Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lavignie
Mariée Débutante Juillet 2022 Allier
Lavignie, le 11 Octobre 2020 à 22:23

Publié dans Organisation du mariage 99

Bonsoir a vous =) dite moi je me poser une question qu'elle est votre budget mariage nous avons une enveloppe de 10 000e avec voyage noce compris. Pensez vous que c'est suffisant. Ensuite pour ou contre le jeux de la jarretière ? Merci pour votre retour.
Bonsoir a vous =) dite moi je me poser une question qu'elle est votre budget mariage nous avons une enveloppe de 10 000e avec voyage noce compris. Pensez vous que c'est suffisant. Ensuite pour ou contre le jeux de la jarretière ?
Merci pour votre retour.

99 Réponses

  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Paris
    Christal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut

    300 euros privatisation du domaine, c'est genial. Je peux avoir le nom stp ?

    • Répondre
  • Lavignie
    Mariée Débutante Juillet 2022 Allier
    Lavignie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup vous me confirmer bien qu'il n'aura pas de jarretière =)
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous on en est à 8000 euros pour 100 personnes hors voyage de noces donc pour moi c'est tout à fait faisable!

    je suis vraiment pas fan du jeu de la jarretière après c'est à l'appréciation de chacun...

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah top, en effet ça fait faire des économies lol

    Pour votre voyage de noce, se sont des destinations qui ne coutent pas cher, donc oui ton budget de 10000€ passera facilement.

    • Répondre
  • Lavignie
    Mariée Débutante Juillet 2022 Allier
    Lavignie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lieux trouver et il nous fais le repas nous avons de la chance la salle c'est mon future mari qui la construit lol donc on la a très bas prix et le traiteur es le traiteur c'est la même personne a qui appartient la salle =)
    Pour le voyage nous avons 3 destinations est c'est les convives qui vont voter premier
    Île grecques Corse Rome en rod trip
    • Répondre
  • Anais
    Nouvelle Mariée Août 2020 Loire
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement on était très nombreux et donc on est plus entre 20 à 25k que 8. Mais après à 60 ca réduit considérablement le budget traiteur qui était la moitié de notre budget. Sinon la déco se revend pas mal donc vous récupérerez quelques sous après votre mariage. Concernant le voyage de noce, je ne pense pas cela possible de le faire rentrer dans le budget, mais vous avez l'urne pour cela! Sinon pour la jarretière je trouve cela complètement dépassé et dégradant pour la femme, et je trouve que ça force les invités à mettre encore plus d'argent et cela peut vraiment mettre mal à l'aise certaines personnes ! mais cela ne reste que mon avis personnel!

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    j'ai lu que seriez 60, tout dépend de ce que tu souhaites pour ton mariage.

    Déjà le le lieu de réception et le traiteur sont des postes très lourd.

    Pour le voyage de noce, pareil, vous souhaitez partir où ?

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons un budget max de 30000€ mais je pense qu'on ne dépassera pas 25k€.

    Pas trop pour la jarretière...

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un budget de 8000€ sans voyage de noce (pour ça on verra on fonction de la cagnotte 😆)
    Nous serons environ 50 invités. Donc ça correspond un peu a ton budget.
    Comme l'on dit les personnes précédentes ça dépends de ce que tu veux. Mais il va falloir soit faire des sacrifices, soit voir pour des options moins chers.Par ex : nous voulions un joli domaine où tout le monde peut dormir sur place car tout le monde vient de loin. Nous habitons Lyon. Pour ça, je "sacrifie" ma robe que je juge personnellement moins importante donc je vais acheter une robe a moins de 500 €.Nous prenons un bon photographe car nous y tenons donc on aura pas de DJ.Nous passons par un food truck avec service à table pour le trziteuri.
    Bref, il fait que toi et ta/ton futur(e) faites le point sur vos désirs (jolie robe, joli domaine, DJ, ....) et regardiez les compromis à faire.Si vous voulez toute la panoplie de mariage c'est possible : on trouve des salles communales à 300€, des robes de seconde main, ...Mais avec 8000€ TOUT compris : Impossible d'avoir le domaine avec logement , la robe sur mesure à 1000€, le costume sur mesure, la déco faite par un pro,.... Bref tu as compris 😂
    Pour la jarretière : vieille tradition sexiste donc impossible pour moi de le faire avec mes valeurs ! En revanche personne ne le saura mais je la porte pour la nuit de noce pcq c'est jolie et sexy quand ce n'est pas utilisé pour être dévoilé a n'importe qui 😉
    • Répondre
  • Lavignie
    Mariée Débutante Juillet 2022 Allier
    Lavignie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici auvergne le dj est a 600e mes parcontre les photo c'est extrement cher j'étais choquer lol
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Meurthe-et-Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avions le même budjet que vous et on final sans voyage nous serons un peu au dessus. La région joue beaucoup et malheureusement dans certaines villes même en faisant à l'économie, les tarifs sont élevés. Par exemple ici j'ai fait 6 devis DJ, le plus bas était à 950 et il n'était présent que de 20h à 3h. Bon courage
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Ça me paraît possible mais en faisant très attention au budget et en limitant les prestations je pense. Nous on est vers 17000 euros pour 100 au vh et 85 au repas, sans le costume de monsieur et sans le voyage de noces mais on fait les choses en très grand sans vraiment se restreindre de quoi que ce soit 😊
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Experte Août 2023 Haute-Vienne
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut

    alors nous on es a 17000 euros un peu près pour 85 adultes et 25 enfants.

    dedans n'est pas compris le costumes de mon homme offert par mes beaux parents, mes ongles offert par ma meilleurs amie et le voyages de noces ... on mise tout sur la cagnotte lol

    nous avons réserver un domaine 300 euros la privatisation , 46 euros le menus+16 euros le vh en moyenne+ brunch du lendemain 22 euros par personnes(50 un peu près)

    ensuite je compte 1000 euros vins + champagne

    1000 ma robe+ 200 tenu de mes petits

    950 photographe (c'étais un gros coup de cœur pour moi)+650 dj+900 fleuriste (arches deco fleurs ) + 450 cadeau invités ... 1500 alliances ... et j'en oublie surement

    voila si ça peut te donner une idées

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je pense que tout est possible selon le mariage que tu veux faire! 60 personnes, la recherche du lieu est incontournable, et ensuite le reste, tu peux toujours adapter tes dépenses : robe seconde main/ buffet participatif/voyage de noces en France .... Ça peut te permettre de respecter ton budget si tu définit l'incontournable/sans concession pour toi et ce pour quoi tu t'accomoderas avec le budget qui restera.
    La jarretière - ce n'est qu'un avis perso - je trouve ça vulgaire, hors de question pour notre mariage.on préfère proposer une urne -voyage de noces pour ceux qui le souhaitent et effectivement c'est comme demander de l'argent 2 fois.
    A titre perso fin est a 26 sans voyage de noces pour 110 invités (mais sur 2jours complets)
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça de moins à prévoir ! C'est top 😊
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au départ nous voulions mettre 10000 euros en budget mais mes souhaits font dépasser largement ce budget. Clairement tout va dépendre de ce que tu veux
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Octobre 2020 Sarthe
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous ne voulions pas dépasser 10000€, malheureusement on dépasse. Et pourtant j'ai fait très attention aux dépenses.
    La photographe est une élève BTS photographie donc niveau tarif on défi toutes concurrence, les fleurs c'est en grande surface, comme la location de vaisselle, la déco beaucoup de récup ou fait moi même..
    Mais il y a plein de petites choses qui se rajoutent ...( Par exemple un report de 6 mois où il faut réajuster les tenues de nos 4 enfants)Et on a pas le voyage de noce 🙄
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, à mon sens tu as un budget plutôt sympa, nous on s'est fixé 8000€ max pour un mariage de 60 personnes et sans voyage de noces. Après tout dépend de ce que vous souhaitez comme mariage, en petit comité, avec toute la famille, si vous êtes bricoleur vous pouvez faire pas mal de choses par vous même pour la décoration, le budget dépend aussi du nombre d'invités. Mais tout est réalisable !
    Concernant la jarretière je trouve que c'est une animation dépassée et pas très classe mais cela n'engage que moi 😅😊
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'était notre budget de départ, mais nous l'avons un peu dépassé et sans le voyage de noces.
    Mais tout dépend du mariage que l'on souhaite et le nombre d'invités, la région, la saison 🤔 donc c'est difficile de te dire.Pour la jarretière, je penses que ce n'est plus trop dans l'air du temps mais c'est ton mariage 😉Je trouves pour ma part que les invités font déjà une enveloppe ou un cadeau et puis certains ont des frais ... Vêtements, transports, parfois hébergement etc .... Donc rajouter en plus un jeu ou les invités doivent encore donner de l'argent me paraît un peu déplacé mais ce n'est que mon avis très personnel 😊
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour lavignie,
    Nous aussi nous avions une enveloppe de 10000€ mais finalement on a en eu besoin pour d’autres choses et avec la deco et la location du lieu c’est très vite partie !! Si je peut vous donnez un conseil faites vous des liste pour faire attention à votre budget ! Sinon moi je ne pense pas faire le jeu de la jarretière je me sentirai mal à l’aise après chaqu une fais comme elle veut
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour le budget c'est possible mais il ne faudra pas être difficile sur le lieu de réception et le voyage de noces ne sera pas sur une plage à l'autre bout du monde. Tout dépend de ce que tu souhaites... 😊 Et concernant le jeu de la jarretière, je trouve cette animation dépassée et vraiment pas glamour mais ce n'est que mon avis...
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre mariage nous coûte 20 000 euros sans la lune de miel et on est que 60 invités. Le jeux de la jarretière je ne suis pas fan.

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous on croise les doigts pour l'été prochain....
    • Répondre
  • Lavignie
    Mariée Débutante Juillet 2022 Allier
    Lavignie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Grave vivement que tout ca rentre dans l'ordre
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur tu as le temps !! Apres c'est bien d'avoir déjà trouver tout ça au moins tu es tranquille de ce côté là !! Puis des fois suivant les lieux il vaut mieux s'y prendre assez tôt surtout la avec les reports de cette année ça pourrais vite se décalé sur 2021 et 2022 ...
    • Répondre
  • Lavignie
    Mariée Débutante Juillet 2022 Allier
    Lavignie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère en même temps j'ai encore le temps c'est dans 640 jours lol
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok si vous avais bien tout budgétiser il y a pas de raison 🙂
    • Répondre
  • Lavignie
    Mariée Débutante Juillet 2022 Allier
    Lavignie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Photographe 800e dj j'ai pas trouver lol je suis d'Auvergne... budjet menu 3500e robe entre 500 est 700e
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord je pense que c'est un bon budget alors 🙂 Apres suivant le menu, la salle, si vous prenez un photographe, un dj et suivant la région ou vous etes ca peut être plus ou moins cher ...
    • Répondre
  • Lavignie
    Mariée Débutante Juillet 2022 Allier
    Lavignie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les alliances nous les avons déjà
    • Répondre
  • Lavignie
    Mariée Débutante Juillet 2022 Allier
    Lavignie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est 60 c'est un mariage simple =)


    • Répondre
  • Lavignie
    Mariée Débutante Juillet 2022 Allier
    Lavignie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une superbe idée =) on es 60 invité =)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration