Aller au contenu principal
A
Mariée Curieuse Juin 2026 Manche

Budget

Alice, le 6 Août 2022 à 10:43 Publié dans Organisation du mariage 0 77
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,
Avec mon homme on se met à fond dans les économies pour espérer pouvoir se marier d'ici 4 ans. Juste pour me rendre compte pouvez vous me dire de combien est votre budget et votre nombre d'invités. On va essayer d'en faire un maximum nous même mais malgré ça tout le reste monte hyper vite je trouve !

77 Réponses

Activité récente par Estelle, le 11 Août 2022 à 21:22
  • Estelle
    Membre d'Honneur Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    Coucou,
    Nous avons 87 invités pour un budget de 26 000€ tout compris (sans voyage de noces). Smiley smile
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Haute-Savoie
    Isabelle Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Alice
    • Répondre
  • Manuella
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Calvados
    Manuella Online ·
    • Signaler
    Coucou nous on espère 10 000 pour 100 invité au VH et environ 80 au repas
    • Répondre
  • A
    Alice ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pense que de toute façon on le dépasse plus ou moins tous de par des imprévus, de mauvais calculs ou des coups de cœur. Nous on est à environ à 14 000€ et je prévois une marge de 1000€ de plus. Après on économisé déjà sur le wedding planner, même si j'avoue que j'aurai kiffe ça met quand même un coup dans le budget alors sachant que le notre n'est déjà pas énorme ok économise sur ce genre de prestations
    • Répondre
  • A
    Alice ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci de tes précisions 🙂 nous comptons en effet faire le max de déco nous même pour tenter d'économiser au max, même niveau fleuriste je vais tenter d'acheter les fleurs à la coupe et m'entraîner à me faire un bouquet moi même et voir pour la déco de salle si on peut planter nous même les fleurs pour faire la déco
    • Répondre
  • A
    Alice ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Génial, à peu près comme nous 🙂
    • Répondre
  • A
    Alice ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci de ces détails et de ces propos rassurants et surtout bon préparatifs et très beau mariage à toi 🥰
    • Répondre
  • A
    Alice ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est vrai que ce qui fait varier c'est surtout le traiteur par rapport au nombre d'invités
    • Répondre
  • A
    Alice ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui nous ça sera dans 4 ans le temps de pouvoir réussir à mettre de côté
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler

Nous, nous nous somme fixé un budget à 15 000€ pour 74 invités

Comprend la wedding planneur = 2500€, le lieu de réception = 2500€, un budget traiteur de 4500€ maxi et on vois pour le reste.

Je me suis créer un tableau de suivi des dépense ou j'ai mis tout ce que je voyais pour la déco les fleurs et tout le reste, ca me permet de gérer le budget et de ne pas trop le dépasser, même si à l'heure actuelle nous le dépasserions de 3000€

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    Nous avons 95invités de prévu, 110 au vin d’honneur. Nous avons un budget max de 15 000 euros pour le mariage entier.
    Photographe 500e, Dj 900e, salle 4200e, traiteur (repas 58e/pers soit environ 5500e), alliances 2400e, saves the date et faire part environ 140e.
    Il nous reste la fleuriste et les déco faite entièrement par nous meme et avec de la recup ce qui permet de faire pas mal d’économies. J’espère que ça va t’aider un p’tit peu Smiley smile
    • Répondre
  • Julien
    Marié Expert Mai 2023 Lot
    Julien ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Cool si tu es rassurée.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    Voir message cité
    67 personnes aux vin d’honneur et 50 personnes au repas
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Août 2022 Ille et Vilaine
    Jennifer ·
    • Signaler
    Coucou, nous serons 130 inviter et on a un budget de 15000€ sans ma robe et le costume de monsiy😉
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Haute-Savoie
    Isabelle Online ·
    • Signaler
    Nous avons budgétiser 8000€ pour 65 invités au repas et environ 150 personnes au VH... Les alliances nous ont été offert par mon beau père (2500€ non comptabilisé dans le budget final), la robe de mariée, les accessoires et la mise en beauté de la mariée sont offerts par mes parents (robe 1750€, mise en beauté et accessoire environ 300€). Le traiteur est notre plus grosse dépense (5000€), la location des chapiteaux et tables/chaises la seconde (1000€ car nous faisons le VH sur notre terrain et le repas chez mes parents), le vin du repas nous est offert par mon père ainsi que le champagne, les alcools du VH sont comptés dans le prix du traiteur... Les save the date ont été transmis par WhatsApp et mail ou msn. Les faire-parts sont fait maison et la décoration en majorité (environ 400€ d'achat malgré tout), les cadeaux des invités aussi (250€) Reste les tenues de mes enfants (robe de demoiselle d'honneur et costume de garçon d'honneur) et le costume du marié avec leurs accessoires.
    Nous organisons notre mariage en moins de 3 mois (décision début juillet pour un mariage le 24 septembre 2022) ce qui ne facilite pas les comparaisons entre un grand nombre de prestataires. Mais nous sommes très satisfait de nos choix, qui correspondent totalement à nos envies et besoins.
    Avec les participations de nos parents, nous limitons nos dépenses, mais si nous avions dû tout payer nous même je pense que nous en aurions pour 15000€...
    Ton budget me semble donc raisonnable et selon tu peux encore diminuer les prix... Je te souhaite un merveilleux mariage, qui vous correspond !
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    15 000€ pour 50 adultes et 15 enfants. Mais à savoir qu'il y a énormément de dépenses qui auraient été exactement les mêmes que l'on soit 50 ou 150, par exemple la salle, le dj, le photographe, la cérémonie religieuse...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oooh c'est un beau programme en effet
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah en effet.
    Il faut commencer tôt à acheter certaines choses. Et étaler les dépenses.
    Bonne chance
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Experte Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Après fait en fonction de tes moyens et envies. On ce marie dans 3ans 1/2 car mon chéri veux ce débarrasser de son Prêt auto qui ce fini en 2024
    • Répondre
  • A
    Alice ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est comme ça que j'essaie de me rassurer mais en voyant les réponses de certaines je suis un peu démoralisée à me dire que ça passera jamais mais je croise les doigts
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mais oui vous allez y arrivez ne t'en fait pas.
    Ici pareil nous mettons tout les mois depuis 8 mois maintenant car avec 2 enfants 2 crédit auto et bien c'est pas facile. Mais ça va être magique Pas besoin de dépense des mille et des cent pour avoir un super mariage. 😀
    • Répondre
  • A
    Alice ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci de ce post bienveillant et rassurant 🙂 je suis dis qu'en s'y prenant tôt ça permet d'appréhender au maximum les frais même si bien évidemment je ne fais pas encore faire trop de devis et n'émet aucune réservation et puis c'est aussi parce qu'on ne peut pas mettre beaucoup de côté tous les mois donc doucement mais j'espère sûrement 🙂
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    Hello, ayant lu les commentaires je pense qu'en ayant 15.000e pour 140 personnes c'est faisable ! Nous nous étions 65 adultes 15 enfants mais je revois ma liste à la baisse ! Si j'avais payer ce qu'on nous offre j'en serai je pense bien à 7500e passé ! Sachant que j'ai des prestataires pas chère car j'ai fait en fonction de mon budget je te donne un exemple ( salle 250e / dj 450e / photographe 520e ). A vous de faire en fonction de vos moyens il faut que le mariage vous ressemble aussi 😉
    Le temps passe vite tu as raison de t'y prendre assez tôt 🙂
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci a vous aussi
    • Répondre
  • A
    Alice ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est déjà un beau budget pour ce nombre d'invités 🙂 bons préparatifs à vous 🙂
    • Répondre
  • A
    Alice ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pense que c'est quand même la vie d'une bonne moyenne de français. Si certains peuvent se permettre d'y mettre 30 000€ cela ne me pose pas de soucis, bien au contraire je suis ravie qu'ils puissent le faire si c'est leur souhait. Mais personnellement j'ai également un salaire moyen et mon conjoint étant agriculteur il ramène moins de 1000€ par mois, nous avons 1 crédit immobilier, 1 crédit auto et 2 enfants en bas âge qui sont notre priorité. Oui je veux que ce jour soit un des plus beaux de notre vie mais je pense comme vous que l'argent ne fait pas que tout sera parfait, quoiqu'il arrive on est toujours critiqués alors je préfère y mettre moins même si je dois faire des concessions sur certaines envies et ne pas manger des pâtes les 10 prochaines années 😅
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    En effet moi non plus à mon échelle (salaire moyen) je ne me voyais pas dépenser plus que ça pour 1 journée. Encore ce matin je disais à mon mari (hihi nous voilà mariés depuis 1semaine) que j'étais pleinement satisfaite de cette journée, on a eu d'excellents retour de la part des invités. On peut mettre 10.000 mais avoir une ambiance pourrie, des gens excecrables, des trucs trop "éloignés" de la realité qui font que les gens sont mal-à l'aise. En mettre plein la vue à claquer du fric c'est possible. Mais on mangera quoi dans 5ans s'il y a un prêt à rembourser pourn1 journée à avoir mangé du caviar? Nous on mangera bien, pas de prêt, pas de tracas, pas de fonte des économies. Les sous serviront pour le changement de la chaudière cet hiver!
    C'est un peu "brut" ce que je dit mais c'est ainsi que Nous avons vu et vécu les choses.
    Si d'autres se sentent bien en faisant autrement, chacun à le droit de faire ce qu'il veut avec son argent! ☺️ soyez vous même!
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Au environ d' une cinquantaine de personnes
    • Répondre
  • A
    Alice ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pour combien d'invités ? Oui ils augmentent tous les ans de toute façon mais ça double pas non plus donc on essaie de faire une fourchette
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    10 000- 14000€
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    Bonjour Alice.
    Je me marie en 2025 dans 3 ans 1/2.
    Avec mon fiancé, on budgetise tout.Et c'est un sacré travail.Mon cher et tendre fiancé ma dit en moyen on en aurait ****€. Après tout dépendra de ce qu'on prendra.Après sache que tout les prestataires, augmenteront leurs tarifs dans 4ans
    • Répondre
  • A
    Alice ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui paraît qu'il faut toujours prévoir une marge de dépassement 😏
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration