Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ingrid
Mariée Débutante Mai 2016 Nord

Besoin de vous !!! quelle salle et traiteur choisir?

Ingrid, le 9 Décembre 2014 à 18:22

Publié dans Nord 69

Bonjour à toutes et à tous, je suis toute nouvelle sur le site, je compte me marier en mai 2016 et peu de personne autour de moi sont liés par les liens du mariage !!! Donc tous vos conseils sont les bienvenues et j'aurais surtout besoin d'avoir vos avis concernant les salles et traiteurs du Nord...

Bonjour à toutes et à tous, je suis toute nouvelle sur le site, je compte me marier en mai 2016 et peu de personne autour de moi sont liés par les liens du mariage !!! Donc tous vos conseils sont les bienvenues et j'aurais surtout besoin d'avoir vos avis concernant les salles et traiteurs du Nord Pas de Calais et frontalier belge. Merci pour vos réponses !!

69 Réponses

  • Ingrid
    Mariée Débutante Mai 2016 Nord
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Haaaa d'accord lool je me suis acharnée en plus lool tu aurais leurs coordonées?

    • Répondre
  • Farah
    Mariée Experte Mai 2016 Nord
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ils ne sont pas sur internet ^^.

    C'est une amie qui avait assisté à un mariage la bas qui m'en avais parlé. Du coup, j'avais réussit à choper l'adresse mail sur internet pour visiter. Les visites ne sont possibles que le lundi. Et la on a eu un coup de coeur.

    Après la salle les salons du chateau est sympa aussi Smiley smile

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Débutante Mai 2016 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre part nous allons visiter la ferme du reposoir et la calèche tous deux près de Tournai

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Débutante Mai 2016 Nord
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Farah :-) Je suis aller voir le site des salons du chateau à Comines j' adoore !!

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Débutante Mai 2016 Nord
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou stéphanie, j'ai vu leur site et je suis sous le charme des templiers à verlinghem, cependant on m'a dit que c'était très cher .. Je vais me renseigner sur le fort à Marcq

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Débutante Mai 2016 Nord
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir les filles !!

    Oulalala je vais avoir tu taf je pense lool

    Je rentre malheureusement trop tard chaque soir et ne peut donc pas m'occuper des salles à visiter.

    Mais bon promis dès demain je choisi mes préférées et je vous tiens au courrant sur mes choix.

    En tous cas votre aide va m'être très précieuse .. Même au niveau des tarifs je ne serais pas reconnaitre ce qui est cher ou pas étant donné que je n'ai aucune base sur laquelle me fier :/.

    J'ai commencé ce soir à regarder mais je ne trouves pas sur le net la ferme du reposoir ???

    Bonne soirée les filles

    PS: Je suis charlie Smiley sad

    • Répondre
  • Farah
    Mariée Experte Mai 2016 Nord
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Peux-tu m'envoyer ton adresse mail par message privé?

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Débutante Mai 2016 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je veux bien les tarifs de la ferme du reposoir Farah

    • Répondre
  • Farah
    Mariée Experte Mai 2016 Nord
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, au contraire elle est très abordable (c'est celle que j'ai choisi lol). Tu ne payes que la véranda si tu fais le vin d'honneur la bas : Le tarif est de 250€ donc c'est plutot correct. Pour le reste, le traiteur comprend la location de la salle, le service etc. donc c'est vraiment correct.

    J'ai les tarifs de la ferme du reposoir si quelqu'un est intéréssé.

    Le carré du Hélin j'avais demandé le tarif et j'ai trouvé ça hors de prix.

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Débutante Mai 2016 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement Coraline je viens de recevoir les tarifs carré d Helin cest minimum 1200€ la le plus 58€ par invite

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Débutante Mai 2016 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ok je ne me suis pas encore renseigné sur les tarifs

    on parle aussi beaucoup de la ferme des templiers a verlinghem

    le fort a Marcq

    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Experte Mars 2016 Nord
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui c'est vraiment magnifique !!!!
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Experte Mars 2016 Nord
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La ferme du reposiir n'est pas donner il me semble :/
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Débutante Mai 2016 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour je suis comme toi je cherche et mon dieu que c'est compliqué!!!

    on m a conseillé le carré d Helin a Templeuve mais bon je pense que niveau budget c'est assez cher

    sinon on m a aussi conseille la ferme du reposoir près de Tounai en Belgique

    • Répondre
  • Farah
    Mariée Experte Mai 2016 Nord
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je me marie également en mai 2016 dans le Nord et je peux te donner quelques noms de salles que l'ont a visité.

    Je trouve qu'en Belgique le rapport qualité/prix était plus intéréssant.

    On a visité les salons du Chateau à Comines, Der Oesterput à Wevelghem, Vijverhof qui se trouve également à Wevelghem, le manoir de Fourcy à Corbehem et la ferme du reposoir à Kain.

    J'espère t'avoir aidé.

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Débutante Mai 2016 Nord
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as raison c'est une bonne idée les offices de tourisme ! Il fallait y penser, je vais me renseigner sur leurs horaires et m'y rendre.

    Encore merci !

    • Répondre
  • Dieglodie
    Super Mariée Août 2015 Nord
    Dieglodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lesquin pour toi ce n'est pas loin le domaine des charmes la blommerie à mouscron j'habite à tourcoing j'ai été à l'office de tourisme j'ai eu une liste de salle en tout genre c'est sympa sa peut te donner une première idée
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Débutante Mai 2016 Nord
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super ! Mon début d'année va être riche en visite lol.

    Merci je ne manquerais pas d'aller visiter ces lieux.

    • Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une amie c'est egalement mariée à Wevelgem à Den Oesterput c'était magnifique.
    Si nous n'avions pas trouvé notre prestataire nous serions allez re visiter cette salle et demander un devis
    • Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 25-04-2015 à la Cense de Lalouette.
    Un véritable coup de cœur pour le lieu, le prénom, les prestations proposées etc.
    C'est à Tertre en Belgique. Ils ont un site et un Facebook.
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Débutante Mai 2016 Nord
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles !!

    Je tiens tout d'abord à vous souhaiter tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année 2015 !

    Bella merci pour ta réponse, je serais ravie que tu puisse m'aider avec tes adresses utiles !!!!

    Je compte prendre la date du mariage ce mois ci :-)

    Caroline je vis à 5 minutes de Lille, je vais vite me renseigner sur la salle que tu me conseilles, merci beaucoup :-)

    Bonne journée les filles

    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Experte Mars 2016 Nord
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais de quel secteur tu es, mais essais la salle de Sainghin en Mélantois, elle n'est pas cher et toute neuve,

    Elle peut etre tres bien si tu as un petit budget, qui ne te permet pas d'avoir un domaine, ferme.....

    Par contre elle se loue trés vite Smiley smile

    Bon courage dans tes recherches, nous nous recherchons toujours notre salle :/

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2019 Nord
    Seras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors ici on avait prévu de se marier en février 2016.

    On savait exactement ce que l'on voulait et on avait un budget à ne pas dépassé.
    De par mon métier je connaissais certaines salles, mais on a bien galéré.... vu qu'on a prévu 150 personnes au VH et 110 au repas.

    On cherchait une salle sans traiteur imposé, que ce soit dans tout le NPDC ou la Belgique l'Hainaut ou Flandres occidental, rien.

    On a fini par trouvé ! Mais en Picardie ! Et on a avancé le mariage de 3 mois.

    Si tu as un budget salle (avec ou sans traiteur) dis le moi je pourrais te donner des noms de salles dans ton budget.

    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci à toi aussi je te souhaite de bonne fetes de fin d'années et bon courage pour ta recherche

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Débutante Mai 2016 Nord
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir chat :-),

    Avec les fêtes je n'ai pas une minute à moi, de plus j'ai repris le travail aujourd'hui !! Mais promis je m'y mets après nouvel an :-). Je dois aussi fixer la date du mariage en appelant la mairie.

    Bonne fêtes de fin d'années

    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'espère que tu as trouvé ce que tu voulais et que tout se passe bien pour toi

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Débutante Mai 2016 Nord
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir les filles,

    Je prends note de tous vos petits conseils qui me sont précieux, moi novice et ayant peu de personnes mariés autour de moi c'est quand même pas évident ...

    J'ai donc pris note de tous vos contacts ainsi je les contacterais et vous tiendrez informé de la suite des événements !

    Encore merci de prendre un peu de votre temps pour me répondre.

    Bisouuuuuu

    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    As tu fait des recherches sur les prestataires su le site, c'est comme ça que j'ai trouvé ma salle et surement mon traiteur

    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Nord
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plat pays en belgique c'est un corp de ferme retaper Smiley smile
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte Août 2015 Pas-de-Calais
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je te conseille France Evenement comme traiteur à Comines. Ils ont aussi une salle mais tu peux prendre une autre salle.
    On n'est pas encore mariés mais on a fait une dégustation et c'est à tomber!
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Débutante Mai 2016 Nord
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles pour vos conseils ! Je me suis fait une idée sur le nombre d'invités 130 à manger à peu prés, je n'ai pas d'exigences particulieres ce sera au coup de coeur, j'ai quand même un faible pour les corps de ferme mais cependant j'aime ausi les salles moderne vous voyez ! Et justement en terme de budget pour la salle je ne savais pas n'ayant pas de base, je vais aller voir si les salles que vous me conseillez ont des sites je pourrais ainsi me faire une meilleure idée.

    Et merci Claire j'ai trouvée la solution pour mon inquiètude quand à mon prochain déménagement, nous allons donc nous marier dans la ville ou réside mes beaux parents !

    Encore merci les filles je vous souhaite une bonne fin de weekend !!!

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais un budget et définis tes priorités. Cela te permettra de savoir si tu veux/peux mettre 300€ ou 3000€ dans la salle (par ex). Ensuite contacte les salles de ta région (après avoir fait une liste approximative de tes invites on ne loue pas la même salle pour 20 ou 200 personnes).
    Tu verras celles qui rentrent dans ton budget et tu pourras aller les visiter pour voir si elles rentrent dans votre cahier des charges (nous par ex on voulait absolument des vignes et des pierres apparentes mais l'aspect des chaises on s'en fiche)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration