Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Curieuse Juin 2026 Manche
Alice, le 6 Août 2022 à 10:43

Publié dans Organisation du mariage 88

Coucou les filles, Avec mon homme on se met à fond dans les économies pour espérer pouvoir se marier d'ici 4 ans. Juste pour me rendre compte pouvez vous me dire de combien est votre budget et votre nombre d'invités. On va essayer d'en faire un maximum nous même mais malgré ça tout le reste monte...
Coucou les filles,
Avec mon homme on se met à fond dans les économies pour espérer pouvoir se marier d'ici 4 ans. Juste pour me rendre compte pouvez vous me dire de combien est votre budget et votre nombre d'invités. On va essayer d'en faire un maximum nous même mais malgré ça tout le reste monte hyper vite je trouve !

88 Réponses

  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mariage au restaurant ici, 50 au VH, 40 au dîner, 8000€ de buffet.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Aux alentours de 15000eur pour 65 personnes.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors déjà bienvenue et félicitations pour vos futurs plans.
    J’ai du mal à te donner un budget définitif si je ne sais pas sur quel thème vous partez et quel type de mariage vous voulez. On est a presque 30k pour 60 personnes. Le mariage moyen en France coûte apparemment 12000 euros. Mais cela peut faire diminuer les coûts si vous faites un maximum vous-même et si vous faites la réception dans une salle de fêtes ou un parc ou chez vous. Dès que vous pensez domaine, il faut augmenter le budget. Le traiteur aussi. Puis les autres prestataires. Du coup, je pense que le mieux est de savoir déjà sur quoi vous voulez partir, tout en sachant que vous pouvez changer d’avis en 4 ans sur votre vision, et de commencer a mettre de côté
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s’était donner 7000€ petit budget car on fait beaucoup de choses nous même. On a inviter 95 personnes et on est déjà à 8200€ donc on a dépasser.. 🫣
    • Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes à 12.000€ pour 80 personnes au repas du midi et 80 personne de + à venir au bal. Nous n'avons pas de "domaine" juste une salle des fêtes.

    Je ne compte pas nos tenues qui sont payés par nos parents.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous pensons en avoir pour 10 000€ pour 60 invités environ (avec une réserve de 3000€ en plus si nécessaire). Mais on va tout faire pour ne pas les utiliser.



    On a trouvé une salle des fêtes avec un joli extérieur. On ne l’a pas encore réservé parce qu’il faut qu’on demande si on peut y mettre une tente comme celle-ci. Budget 1
    Pour le repas on va prendre un foodtruck parce qu’on veut un esprit convivial à notre mariage. Et en plus c’est moins cher. Rien que pour le repas tu peux t’en sortir pour 25€ par personne.

    Pour l’alcool, on habite pas loin du Pas de la Case et de l’Andorre. Donc on peut faire des aller-retours pour l’avoir moins cher. En plus nos invités sont plus bières qu’alcools donc on ne va pas en acheter beaucoup. On n’achètera pas de champagne car c’est trop cher et en plus on n’aime pas ça. On va acheter du Can Paixano. C’est bien moins cher.

    Pour les fleurs on va les limiter. Et surtout demander à la fleuriste uniquement des fleurs rustiques/des champs (marguerites, …) pour rester dans l’esprit convivial et en plus bien moins chères que les fleurs type roses. On ne va pas demander de compos. On fera juste des petits bouquets nous-mêmes avec ces fleurs.

    On a déjà nos alliances car on a fait le mariage civil en 2020. On avait de l’or de ma grand-mère donc on s’est permis d’aller chez un artisan joaillier. On en a eu pour 800€ les deux. Par contre avec les fermetures des magasins et les problèmes d’approvisionnement à cause du Covid ils n’ont pas pu me mettre les diamants. Donc il manque ça à payer quand je les ferai mettre.

    Et on fera le maximum de déco nous-mêmes. Pour les tables, la salle des fêtes a des tables en bois rectangulaires donc pas de nappes (ça peut vite coûter cher la location de nappe). Comme on veut donner un esprit convivial on voulait faire une longue table donc ça tombe bien.

    On va essayer de faire le maximum de choses en récup. Ou en faisant des brocantes.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fêté notre mariage dans un restaurant gastronomique, qui a l habitude des mariages. Nous avions piste de danse, DJ etc...
    Superbe vue, c'est un restaurant panoramique. Nous en avons eu pour 89€ par personne,boissons et vin d honneur compris. Nous étions environ 60. Autant te dire que ça nous a coûté bien moins cher que plusieurs domaines que nous avions visité.
    Car dans un restaurant tu ne paies que le menu, pas de location de salle.A vous de voir ce que vous voulez, commencez vos recherches sérieusement, comparez les prix. C'est comme ça que vous pourrez savoir combien il vous faudra mettre de côté.D autres postes sont chers également : la robe de mariée et les alliances.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    110 au VH et 77 adultes 8 enfants au repas désolée j’avais oublié
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors si je peux me permettre un conseil ne faites pas comme nous et ne vous embêtez pas avec les hébergements de vos invités et des repas qui entourent celui du mariage, c'est vraiment ce qui a alourdi notre note
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2026 Manche
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour combien d'invités ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2026 Manche
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tous ces détails 🙂 c'est une belle démarche que vous avez fait là, moi j'essaie aussi de prendre la seconde main pour le côté écologique mais aussi économique parce que malheureusement nous n'avons pas un si gros budget
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2026 Manche
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tous tes conseils 🙂
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous en fesant un maximum de déco nous mêmes avec dj photographe nounou et pas de domaine mais salle des fêtes on en est à 11000 euros
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous en avons eu pour 36.000€ pour 140 invités dans l'Isere (la location joue aussi sur les tarifs). Nous en avons eu pour 7000€ de salle plus hébergement pour nos invités. Le traiteur nous a coûté 9000€ pour le VH et le repas du soir. Le brunch fait par des amies restauratrices nous a coûté 1400€ (toujours pour 140 personnes). En plus de cela nous avons payé 3 autres repas pour nos invités (c'est ça qui alourdi la note, l'alimentation c'est vraiment ce qui coûte le plus cher). Nos familles nous ont offert le vin et le Champagne mais je pense qu'il y en a pour presque 4000€ d'alcool. Pour notre déco nous en avons eu pour 2400€ de fleurs et location de matériel (on est resté sobre car le lieu avait du cachet). Le DJ nous a coûté 700€ de 13h à 7h30 du matin. La photographe est une amie qui nous a offert sa prestation (sinon ça nous aurait coûté 3200€). Pour la prestation mise en beauté j'en ai eu pour un peu moins de 400€ pour 2 amies et moi-même. Notre wedding-cake nous a coûté presque 700€ avec les frais kilométrique mais il y avait un supplément pour la réalisation sans produits laitiers. Notre wedding planner nous a coûté 1100€ mais nous aurions gagné sur le budget à la prendre tout de suite et pas comme nous l'avons fait 3 mois avant...
    Pour nos faire-parts et save the date nous en avons pour 600€. Pour nos tenues nous sommes autour de 5000€. Les alliances nous ont coûté 500€ car nous avons utilisé de l'or d'anciens bijoux de ma grand-mère. Les cadeaux invités nous ont coûté un peu moins de 400€. Et je passe quelques achats type pétales de fleur, polaroïd, bar à tatouage, livre d'or coussin alliances, stylos, cake topper etc qui rentrent aussi dans ce budget global.
    Ça paraît être un gros budget, mais en vrai nous avons aussi fait un choix d'un mariage avec une empreinte carbone un peu plus légère/zéro déchet donc avec des matériaux "nobles", des faire-parts ensemencés, des plats et achat locaux de saison parfois bio, ou de seconde main ....
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Regarde déjà les postes les plus importants et les plus chers (lieu de réception, traiteur...), les prix varient du simple au double, n'hésite pas à visiter et faire plusieurs devis. Tu pourrais deja économiser quelques euros 😉 certains traiteurs ne pratiquent pas de droit de bouchon tu peux donc amener tes propres boissons, c'est un bon moyen d'économiser aussi un peu
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2026 Manche
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr que parfois on veut faire les choses en grand pour que ça soit inoubliable mais ça monte vite et c'est vrai que pour une journée ça fait un peu mal au popotin 😅
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2026 Manche
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est mon budget pour le double d'invités, malheureusement on doit faire des concessions sur plusieurs choses
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le domaine coûte cher elle en a eu pour 4 ooo€ pour le domaine, 4 ooo€ pour le traîteur, 25o€ photobooth, 75o€ animateur & DJ, 800€ photographe, le fleuriste je sais plus, 4oo€ pour le buffet froid pour le retour de noce, voilà si ça peut vous donner une idée.


    Je vais aussi partir sur une salle des fêtes, j'ai pas.envie de trop dépenser pour une journée
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2026 Manche
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure un peu, nous serons 140 invités et on a un budget de 15000€ environ. On aimerait un style champêtre aussi avec beaucoup d'eucalyptus notamment. Sur le lieu évidemment j'aurai aimé un domaine, quelque chose avec du charme et qui colle à notre thème mais c'est juste hors de prix et j'ai toujours peur que le choix salle des feteq soit plus fade
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous serons environ 70 personnes, on va essayer de rester dans un budget autour des 15 000 - 17 000 euros. Mes parents participent au budget du mariage pour le domaine et traiteur, ça nous permet de mettre un peu plus sur le reste.. 😁 un mariage peut varier du simple au double pour le même nombre d'invités, il faut prendre en compte ce que vous souhaitez vraiment pour le jour J et établir le budget en fonction (nous voulions par exemple un groupe de musique pour le VH et l'animation), et aussi les prix des prestataires de votre région Smiley smile
    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Addicte Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour nous c'est budget serré (achat en cours d'une maison à restaurée), pour 60 personnes nous en sommes à 8000€.
    Nous avons choisi un lieu simple mais déjà décoré dans un style bohème/champêtre pour limiter les frais décos. Après tout dépend du style de mariage que tu veux?
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2026 Manche
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me fait peur, c'est à peu près mon budget mais pour 140 personnes. Après j'ai fait des concessions du type choisir une salle des fêtes plutôt qu'un domaine mais parfois je me dis que ça rentrera jamais dans le budget 😔
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Personnellement je n'ai pas encore de budget défini. Ma soeur qui s'est marié au mois de juin en a eu pour 13 ooo€ pour une soixantaine de personnes.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!
    Nous nous en sommes à 9000€ pour 78 personnes en faisant à l'économie...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration