Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Post fermé

Elvira
Mariée Débutante Juin 2014 Val-d'Oise

Bon photographe 77?

Elvira, le 18 Mars 2013 à 10:00

Publié dans Seine-et-Marne 117

Nous nous marions fin juin 2014 à Mormant, au domaine de Malassise (magnifique au passage!), et je serais intéressée par recevoir vos bons plans photographe dans ce département (je suis du 95 donc...). Nous cherchons un photographe qui puisse faire de belles photos prises sur le vif, naturelles, et...

Nous nous marions fin juin 2014 à Mormant, au domaine de Malassise (magnifique au passage!), et je serais intéressée par recevoir vos bons plans photographe dans ce département (je suis du 95 donc...).

Nous cherchons un photographe qui puisse faire de belles photos prises sur le vif, naturelles, et bien sûr le moins cher possible...

Merci!

117 Réponses

  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2013 Paris
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir

    Je suis surpris des propos concernant Sébastien DIAS

    En effet il fut mon photographe à mon mariage, je l'ai choisi car une amie mariée en 2009 l'avais comme photographe.

    Je doit dire que pour moi tout c'est trés bien passé !!!.

    Je me suis mariée le 28 septembre 2013, Nous avons choisis nos photos au début février et nous avons reçu les tirages et les albums debut mars.

    Donc je n'hesiterais pas à le conseiller à mes amies (Y en à encore pas mariée....)

    Je remet pas en cause les commentaires des autres mariées, mais en tout cas pour moi aucun soucis.

  • C
    Mariée Addicte Juin 2015 Yonne
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Heu, j'ai pris ce photographe pour mon mariage... vous me faites flipper là!!!

  • K
    Nouvelle Mariée Octobre 2013 Seine-et-Marne
    Ktou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons transmis notre dossier avec un avocat car nous n'avons rien reçu et n'avons aucune nouvelle du photographe à ce jour

  • K
    Nouvelle Mariée Octobre 2013 Seine-et-Marne
    Ktou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jessie, nous nous sommes toujours en attente (mariage du 12/10/13) ... nous avons vécu la même histoire (promesse téléphonique, obliger de relancer pour avoir des nouvelles).

    A ce jour nous avons transmis notre dossier à un avocat car malgrès les écrits sur ce même site de Mr Dias, nous n'avons pas reçu les tirages ou album ni de courrier. C'est une situation innacceptable, à chaque fois que j'y pense j'ai trop de chagrin. Je me demande comment peut on faire ça sur un événement aussi important dans la vie d'un couple.

    Je tiens également à rétablir une autre vérité : Nous ne nous sommes jamais rendu chez Sébastien Diaz !!!

    A ce jour 6 mois après notre mariage, nous n'avons aucune photo ni nouvelles du photographe.

  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Seine-Saint-Denis
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Je te donne le contact d'un très bon photographe, je suis vraiment fan de son travail, il est très pro. Il se déplace partout mais il est basé dans le 77 :-)
    Regarde son site, tu me diras ce que tu en penses, perso j'adore ! http://www.julienroman.com
    Bonne journée !
  • Gareau
    Mariée Débutante Mars 2013 Seine-et-Marne
    Gareau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    BJ, notre mariage du mois de mars 2013 était avec le photographe PHILIPPE SAVI d'Andrezel, il est près de Mormant justement ... pour nous les photos étaient superbes, une bonne prestation avec Philippe SAVI et s'adapte à toute situation. nous vous le conseillons sans problème.

    voilà son mail si besoin pour le contacter.

    ********.****@****.**
  • Christophe
    Seine-et-Marne
    Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne veux pas prendre parti mais bon là je trouve que le delai est abusé !!

  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Seine-et-Marne
    Jessie77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien oui!

  • Christophe
    Seine-et-Marne
    Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euh... vous vous etes marié en jullet 2013!!!!

  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Seine-et-Marne
    Jessie77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suite de l'affaire Sébastien Dias:
    Voici les faits rien que les faits......

    - mardi 8 avril: promesse de déposer les photos la semaine prochaine
    - aucune nouvelle ladite semaine
    - appel le 22 avril: il me dit qu'il passe le lendemain soir
    - le lendemain soir 23 avril personne ... il a un shooting donc ne peut pas passer
    - j'appelle le soir même très énervée, il me laisse un texto disant qu'il passe vendredi car il n'a aucune obligation
    Et devinez quoi?
    - aujourd'hui vendredi il ne peut pas passer le soir car il a un shooting ....!!!!
    Non mais c'est incroyable de n'avoir aucune parole à ce point là !
    Bon courage à ceux qui l'ont choisi pour récupérer vos photos! Surtout quand vous avez pris le plus gros forfait pour lequel il y a un certain nombre de choses à récupérer!
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Seine-et-Marne
    Jessie77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'aimerais faire part également de mon expérience avec le photographe Sébastien Dias très sympathique au demeurant.

    Je ne compte pas remettre en cause son professionnalisme, mais je déplore un manque de rigueur quant aux engagements pris concernant les délais.

    - Forfait "à la folie" incluant entre autres: 3 albums photos, 2 cadres numériques, DVD, tirages photos

    - Mariage le 6 juillet 2013

    - Photos en ligne presque 15 jours après (délai raisonnable même si plus long que promis)

    - Réception des photos sur DVD fin octobre début novembre et ce après avoir relancé plusieurs fois (un envoi aurait été fait par courrier mi-octobre, on ne l'a jamais reçu)

    - Choix des tirages photos le 2 décembre 2013 (plusieurs promesses de remise ou d'envoi postal) aujourd'hui aucun résultat.

    - Choix carte de remerciement le 10 décembre 2013, réception le 17 janvier 2014 (après relance).

    - Choix des photos pour confection des albums le 27 janvier 2014, à ce jour aucune nouvelle.

    - Cadres photos numériques toujours en attente et jamais évoqué par le photographe

    Aujourd'hui, malgré de multiples relances (téléphoniques, SMS) nous n'avons toujours pas de réponse (ou des promesses peu fiables du genre "je vous rappelle demain" sans rappel évidemment) ni de délai ferme afin de savoir quand on pourra récupérer l'intégralité de la prestation dûe.

    J'ai recours à ce forum en espérant apporter notre témoignage, et qui sait obtenir une réponse de l'intéressé. Nous commençons à fatiguer des multiples relances et à nous inquièter du calendrier estival et chargé approchant.

  • A
    Mariée Experte Juin 2014 Seine-et-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part j'ai choisie Sébastien DIAS comme photographe pour notre mariage (qui aura lieu en juin) et je n'ai qu'une seule chose à dire j'en suis fan

    nous avons fais nos photos d'engagement en novembre, nous avions pris un rdv pour faire nos photos aux chateau de vaux le vicomte problème, le jour du rdv il pleut, et bien Mr DIAS s'est déplacé jusqu'au château pour repporter le rdv, il aurait pu le faire par téléphone mais il a eu la gentillesse de se déplacer, le rdv a été repporté au lendemain au château de fontainebleau et la séance a été magique, non seulement il nous a mis très à l'aise mais en plus nous avons eu les phots en temps en en heure (malgré un petit soucis de messagerie qui venait de nous et non de lui)

    j'ai eu vent de problèmes avec lui, je pense que chaque mariée à son point de vue mais pour ma part je lui fait entièrement confiance et j'ai hâte d'être au mariage

  • Kadabouh
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Kadabouh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Où en est la situation alors pour le photographe Sébastien Dias?
  • F
    Nouvelle Mariée Mai 2013 Seine-et-Marne
    Freytag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un grand merci à Sebastien DIAS qui à fait de notre mariage en mai 2013 un jour inoubliable. Un travail magnifique des photos superbes prises aux bons moments qui nous laissent un souvenir magnifique.
    Au delà de cela bcp de gentillesse. Et toujours le sourire. Nous le conseillons grandement

  • A
    Nouvelle Mariée Novembre 2013 Seine-et-Marne
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Je permet de donner mon point de vue sur le photographe Dias sébastien.

    Pour moi et mon époux nous le recommandons à 200%

    Nous avons trouvez Mr Dias grace à ce site et nous avons été trés satisfait.

    Nous nous sommes mariés le 16 novembre 2013 et nous avions un impératif recevoir album et photos trés rapidement car mon mari été muté aux Canada et nous partions avant noël.

    Mr Dias nous avez promis les fichiers et les tirages rapidement mais que l'album risquerez de prendre plus de temps et qu'il nous l'enverais par la poste au Canada.

    Chose dite chose faite nous avons reçu les tirages et les fichiers 15 jours aprés notre mariage et l'album par la poste au canada fin janvier comme promis.

    Je recommande encore Mr Dias.

  • S
    Seine-et-Marne
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Droit de réponse à Ktou

    Je me permet de répondre sur le forum puisqu'il est mis en avant mon non professionalisme.

    Voici donc les fait :

    Mariage le 12/10/2013

    Photos sur le site pour consultation et commande le 13/10/2013 (Le lendemain)

    Choix des photos des mariés le 11/11/2013

    Envoi du DVD le 18/11/2013

    SMS des mariés le 25/11/2013 pour m'avertir que le DVD n'est pas reçu. Renvoi d'un nouveau DVD.

    SMS des mariés le 01/12/2013 toujours pas de DVD. Je transmet par téléchargement toutes les photos et les mariés telecharche le fichier. Donc toutes les photos en leurs possesions le 01/12/2013.

    J'envoie un BAT du livre photo aux mariés le 08/12/2013

    Confirmation et demande de petite modification des mariés du BAT le 16/12/2013

    Le 20/12/2013 je previens les mariés de la fermeure pour noël de l'imprimeur et reprise en janvier. prévoir un délai d'un mois pour la réception de l'album par mes soins. En effet c'est de l'album fabriquer en allemagne vu que je ne fais pas mes livres chez photobox !!!. J'ai deux fournisseurs trés connus dans le monde de la photo un en allemagne et l'autre en italie. les italiens c'est minimum 2 mois d'attente......

    Le 11/02/2014 je reçois l'album et les tirages. J'appel pas les mariés tout de suite car je suis dans le jus avec mon travail. Car je ne suis pas seulement photographe de mariage mais égalament Directeur photos de ma société de production vidéo et photographe pour agence.

    Le 22/02/2014 je reçois l'appel des mariés me traitant de tout les noms d'oiseaux !!!! Bref RDV pris le 25/02/2013 pour la remise chez eux de l'album, des tirages, du DVD.

    Le 24/02/2014 je les previens par Email que je ne peux etre là ce jour car je doit partir en urgence pour couvrir un événement mondial. Pour info je suis envoyé en urgence en Ukraine (Donc injoignable par téléphone mais par e-mail pas de soucis) je les previens que je fais envoyer par l'assistant de l'agence les piéces.

    Le 01/03/2014 ma femme me previens par e-mail que j'ai un petit mots de mariés dans ma boite aux lettres. Ils sont passé voir si j'étais là !!!.

    Le 04/03/2014 je reviens en France, j'ai les mariés aux téléphones et m'insultant généreusement ils m'informent qu'ils ont toujours rien.

    Le 05/03/2014 je vérifie le traking du colis est là je vois que le colis est livré depuis le 28/02/2014. L'assistant n'ayant pas envoyé le colis contre signature je ne peux évidement pas confirmer à 100% qu'ils l'ont reçu.

    Le 06/03/2014 je previens les mariés que le colis est arrivé (selon le tracking de la poste) et que j'ai pris mes dispositions auprès de mon conseil pour savoir la marche à suivre car les menaces de porter plainte contre moi sont trés institante de la part des mariés.

    Le 07/03/2014 j'envoie un LAR aux mariés leurs demandant de bien vouloir m'envoyer un courrier m'indiquant qu'ils n'ont jamais reçu le colis envoyé afin de pouvoir de mon côté porter réclamation auprés de la poste. Je leurs précices dans le courrier que je remet en urgence en fabrication leurs photos et album.

    Voilà pour l'aspect chronologique de cette affaire.

    Maintenant je tiens a préciser aux mariés et futurs mariés que je fais ce travail depuis plus de 7 ans et plus de 200 mariages à mon actif sans accros.

    Pour finir je trouve que de plus en plus de mariés veulent de la rapidités, ce qui peut se comprendre mais ne brûler pas les étapes. l'exemple des livres photos sont evocateur de cette frenesie, aujourd'hui internet vous permet de commander un album que vous recevez en moins d'une semaine. Mais ne pas confondre albums grand publique et albums pro, je n'est rien contre ces albums sur internet, mais qu'ont ce le dissent, ce n'est pas fait pour durer et je pense que votre souhait et de transmettre vos livres à vos enfants !!!. Le papier utiliser n'as rien avoir avec du papier photo fuji garantie 100 ans.

    Voilà mon point de vue, et les faits rien que les faits.

  • P
    Mariée Débutante Septembre 2014 Essonne
    Paméla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Peu tu nous tenir informé de la suite des evenements?

    il es au courant de la plainte?

  • Christophe
    Seine-et-Marne
    Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme quoi les avis sont partagés!!! peut etre se fier au systeme de recommandation proposé par le site non?

  • K
    Nouvelle Mariée Octobre 2013 Seine-et-Marne
    Ktou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait appel à Sébastien Dias pour notre mariage du mois d’octobre 2013, nous avions sélectionné la formule « Passionnément » et le feeling était bien passé. D’ailleurs nous avons signé et fait un chèque d’acompte dès le premier rendez-vous et avons soldé le paiement le jour du mariage.

    Nous étions satisfaits des photos et nous avons un mois après envoyer notre sélection pour les tirages et l’album et c’est là que les choses se sont compliquées. Les semaines, puis les mois sont passés avec toujours la même promesse … la semaine prochaine.

    4 mois après… nous n’avons toujours rien reçu, pas de DVD, pas de tirages et pas d’album. Malgré nos relances par mail ou téléphonique, pas d’avancement.

  • Princess Bride
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Princess Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre choix est fait! Après de longues hésitations, ce sera Lisa Hoshi de Fontainebleau, découverte via ce site. Son travail nous a plu et le contact est bien passé lors de notre rencontre.

  • P
    Mariée Débutante Septembre 2014 Essonne
    Paméla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi nous avons pris sebastien dias, effectivement c'est tarif sont tres correct et le service et plutot pas mal.en plus avons eu une tres bonne approche avec lui donc vraiment rien a dire. il ne reste plus qu'a voir le jour J

  • E
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous venons de le rencontrer et de signer avec lui. Il est très sympa et ultra correct niveau tarif :-) je vous le conseille grandement!
  • Princess Bride
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Princess Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à vous pour ces conseils. J'ai eu plusieurs réponses de photographes encore disponibles à notre date. Nous allons donc passer à l'étape 2: la rencontre pour voir si le contact passe ou pas! Et oui, je souhaite des photos des préparatifs et sachant que je ne veux que mes plus proches auprès de moi à ce moment-là, mieux vaut que je me sente à l'aise avec mon ou ma photographe!

  • Nicolas
    Seine-et-Marne
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un autre point important à ne pas négliger, Princesse Bride, c'est aussi le contact...

    Malheureusement difficile à estimer sur un devis ou un site web, je pense qu'il est vital que le courant passe bien entre toi et ton photographe. S'il couvre la totalité de la journée, il va être à tes côtés pendant une quinzaine d'heure, et t'accompagner dans les meilleurs moments de la journée, comme les invités, mais aussi dans les moments plus stressés comme les préparatifs le matin. Et tu gagneras forcément à avoir auprès de toi une personne en qui tu as confiance et qui saura te mettre à l'aise (d'autant plus si, comme la grande majorité de la population, tu n'es pas à l'aise lorsqu'on te prend en photo Smiley winking ). Finalement, il n'y a presque personne de ton entourage qui sera autant à tes côtés ce jour là Smiley winking

    Du coup il est très important de pouvoir rencontrer les photographes que tu retiens avant de prendre ta décision pour pouvoir choisir celui qui répond le mieux à tes besoins (en prix, en prestation et en relationnel Smiley winking )

    Bon courage dans ta recherche en tous cas !

  • Christophe
    Seine-et-Marne
    Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui plus tu tardes plus cà va etre dure!! les dates les plus demandées (juin juilet aout et septembre) sont prises souvent plus d'un an avant!!! et je sais de quoi je parle... et surtout ne pas hesitez à rencontrer les prestataires de les appeler ou les rappeler quand ils vous laissent des messages

  • Princess Bride
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Princess Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, j'ai bien conscience de tout ça et je suis entièrement d'accord ; c'est pour ça que je m'efforce de comparer non seulement les prix mais aussi et surtout les prestations et le ressenti. Ce n'est pas moi qui ai dit qu'ils étaient chers. En revanche, c'est vrai que la question du budget se pose. J'ai notamment eu un coup de coeur pour une photographe mais je n'avais pas prévu un budget de 2000€ (même si je suis sûre que son travail les vaut) pour les photos donc il faut y réfléchir. Nous avons rencontré un jeune débutant; ses photos nous ont plu et nous trouvons malheureux de ne pas lui faire confiance car il faut bien commencer un jour... mais je suis régulièrement son travail et je vois qu'il fait exclusivement des photos en studio alors je crains qu'il ne soit pas capable de "saisir l'instant" sur un événement comme un mariage... Quant aux photographes "moins chers", en effet, ils sont pour certains déjà pris et pour d'autres nous plaisent moins... A voir! La question de la distance se pose aussi; on aurait aimé faire appel à qqn du coin et sur ceux que nous retenons, certains auront plus de 100km à faire... ça fait beaucoup de questions!

    Sans compter que comme tu le dis, le site internet ne sera peut-être un bon indicateur car j'imagine que les photographes soignent d'autant plus les photos choisies pour la galerie en ligne. Nous réfléchissons donc encore à tout ça et essayons de faire vite car plus nous attendrons, plus ça sera difficile!

  • Christophe
    Seine-et-Marne
    Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    princess bride apparement tu as dejà matière pour choisir!!!

    Cher en seine et marne??? y'en a pour tous les tarifs faut pas exagerer!!! après faut comparer les prestations proposées

    certains vont vous proposer tous sur clé USB d'autres l'album et le dvd en option, à vous de comparer, et de prendre des rendez vous pour avoir matiere à comparer...; et pas uniquement le PRIX

    30 000 EUROS c'est cher pour une C4 mais pas pour une Porsche

    Donc n'hesitez pas à accepter des rendez vous et à comparer sur place et par sur "plan" car chaque photographe à son oeil et son fournisseur !!! Un beau site ou une belle photo sur la "toile"ne reflete pas ce que vous aurez comme album au final.

    En esperant que mes conseils vous guident

  • Carole
    Super Mariée Août 2014 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est lui, le prix est interessant effectivement en seine et marne bcp sont cher vu les préstations.

  • Princess Bride
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Princess Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Carole. Il s'agit de Philippe Savi? Nous l'avons contacté en effet. J'ai reçu plusieurs devis de quelques photographes. A nous de nous décider maintenant. Mais c'est vrai que c'est rassurant d'avoir un avis positif sur la personne.

  • Carole
    Super Mariée Août 2014 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si il était pris j aurai essayé de voir avec studioartpixel regarde son site c est interressant également

  • Princess Bride
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Princess Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le 26 juillet 2014

  • Christophe
    Seine-et-Marne
    Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu te maries à quelle date Princess Bride?

Groupes généraux

Inspiration