Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine

Besoin de vider mon sac....

Julie, le 10 Janvier 2022 à 13:53

Publié dans Organisation du mariage 87

Bonjour à tous/tes J'ai besoin de vider mon sac alors vous n'êtes pas obligés de lire jusqu'au bout ni même de commenter mais j'ai juste besoin d'en parler en dehors de mon entourage... Nous sommes à J -80 et je ne sais pas si j'ai encore envie de me marier dans ses conditions la ! Nous devions nous...
Bonjour à tous/tes

J'ai besoin de vider mon sac alors vous n'êtes pas obligés de lire jusqu'au bout ni même de commenter mais j'ai juste besoin d'en parler en dehors de mon entourage...
Nous sommes à J -80 et je ne sais pas si j'ai encore envie de me marier dans ses conditions la ! Nous devions nous marier le 2 mai 2020 soit 10 ans jour pour jour après notre premier baiser mais ce très cher covid a débarqué avec toutes ses valises ! On a décalé au 1 er mai 2021 puis au 2 avril 2022.Jusqu'ici même si je n'ai plus la tête aux préparatifs depuis 2 ans (tout était presque prêt pour 2020) je me disais que ça allait bien se passer... Mais aujourd'hui le pass vaccinal va être voté et je vais devoir l'exiger à tous mes amis et ma famille ! Sauf que nous sommes une majorité dans mon groupe d'amis à ne pas être vacciné et à n'avoir pas envie de le faire (je vous remercie de ne pas juger nos choix de vie). Je me retrouve du coup personnellement dans l'obligation de me faire vacciner pour pouvoir me marier mais surtout a obliger mes amis à faire le choix entre aller contre ses convictions et se faire vacciner ou ne pas assister à mon mariage 😭Le plus dur c'est que je comprends ceux qui ne le feront pas et ne pourront pas être présents car je ne sais pas si je le ferai pour eux aussi (selon notre degré d'amitié j'y serai allé pour mes témoins et ma meilleure amie sans hésitation mais pas forcément pour mes autres amis) mais je ne peux m'empêcher d'être déçue car ils ne viendront pas....
Je cherche toutes les possibilités pour leur éviter ça mais ayant loué un domaine je sais que le pass sera obligatoire (alors qu'il ne l'est pas a la mairie 🤯) Je me dis que dans le domaine privé le pass n'est pas obligatoire mais je pense que le domaine est de l'ordre du public même si c'est un évènement privé et que personne n'y aura accès le jour J... Bref je me prends la tête depuis plusieurs jours !Alors si c'était a refaire on attendrait pour se marier afin d'avoir tout le monde a nos côtés et a n'obligee personne a quoique ce soit... Sauf que le domaine est réservé et si j'annule c'est 80% de la somme que je dois verser soit environ 4500€ 🤪 et ce n'est pas possible du tout ! Car en plus de ça M. Covid m'a fait perdre mon taf et j'ai dû fermer mon entreprise et payer 9000€ de charges à l'état ! Donc le budget de mon mariage a disparu et je me retrouve contrainte de demander à mes parents un prêt pour le payer 😭
Bref pas vraiment le mariage de mes rêves ! En espérant que d'ici là ils ne nous empêchent pas de danser....
Merci a ceux qui m'auront lu jusqu'au bout et désolée de vous avoir plomber le moral 😅

87 Réponses

• É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous nous posons les mêmes questions n'étant pas vacciner.
    Et quelle galère, je vous comprends tellement.
    Nous avons les textes de loi et le pass n'est pas obligatoire dans les salles privées. Nous avons loué un manoir, c'est bien privées et confirmé par le propriétaire. Pour l'instant nous ne demandons rien. Mariage prévu le 23 avril 2022
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis en appartement, imagine !! Mais même en maison le DJ... Musique.... Voisin...bruit!! Un mariage sans musique sans fête
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    C’est vraiment une situation compliquée et je comprends ton désarroi 😣
    Est-ce que tu pourrais pas appeler le domaine pour voir de quoi il retourne chez eux ? Comme ça tu aurais une réponse claire. A voir si les gens pourraient être présents à un VH en extérieur par exemple ?
    • Répondre
  • Sylso
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Sylso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sûr que c'est l'objectif, ce qui m'énerve c'est l'absence de courage en ne rendant pas la vaccination obligatoire, histoire de se couvrir en cas de problème. Là c'est une forme d'obligation non assumée.
    Bref, durée de validité du certificat à suivre, j'ai lu 6 mois mais tant que rien n'est fait on ne sait jamais.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Julie
    Je suis sincèrement désolée pour toi ! Tes amis comprendront. Tu fais comme tu peux ! Courage !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'éclairer. J'espère malgré tout que vous trouverez des solutions.
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement non ... Ça passe aujourd'hui ou demain pour une application la semaine prochaine...
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que le gérant du domaine n'est pas le plus sympa du monde et du genre à contrôler les pass lui même...
    Ce qui m'ennuie c'est en cas de contrôle je crois que l'amende est aussi pour les mariés et pour le domaine....
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça ! Pour être tranquille il faut se marier chez soi.... Mais déjà a 150 invités c'est un peu compliqué de mon côté...
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok, je pensais que vous aviez encore une possibilité que ça ne passe pas. Merci beaucoup pour les informations.
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'avoue que c'était un peu mon attention 😅 mais un gentil covid genre juste une grippe... Mais je ne fais pas tout pour l'avoir je te rassure 😉
    Après j'ai entendu dire qu'avec le pass vaccinal ça passera a 2 mois au lieu de 6... Leur objectif est vraiment de vacciner tout le monde 😕
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est passé déjà
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu es sur que ton domaine vérifie ?? Pour ma part c'est à nous de vérifier les pass..le gérant ns a dit que si des gens n avaient pas le pass il fallait leur demander une attestation quoi comme ils s'engagent a payer l amende en cas de contrôle 🤪
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend beaucoup mieux le problème. Et effectivement, je vous souhaite que ça ne passe pas. Car ce n'est pas très cohérent selon moi de supprimer la possibilité des test.
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui malheureusement. Sinon on aurait tous fait un test pour le jour J ça aurait été plus simple et c'est ce qu'on avait prévu au départ...
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis de tout coeur avec toi !! Qu'ils nous laissent vivre un peu, le gouvernement est pénible !! Qu'on loue une SDF, un domaine, une maison privée familiale, un mariage reste de l'ordre privé !! On est en famille ! Alors pourquoi nous embêter ?
    Je me marie en juillet, ni moi ni mon homme ne sommes vaccinés ! On a également sa sœur, sa maman, son frère, ma sœur pas vaccinés!
    Ma sœur est prête à ne pas venir à mon mariage car elle veut pas.
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Sylso
    Sylso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça Jessica, les tests n'auront plus de valeur, seule la vaccination comptera 🤨
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’est pas une situation agréable pour un mariage. Nous nous sommes marié en août et pour moi il était hors de question de reporter mon mariage pour ces raisons… malheureusement on ne sait pas de quoi demain est fait et on le voit depuis 2 ans les mesures empirent chaque année pour les mariages. Aujourd’hui ça va être le pass vaccinal mais dans 1 an ça peut être encore pire. Donc je vous direz essayez de vous adapter à ces mesures. Courage à vous deux les préparatifs de dernières lignes droites doivent être compliqués
    • Répondre
  • Sylso
    Sylso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprends Julie, moi j'ai eu ma première dose ce matin (il m'en manquera juste une car j'ai eu le covid) et j'y suis allée la boule à l'estomac avec mal au ventre et envie de pleurer.
    La chance que j'ai pour mon mariage c'est que tout le monde est vacciné, j'étais la seule à ne pas l'être (nous serons environ 40).Je suis tellement triste pour tous les futurs mariés.
    Voici juste une petite info qui concernera certainement peu de personnes, mais même si ce n'est qu'une personne, si elle est chère à votre cœur, c'est bon à savoir : si l'un de vos invités a le covid moins de 6 mois avant votre mariage, il aura un certificat de rétablissement qui lui donnera les mêmes droits que le pass vaccinal. Par contre certains jouent avec le feu en essayant d'attraper le covid pour avoir ce certificat, surtout ne faites pas ça, je l'ai eu et ce n'est pas un bon souvenir.
    Plein de courage
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je comprends ta frustration et ton questionnement ; c'est très injuste ce qui se passe depuis bientôt 2 ans.

Je ne sais pas comment ça évoluera mais il semble clair qu'on devra tous passer par la vaccination et c'est bien dommage.

Bon courage dans tes préparatifs.

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprend parfaitement ta déception face à tout ça.

Je peux me permettre une question (je précise, je ne suis pas française mais suissesse et je suis que très peu tout ce qui est en lien avec le Covid) Avec le pass vaccinal la possibilité de faire un test pour une durée limitée disparaît ?!

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends ton sentiment, il est complètement normal.
    Des amis très proches ne le sont pas. Du coup je suis contrariée également. Certains lieux privés pourraient échapper au passe vaccinal . Nous devrions en savoir plus la semaine prochaine.
    Si vous n’êtes pas vaccinés et que passe vaccinal est ce que ce ne pourrait pas être une cause d’annulation de votre contrat avec le domaine ? Car concrètement vous ne pourriez pas rentrer dans le domaine
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te comprends à 100% nous nous sommes mariés en septembre et ne sommes pas vaccinés. On s’est marié dans un domaine privé le traiteur et le propriétaire du domaine demandaient le pass sanitaire du coup on s’est fait tous les deux tester et on a pris le risque de ne rien demander à nos invités bon nous c’était un petit mariage de 29 personnes.
    Et au final ils ont rien vérifié du tout ! Si je devais me marier à l’heure actuelle je ne me ferais pas vacciner ça c’est certain même pour mon mariage quitte à nous marier sans personne ou je prendrai encore une fois le risque de ne rien demander à personne. Nous l’avantage c’est que le domaine ne nous a demandé aucun acompte donc j’aurais annulé la réservation pour louer une villa privée à la place. Mais je comprends que tu sois bloquée à cause des sommes déjà versées. À ta place je contacterai le propriétaire et le traiteur pour demander si le pass est obligé dans ce lieu. Plein de courage 🍀
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration