Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Louloute
Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin

Bizutage-pourrissage de la maison en règle

Louloute, le 3 Mars 2016 à 22:32

Publié dans Organisation du mariage 101

Coucou les filles! Ma grosse peur ces derniers temps c'est le pourrissage en règle qui nous attend le jour de notre mariage, je sens que notre jardin va être blindé de confettis, bouteilles vides,polystyrène, pq et autre mousse à raser lol....Ça promet car évidemment comme c'est une tradition en...
Coucou les filles! Ma grosse peur ces derniers temps c'est le pourrissage en règle qui nous attend le jour de notre mariage, je sens que notre jardin va être blindé de confettis, bouteilles vides,polystyrène, pq et autre mousse à raser lol....Ça promet car évidemment comme c'est une tradition en Alsace on s'est aussi lâchés un peu pour les précédents mariages mais là j avoue je M attends au pire vu les guguss qu'on a dans la bande lol! Et chez vous quelles sont les traditions dans ce style?

101 Réponses

• Océ-Tony
    Mariée Experte Avril 2017 Allier
    Océ-Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le lit en porte feuille ne me gène pas mais le reste tant que c'est raisonable c'est bon
    • Répondre
  • Louloute
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh méfie toi la vengeance est un plat qui se mange glacial mdrrr
    • Répondre
  • Louloute
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui c'est prévu lol le carnage
    • Répondre
  • Nini
    Mariée Confirmée Mai 2017 Ain
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon dieu vous faotes bien de nous y faire penser à tout cela car avec les asticot qui nous entourent sa nous étonnerai pas qu'il nous prépare sa on va se garder les clefs sur nous !!!
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais te donner mon expérience lors de mon 1er mariage.

A la base il devait y avoir 4 personnes qui devait rentrer dans la maison et faire quelques "blague". Sauf que le soir du mariage ils y sont allé à 12. J'ai eu le droit à:

-toilette filmée

-coussin de canapé défait et mis dans la baignoire avec un fond d'eau

-cafétière pleine vidée dans une douzaine de verres

-produit de la salle de bain dans le frigo, et donc produit du frigo dans la salle de bain (donc 48h pas au frais=perte)

-fausse table du repas installé sur la table de salon de jardin dehors

-lit fait en porte feuille et avec du gros sel et des confettis

-placard de nos vêtements mis en bazard

-ampoule enlevée et compteur dijoncté

-graisse sur les intérupteurs

-télé et ordi débranchés et enlevé de leur fils

-pate sur la table de la cuisine

-étiquette des conserves enlevés

-et mur de parpaing monté en plein milieu de la pièce de vie

sérieusement j'ai pété un cable, c'était trop

du coup pour ce mariage j'ai trop peur et je suis hyper rétissante surtout par rapport à la copine du témoin de chéri qui ne voit pas où est le problème.

Perso dans la famille de chéri ils mettent du bazard dehors comme bouchon en platique sur la pelouse, confettis, guirlande de casserole, etc

mais au moins ça t'empeche pas de rentrer chez toi et de dormir tranquille

du coup chéri à prévu de changer la serrure 1 semaine avant le mariage

• Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Olala j'avais oublié ca !! vu que je l'ai fait à ma témoin........... j'ai bien peur qu'elle me fasse pareil ! après j'espère qu'ils n'y penseront plus (c'était il y a 10 ans)

• Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh lala, j'espère pas pour vous!!! enfin comme tu dis il y aura vengeance à premiere vue! tu fera des photos?!

• Répondre
  • Louloute
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Smiley xd à mon avis là tu peux ou tu les cherches par la peau des fesses pr tout nettoyer lol
    • Répondre
  • Louloute
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui trop, surtout qu'ils prennent un malin plaisir à me fier flipper sur ça
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Mai 2016 Hainaut
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou je brûle la maison juste après je vais réfléchir mdr

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Mai 2016 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La surprise!
    • Répondre
  • Louloute
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mets tout dans un garde meubles lol
    • Répondre
  • Louloute
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c'est clair on va aussi les changer et fermer les portes de toutes les pièces à clé au cas où qqn entre par le toit
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est plus ou moins comme ça chez tout le monde donc ça doit être habituel, les belges ne font pas les choses à moitié en général, un peu comme les bizutages estudiantins, c'est le gros bordel lol
    Oui ça m'inquiète, je suis la plus ferme et méchante possible pr être sûr qu'ils osent pas en fait lol
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous avez un humour rude les belges!!! Je comprends que ça t'inquiète d'avance!!!

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est comme ça en Belgique lol ma soeur s'est mariée en juillet 2013... c'était apocalypse... L'intégralité de leur vêtements et sous vêtements étaient pendants sur des fils devant chez eux, il y en avait tellement que on devait faire tout un parcours pour accéder à la porte d'entrée. Son jardin a été intégralement recouvert de paille et de foin! La totalité de sa chambre à coucher (même les luminaires ) était dans le salon en bas et le salon était dans la chambre en fait... sans parler des kilos de riz par terre dans toute la maison. Je suis même tombée en rentrant chez elle tellement ça glissait. Tu comprends pourquoi je suis si méchante à ce sujet lol
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Purée mais c'est abusé! Mes "amis" me feraient ça, je les connais plus après!! A ce niveau c'est plus de l'humour, c'est du vandalisme !

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, je n'ai pas du tout confiance. J'ai prévenu que ça gâcherait clairement ma journée alors gare à celui qui essaye. Des mois après je retrouvais encore des graviers quand même... et aller mettre ma main dans les toilettes pour les récupérer super quoi!Je vais changer les barillets car plusieurs personnes ont la clef de la maison, mon beau frère me dit qu'il saura rentrer par le velux de la salle de bain... je crois que j'en tue un si il fait quelque chose lol
    • Répondre
  • Louloute
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh puree tu me fais peur! Bon on aura une alarme ça va limiter le truc ms qd mm!
    • Répondre
  • Louloute
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui les conserves c'est clair!!! Mdrrr
    • Répondre
  • Louloute
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala c'est vraiment abusé ça! !!
    • Répondre
  • Louloute
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui je confirme c'est encore bien d actualité, une amie bretonne a été bien surprise en venant ici
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2016 Finistère
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi c'est la tradition!!! Et puis même si je planque mes clefs ils vont réussir à entrer dans la maison... Mon frère qui est aussi mon témoin à déjà fait ça chez des amis et comme ils n'avaient pas les clefs ils ont fait sauter la serrure!!! Donc les amis avaient des nouvelles clefs après!!! Il est du métier donc pas de dégâts bien sûr!!! Juste une serrure toute neuve!!! Mais avec les cocos qu'on a dans la bande je m'attends au pire!!! LOL!!!
    • Répondre
  • Bloody Mary
    Super Mariée Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Bloody Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans le nord aussi ça se fait ! Le plus rigolo c'est d'enlever toutes les étiquettes des boîtes de conserve et cacher le lit des jeunes mariés...
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2016 Bas Rhin
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vis aussi en Alsace et effectivement cela se fait beaucoup ! Moi j'ai de la chance de vivre en appartement. Personne n'aura les clés donc aucun risque Smiley smile
    • Répondre
  • Ange
    Mariée Experte Avril 2016 Pas-de-Calais
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi cest bien quelque chose que jai horreur y en peuvent meme alker jusqua regaire la deco dans les maison mais pour cela nous nous allons cacher nos clefs pour que personne ne puisse les avoirs .On va peut etre me dire que je suis vieux jeu mais vue a lheure que lon va rentrer on auras certainement pas la tete a tous ranger et nettoyer lol
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me fait peur..... Bon l'avantage c'est que j'ai une maison de ville donc pour accéder au jardin, il faut passer par la maison. Les murs autour du jardin font 3 mêtres de haut.La maison est équipée d'une alarme et d'une caméra à l'entrée. Pour la désactiver, il faut soit le code soit le badge. Cela devrait en décourager certains !
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heureusement on ne se marie pas à côté non plus et on sera particulièrement prudent les jours qui précédent pour ne pas laisser nos clé à quelqu'un. .. Notre appart sera tout neuf !!!
    J ai entendu ya pas longtemps un couple de paysan.... ils sont rentres chez eux et il y avait un cochon dans leur salon... avec du foin, etc... Smiley catface
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que ce soit une tradition alsacienne, en Belgique on fait ça partout aussi.
    Je déteste ça, celui qui fait ça est prévenu, pas la peine de venir le lendemain au barbecue qu'on organise la porte sera fermée... et inutile de me contacter après ça! Que ça soit ma soeur, mes amies, n'importe qui! En plus on fait le mariage à la maison donc je crois qu'on aura assez de choses à ranger et nettoyer après pour pas nous en rajouter.
    Il y a 8 ans j'avais organisé ma pendaison de crémaillère, même en étant sur place j'ai rien vu du manège! Ils m'ont fait tout ce jour là comme par exemple: des cailloux PARTOUT (dans les toilettes, armoires, lits, vaisselle, frigo...), tous mes vêtements étaient dans un état pas possible, mes lapins et cochon d'inde dans la baignoire, du pain dans la machine à laver, ma chambre c'était l'apocalypse, dentifrice partout dans la salle de bain,... Et je ne vous dit pas tout, il y a pas mal de petites choses que j'ai dû racheter (planche des WC attaquée par le dentifrice, service de vaisselle plus complet à cause des graviers qui avaient casses certaines pièces,...)
    Alors cette fois c'est non!
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans le nord c'est la jonchure de la porte d'entrée ou la mariée sort (a base dallée en pq mouchoirs etc) et la boîte aux lettres explosée aux pétards. Je suis originaire du nord mais il est juste Hors de question de respecter ça. Du pq sur mes photos de sortie de chez moi? Pas pensable . Idem pour la tradition de la jarretière. Les beaux parents peuvent faire la tronche autant qu'ils veulent je ne céderai pas (surtout pour la boîte aux lettres jai une peur bleue des petards).
    • Répondre
  • Eglantine
    Super Mariée Septembre 2016 Ille et Vilaine
    Eglantine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et encore il parait qu'ils ont pas fait tout ce qu'ils devait faire..
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte août 2016 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai aussi découvert cette "tradition" alsacienne il y a peu de temps et j'ai été assez surprise ! J'ai bien fait comprendre que c'est hors de question ! Je laisserai nos clés à mes parents (pas alsaciens donc pas au courant) et je me dis qu'en nous mariant à presque 1h de voiture de la maison on devrait être tranquilles... Mais je croyais que ça se faisait à l'époque de nos parents mais plus de nos jours, il semblerait que je me trompe...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration