Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elise
Mariée Pro Mai 2021 Drôme

Budget ! 🤑

Elise, le 7 Avril 2021 à 13:15 Publié dans Organisation du mariage 0 95
Sauvegardé
Répondre
Hello la Communauté,

Quels dépenses/devis/achats t'as fait dire "Ah mais c'est si cher que ça 😱" ? Je m'explique, souvent on se lance dans l'organisation d'un mariage en sachant un petit peu à quoi s'attendre mais il y a toujours un moment, une prestataire, un achat... qui nous fait frissonner tellement on ne s'imaginait pas ce prix là 😅
Pour ma part je dirais les devis de DJ et de photographe, je m'attendais pas à des sommes à 4 chiffres... Et puis la location des nappes 😱😱😱😱
Hâte de vous lire pour me sentir moins seule ! 🤣

95 Réponses

Activité récente par Laura, le 2 Septembre 2024 à 10:09
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Je me suis mariée dans ce domaine là, ça a été le coup de coeur et une organisation très bien réalisée par la propriétaire des lieux.

C'est autour de Marseille, Chateau La Roque Forcade.

Bonne journée Smiley smile

• Répondre
  • Marianne
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Isère
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Vous vous êtes mariés où donc?
    • Répondre
  • Soleil
    Mariée Curieuse Octobre 2023 Creuse
    Soleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Eh oui, les services du photographe se sont révélés être plus chers que je ne le pensais. Moi-même, je suis photographe amatrice à mes heures, et je comprends que la sélection des meilleurs clichés et leur retouche ça prend pas mal de temps et d’efforts, et en plus, le photographe ne va pas utiliser un logiciel d’édition d’image gratuit du type Photodiva, et le prix de l’appareil photo compte aussi, mais j’ai été tout de même impressionnée par le prix. Nous n’avons pas encore trouvé de DJ, mais je me prépare déjà au pire, vu les commentaires !

• Répondre
  • Shasha
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Ille et Vilaine
    Shasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc FM

moi c'est le traiteur.... 5 000 euro pour vin d'honneur et repas presque tout compris..... Je me demande encore comment on va payer xD mais je croie quon prendra les boissons perso parce que des bouteilles a 3 euro qu'on nous fait payer 10 sa va allee heinnnn
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil, je dirais les devis DJ et photographe. Je veux bien comprendre que ca a un coup, que les photos ca coute chère, que le materiel coute chère... mais payer 1 500 balles pour une seule journée, non merci. Un peu comme les photos de classe de nos enfants ou des photos de la maternité, se voir payer 20 balles une photo alors qu'on peut la payer 3 fois moins chère aux bornes des hypermarché voir meme moins chère sur internet, ca me ferait mal de payer 1 500 euros pour une seule journée, a ce prix la, je préfère me payer un voyage pour 15 jours sur une ile paradisiaque. Le budget qu'on a fait exploser, c'est pour les alliances, on ne voulait pas dépasser 200 euros pour des bagues, finalement, on a payer 600 euros mdr

• Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2021 Sarthe
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous les fleurs, c'est un beau budget de 800€, le photographe et le week-end du vendredi au dimanche, nous n'avions pas vraiment fait les comptes avant de réaliser que oui d'inviter 60 personnes sur un week-end et bien ça a un cout d'un point de vue nourriture et boisonsSmiley laugh

• Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons choisi un domaine qui s occupe de tout ce qu on veut.
    Donc beaucoup de choses sont déjà comprises avec la privatisation du week-end complet et 9 chambres sur place et un dortoir de 10 places.Ils ont les prestataires décoration de salle, de, traiteur de compris et font vraiment du sur mesure.Du coup le prix est là ! Et en plus nous organisons un mariage je dirai un peu plus que la moyenne avec 165 adultes invités et 16 enfants.
    J avais un certain budget en tête avant de se mettre à chercher tout ça.. Finalement on est 15k au dessus de ce que j imaginais 😅Mais on a envie de se faire plaisir et d avoir tout le monde, on a pas envie de restreindre le nombre de personne. On invite déjà pas au vin d honneur certaines personnes qu on aurait aimé... mais sinon c est vraiment trop.
    Et oui je suis d accord avec vous toutes et tous, des qu on parle mariage les prix sont très élevés...
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi pour le moment c est le DJ et le feu d artifice
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah en effet c'est drôle, le monde est petit 😄
    • Répondre
  • Peg
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est cher en terme de mariage! Traiteur, dj, photographe mais on a été étonné du tarif des alliances 18k ça peut très vite grimper...
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non Avignon, mais je me marie civilement à Moras car mes beaux-parents y vivent 😄 le monde est petit !
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es a Moras en Valloire ? C'est là où nous avons rencontré notre premier traiteur 😅

Oh oui hihi je fais le trajet pour aller bosser à Grenoble tous les jours
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai déménagé entre temps mais en effet Corrençon et Grenoble c'est à côté 😄😆
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh mais je n'avais pas percuté nous sommes à côté 😆
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour moi ça a été le traiteur, pour 130 personnes c'est ahurissant. Pour la photo j'ai une copine photographe qui a fait un super article qui explique leur tarification, ça aide à bien comprendre pourquoi ils appliquent ces tarifs
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Confirmée Avril 2022 Rhône
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc! Je n en suis qu au début , et effectivement le devis du DJ m a surpris 😦 après je trouve que les traiteurs abusent un peu dès que nous mentionnons mariage 💒
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme tu dis oui heureusement que c'est une fois !! 😂
    Bons préparatifs également 🥰
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Elise, effectivement avec mon conjoint on a halluciné sur certains prix... On a presque doublé notre budget initial ><' !

Les prix qui nous ont le plus choqué sont le photographe, le traiteur et le DJ

Heureusement qu'on se marie qu'une fois dans sa vie hein ! Ahahaha !

Bons préparatifs !

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le dj et photographe 😱 et le prix de certaines salles

• Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Élise ☺️
    J’ai été choqué par les tarifs des fleuristes ! Je savais que les fleurs n’étaient pas donné mais je pensais pas à ce point là !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De mémoire, oui, c'est la réplique que j'ai en tête. Je suis pas totalement sûre pour les 8000, mais ça chiffrait à 4 chiffres quand-même : plusieurs centaines d'heures de préparation de la cérémonie avec les mariés, personnalisation sur mesure, frais de déplacement partout en France inclus dans le tarif... Et pour suivre son blog, elle fait de très belles cérémonies et a des idées de fou !
    Mais c'était juste pas possible à ce tarif. J'ai pas eu l'occasion de comparer, c'était la seule qu'on ait au salon du mariage et sur le net, les prix sont hyper variables. Du coup, on a acheté une méthodologie à une petite officiante et on l'a écrite nous-mêmes, c'est une amie qui officiera.

Et oui, le budget grimpe carrément en ville où lorsque c'est estampillé "mariage", région parisienne ou non.
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'officiante quasi 8000€? Bah elle s'embete pas celle là !!! À ce tarif j'espère qu'elle garantit un mariage éternel 😂😂
    Pareil notre traiteur de la campagne avait halluciné des tarifs de la ville (Grenoble) ! Ça nous avait rassuré, bon finalement on aura pas de traiteur mais comme quoi, ça dépend aussi beaucoup de l'emplacement !!!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Grave !! Le mot "mariage" double ou triple les prix 😆
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est le classique ça ! Ça m'enerve d'ailleurs. Pour exactement la même chose, si tu y collé l'étiquette mariée tu payes plus cher... 🤬
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme tu dis ! 😱
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traiteur 😱 ils font des prix différents si c'est un mariage ou un anniversaire
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Moi je tombe de haut depuis le début des préparatifs... Tout est cher pour un mariage ! 😱
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il y aura eu un peu de tout ...
    Je crois que ce qui nous a le plus interpellés ça reste quand-même l'officiante de cérémonie qui lorsqu'on lui annonce un budget global pour le mariage de 8000€ nous annonce que ça va pas le faire car c'est quasiment son budget à elle seule 😱.Je me suis arrachée les cheveux pour trouver un lieu de réception permettant l'hébergement des invités sur place qui ne coûte pas un bras et où je pourrais choisir mes prestataires (le clé en mains, c'est pratique, mais ils abusent clairement sur les prix !)J'ai adoré aussi les réactions des traiteurs chez mes parents quand on a été obligés de changer de lieu : on leur a demandé des devis pour un buffet de 60 personnes avec un budget maxi de 5000€ (ce qu'on avait repéré sur la région parisienne), ils ont halluciné et nous ont dit qu'à ce tarif là ils nous faisaient le service à l'assiette grand luxe !
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi aussi je dirais le DJ, monsieur lui m’avait dit 1500€ 😂 Mais 1000€ c’est déjà cher je trouve 😆 Finalement tout est cher pour un mariage je trouve, ils en profitent à fond 😄
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wow sacré gâteau, à ce prix là j'espère que tout le monde l'appréciera ahah 😄
    Ah ouais location de mobilier c'est hyper onéreux, heureusement mon domaine posséde tout.
    Au moins vous avez pu en choisir des jolies qui vous plaisez ? 😊
    • Répondre
  • Joelle
    Mariée Experte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Joelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais quand même ! Il a des platines en or ou quoi !?!?
    Je trouve ce prix complètement dingue
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Moonito ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Alors comme la plupart DJ photographe mais aussi et surtout le gâteau qu'on paye 720€ .... aie, la location à 4 chiffres juste pour des chaises et alors en très précis, la location des guirlandes guinguettes Oo ! Notre lieu ne fait habituellement pas les mariages donc on a pas le choix pour les chaises et les éclairages ....

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration