Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elise
Mariée Pro Mai 2021 Drôme

Budget ! 🤑

Elise, le 7 Avril 2021 à 13:15

Publié dans Organisation du mariage 95

Hello la Communauté, Quels dépenses/devis/achats t'as fait dire "Ah mais c'est si cher que ça 😱" ? Je m'explique, souvent on se lance dans l'organisation d'un mariage en sachant un petit peu à quoi s'attendre mais il y a toujours un moment, une prestataire, un achat... qui nous fait frissonner...
Hello la Communauté,

Quels dépenses/devis/achats t'as fait dire "Ah mais c'est si cher que ça 😱" ? Je m'explique, souvent on se lance dans l'organisation d'un mariage en sachant un petit peu à quoi s'attendre mais il y a toujours un moment, une prestataire, un achat... qui nous fait frissonner tellement on ne s'imaginait pas ce prix là 😅
Pour ma part je dirais les devis de DJ et de photographe, je m'attendais pas à des sommes à 4 chiffres... Et puis la location des nappes 😱😱😱😱
Hâte de vous lire pour me sentir moins seule ! 🤣

95 Réponses

• Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici c est le DJ, autant le photographes je m y attendais entre le temps de présence sur place + le traitement des photos après. Mais le DJ ... je pensais pas autant Smiley laugh

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de souci
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui c’est vrai! Moi je les ai fait peser à la poste 2E30 par enveloppe !!! J’ai halluciné ! Heureusement que j’en avais qu’une quinzaine à envoyer ! Les fleurs ça va je n’en prends pas énormément donc ça ira
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui le domaine c'est un sacré budget... Je pensais aussi devoir y renoncer pour louer une salle communale mais heureusement on a trouvé !
    Tu as fini par trouver ton bonheur ? 😊
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord ! 🤭
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les timbres tout à fait ! On a du en faire partie à l'étranger aussi, je m'attendais pas à payer si cher un bout de papier 😂😂 C'est ce genre de détail qui augmente vite la note ! 🤑
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolée pour la citation précédente, je répondais au poste en général et pas à ton message en particulier... fausse manipulation :/
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah du coup DJ je m'en suis bien sortie car mon beau-père a un ami à la retraite qui était DJ et qui lui devait un service, donc prestation gratuite pour nous (même si on va quand même lui faire un petit chèque de remerciement) et photographe pareil on fait l'impasse ! La famille a des appareils photos de bonne qualité ça suffira largement !
    C'est vrai que la robe c'est souvent un budget dépassé mais quand tu trouves la robe c'est LA robe donc 😍
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors moi c'était la décoration florale ! Là on avait clairement sous-estimé le budget...
    Et les faire-parts ! Enfin, pas les faire-parts en eux-mêmes, mais tout ce qui va avec, et surtout les timbres... surtout quand il faut en coller 2 par enveloppe, que tu en envoies à l'étranger... ça te double tranquilou ton budget !
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je parlais de ma fleuriste qui loue aussi certaines choses
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais carrément pour les domaines ! Quand on regardait près de chez nous c'était des 8000/10000€ facile alors on a décidé d'en louer dans la campagne vers chez nos parents et ça allait tout de suite 😅
    La location je trouve ça globalement raisonnable sauf sur le linge (nappes, serviettes de table) alors là j'ai trouvé hors de prix 😱 parfois plus cher que d'acheter soi même !
    Pareil, bonne surprise pour nos alliances 💍 ça fait plaisir quand c'est moins cher que ce qu'on pensait 😅
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es passée par quel site pour tes locations ? ☺
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La location c'est top !!!
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors je dirais un peu comme toi, prix du DJ et du photographe.
    Le prix du domaine est élevé aussi mais vu les prix vers chez nous on s’en sort bien. On a vu des domaines à plus de 10000€ c’était complètement hors budget.
    Et je suis d’accord aussi tout ce qui est location revient très cher au final. A l’inverse nous avons choisi du sur mesure pour nos alliances et la robe... bonne surprise sur le prix !
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr moi aussi les prix sont vraiment exagérés
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juillet 2021 Pas-de-Calais
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je dirais le Dj, lors du 1er devis, j'ai failli tomber de ma chaise lol. Et finalement, après un dj qui nous a fait faux bon, j'en ai trouvé un qui était plus dans nos prix. Pas de photographe, les prix sont aussi élevés en tout cas pour nous. Nous ferons l'impasse. La robe est un budget aussi. Je m'étais fixée un budget que je n'ai pas respecté. J'ai craqué ! Je me dis que je vais me marier qu'une fois.
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Même chose que Géraldine, lire le prix de certains domaines m'a fait halluciner, et j'ai bien cru qu'on ne trouverait jamais !

• Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Photographe je m'attendais à ça mais c'est cher et la fleuriste mais après on a pris pas mal de fleurs et de chose en location
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi, il n'était pas concevable de me marier sans fleurs. Mais je ne voulais pas qqch de compliqué. Je voulais qqch de simple et raffiné. Mais quand on a vu les devis fleuristes, on a halluciné 😱😫😭 Donc j'ai choisi l'option de faire pousser moi-même les fleurs que je souhaitent. Comme ça j'aurais exactement ce que je veux à des prix beaucoup beaucoup moins cher que les fleuristes. 😁 Notre mariage est en octobre, donc je croise les doigts pour que d'ici là tout pousse bien. 🤞😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai fait pas mal de mariages famille et amis
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Experte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mouais la loose.... pas encore bloqué la ou les nounous..... jai peur....!!!😅😅😅😅
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c'est ça !!! Tu pars sur un prix de base, tu te dis ça passe et puis là tu comprends qu'il faut multiplier par le nombre d'invités ou le nombre d'heures où le prestataire sera là... Et là 😱😱😂
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui domaine en effet, ça fait un beau chèque 🤑
    Tu t'y attendais parce-que tu t'etais renseignée ou tu avais déjà fait pas mal de mariages ? ☺
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Experte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhhh ouiiii je te comprends.... le photographe...et les fleuristes....!!! Le traiteur j'avais un prix en-tête.... mais en multipliant par le nombre de convives.....oh my god!!!🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'étonnes !!! Photographe j'ai vraiment halluciné, je m'attendais tellement pas à ça 😅😂
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c’est le prix du domaine, le reste je m’y attendais
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les devis des photographes et le traiteur et le fleuriste 🙈
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais c'est clair les fleurs c'est pas donné... Et alors pour une arche faut vendre un rein 🤣🤣
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui le fleuriste ! Une belle grosse dépense à laquelle on pense pas forcément au premier coup 🤣🤑
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi DJ et photographe je m’attendais à ces tarifs mais pas les fleurs ? Euh une arche 300€ next ...
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je te comprends parfaitement. 🤣 Nous ça a été le budget fleuriste qui a explosé par rapport à nos prévisions donc on est passé au plan B. 😜
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration