Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Experte Juin 2018 Orne

Besoin de vous les filles: mes parents boycottent mon mariage

Emilie, le 19 Janvier 2018 à 17:45 Publié dans Organisation du mariage 0 65
Sauvegardé
Répondre

Grosse mauvaise surprise ce matin ma mère qui m'écrit "appelle ton père sur son portable" et ça ne présageait rien de bon.

En fait, j'ai appris qu'ils ne voulaient plus venir à mon mariage parce que j'ai décidé avec mon futur mari de ne pas inviter ma soeur à notre mariage (parce qu'elle dit de mal de nous et ne valide pas ce mariage, elle me l'a dit cette semaine à nouveau)


Du coup, je suis en larmes depuis ce matin et en colère parce que mes parents prennent parti et ne veulent plus venir, et je sais qu'ils ne changeront pas d'avis. je suis dépitée

65 Réponses

Activité récente par Mylene, le 4 Avril 2018 à 10:27
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Les gens qui t'aiment seront la, tu auras surement un petit moment de blues dans la journée, mais ca passe tellement vite avec le monde et tout... Tu pourras leur montrer ton sourire et ton bonheur en photos malgré leur absence.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2018 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bien d'accord avec toi, c'est triste mais je ferai tout mon possible pour ne pas pleurer à cause d'eux ce jour là

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis bien triste et désolé pour toi... C'est tellement dommage qu'ils réagissent ainsi.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2018 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à vous toutes et tous,

    quelques semaines après ce post, je voulais vous donner des nouvelles,

    aucun appel de mes parents, même pas pour mon anniversaire en mars.. inutile de vous dire que je réalise que de leur côté, ils campent sur leurs positions et c'est donc avec tristesse et résignation que je me dis que mes parents n'assisteront pas à notre mariage.

    bisous à vous

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Isère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’espère pour toi qu’il changeront d’avis. Perso je suis en froid avec un de mes frère, sa fait au moins 3ans que je ne l’ai pas revu, il est hors de question que je l’invite ! Ma mère est déçue mais elle loupera certainement pas mon mariage !
    • Répondre
  • Grillette
    Super Mariée Août 2018 Oise
    Grillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La vache c'est dur ma pauvre...
    Ici c'est avec la famille de mon doudou que c'est compliqué, ses frères ne s'entendent pas avec son père (et moi j'ai beaucoup de mal avec un de ses frères)
    Du coup comme c'est un petit mariage (30 invités), on a invité son papa et sa belle-mère, et les frères ne savent même pas qu'on se marie. C'est lui qui a décidé de ça à mon grand soulagement, j'espère juste qu'ils ne l'apprendront pas car celui qui est assez indélicat serait bien capable de se pointer et mettre le bazar.
    Ça nous oblige à garder un peu le secret (rien sur facebook! et il a pas pu inviter ses neveux et nièces)
    De mon côté parents et frères et sœurs viennent, par contre j'ai beaucoup d'oncles/tantes/cousins/cousines (70personnes au total!) et comme je n'avais pas envie d'inviter la plupart d'entre eux ben j'ai invité personne, c'est moins d'histoires, même si quelques uns vont me manquer. Je leur enverrai une carte après le mariage en mode 'nous nous sommes mariés en toute intimité'
    J'espère que ça ne gâchera pas trop ton jour J mais comme il a été dit avant il vaut peut être mieux qu'ils ne soient pas là plutôt qu'ils pourrissent l'ambiance!


    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te souhaite bon courage.
    Ça doit être extrêmement difficile de ne pas avoir ses parents avec soi le jour de son mariage.

    Mais dis toi que ce blest pas toi qui ne les invite pas. C’est LEURS décisions et ils s’en mordront les doits un jour ou l’autre.
    Tu as raison, reste en accord avec toi même !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2018 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir à toutes,


    un petit message pour vous remercier toutes de vos mots et de votre gentillesse, je n'ai eu aucun appel ni texto de mes parents, je pense que ce qui devait arriver est arrivé, ils ont définitivement coupé les ponts mais je dois faire avec.

    J'aurai, nous aurons, un beau mariage, je vous embrasse toutes

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2018 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Sans doute il y aura des regrets je le sais bien mais je ne cède plus au chantage, c'est fou de se dire qu'ils préfèrent ne pas venir plutôt que de prendre du recul mais tant pis pour eux

    • Répondre
  • Solène
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Val-de-Marne
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai invitée mon frére, pour que finalement je lui dis de ne pas venir!

    Les raisons sont simple, il ce moque trop du monde ect...

    Mais parents sont au courant car je leurs ai dis devant eux!

    Je n'ai depuis pas entendu parlé de l'affaire!

    Serte, Ne pas avoir ces parents a son mariage c'est trés dur, Mais c'est ton mariage c'est tes regles, tu as tes raisons!

    Aprés il faut ce dire, Que sois tu invites ta soeur pour tes parents ( Ca joue sur le chantage comme meme),Soit tu restes sur ton avis, mais peut etre que un jour l'un d'entre vous le regrettera!

    • Répondre
  • Lovi
    Super Marié Juillet 2017 Calvados
    Lovi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as raison, le but de votre mariage c'est d'être heureux, si la journée est gâchée par des méchancetés vous auriez des regrets.
    Dommage pour tes parents, mais je suis d'accord avec toi, si ils prennent parti pour elle aujourd'hui, il en serait de même le jour J.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2018 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup, j'ai des amis formidables et mon chéri et moi sommes soudés, pas simple peut être pour vous , qui me lisez de comprendre combien je dois me résigner et ne pas avoir leur présence avec moi ce jour là.

    J'ai de la peine mais en même temps je ne veux pas inviter ma soeur, qui serait capable de venir juste pour être là et ramener son grain de sel, on dirait un mauvais film mais elle est méchante et peste..

    dans tous les cas, je sais que je ferai comme vous toutes, un beau mariage, c'est triste mais je pense qu'ils ont coupé les ponts avec moi, je ne leur demandais rien pour ce mariage, juste d'être présents, ils ne sont pas capables, tant pis pour eux, ma victoire s'il y en a une , sera de ne pas pleurer à cause d'eux le jour J

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2018 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir, non je ne l'inviterai pas parce que ce jour là je ne veux pas d'hypocrisie et de reproches, vis à vis de moi et mon chéri.

    Je pense qu'en cas de dispute ce jour là, 1) je ne l'accepterai pas 2)mes parents prendront parti pour elle


    merci beaucoup de tes bonnes ondes, belle soirée

    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2018 Aisne
    Isa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    de notre côté mon chéri à deux frères dont un avec qui cela se passe mal depuis plusieurs mois ou année. ils ne se parlent plus le métier de mon conjoint étant sujet de discorde visiblement. je lui ai laissé le choix de l'inviter ou pas. il s'est décidé la au bout de trois mois à l'inviter. il a fait le premier pas au moins signe de respect et maintenant libre à son frère de venir ou pas.

    moi j'ai un frère à qui je ne parle plus depuis des années j'ai fais le choix de ne pas l'inviter c'est le fils de mon père d'un précédent mariage et mon père ne m'a rien dit il sait que je ne veux plus le voir.


    on est juste la pr te donner notre avis; il faut que tu te sentes bien ce jour la et puis que tu es bonne conscience tu en seras soulagée. moi j'ai pris les décisions en accord avec moi même il n'y a que comme cela que tu le vivras bien; après comme le dit Iseline, si tu fais un pas vers ta soeur elle ne viendra peut etre pas mais au final tes parents ne t'en voudront pas et au pire elle viendra et se rendra compte que ton mariage est important pour toi et changera peut être d'avis


    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2018 Rhône
    Isee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emilie


    Quelle tristesse! C'est affreux quand les familles se déchirent pour ce bon moment.


    Et pourquoi n'inviterais-tu pas ta sœur? Si elle dit du mal et ne valide pas ton mariage, elle n'osera pas venir non?

    Comme ça tu ferai un pas vers elle, tes parents seraient contents et si elle ose venir alors qu'elle ne se prive pas de te dire tout le mal qu'elle pense alors c'est qu'elle a un sacré toupet et là c'est a tes parents de la remettre en place !


    En tout cas, choix cornélien mais ... je suis sure que ça va s'arranger !


    Courage et force


    Bisous

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2019 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci. Je suis désolée pour toi et ta relation avec tes parents. C'est triste de voir que les gens qui sont supposés nous aimer le plus (avec notre chéri), ne sont pas capables de se remettre en cause. Après, avec ton chéri, vous allez progressivement vous créer votre famille à vous et vivre pour vous. On est pas là pour faire plaisir à tout le monde.

    J'espère qu'ils arriveront à se rendre compte qu'ils font une bêtise, sinon tu seras fixée. J'espère que tu es bien entourée.

    • Répondre
  • Laetitia & Jonathan
    Mariée Addicte Octobre 2028 Pas-de-Calais
    Laetitia & Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai été dans ton etat il y a quelques semaines quand mon pere me dis si ta mere vient je ne vient pas (ils sont divorser) donc moi connu pour ne pas macher ce que je pense avec ma famille je lui ai simplement dis qu'il pouvait faire un effort mettre de l'eau dans son vin et accompagner sa seule fille . La copine de mon pere etant mon temoin il a capituler mais avec du mal ^^ jespere que tes parents changerons d'avis explique leur ta desicion avec ton cheri a 2 on est plus fort et sinon si ta soeur ne cosionne pas ce mariage dit lui franchement je tinvite pour papa et maman mais je ne veux pas de toi a mon mariage oui c'est un peu direct mais au moin tu aurais la preuve de linvitation pour tes parents meme si sa te fait un peu te plier enfin j'imagine se que j'aurais pu faire a ta place bon courage et deprime pas de trop ils ont 6 mois pour changer d'avis

    • Répondre
  • Bk Zina
    Mariée Experte Août 2018 Nord
    Bk Zina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J espere qu ils changeront d avis...

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Juin 2018 Haute-Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vraiment désolant d’entendre ça...
    je te conseillerai d’expliquer à tes parents Le mal que ça te fais le comportement de ta soeur et que la ils t’achève si ils ne vienne pas car en rien ça les concernes vos discordes avec ta soeur!donc elle comprendrai qu’il vienne à ton mariage mais l’inverse est incompréhensif!!!!!!!!
    donc si il font le choix de ne pas venir c’est qu’ils choisisse de n’en plus faire partie de votre vie non plus donc ils faut qu’ils réfléchisse bien aux conséquences de ce manque de neutralité
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2018 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ce qui s'appelle "être intelligent et prendre un peu de recul et AIMER sa fille"

    • Répondre
  • U
    Mariée Addicte Septembre 2018 Var
    Utilisateur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais te dire une chose, j'ai longtemps culpabiliser de ne pas inviter certains membre de ma famille (entre autre mon père), et aussi certains membres de la famille de mon fiancé (sa petite soeur et son frère)
    Et puis mon chéri m'a dit "c'est notre mariage, je veux que les gens qui viennent soient sincèrement heureux pour nous, je veux qu'il y ai une bonne ambiance et qu'on s'amuse car c'est notre jour. Donc les gens qui ne sont pas d'accord avec notre union, famille proche ou pas, j'en veux pas. J'vais pas inviter certaines personnes pour faire plaisir à d'autres, juste par principe ou tradition "
    Depuis, ces mots m'ont complètement remise en question. Je suis arrivée à un stade ou je vis pour moi et tant pis pour ceux que ça dérange. Je comprends que la famille est importante, mais tqt pas avec ton futur vous allez créer votre propre famille. Vivez pour vous. Leur décision a l'air d'être prise, essaies de parler avec eux mais sinon il faut que tu l'accepte, d'autant plus que ça sera sûrement eux qui le regretteront le plus. En tout cas j'suis dégoutée de lire des choses comme ça; que tu t'entende pas avec ta soeur c'est un fait mais que tes parents prenne parti et fasse limite du chantage.. écoeurant! Jte souhaite bcp de courage
    • Répondre
  • Clém
    Mariée Addicte Juin 2018 Finistère
    Clém ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ... Je te souhaite aussi un très beau mariage, il faut se dire que notre famille c'est celle que l'on va construire ...


    • Répondre
  • Bk Zina
    Mariée Experte Août 2018 Nord
    Bk Zina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J en suis désolé pour toi c est vraiment dommage ils regretteront... mon père et ma sœur ne parlent plus a mon conjoint mais ils viennent quand même pour moi....
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2018 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas d'autre mot que c'est dégueulasse.. pardon mais je ne comprends pas, tu feras un beau mariage ma belle, je te le souhaite !!!!!


    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2018 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ton message me touche et je te souhaite de faire un très beau mariage, avec tes proches !!


    Beau mariage à toi, et je ne pense pas que mes parents changent d'avis, ils ont eu des dizaines de chances pour ma part et ne saisissent jamais et ne savent pas de remettre en cause, c'est dommage mais je dois faire avec..

    bises

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2019 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh bien, je suis désolée d'apprendre ça! J'espère que tes parents se rendront compte de leurs bêtises assez vite! Sinon ils vont tout rater. Pour ma part, ayant une maman malade et en fauteuil roulant dont la santé se dégrade vite, je ne comprends pas ce type de réaction. Il n'y aura pas deux jours comme celui-ci. Qu'on soit d'accord ou pas d'accord, si on aime ses enfants, on est là pour eux.

    Pourquoi créer davantage de problème à une situation simple? On ne choisit pas sa famille hélas.

    • Répondre
  • Clém
    Mariée Addicte Juin 2018 Finistère
    Clém ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. Je comprend ce que tu ressens car je suis dans le même cas que toi. Mes parents ne veulent pas venir au mariage. La raison ? je n'en ai absolument aucune idée.

    En plus de ne pas vouloir venir, ils ont refusé de me donner un justificatif de domicile pour que je me marie dans la commune où j'ai grandi ...


    • Répondre
  • Maud
    Mariée Pro Août 2018 Eure
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends aussi. Écoute fais ce qui te semble le mieux de toutes façons, et concentre toi sur la création de ce beau moment que tu vas vivre 😉😁🤩
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2018 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca va peut être étonner mais je ne veux pas faire semblant de rien et parler de mon fils avec eux ou d'autre chose, en éludant le mariage et leur décision. Pour ma part, je ne ferai rien, à eux de voir leur priorité

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Pro Août 2018 Eure
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui je comprends. Laisse un peu le temps passer. Et peut être essaie de ne parler que des bonnes nouvelles ou de choses sur lesquelles vous êtes d’accord avec tes parents, ça peut faire remonter leur affinité et atténuer la fâcherie. Et au moment voulu vous en reparlerez tranquillement ou par écrit pour permettre d’enlever toute émotion négative qui n’atrangerait pas les choses et vous pourrez voir à ce moment là ce qu’il en est.
    Apres pour ta sœur et tes tantes c’est peut être moins important (tout dépend de ta relation avec tes tantes). Mais pour les deux dernières, essaie peut être aussi le message que tu es grande et a le droit à tes propres décisions, tu les aimes et les respecte et aimerais la même chose en retour. Un truc comme ça 😊
    N’oublie pas que de toutes façons ça sera le plus beau jour de ta vie jusque là ! 😃
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2018 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci de ce courage via ton message. J'en aurai besoin je pense pour les semaines et moi à venir. C'est fou de penser que mes parents préfèrent boycotter mon mariage, alors qu'ils savent que j'ai envie de leur présence, juste parce qu'ils prennent parti pour ma soeur. Le plus dingue c'est que de mon côté quand je leur explique que ses mots à elle ont été trop durs, ils me disent "elle est franche"

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2018 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, ton message est le plus proche de mon état d'esprit aujourd'hui mais je pense que je vais attendre qu'ils fassent le premier pas. Je pense que c'est à eux d'assumer leur décision et de changer d'avis, de mon côté je les invite , à eux de décider s'il viennent ou non. Quant à ma soeur, non je ne la souhaite pas au mariage, pas ce jour là, même si elle reste ma soeur, à 28 ans, elle connait le sens des mots qu'elle emploie et en est consciente.

    Pour mes deux tantes, qui du coup, ne viennent plus, je suis blessée mais en toute honnêteté, leur présence ne va pas me manquer plus que cela, je les côtoie très peu. CE qui me blesse surtout , c'est l'effet domino du fait que mon chéri et moi ne souhaitions pas avoir de personne malveillante à notre mariage mais qui payons du coup les pots cassés.


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration