Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lavignie
Mariée Débutante Juillet 2022 Allier
Lavignie, le 11 Octobre 2020 à 22:23

Publié dans Organisation du mariage 99

Bonsoir a vous =) dite moi je me poser une question qu'elle est votre budget mariage nous avons une enveloppe de 10 000e avec voyage noce compris. Pensez vous que c'est suffisant. Ensuite pour ou contre le jeux de la jarretière ? Merci pour votre retour.
Bonsoir a vous =) dite moi je me poser une question qu'elle est votre budget mariage nous avons une enveloppe de 10 000e avec voyage noce compris. Pensez vous que c'est suffisant. Ensuite pour ou contre le jeux de la jarretière ?
Merci pour votre retour.

99 Réponses

  • Lavignie
    Mariée Débutante Juillet 2022 Allier
    Lavignie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui truc de fou jose pas trop mette de urne de peur de faire trop demandeuse ouai je sais je suis bizarre lol
    • Répondre
  • Soph
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Doubs
    Soph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après te fixe pas trop un budget nous ont c’était dit petit mariage 8000 euros et finalement on a voulu rajouter plein de trucs et on est à 10 000 .
    Sachent que dans l’urne on a récupérer plus de 7000 euros ( très généreux les invités )
    • Répondre
  • Lavignie
    Mariée Débutante Juillet 2022 Allier
    Lavignie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    =) ah =) donc nous allons arriver a 10 000e lol j'en suis sur lol on a déjà les alliance car il va déjà demander en mariage y a deux j'étais pas prête bref... mauvais souvenir
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2022 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on a 75 invités (les mêmes pour le vin d'honneur), nous avions prévu vers les 12000€ et finalement nous serons plutôt à 15000€ voir 16000€ sans le voyage. Je trouve la jarretière très démodée.
    • Répondre
  • Soph
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Doubs
    Soph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai oublié la photographe 500 euros donc on est à 10000 euros .



    • Répondre
  • Soph
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Doubs
    Soph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon pour mon mariage nous en avons eu pour 9300 euros :
    DJ : 650
    Borne à selfies : 250 Robe : 1300 Costume : 800 Chaussures : 250 Alliances : 360 Fleurs : 340 Tenue de notre fille : 100Accessoires et bijoux : 200 Mise en beauté ( maquillage , coiffure , cils et épilation ) : 130 Décoration de la salle ( boite à dragées et dragées ) : 1200 Faire part , menue et marque place : 100Location de la salle du restaurant , avec service compris , vin d’honneur pour 110 personnes , repas pour 60 personnes , pièce montée , vin et fut de bière : 4500 euros

    En vue du covid nous voulions faire une croisière ... du coups on part en week end spa en Alsace pdt 2 jours tous compris avec massage et repas pour 600 euros .
    • Répondre
  • Lavignie
    Mariée Débutante Juillet 2022 Allier
    Lavignie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec toute c'est réponse pas de jarretière =)
    • Répondre
  • Leea.s
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Orientales
    Leea.s ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense que 10000 € c’est juste surtout si le voyage de noce est compris dedans.
    Un mariage beau et simple c’est entre 10 000€ et 12 000€ environ sans le voyage bien sûr 🙂
    Moi je suis contre la jarretière, je n’aime pas sa mais c’est mon avis personnel.
    Bonne soirée à vous
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Gironde
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ecoute nous on est 70 personne nous avons un budget de 10 000 euro mais voyage de noce non compris et pour la jarretières je voulais la tradition mais je n avait pas envie de la faire donc du coup j ai fait une tombola le premier prix est la jarretières et les autre sont des gag style un lave vaisselle c est une éponge et du liquide vaisselle etc
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage a coûté 6000e avec 40 invités et une salle communale. Donc je dirais oui ca depends la destination. Et non pas pour le jeu la jarretiere, mais j'en ai porte une !
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Effectivement ça aide pour le champagne.... Nous on choisira un vouvray (ma belle famille est de la Touraine), et ça rentre dans notre budget....

    Il y a plein de petites astuces pour faire des économies et respecter son budget....

    Bon mariage

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardennes
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça. Nous avons fait nos faire part nous même (mr gère pas mal photosh***) pour la deco la nature nous offre bcp et on fait appel au talent des amis pour certain truc. On achète aussi via le bon coin etc... donc ça aide pas mal. Ce mariage va nous ressembler et y a pas besoin d'en faire des caisses pour avoir le plus beau des mariages. L'avantage aussi, certains prestataires acceptent un règlement en plusieurs fois....ca évite de piocher trop dans les économies. Et j'habite en champagne ardennes....alors pour le champagne c'est aussi un bon plan lol.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    nous aussi on finance une grosse partie de notre mariage. Nous avons beaucoup de points en commun : "vieux couple" avec enfants, pas de voitures de location pour le cortège (on a ce qu'il faut dans la famille de mon futur), salle des fêtes, traiteur, DJ et photographe, déco faite maison, faire-part et toute la papèterie faite maison (et oui, on peut aussi économiser la-dessus, si on se débrouille bien en informatique). C'est du temps à passer, mais on sera gagnant. Pas de jarretière, je ne trouve pas ça très classe, mais tout dépend de chacun..... Nous aussi, on fera une urne. On verra ce qu'on fera avec..... pour l'instant, rien de décider.

    Bons préparatifs.

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Ne vous inquiétez par pour votre budget (incluant votre voyage de noces). Le principal, c'est que vous ayez le mariage que vous voulez avoir. Tout dépend ce que vous faites comme mariage, du lieu de réception, du choix de votre menu. Nous n'avons pas un budget beaucoup plus important que le votre, et nous aurons le mariage qui nous ressemble. Pour la déco, nous allons en faire beaucoup par nous mêmes, en utilsant de la récup, et en bricolant un peu. Cela va nous permettre de faire des économies sur cette partie. Pourquoi ne pas demander une participation pour votre voyage de noces ? Vous faites une cagnotte, et vos invités participent....

    Bon courage pour les préparatifs

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lavignie , tout dépend du style de mariage que vous souhaitez faire ! Il y en a à tout budget et tout style... Si je récapitule, vous avez déjà les alliances, un budget robe 500-700€, photographe 800€, un menu déjà prévu pour 3500€, avez-vous compté les boissons et le dessert dans ce budget ? Sur les 10 000 € il y a déjà la moitié de parti... Il faut compter le costume de Monsieur, le dj (500-600), le lieu de réception, invitations et remerciements, decorations du lieu de réception, fleurs ?, vidéaste ou pas ? Les frais propres au mariage (en Belgique c'est payant) Et le voyage de noces (week-end ou voyage au bout du monde ?) ... C'est un peu serré mais à vous de voir et de jouer avec le budget... Pourquoi ne pas proposer aux invités de cotiser pour votre voyage de noces ?
    Pour la tombola c'est génial j'ai participé lors d'un mariage mais les mariés sont tombés à court d'enveloppe victime de leur succès 😂
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Lavignie,

    Tout dépend de comment vous voulez pour le mariage (le nombre de convive, repas à l'assiette, buffet, déco DIY, déco récup, le lieu, ect...) mais aussi les tenues, les alliances et quelle destination que vous envisagez. Nous par exemple on va dire, enfants inclus, environ une centaine au vin d'honneur et 80 au repas. Ca sera un repas à l'assiette. Pour limiter les frais on louera la salle des fêtes de notre commune. Pour la décoration elle est posée un peu partout dans la maison, ça sera des legos en centres de table. Pour le voyage de noce on fait le choix de demander aux convives de nous l'offrir. Je pense que c'est quand même un peu juste en comptant le voyage de noce dans ce budget estimé. Toutefois, pour vous deux, j'espère me tromper et que ce soit finalement bon.

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardennes
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est fixé 7500€ max. Mes parents nous offre le VH . Pour le reste on finance tout. Comme on veut un super repas servit à l'assiette et que tout le monde profite on a surtout privilégié traiteur et dj. Pour le reste on fait des concessions ...pas de photographe mais une cousine qui se débrouille plutôt pas mal en photo. Pas de voiture de loc mais j'ai la chance d'avoir un beau frère fan de vieilles voiture ainsi que des copains donc on a déjà un super cortège de prévu. Pour la robe j'ai aussi mis un prix max à pas dépasser (dur dur mais vendeuse au top qui a fait rentrer la robe dans mes prix) . ) pas de domaine mais une salle des fêtes avec bcp de charme (vieilles pierres) pas de jarretière prévu car je trouve ça ringard et pas franchement glamour. Par contre on prévoit une urne et en fonction des généreux offrant on se fera notre voyage de noces avec nos enfants. On est un vieux couplé malgré notre âge donc on a besoin de rien matériellement parlant.
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Experte Août 2023 Haute-Vienne
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est dans le 87 coussac Bonneval , le domaine de l angelaud.

    le cadre es magnifique en pleine nature avec un petit plan deau

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, mariage prévu en septembre 2020 reporter à octobre 2021, on devait être entre 13 000et 14 000€ mais avec un an de préparation en plus, ça sera plus de 15000€. Un an de plus à attendre, nous voulons nous faire plaisir. Sans voyage de noces car nous n'en voulons pas pour l'instant. Je suis contre la jarretière que je trouve dégradant. C'est pas joli de voir quelqu'un vous enlever la jarretière avec les dents.
    • Répondre
  • Pilalouette
    Mariée Addicte Juin 2021 Isère
    Pilalouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Nous allons arriver à un budget d’un peu moins de 15k€ tout compris hors voyage de noces... mais comme on a repoussé le mariage d’un an, ça nous a laissé un peu plus de temps pour mettre de côté...
    Pour ce qui est de la jarretière, j’avoue ne pas adhérer du tout ! L’idée d’avoir quelqu’un sous mon jupon pour la retirer avec les dents... 😱
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage nous aura coûté environ 11k sans le voyage de noce !
    Après nous sommes sur un repas service à table et dans une grand domaine privatif (85 au VH et 60 au repas) j'ai aussi une décoratrice qui s'occupe de la déco en plus des couts "habituels" (DJ, photographe etc..) Je pense que c'est jouable mais un peu juste tout dépend aussi de votre robe ect nous partions sur un mariage initialement autour de 8000€ et avons dépassé le budget de 3k sans voyage ! Disons qu'on trouve toujours quelque chose à ajouter 😆Perso nous ne faisons pas la jarretière ça ne plaît pas à mon conjoint et il y a déjà l'urne !

    Je pense que pour 10k c'est faisable mais un peu juste mais y a moyen de trouver des choses moins chères pour le repas etc c'est aussi une question de choix!
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes à 25000€ Pour 100 au VH et 70 au repas et 50 le lendemain hors voyage de noces
    Je suis contre le jeu de la jarretière, je n’aime pas trop et je trouve ça un peu vulgaire
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Solange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    15000 pour 110 personnes hors voyage de noces

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Isère
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que c’est réalisable si tu t’y prends à l’avance et essaie de faire ta décoration un maximum.
    8000€ pour une 110 personnes a l’apéro et 86 au repas. Mais par contre pas dans un domaine privé mais une jolie salle des fêtes
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Ca me parait chaud d'inclure le voyage de noces ou alors il te faudra vraiment bien bien tout compter. Après c'est pareil on ne priorise pas tous la même chose.

    Nous on voulait absolument un joli lieu, du coup le budget était conséquent. On en a eu pour 10.000€ alors que nous n'étions que 40 Smiley xd et évidemment sans le voyage de noces

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le voyage de noce n’est pas compris dedans
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en avons eu pour 25.000€ et nous étions 110!
    Et contre la jarretière, les gens ont déjà mis de l’argent dans l’urne, nous trouvions que cela dépouille un peu les gens. En plus ça fait retomber l’ambiance
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Paris
    Christal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mon Fiance est de la region centre, nous vivons en Angleterre mais nous nous marions en France peu importe ou pourvu que ce soit beau Smiley laugh

    • Répondre
  • Lavignie
    Mariée Débutante Juillet 2022 Allier
    Lavignie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es d'Auvergne ?
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Paris
    Christal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley smile ca reste quand meme un bon tarif, Merci

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Paris
    Christal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    20 a 25k pour nous avec environ 100 personnes.

    Non au jeux de la jarretiere pour moi

    • Répondre
  • Lavignie
    Mariée Débutante Juillet 2022 Allier
    Lavignie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    3500 =) c'est un domaine à larquille
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration