Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Louloute
Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin

Bizutage-pourrissage de la maison en règle

Louloute, le 3 Mars 2016 à 22:32 Publié dans Organisation du mariage 0 101
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles! Ma grosse peur ces derniers temps c'est le pourrissage en règle qui nous attend le jour de notre mariage, je sens que notre jardin va être blindé de confettis, bouteilles vides,polystyrène, pq et autre mousse à raser lol....Ça promet car évidemment comme c'est une tradition en Alsace on s'est aussi lâchés un peu pour les précédents mariages mais là j avoue je M attends au pire vu les guguss qu'on a dans la bande lol! Et chez vous quelles sont les traditions dans ce style?

101 Réponses

Activité récente par Louloute, le 20 Juin 2016 à 21:08
  • Louloute
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ya d débiles partout et des gens qui ne savent pas être ds la mesure et le respect. Nous ça été ct juste dehors farine mousse à raser pq et celophan. Rien de méchant. Fait que tu aies une sérieuse discussion avec tes amis et envoie leur simplement la facture par une société de nettoyage. Ya rigoler et rigoler faut pas abuser
    • Répondre
  • Aurore
    Marié Débutant Juin 2016 Nord
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Faites gaffe quand même, moi je viens de me marier samedi et mon frère a voulu le faire. Sauf qu'il nous a vraiment pourri la maison... Et quand on a des enfants en bas âge, les poussières générées par de la lessive ne sont pas du plus bel effet sur leur santé... Moi ça a été vraiment très loin et j'ai été obligée de porter plainte quand même, des meubles ayant été dégradés... Il y a des trucs gentils mais là perso ça me plait moyen ce principe... Ca reste du bizutage, si vous ne connaissez pas parfaitement la réaction de futurs époux, ne le faites pas car ça peut vraiment être très mal pris... Et le bizutage est quelque chose d'illégal...

Je vous partage simplement mon expérience récente, les mariés n'ont pas envie d'avoir à nettoyer leur maison de fond en comble afin de rendre un environnement sain à leurs enfants... A cause de cette foutue tradition, ma fille de 1 an va devoir aller chez le doc car toux constante...

• Répondre
  • Future Madame
    Mariée Pro Avril 2017 Var
    Future Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est sur Smiley winking

• Répondre
  • Mme G
    Super Mariée août 2016 Loire Atlantique
    Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

non je ne pense pas, mes beaux-parents n'habitent pas la région et ma mère ne me prendra jamais les 3 en même temps surtout pour une nuit !

• Répondre
  • Louloute
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui avec les enfants c'est sûr ! Vs ne les laissez pas pr la nuit chez les mamies? En tt cas je retiens tes idées elles sont pas mal pour les prochains mariages si il y en a lol
    • Répondre
  • Mme G
    Super Mariée août 2016 Loire Atlantique
    Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça se fait aussi par chez moi, j'en connais qui se sont retrouvés avec les ampoules enlevées partout ( pratique quand tu rentres à h du mat ), les étiquettes de boites de conserves enlevées aussi ou la maison enrubanée de PQ. Nous sommes assez loin de notre lieu de réception et j'espère qu'on aura pas de mauvaise surprise. Ca risque de mal se passer si on doit chercher à tâton des bougies avec les enfants !!

• Répondre
  • Louloute
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est clair et ya des limites à tout
    • Répondre
  • M
    Super Marié Juillet 2017 Hérault
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr ba ca irait pas . Jm bien l'humour et tout mais pour moi . Notre nuit de noce est sacrée !
    • Répondre
  • Louloute
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ok je croyais qu'ils sortent de dessous le lit au moment fatidique mdrrrr
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mdr quand on voudra y aller il seront soit en mode squattage jacuzzi ou autre ...
    • Répondre
  • Louloute
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh des voyeurs ? ??
    • Répondre
  • Louloute
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol oui à petite dose c rigolo ms tt dépend de la proportion que ça prend
    • Répondre
  • Louloute
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pareil si ils rentrent je pète un câble bien qu'il y ait une alarme. Ms vu que chéri av mis du polystyrène ds tte la cour à son cousin je sens qu'il y aura vengeance lol
    • Répondre
  • Louloute
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol à petite dose c'est sympa ms faut que tt lmonde soit correct
    • Répondre
  • Louloute
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut prendre ses précautions genre fermer ttes les portes à clé et les enlever puis planquer les voitures ms oui tout n est pas contrôlable ensuite
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh rien de tel juste peut être un ou deux foufou squattant notre chambre pour la noce ^^
    • Répondre
  • Future Madame
    Mariée Pro Avril 2017 Var
    Future Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui je compatis Smiley smile mais ca doit etre drole ! nous on a pas de tradition comme ca dans le sud c'est plus calme lol

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant alsacienne aussi je compatis avec toi lol On s'attend aussi à tout et n'importe quoi la seul consigne personnes à l'intérieur .
    • Répondre
  • Liliane
    Mariée Experte Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Liliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne savais pas qu'on l'on pouvait faire des choses comme ca !!!!! mdr

Heureusement que de notre coté nos zigotos ne connaissent pas cette tradition Oufffff

• Répondre
  • Anne Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Pas-de-Calais
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va donner nos clefs à ma mere. Il est hors de question que des personnes viennent chez nous en notre absence. Surtout avec nos poilus. Et vu le carnage qu'ils ont fait chez ma belle sœur c'est niet !
    • Répondre
  • Loryne
    Super Mariée Juillet 2016 Neuchâtel
    Loryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Même ici en Suisse, et ça met mon fiancé de mauvaise .. on c'est pris la tête a cause de ça hier soir... haha.. je lui ai dit qu'on pourrais pas y échapper... qu'on pourrait de toute manière pas controler Smiley xd

• Répondre
  • Capa
    Mariée VIP Avril 2017 Pas-de-Calais
    Capa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Euh moi aussi j'aurais pété un cable!

• Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui les histoires des verres d'eau j'en avait déjà entendu parlée

c'est clair que là ils ont grave abusés, on en à parlé à nos 3 témoins et 2 comprennent, mais la copine du 3ème ne vois pas où est le problème de faire ce genre de chose (sur un autre post j'ai parler qu'elle voulait nous "forcer" à faire des choses que l'on ne veux pas à nos EVJF et EVJG). On lui à dit que en plus on allait se marier à 1h10 de chez nous et elle à dit c'est pas grave donc ils seraient absent durant 3h pour faire n'importe quoi!? Et chéri lui à dit qu'il changerait la sérrure 1 semaine avant et que les volets seraient surement fermés et elle à dit que c'est pas grave un volet ça se force, et une fenêtre ça se casse. Là j'étais furieuse je lui ai dit que j'étais pas d'accord qu'il y ai de la casse, et elle m'a dit qu'il y avait des assurances pour ça Smiley surprise Je lui ai dis qu'elle devait se méfier car je suis TRES rancunière et que non seulement on risque de se facher mais que en plus je lui rendrais ces conneries x10

On en à parler à nos 2 autres témoins (+le conjoint de l'une d'elle) et ils sont du même avis que nous que ça ne se fait pas et que c'est pas normal

• Répondre
  • Louloute
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ouiiii ok! Ms tu as pu tout rattraper ou le proprio vous a fait payer?
    • Répondre
  • Julea
    Mariée Pro Septembre 2016 Doubs
    Julea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Audrey comme je te comprends!! A mon 1er mariage j'ai eu un peu la même surprise que toi dans mon appartement, il y avait une option en plus: le gobelet à raz d'eau!!! Je vous explique, des gobelet partout par terre, remplis à raz bord d'eau, tous collés les uns aux autres!! Un enfer à vider. De plus ma voiture à été défoncé de partout, ils l'ont mise sur des parpeint, ils ont abîmé le dessous. Elle était recouverte de farine, oeufs, glace vanille fondue, yaourts, et purin de vache!!! Je n'ai pas rit et je n'ai pas compris. 14 ans plus tard je ne comprends toujours pas, mais le pire c'est que mon père ait participé, ait trouvé ça drôle et qu'il en rit encore.....
    Bref pour ce mariage: PAS DE BIZUTAGE, PAS DE POT DE CHAMBRE, PAS DE DÉGRADATION DE VOITURE, PAS DE DÉGRADATION DE MA MAISON!!!!!! Les témoins sont prévenus.....
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

j'espère aussi, en plus le "pire" c'est que l'une de mes soeurs n'aurait pas supportée un quart et elle était présente, elle a fait des photos et les à montrées à tout le monde au retour du mariage, donc tout le monde me disait ma pauvre, ils ont pas été sympa avec toi, bon courage pour remettre en êtat etc alors que biensur je n'avais pas le droit de voir les photos, du coup j'ai pétée un cable et certain sont venu avec nous ranger

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

et le pire c'est que nous étions en location, donc là j'ai dit niet

• Répondre
  • Louloute
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol bonne idée Smiley laugh
    • Répondre
  • Nini
    Mariée Confirmée Mai 2017 Ain
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C une bonne idée je vais trouver quelqu'un c maniaque dans mon entourage ou alors les planquer dans un coffre fort mdr
    • Répondre
  • Louloute
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je les confierai à mon beau père qui est maniaque du ménage et qui donc est hyper contre ces trucs mdrrr
    • Répondre
  • Louloute
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Omg tu me fais peurrrrr là ! !!! J espère que ce sera soft chez tout le monde
    • Répondre
  • Océ-Tony
    Mariée Experte Avril 2017 Allier
    Océ-Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou en effet un mur de parpain et tout c'est abuser. Je comprends que tu ai péter un plomb..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration