Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mme Flocon
Mariée VIP Août 2016 Finistère

Boutique martine lyon - au top

Mme Flocon, le 12 Octobre 2015 à 10:09

Publié dans Rhône 66

Juste une petite discussion pour vous donner mon avis sur la boutique Martine de Lyon. J'y suis allée vendredi dernier pour mes essayges et j'ai eu le droit à mon moment "princesse". Des vendeuses au top, très gentilles, de bons conseils et ne poussant pas du tout à l'achat. J'ai essayé 6 robes dont...

Juste une petite discussion pour vous donner mon avis sur la boutique Martine de Lyon.

J'y suis allée vendredi dernier pour mes essayges et j'ai eu le droit à mon moment "princesse". Des vendeuses au top, très gentilles, de bons conseils et ne poussant pas du tout à l'achat.

J'ai essayé 6 robes dont mon coup de coeur et j'ai décidé de ne pas faire d'autres boutiques tellement j'étais sur mon nuage.

Vivement fin avril que j'essaye ma précieuse à ma taille Smiley laugh

Bonne journée,

boutique martine

boutique martine

66 Réponses

  • Adeline
    Mariée Experte Juin 2016 Rhône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais entendu beaucoup de bien de cette boutique mais quand j'y suis allée extrêmement déçue. Malgré un rdv personne pour m'accueillir, une cabine qui n'en était pas une, pas vraiment de conseil et à la fin poussé à l'achat. Ça m'a refroidi :-( peut être faut il éviter d'y aller un samedi!
    • Répondre
  • Mme Flocon
    Mariée VIP Août 2016 Finistère
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon choix Smiley laugh

    • Répondre
  • Berengere
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Rhône
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est le modèle Noémie :Smiley heart :Smiley heart
    • Répondre
  • Mme Flocon
    Mariée VIP Août 2016 Finistère
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cool ça tu as choisi quel modèle?

    • Répondre
  • Berengere
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Rhône
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je confirme. Cette boutique est top. J ai fait mon essayage hier lors de la porte ouverte et j ai eu mon coup de coeur. Ça sera une robe de la collection églantine et à un prix abordable. Je suis conquise par cette boutique :Smiley heart
    • Répondre
  • Mme Flocon
    Mariée VIP Août 2016 Finistère
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça attendra le mariage trop peur que quelqu'un tombe dessus Smiley laugh

    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord! Merci. Chaque magasin à sa façon de faire. J'ai lu que des filles avaient choisi sur catalogue. Bon verdict lundi soir prochain!
    • Répondre
  • Mme Flocon
    Mariée VIP Août 2016 Finistère
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand tu arrives elle te demande si tu as une idée de ce que tu souhaites et te montre des robes sur les portants tu en choisis quelqu'unes à essayer puis si en essayant tu penches sur un style elle t'en propose des similaires.

    concretement tu te mets en lingerie dans une cabine elle te prete un jupon et ensuite elle t'aide à enfiler chaque robe

    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le prix, je verrais lundi prochain. On ne peut pas se souvenir du prix de chaque robe... ;-)

    Comment se passent les essayages? Est ce que tu choisis sur catalogue?

    La collection églantine est superbe et accessible. Rha la la j'ai trop hâte!

    • Répondre
  • Mme Flocon
    Mariée VIP Août 2016 Finistère
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le prix je ne suis pas sure de moi j'ai eu le droit à 6 prix ^^ donc c'est possible moins de 1000€ c'est une certitude car la seule que j'ai essayé qui dépassait c'était la mienne (forcément ne jamais essayer les robes plus chères)

    la collection eglantine est top j'adore!

    elles ont beaucoup de robe en 38/40 justement

    j'ai essayé la mienne en 38 (moi j'ai pas de poitrine :'( )

    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, je la trouve sublime! C'est drôle que d'une boutique à l'autre, les prix soient si différents. (J'avais lu qu'une future mariée l'avait vu à 752€). J'aime beaucoup la Nubile, la Noble, la Naïade et la Nouméa.

    Dans la collection Bochet, j'aime la Maelys, la Manille et la Millésime.

    Chez Alfredo Angelo, j'adore la Belle au bois dormant!

    En taille, je mets du 38/40. (J'ai une forte poitrine) Donc, je pense que ça va compliquer le choix du haut de la robe...

    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Loire
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y avait Nigeria, Niagara et la mienne !: )J y suis allée hier matin et toi ?
    • Répondre
  • Mme Flocon
    Mariée VIP Août 2016 Finistère
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai?? elle est vraiment jolie! je sais pas quelle taille tu fais mais petit plus pour moi il l'avait en 36 elle tombait tellement bien Smiley laugh elle est à 990€ je crois ou un peu moins

    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est pile celle ci que je souhaite essayer!

    • Répondre
  • Mme Flocon
    Mariée VIP Août 2016 Finistère
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu y es allée quand? c'est quelle robe bustier (j'en ai essayé 2 dont la mienne Smiley heart)?

    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Loire
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Smiley smile Je ne l avais pas vue celle-ci en magasin. J ai essayé des robes bustiers sans bretelles dont j ai oublié le nom !
    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Loire
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais regardé un peu mais sans espoir de me dire que l'un de ces modèles allaient m'aller mais comme les robes étaient belles, j'ai tenté ma chance. Je devais y aller dimanche mais je suis quand meme passé le samedi pour voir si ca valait le coup et dès que je suis arrivée elle tenait dèjà une robe que je n avais jamais imaginé porter et qui m a plu ! Et ce n etait pas du baratin, ma mere, ma soeur et Martine ont eu la meme reaction quand je suis sortie de la cabine...réaction que j ai moi-même eu en me voyant !! Vas-y et commence par là !
    • Répondre
  • Mme Flocon
    Mariée VIP Août 2016 Finistère
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'espère que tu trouveras également en tout cas y a des chances pour que tu passes un bon moment!

    • Répondre
  • Mme Flocon
    Mariée VIP Août 2016 Finistère
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi y en a 2 que j'ai essayé 3 fois ^^ (j'aimais beaucoup le modèle Nicole d'Eglantine)

    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'avais pas regardé les modèles vendus dans cette boutique avant tes essayages? C'est rassurant de lire que beaucoup de futures mariées aient trouvé leur bonheur dans cette boutique et qu'elles aient été chouchouté.
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tous cas, c'est génial que tu aies trouvé ta robe.
    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Loire
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est géniale cette boutique. J'avais peur de ne pas trouver de robes et j'ai trouvé ma robe chez elle ! Pas besoin de faire le tour de toutes les boutiques !!! Les robes sont sublimes ! J ai hésité à en prendre 3 plutôt qu'une seule ! ; )
    • Répondre
  • Mme Flocon
    Mariée VIP Août 2016 Finistère
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas sure que ce soit que pour copier les robes mais aussi parce que la photo ne met pas forcement en valeur la robe et pourrait te faire hésiter dans ton choix (en regardant mes photos je pense que y a du vrai suivant l'éclairage etc ça rend pas pareil)

    Oui je l'ai commandé direct je l'adore!

    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour tes réponses et conseils! C'est effectivement dommage pour les photos surtout que les modèles sont tous sur Internet donc si c'est pour éviter le copiage d'une couturière, ça n'empêche en rien cette pratique. En plus, ça pourrait faire de super souvenirs à montrer au marié... Enfin, c'est pas primordial les photos!Du coup, tu l'as commandé ta robe? ;-)
    • Répondre
  • Mme Flocon
    Mariée VIP Août 2016 Finistère
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    N'hesites pas elles sont adorables et hormis ne pas pouvoir faire de photos c'était idéal!

    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Pro Avril 2017 Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour l avis. J avais aussi l intention d aller faire mes essayages la bas.
    • Répondre
  • Mme Flocon
    Mariée VIP Août 2016 Finistère
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Première boutique j'avais prévu une autre l'après-midi mais je l'ai annulé j'étais dans mon cocon.

    Oui elles sont incluses j'avais demandé quand j'avais appelé il me semble.

    • Répondre
  • Tifany
    Mariée Pro Juin 2016 Isère
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super j'ai hate de voir une photo ^^

    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok super merci! Les retouches sont incluses dans le prix? Je me connais, je vais oublier de demander dans l'euphorie des essayage!Les robes Alfredo angelo sont superbes. Perso, je pars plus sur la collection eglantine création. Il y a aussi quelques modèles de chez bochet qui me plaisent. Verdict Lundi prochain! La boutique de Martine était ta 1ère boutique ou tu en as fait d'autres avant? J'ai pris rdv pour samedi 24 chez Noce blanche, au cas où mais j'espère trouver mon bonheur chez Martine!
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok. Merci. Je note pour le jupon. C'est pas négligeable la différence de prix!
    • Répondre
  • Mme Flocon
    Mariée VIP Août 2016 Finistère
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de l'info. du coup, je l'ai pris la bas je m'étais pas vraiment renseignée.

    • Répondre
  • Sego
    Super Mariée Août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petite info pour le jupon tu peux le trouver ailleurs bien moins cher! Chez tati je l'ai payé 20 euros, mais il y a aussi internet.. Il faut juste regarder le nbre de cerceau et si tu peux prends en photo !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration