Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ingrid
Mariée Débutante Mai 2016 Nord

Besoin de vous !!! quelle salle et traiteur choisir?

Ingrid, le 9 Décembre 2014 à 18:22 Publié dans Nord 0 69
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous, je suis toute nouvelle sur le site, je compte me marier en mai 2016 et peu de personne autour de moi sont liés par les liens du mariage !!! Donc tous vos conseils sont les bienvenues et j'aurais surtout besoin d'avoir vos avis concernant les salles et traiteurs du Nord Pas de Calais et frontalier belge. Merci pour vos réponses !!

69 Réponses

Activité récente par Farah, le 17 Juin 2017 à 12:09
  • Farah
    Mariée Experte Mai 2016 Nord
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est fait!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Mai 2018 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis novice, je sais même pas où aller pour laisser un MP ! Mdr. Je te laisse mon adresse ici, en tt cas merci bcp pour ton aide. ***************@*****.**
    • Répondre
  • Farah
    Mariée Experte Mai 2016 Nord
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je n'arrive pas à me dire que c'est aussi ancien mdr.Envoie moi ton adresse mail en mp pour que j'envoie les tarifs 2016
    • Répondre
  • Farah
    Mariée Experte Mai 2016 Nord
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, donnez moi votre adresse mail en mp et je peux vous envoyer les tarifs de 2016
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Mai 2018 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour le post n'est pas récent mais je voulais savoir si tu pouvais me transmettre les tarifs de la ferme du reposoir à tournai si tu les avais tjs . Merci ! Marie.
    • Répondre
  • Elvina
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Nord
    Elvina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Avez vous encore les tarifs de la ferme du reposoir ?


    Cordialement

    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Nord
    Dusautois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je veux bien stp les tarifs
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Hainaut
    Leniaert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je serais interessé pour connaitre les tarifs de la ferme du reposoir....

    Nous cherchons actuellement une salle et nous allons commence les visites et celle -ci fait parti de nos choix...selon les prix evidemment

    Merci beaucoup de votre retour

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Débutante Mai 2016 Nord
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Florine,

    Nous ont fini les visites ce mois ci et puis on se décide.

    • Répondre
  • Florine
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Nord
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello tout le monde !

    C'est super de lire tous vos avis, ça me fait découvrir plein de salles que j'avais loupé ! Le Clos de la Source à Hem on l'a visité aussi, rapport qualité prix c'est pas mal, et surtout ils sont assez flexibles.

    Une adresse à laquelle on ne pense pas forcément, c'est l'Auberge du Forgeron à Seclin. C'est d'abord un restaurant gastronomique, dont comprenez moi bien : on y mange super bien ! Et niveau prix, c'est surprenant mais c'est très abordable ! Ma mère s'est mariée là-bas il y a 3 ans, leur formule tourne autour de 60€ boissons comprises, sans location de salle à partir d'un certain nombre d'invités. Moi le cadre ne nous attire pas par son style assez classique, mais c'est très cosy, chaleureux, y a rien à rajouter en déco.

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Mai 2015 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Faudra pas trainer pour réserver alors ! ^^

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Débutante Mai 2016 Nord
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous recherchons sur le secteur de lille et frontière belge. Aprés comme je disais c'est au coup de cœur nous ne sommes pas arêté sur un style en particulier. Lambres lez douai je ne connais pas trop ! Merci en tous cas
    • Répondre
  • Tomas
    Mariée Confirmée Avril 2014 Nord
    Tomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Ingrid,

    oui le cadre est magnifique. Ca en jette et le prix est correct. N'hésites pas si tu as d'autres questions à propos de cette salle. Bons préparatifs.

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Débutante Mai 2016 Nord
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pour 150 personnes aux vins d'honneur est 120 personnes au repas il accepterait
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Mai 2015 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprends !! C'est vraiment un beau cadre !

    Vous pouvez avoir la grande salle avec votre nombre d'invités ?

    • Répondre
  • Severine
    Mariée Confirmée Mai 2015 Nord
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a pris notre salle à lambres lez Douai ça s'appelle le cottage ! A voir aptes ce que tu reherches!!
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Débutante Mai 2016 Nord
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Tomas,

    J'ai donc visiter les salons Den Oesterput. Coup de cœur ... S'en parler des extérieurs je suis tombé sous le charme et leur tarif on l'air raisonnable je vais m'empeesser d'aller faire le point ce soir avec monsieur. Merci beaucoup
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Débutante Mai 2016 Nord
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Audrey,

    Donc je reviens de Den Oesterput ! Ha mais coup de cœur ... Les extérieurs ... Je suis sous le charme. C'est à 20 minutes de l'endroit où nous allons nous marier donc ça reste possible et nous avons eu la plaquettes des prix ils ont l'air raisonnable pour un lieu tel que celui la. Je me renseigne pour le domaine du blanc maisnil. Et merci pour tous !!!
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Débutante Mai 2016 Nord
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui bien sur avec plaisir !!
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Mai 2015 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous nous marions au Domaine du Blanc Maisnil à Templeuve (Belgique). Gros coup de coeur pour la salle, pour le traiteur et pour le gérant qui nous a accueilli !

    On a visité aussi Den Oesterput mais on a été refroidi par la route et malheureusement nous n'avions pas assez d'invités pour la grande salle.

    On a visité plusieurs salles en France mais les tarifs sont bien supérieurs !

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2019 Nord
    Seras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai les tarifs pour les templiers et des photos si tu le souhaites.

    J'ai visité les 3 salles appartenant à ce traiteur.

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Débutante Mai 2016 Nord
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ho merci effectivement au vu des photos déjà l'endroit est magnifique ... Je garde l'adresse. À visiter !!
    • Répondre
  • Tomas
    Mariée Confirmée Avril 2014 Nord
    Tomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je peux te conseiller également les salons Den Oesterput à Wewelgem tu as un énorme lac devant la salle. Elle est dans ton budget. N'hésites pas si tu as besoin d'infos.

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Débutante Mai 2016 Nord
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Bella !

    Alors avec ou sans traiteur mais de préférence avec pour un budget de 15000€ et environs 120 invités pour manger :-)

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Débutante Mai 2016 Nord
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles,

    Bon 3 visites cette semaine : Le clos de la source à Hem ils ont une très belle grange avec grosses poutres apparentes un lieu de 300m2 d'assez bonne prestations traiteur par contre pas trop d'accroche avec le commercial. Nous étions en train de visiter la salle au bout de 10 minutes il sort de la salle et la nous voyons un autre couple entrer dans la salle, perso j'ai pas trop aimé... Le salon des chateaux à Comines qui reste pour l'instant notre préférée un commercial très à l'écoute de nos besoin des prestations modulables à souhait. Puis la ferme du templiers à verlinghem alors la lieu exeptionnel par contre hors budget pour nous personnelement. A savoir que nous avons un budget d'à peu près 15000€ pour 120 invités.

    Bonne journée, bon weekend !

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2019 Nord
    Seras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'avais pas vu ta réponse -_-

    Tu as défini un budget?

    Pour que je ne te donnes pas des salles hors budget.Tu veux avec traiteur imposé ou sans?

    • Répondre
  • Farah
    Mariée Experte Mai 2016 Nord
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que pour la ferme du reposoir elle avait été expéditive mais on avait insisté pour revoir les salles.

    La Calèche je connaissais pas ça a l'air sympa ^^

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Débutante Mai 2016 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes alles visiter la ferme du reposoir hier effectivement cest tres joli

    au niveau des menus tout est modulable tu composes toi même ton menu

    nous avons par contre trouve l accueil tres "commercial" et la visite expéditive .....

    NOus sommes ensuite alles a la calèche pres de tournai a la frontière au niveau de Camphin en pevele

    accueil extra, lieux pleins de charme !! Ils font aussi restaurant ce qui fait qu'on peut faire des dîners tests avec nos proches

    ils bloquent la totalité du Resto pour les mariages (pas deux en même temps) on a vraiment l'exclusivité des lieux. Tout est modulables ils s adaptent vraiment à nos souhaits c est top .

    tout est compris dans le prix du menu, avec un forfait boisson a 22€ a volonté et sans durée

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Débutante Mai 2016 Nord
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon lundi je je prends RDV avec eux alors merci pour tous :-)

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Débutante Mai 2016 Nord
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Lati !! Merci j'ai d'abord rendez vous mardi aux salons du chateau :-)

    • Répondre
  • Farah
    Mariée Experte Mai 2016 Nord
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui leur adresse mail est : ***************@*******.***

    Je sais que pour 2016, il n'y avait que deux dates de prises, une en juin et une en juillet et la mienne le 14 mai 2016.

    Après, il y a deux salles, l'une plus grande que l'autre. Il y a une véranda pour le vin d'honneur mais elle est réservée à un seul mariage à la fois.

    Voilà pour les infos ^^.

    Lati : ce que j'avais aimé dans les salons du château c'est qu'il peuvent s'adapter à toutes les demandes. Les salles étaient jolies et assez modernes.

    Mais bon, fallait bien faire un choix Smiley smile

    • Répondre
  • Ladansa
    Super Mariée Août 2015 Nord
    Ladansa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors tu en pense quoi du salons du château??? Mariage prévu en aout la bas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration