Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Curieuse Juin 2026 Manche

Budget

Alice, le 6 Août 2022 à 10:43 Publié dans Organisation du mariage 0 88
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,
Avec mon homme on se met à fond dans les économies pour espérer pouvoir se marier d'ici 4 ans. Juste pour me rendre compte pouvez vous me dire de combien est votre budget et votre nombre d'invités. On va essayer d'en faire un maximum nous même mais malgré ça tout le reste monte hyper vite je trouve !

88 Réponses

Activité récente par Alice, le 30 Août 2022 à 08:17
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2026 Manche
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça permet de voir si cela semble réalisable. Si tout le monde me dit qu'il y met 20 000€ pour 50 personnes je vais peut être me dire que mon budget est certainement trop juste.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Maintenant je me dis aussi que cest sur que ma reponse ne sert a rien ^^ mais je vois tellement de questions sur le budget Smiley smile les posts les plus importants sont clairement la nourriture et les boissons donc il faut moduler ce post en premier pour moi (cremant ou champagne ou tireuse a biere, repas a table ou buffet...) dans tous les cas le plus important cest davoir une belle journee et si les invites sont des gens proches ils passeront forcement une bonne journee et vous aussi

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vraiment bizarre ce genre de question finalement Smiley smile quand je vois les reponses on se rend vraiment compte que tous les budgets sont possibles selon les souhaits / les moyens / les prestataires / le nb d'invites...moi je pense que si je mets mon budget je me fais insulter car les gens trouveront ca indecent Smiley laugh je sais pas si finalement les reponses aident vraiment ?

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2026 Manche
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton retour 🙂
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2026 Manche
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton retour 🙂 en effet même en cas de coup de cœur on ne pourra pas se permettre ces excès donc ça pourra faire diminuer le budget 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2026 Manche
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour 🙂
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2026 Manche
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton commentaire 🙂
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!! Nous de côté nous sommes 75 adultes et enfants confondus et nous en sommes à 9000€.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Août 2022 Aube
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous à peut près 20000e pour 100 invités vh et environs 60+8 enfants au repas
    Nous nous sommes fais clairement plaisirs sans vraiment ce fixer de prix maximum.. malgré qu’on est dit non à des choses car trop chère. Ça serais à refaire nous changerions le lieux pour l’es proprio et le prix voilà
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    20 000€ pour 120 invités (et +/- 10 enfants). On a largement augmenté notre budget quand on a eu un coup de coeur pour un lieu de réception avec traiteur intégré super bon qu'on connaissait 🤣 Il était possible de faire largement moins en prenant un lieu moins cher (3800€) et un traiteur moins gastro (environ 9000€ pour tout le monde au VH et au repas) !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    20 000€ pour 100 invités, on avait fixé 15 000€ naïvement au début Smiley xd

    Mais, on n'avait pas pensé à l'après covid et la crise économique qui a poussé tout les prestataires a augmenté leurs prix

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons 87 invités pour un budget de 26 000€ tout compris (sans voyage de noces). Smiley smile
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Savoie
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Alice
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on espère 10 000 pour 100 invité au VH et environ 80 au repas
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2026 Manche
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que de toute façon on le dépasse plus ou moins tous de par des imprévus, de mauvais calculs ou des coups de cœur. Nous on est à environ à 14 000€ et je prévois une marge de 1000€ de plus. Après on économisé déjà sur le wedding planner, même si j'avoue que j'aurai kiffe ça met quand même un coup dans le budget alors sachant que le notre n'est déjà pas énorme ok économise sur ce genre de prestations
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2026 Manche
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de tes précisions 🙂 nous comptons en effet faire le max de déco nous même pour tenter d'économiser au max, même niveau fleuriste je vais tenter d'acheter les fleurs à la coupe et m'entraîner à me faire un bouquet moi même et voir pour la déco de salle si on peut planter nous même les fleurs pour faire la déco
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2026 Manche
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial, à peu près comme nous 🙂
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2026 Manche
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ces détails et de ces propos rassurants et surtout bon préparatifs et très beau mariage à toi 🥰
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2026 Manche
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai que ce qui fait varier c'est surtout le traiteur par rapport au nombre d'invités
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2026 Manche
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous ça sera dans 4 ans le temps de pouvoir réussir à mettre de côté
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, nous nous somme fixé un budget à 15 000€ pour 74 invités

    Comprend la wedding planneur = 2500€, le lieu de réception = 2500€, un budget traiteur de 4500€ maxi et on vois pour le reste.

    Je me suis créer un tableau de suivi des dépense ou j'ai mis tout ce que je voyais pour la déco les fleurs et tout le reste, ca me permet de gérer le budget et de ne pas trop le dépasser, même si à l'heure actuelle nous le dépasserions de 3000€

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons 95invités de prévu, 110 au vin d’honneur. Nous avons un budget max de 15 000 euros pour le mariage entier.
    Photographe 500e, Dj 900e, salle 4200e, traiteur (repas 58e/pers soit environ 5500e), alliances 2400e, saves the date et faire part environ 140e.
    Il nous reste la fleuriste et les déco faite entièrement par nous meme et avec de la recup ce qui permet de faire pas mal d’économies. J’espère que ça va t’aider un p’tit peu Smiley smile
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool si tu es rassurée.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    67 personnes aux vin d’honneur et 50 personnes au repas
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Août 2022 Ille et Vilaine
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous serons 130 inviter et on a un budget de 15000€ sans ma robe et le costume de monsiy😉
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Savoie
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons budgétiser 8000€ pour 65 invités au repas et environ 150 personnes au VH... Les alliances nous ont été offert par mon beau père (2500€ non comptabilisé dans le budget final), la robe de mariée, les accessoires et la mise en beauté de la mariée sont offerts par mes parents (robe 1750€, mise en beauté et accessoire environ 300€). Le traiteur est notre plus grosse dépense (5000€), la location des chapiteaux et tables/chaises la seconde (1000€ car nous faisons le VH sur notre terrain et le repas chez mes parents), le vin du repas nous est offert par mon père ainsi que le champagne, les alcools du VH sont comptés dans le prix du traiteur... Les save the date ont été transmis par WhatsApp et mail ou msn. Les faire-parts sont fait maison et la décoration en majorité (environ 400€ d'achat malgré tout), les cadeaux des invités aussi (250€) Reste les tenues de mes enfants (robe de demoiselle d'honneur et costume de garçon d'honneur) et le costume du marié avec leurs accessoires.
    Nous organisons notre mariage en moins de 3 mois (décision début juillet pour un mariage le 24 septembre 2022) ce qui ne facilite pas les comparaisons entre un grand nombre de prestataires. Mais nous sommes très satisfait de nos choix, qui correspondent totalement à nos envies et besoins.
    Avec les participations de nos parents, nous limitons nos dépenses, mais si nous avions dû tout payer nous même je pense que nous en aurions pour 15000€...
    Ton budget me semble donc raisonnable et selon tu peux encore diminuer les prix... Je te souhaite un merveilleux mariage, qui vous correspond !
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    15 000€ pour 50 adultes et 15 enfants. Mais à savoir qu'il y a énormément de dépenses qui auraient été exactement les mêmes que l'on soit 50 ou 150, par exemple la salle, le dj, le photographe, la cérémonie religieuse...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh c'est un beau programme en effet
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah en effet.
    Il faut commencer tôt à acheter certaines choses. Et étaler les dépenses.
    Bonne chance
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après fait en fonction de tes moyens et envies. On ce marie dans 3ans 1/2 car mon chéri veux ce débarrasser de son Prêt auto qui ce fini en 2024
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2026 Manche
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est comme ça que j'essaie de me rassurer mais en voyant les réponses de certaines je suis un peu démoralisée à me dire que ça passera jamais mais je croise les doigts
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui vous allez y arrivez ne t'en fait pas.
    Ici pareil nous mettons tout les mois depuis 8 mois maintenant car avec 2 enfants 2 crédit auto et bien c'est pas facile. Mais ça va être magique Pas besoin de dépense des mille et des cent pour avoir un super mariage. 😀
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration