ? Je pense que de tu devrais essayer de t'arranger avec le domaine pour reporter. Tu n'es pas responsable du pass vaccinal. Le pass sanitaire était gérable avec les convictions de chacun pas le pass vaccinal. Vue que c'est une mesure qui va bientôt tomber ils ne peuvent pas reprocher de t'y prendre au dernier moment.
    Les choses évoluent tellement que peut être que dans 1 an, par exemple, ce sera plus simple... ou pas. On ne peut pas savoir mais avec un peu de chance... Mais en reportant le domaine ne prendra pas la prestation et toi, tes 4500€.Bon courage à toi. Ta situation n'est vraiment pas simple. Garde le moral et tu as raison de vider ton sac, ça fait du bien 😉.
    • Répondre
  • Marion
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Aveyron
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement, la mairie ne demandera pas de pass. Quant au domaine, demandez leur. Étant privé, et en cas de contrôle, un test Negatif suffira peut être ?
    • Répondre
  • Melanie
    Marié Débutant Juillet 2024 Deux-Sèvres
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dur dur avec ce putain de covid! Et un test négatif ne suffis pas?? A voir avec le propriétaire du domaine.. et encore (ça fais chier) repousser à l’année suivante en espérant que toutes ses histoires de pass soit derrière nous? Peut être que le domaine accepterais.. oui niveau argent c’est pas la joie quand on doit payer des acomptes ou autre. Courage 🤯
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Mai 2022 Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pas vaccinée non plus ainsi que beaucoup de mes invités. Nous nous marions chez mes parents ca a été la solution idéale car nous avons cette chance. Néanmoins impossible de réserver la salle pour le vin d honneur sans connaître la loi à ce moment là... et la mairie ... nos parents ne pourront peut-être même pas être présent. ..c est une énorme galère. Je suis triste de tout ça et vous me faites beaucoup de peine. Je plains également tout ces mariages annulés... ils brisent nos rêves pour nous déprimer et mieux nous contrôler. Je le vois comme ça... courage à toutes et tous. ❤
    • Répondre
  • Véro
    Mariée Experte Juillet 2022 Hérault
    Véro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas comment ça se passe dans les domaines mais vous devriez demander au propriétaire sa position sur le pass. Nous avons réservé une salle et le propriétaire nous a indiqué lors de notre première visite qu’il s’agissait d’un domaine privée donc dès que les invités seront arrivés pour faire la fête, il fermera le portail d’entrée. Les autorités ne peuvent pas venir réaliser des contrôles dans un domaine privé si l’accès leur est fermé. Renseignez-vous sur ce point, c’est peut être la solution pour vos invités.


    Nous concernant nous nous marierons en juillet et craignons aussi d’avoir des soucis avec les mesures sanitaires. Je pense que la COVID chamboule tous les mariages et complexifie énormément leurs organisations tout en « gâchant » une partie du plaisir que nous devrions avoir.
    Bon courage à vous
    • Répondre
  • Joy
    Marié Débutant Juin 2023 Charente Maritime
    Joy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend ta colère et ta déception.. je suis dans le même cas que toi, et pareil j’ai perdu de l’argent.. On est partagés entre le fait que ça doit être le plus beau jour de notre vie et en même temps tellement de facteurs qui empêchent ce jour de l’être à 100%. Je te souhaite de trouver une solution qui te rendra la plus heureuse possible 🙏🏼 Bon courage à toutes les personnes dans ce cas également ..
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ho ma pauvre ! Quelle mauvaise passe tu vis là !

    Je comprends totalement ta frustration et ta colère. On se sent impuissant, en se disant qu'on ne peut que subir !

    Je ne sais même pas quoi te dire pour te remonter le moral et j'en suis navrée. Mon commentaire sera certainement inutile, mais je t'assure de toute ma compassion, vraiment.

    J'espère que ça ira, de tout cœur ! Et que tu pourras avoir le mariage le plus proche possible de celui dont tu rêves. Courage !

    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte Juin 2022 Loiret
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala comme je te comprends... Mais je trouve ça étonnant qu'ils demandent le pass vaccinal pour le domaine ! Attends un peu, ils sont entrain de dire qu'ils mettraient le pass que dans les moments de pic épidémiologiques, donc d'ici avril ça peut s'améliorer... En tout cas je comprends que tu sois tiraillée c'est pas facile
    Je me suis fait vacciner pour le travail (photographe, donc j'avais dû refuser des contrats dans des lieux soumis au pass...) mais je suis la seule à être vaccinée parmi ma famille proche et amis
    • Répondre
  • Corine
    Marié Expert Mars 2022 Loire
    Corine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si j'avais une solution....
    Je vous souhaite un merveilleux mariage et comprend parfaitement vos préoccupations. Courage.
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Katell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compatis vraiment et ne jugerais pas ce choix de vaccin. Le sujet n’est pas du tout la!
    Ce que je vois c’est que ça divise des familles et que ce sujet fait aussi du mal aux gens.
    Je n’écris pas pour polémiquer ou quoi mais en avril il y a un grand événement en France qui va peut-être jouer en votre faveur! Je comprends que cela vous pose un cas de conscience et je pense que personne n’a LA bonne réponse, il faut faire son choix en son âme et conscience et tout le monde respectera votre décision quoi qu’il arrive puisque s’ils sont vos invités c’est que ce sont des gens biens et bienveillants 😁 confiance et patience !
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou… je suis bien désolé de lire cela et que ces nombreux reports puissent affecter autant, ce que je comprend.. et je vous soutiens a 2000%
    Une de mes témoin n’est pas vacciné et ne veux pas le faire si le pass est exigé dans notre domaine (mariage en août 2022) évidemment je ne lui imposera sûrement pas. Je suis vacciné mais je comprend ceux qui ne le souhaite pas…
    J’espère que vous allez trouver une solution et je vous apporte tout mon soutien et tout mon courage ❤️
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Tout ce que je peux dire c'est que je compatis et que je croise les doigts pour vous ! Et pour tous les couples qui doivent et ont du affronter des difficultés depuis 2020... Perso j'y ai échappé belle en me mariant en 2019... Enfin : niveau mariage, car sinon, je n’étais pas épargnée par la suite et jusqu’à present, et je ne le souhaite a personne... Mais sinon : moi meme vaccinée, je ne juge personne. Plus encore, je n'imagine vraiment pas a quoi va ressembler la vie en France avec le pass vaccinal... priver autant de personnes d'aller dans des endroits publics, culturels... et créer des conflits entre des gens...

    • Répondre
  • Jennifer
    Nouvelle Mariée Mars 2022 Oise
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, pour nous mariage prévu le 5 mars...
    On va demain à la mairie, on annule!
    La question est venu de certains de mes invités "vous vous mariez quand même malgré la 4eme vague?".Je ne vois pas comment dire a certains non vacciner, non vous ne pouvez pas venir. Et demander un pass vaccinale complet. Mes enfants ne sont pas vacciner et ne le seront pas. Trop de contraintes en intérieur a géré.On voudrait dans le meilleur des cas trouver un endroit en extérieur et passer ça aux beaux jours mais financement la salle des fêtes était abordable.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le gérant du notre ne vérifie pas il nous a dit que ns étions responsable du site que c'était exactement pareil que si il louait sa maison. L amende ne serait que pr nous
    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Débutante Juillet 2022 Oise
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas trop de solution à t'apporter mais juste te souhaiter ; Courage ♥️♥️♥️
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir du coup le mariage est pour avril c est ça ? Les élections aux milieux je pense que tout va être assoupli
    Ensuite concernant l argent je vs comprends mais il y a des aléas malheureusement et beaucoup de choses imprévu
    Voyez peut être si vous pouvez décaler à cet été le temps que le nouveau président arrive...Ne vous prenez pas la tête le mariage est un beau moment et les personnes qui préfèrent ne pas venir le fêterons avec vous en petit comité
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est effectivement très bizarre j'étais persuadée que la mairie demandait de présenter patte blanche 🤔 déjà qu'on devra tous avoir le masque a la mairie non mais a quoi vont ressembler les photos franchement....
    • Répondre
  • B
    Super Marié Août 2023 Nord
    Belliot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Je comprends totalement le besoin de vider votre sac. Les mesures gouvernementales changent tellement souvent que c’est pas évident à prévoir.
    Moi je me marie en 2023 mais j’ai peur d’être toujours contrainte avec le covid.
    Je vous envoie pleins de bonnes ondes
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait partie des absurdités gouvernementales comme le fait que la cérémonie religieuse n'est pas soumise au pass mais que si vous faites un concert dans une église il faut le pass 🤔😜
    Mais non concernant la cérémonie civile a la mairie pas besoin de pass 🤪
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le pass vaccinal ne sera pas obligatoire devant le maire ni pour les mariés ni pour les invités ?
    Dans ce cas je trouve totalement stupide qu'on vous l'impose lors de la soirée.. j'ai loue un petit club house et j'avoue que je ne sais pas si cela est obligatoire ou pas... Pas vaccinée non plus et je vous soutien dans cette galère... Courage !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'habite en pleine campagne donc ça serait faisable mais je suis d'accord qu'un mariage sans musique et sans piste de danse ça n'est pas possible
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Décembre 2022 Hautes-Pyrénées
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec les élections j imagine que les protocoles vont être plus souples
    Bon courage à vous
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'attends le nouveau texte de loi mais j'espère aussi que le domaine est privé et que je peux ne pas demander le pass.... 🤞🤞🤞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration