Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elise
Mariée Pro Mai 2021 Drôme

Budget ! 🤑

Elise, le 7 Avril 2021 à 13:15

Publié dans Organisation du mariage 95

Hello la Communauté, Quels dépenses/devis/achats t'as fait dire "Ah mais c'est si cher que ça 😱" ? Je m'explique, souvent on se lance dans l'organisation d'un mariage en sachant un petit peu à quoi s'attendre mais il y a toujours un moment, une prestataire, un achat... qui nous fait frissonner...
Hello la Communauté,

Quels dépenses/devis/achats t'as fait dire "Ah mais c'est si cher que ça 😱" ? Je m'explique, souvent on se lance dans l'organisation d'un mariage en sachant un petit peu à quoi s'attendre mais il y a toujours un moment, une prestataire, un achat... qui nous fait frissonner tellement on ne s'imaginait pas ce prix là 😅
Pour ma part je dirais les devis de DJ et de photographe, je m'attendais pas à des sommes à 4 chiffres... Et puis la location des nappes 😱😱😱😱
Hâte de vous lire pour me sentir moins seule ! 🤣

95 Réponses

• A
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Essonne
    Angham ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as de la chance, mon dj me facture 1600 euros 😂😂😂😂 autant te dire que j’ai moi aussi du bien m’assoir
    • Répondre
  • Joelle
    Mariée Experte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Joelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Pour moi c'était le DJ ... 900€

Heureusement que j'étais assise

Après il parait que c'est la moyenne des prix...

• Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Élise,

Mais c’est tellement vrai!! La location des nappes et des serviettes j’ai halluciné!! Le DJ aussi mais bon il est bien réputé dans mon coin et je voulais être sûre d’avoir un professionnel qui ne se désiste pas à la dernière minute (on a insisté pour ajouter une clause en cas d’empêchement lol)
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça a été le domaine au début. Le prix du weekend et en plus les gîtes sont hors location du domaine donc ça nous a fait drôle au début et maintenant on si est fait. J'avais peur pour la fleuriste aussi mais comme mes parents nous payent toutes les fleurs, ça nous fait ça en moins.
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous se serait surtout les domaines et les traiteurs ont pensait pas que c'était aussi cher

• Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince coup dur 😅 mais je te comprends, tout est tellement cher !
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol je pense que j'avais sous-estimé à peu prés tous les prestataires du mariage. Du coup nous nous retrouvons avec un budget au double de ce que nous avions imaginé
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez bien raison de vous faire plaisir ! 😄
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense que ça dépend vraiment des prestataires, comme pour les photographes. Il y en a pour tous les goûts, tous les budgets, selon l'expérience du prestataire et la durée de son service. J'en avais shortlisté un autre qui demandait 1800 euros et je trouvais déjà ça trop cher pour nous HAHA ! Mais quand nous sommes tombés sur le travail de notre vidéaste, c'était obligatoire en fait, on voulait nous aussi des souvenirs aussi bien filmés que ça, donc on s'est dit tant pis, let's go.

• Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah wow vidéaste on en a pas, je pensais pas que c'était si cher 😱
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les fleuristes, c'est classique mais ça fait toujours mal au... Smiley xd On pourrait diviser tout le budget de ce côté-là en ne prenant que de l'artificiel mais bien sûr, il faut que ça entre en accord avec ses désirs et ce n'était pas le nôtre vu la beauté naturelle du domaine...

Sinon, le prix du vidéaste : on s'attendait à quelque chose de l'ordre de 1500€... Et on a dû payer le double. Smiley cry

• Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honteux 12000€ sans ménage, sans meuble, sans rien 😱😱
    Bien contente pour toi que tu es trouvée ton bonheur ! 😄
    • Répondre
  • Coraline 🌼
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Coraline 🌼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    On devait se marier en mai 2021 donc on a fini de boucler le budget. Quand on voit le montant final de l'ensemble de touuuuuutes les dépenses ça donne l'impression d'un uppercut haha
    La location du domaine est vraiment ce qui m'a choqué le plus, certains étaient à 12000€ dans les Alpes-Maritimes juste pour le domaine sur un week-end, sans meuble, sans le ménage sans rien. Donc on a directement filé dans le Var où pour le même budget on a le domaine + le traiteur pour 65 personnes + le service + la cérémonie laïque + la décoration + les boissons + les chambres + le brunch du lendemain avec piscine + le photobooth pour 2 jours 😂 Le reste je m'étais beaucoup renseignée sur internet avant donc pas de surprise 🤭
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh laa laaaa, quelle histoire !
    C'est vrai que les prix ont tendance à grimper lorsqu'on parle mariage !
    Pour ma part, je n'avais absolument aucune connaissance des tarifs, c'est pour ça que j'ai été surprise par tout hahaaa mais nous nous y sommes pris très à l'avance, ce qui nous a permis de nous préparer, heureusement !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traîteur 😩😩😩
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les officiants 😱🤑 comme tu dis !!!
    Mais en effet, tout est très très cher !
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coiffeurs et maquilleurs je suis totalement d'accord ! Pour la coiffeuse j'ai même été choquée parce-que j'y suis allée en tant que future mariée elle m'a annoncé un prix exorbitant (c'était juste un chignon bas, rien de trop travaillé) et ma soeur y est allée pour exactement la même chose sans préciser que c'était pour un mariage, 2 fois moins cher 😱 j'ai halluciné 🤣 l'étiquette mariée coûte cher 😂😂 du coup maquillage et coiffure maison !
    Mais tu as raison, tout coûte un bras !
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    TOUT ! 😆
    Mais la palme revient au traiteur et à l'officiante de cérémonie laïque !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Élise, j'ai été surprise par quasiment tout, au final 😅 Les prix des photographes/vidéastes, des fleuristes, des locations de voiture, des prix des coiffeuses/maquilleuses... La folie ! Hahaa 😂
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais le traiteur !

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le plus cher c'est le traiteur après franchement pour le reste ça va, je pense qu'on a bien géré!

• Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la robe j'ai dépassé le budget mais je m'attendais à ces prix, c'est surtout les fleurs, ça grimpe très vite, pour le DJ on a pas encore commencé les recherche, je commence à avoir peur du prix 😂

• Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai arrêté de regarder les domaines hors de prix vers chez moi (en plus j'ai déménagé entre temps) et j'ai finalement loué un domaine dans la campagne vers chez nos parents bien moins cher et beaucoup plus joli ! 🥰
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, une salle simple à l'intérieur mais l'extérieur est sublime 🥰 (entouré d'arcades & d'un jardin). On a dû faire le choix de s'éloigner de notre secteur mais ça vaut le coup ! Et toi ?
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que ça reste un prix correct, j'en ai vu beaucoup à plus de 1000€ pour moins de temps donc 🤷‍♀️ Tant mieux pour vous ! 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On a pas vraiment le choix finalement, la salle a un prestataire attitré, on peut ne pas le choisir mais dans ce cas il faut trouver un DJ qui accepte de bosser sur le matériel déjà présent.
    Après ca reste correct je pense, il propose ses services pour 950€ (ceremonie laique, VH et soirée jusqu' a 6h)

• Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil! Dj, photographe et alliances je pensais pas à ça !
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je me dis. 😍 Après faut pas que ça échoue. 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà c'est top comme ça ! Et en les revendant tu récupéreras encore un peu dessus, c'est parfait t'as bien fait !
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup notre domaine se situe à 45 minutes mais c’est deux fois moins cher.
    Et pour les nappes et serviettes au final je les ai prises sur leboncoin et je l’es revendrai ensuite. Déjà en les achetant ça me revient moins cher qu’à la location.
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sacrée dépense oui ! Tu as quand même réussi à en trouver un à un prix convenable ? 😊
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais génial de faire pousser toi même tes fleurs 😍 tu seras d'autant plus fière de ta déco !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration