Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Curieuse Juin 2026 Manche
Alice, le 6 Août 2022 à 10:43

Publié dans Organisation du mariage 88

Coucou les filles, Avec mon homme on se met à fond dans les économies pour espérer pouvoir se marier d'ici 4 ans. Juste pour me rendre compte pouvez vous me dire de combien est votre budget et votre nombre d'invités. On va essayer d'en faire un maximum nous même mais malgré ça tout le reste monte...
Coucou les filles,
Avec mon homme on se met à fond dans les économies pour espérer pouvoir se marier d'ici 4 ans. Juste pour me rendre compte pouvez vous me dire de combien est votre budget et votre nombre d'invités. On va essayer d'en faire un maximum nous même mais malgré ça tout le reste monte hyper vite je trouve !

88 Réponses

  • A
    Mariée Curieuse Juin 2026 Manche
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ce post bienveillant et rassurant 🙂 je suis dis qu'en s'y prenant tôt ça permet d'appréhender au maximum les frais même si bien évidemment je ne fais pas encore faire trop de devis et n'émet aucune réservation et puis c'est aussi parce qu'on ne peut pas mettre beaucoup de côté tous les mois donc doucement mais j'espère sûrement 🙂
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ayant lu les commentaires je pense qu'en ayant 15.000e pour 140 personnes c'est faisable ! Nous nous étions 65 adultes 15 enfants mais je revois ma liste à la baisse ! Si j'avais payer ce qu'on nous offre j'en serai je pense bien à 7500e passé ! Sachant que j'ai des prestataires pas chère car j'ai fait en fonction de mon budget je te donne un exemple ( salle 250e / dj 450e / photographe 520e ). A vous de faire en fonction de vos moyens il faut que le mariage vous ressemble aussi 😉
    Le temps passe vite tu as raison de t'y prendre assez tôt 🙂
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci a vous aussi
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2026 Manche
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est déjà un beau budget pour ce nombre d'invités 🙂 bons préparatifs à vous 🙂
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2026 Manche
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c'est quand même la vie d'une bonne moyenne de français. Si certains peuvent se permettre d'y mettre 30 000€ cela ne me pose pas de soucis, bien au contraire je suis ravie qu'ils puissent le faire si c'est leur souhait. Mais personnellement j'ai également un salaire moyen et mon conjoint étant agriculteur il ramène moins de 1000€ par mois, nous avons 1 crédit immobilier, 1 crédit auto et 2 enfants en bas âge qui sont notre priorité. Oui je veux que ce jour soit un des plus beaux de notre vie mais je pense comme vous que l'argent ne fait pas que tout sera parfait, quoiqu'il arrive on est toujours critiqués alors je préfère y mettre moins même si je dois faire des concessions sur certaines envies et ne pas manger des pâtes les 10 prochaines années 😅
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet moi non plus à mon échelle (salaire moyen) je ne me voyais pas dépenser plus que ça pour 1 journée. Encore ce matin je disais à mon mari (hihi nous voilà mariés depuis 1semaine) que j'étais pleinement satisfaite de cette journée, on a eu d'excellents retour de la part des invités. On peut mettre 10.000 mais avoir une ambiance pourrie, des gens excecrables, des trucs trop "éloignés" de la realité qui font que les gens sont mal-à l'aise. En mettre plein la vue à claquer du fric c'est possible. Mais on mangera quoi dans 5ans s'il y a un prêt à rembourser pourn1 journée à avoir mangé du caviar? Nous on mangera bien, pas de prêt, pas de tracas, pas de fonte des économies. Les sous serviront pour le changement de la chaudière cet hiver!
    C'est un peu "brut" ce que je dit mais c'est ainsi que Nous avons vu et vécu les choses.
    Si d'autres se sentent bien en faisant autrement, chacun à le droit de faire ce qu'il veut avec son argent! ☺️ soyez vous même!
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au environ d' une cinquantaine de personnes
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2026 Manche
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour combien d'invités ? Oui ils augmentent tous les ans de toute façon mais ça double pas non plus donc on essaie de faire une fourchette
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    10 000- 14000€
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Alice.
    Je me marie en 2025 dans 3 ans 1/2.
    Avec mon fiancé, on budgetise tout.Et c'est un sacré travail.Mon cher et tendre fiancé ma dit en moyen on en aurait ****€. Après tout dépendra de ce qu'on prendra.Après sache que tout les prestataires, augmenteront leurs tarifs dans 4ans
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2026 Manche
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui paraît qu'il faut toujours prévoir une marge de dépassement 😏
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2026 Manche
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous me rassurez quant à la possibilité de faire rentrer u mariage 140 personnes dans mon budget de 15 000€ 🙂
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2026 Manche
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça table à peu près comme mon budget alors, me voilà rassurée 🙂
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2026 Manche
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous 🙂
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2026 Manche
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour combien de personnes ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2026 Manche
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous 🙂
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2026 Manche
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela me rassure énormément de vous lire car en lisant certaines réponses je me dis que notre budget de 15 000€ pour 140 personnes n'est pas suffisant. L'argent ne fait pas le bonheur c'est certain et je trouve que 15 000€ c'est déjà une somme assez conséquente et je n'imagine pas dépenser 30 000€ pour 1 journée
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2026 Manche
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci 🙂
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2026 Manche
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de vos conseils 🙂 on essaie de limiter les frais car nous n'avons "que" 15 000€ à y mettre pour 140 personnes
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2026 Manche
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous 🙂
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2026 Manche
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai que quand on met traiteur + location de salle bout à bout c'est peut être gagnant de prendre direct le resto mais on sera 140 personnes et puis j'aimerai pouvoir recevoir à nouveau mes invités le lendemain midi alors là salle me semble plus judicieux
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2026 Manche
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ces précisions 🙂
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2026 Manche
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par chance la plupart de nos proches habitent auprès de chez nous, ce sont surtout mes frères et sœurs qui ont de la route mais du coup c'est mes parents qui les accueilleront et sinon ils prendront un gîte à leurs frais en effet. Pour les repas il y aura le samedi midi pour nos proches qui nous accompagnent lors de nos préparatifs et le lendemain soir du mariage pour ceux qui nous aident à ranger mais ça sera certainement des restes ou bien jambon chips, tout façon on n'aura pas faim 😅
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    40 adultes 10 enfants et nous sommes à plus de 15000€ nous faisons des économies pour se payer le mariage de nos rêves
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a eu un magnifique mariage pour environ 3000euros et 60 invités! Ils étaient ravis par la deco, l'ambiance et le repas! Rien ne manquait!
    L'argent ne fait pas le bonheur et c'est vrai
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On sera 60 adultes et 20 enfants environ au repas et 120 au vin d'honneur. On a prévu près de 10000 euros. J'achète beaucoup sur vinted, pour l'instant en neuf il n'y a que le livre d'or et la robe de ma fille. Ma robe viens de vinted et les décorations aussi. Ma maman va m'aider à faire mes centres de table et après on verra c'est au feeling
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous étions 100 au repas et 250 au VH. on prévoyait un budget de 20 000€ et au final, on a plafonné à 24 000€
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement niveau budget on c’était fixé environ 5000€ Mais on a dépassé et c’est nos parents qui payent une grosse partie donc je dirais 9000€
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alice,
    Nous avions tablé sur 130 invités et le budget estimé est de presque 30000€. Nous serons plus que 63 adultes et 8 enfants donc j’espère faire des économies par rapport au traiteur et les boissons. Nous avons acheté de la déco et des cadeaux en trop grande quantité donc l’argent est déjà dépensé malheureusement
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    10000 pour 100 adultes
    • Répondre
  • Phanie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Deux-Sèvres
    Phanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on souhaiterait un mariage dans 3 ans.

    Actuellement des projets financiers en cours et on ne veut pas se perdre dans plusieurs projets a la fois.

    Mais on ne voudrait pas dépasser 8000 e pour 50 personnes. Du côté de monsieur ils ont tendance a etre très présent dans notre quotidien ( ça pourrait devenir etouffant sur un tel évènement 🤫) et de mon côté tout le contraire ça fait longtemps que chacun mène sa petite vie dans son coin je ne suis jamais vraiment sereine a l'idée detre au cebtre de l'attention (ni lui d'ailleurs)

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2022 Vaucluse
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation 😊
    Nous sommes à 16k pour 130 invités au repas et 160 à l'apéro
    Les coûts les plus importants sont le traiteur et le lieu de réception si vous prenez un domaine plus qu'une salle municipale.Nous avons fait beaucoup nous quand c'était possible
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration