Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Super Marié Juin 2025 Pyrénées-Orientales

Budget

Sarah, le 21 Mai 2023 à 11:35 Publié dans Organisation du mariage 1 71
Sauvegardé
Répondre
Hello à toutes et à tous 👋🏼
J’avais besoin de vos retour concernant le budget de votre mariage.
Comment avez-vous ou faites vous pour le payer?Avez-vous des astuces? Des conseils?Ici on part de 0, pas d’argent de côté. On a fait construire il y a un peu plus d’1 an donc la maison n’est pas fini.On veux tout faire en même temps mais avec la conjoncture actuelle et la hausse des prix c’est de plus en plus difficile.Hâte d’avoir vos conseils/astuces/avis.

71 Réponses

Activité récente par Sarah, le 30 Mai 2023 à 12:05
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui mais j’y crois à fond 🤞🏼💪🏼💪🏼💪🏼
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca vous laisse deux ans vous pourrez faire plein de choses!!!

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est entrain de réfléchir +++ a comment faire quelques chose qui nous ressemble, qui nous fait envie sans exploser le budget et surtout sans décaler le mariage alors 🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼😅
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello j'ai fait un max d'achat toutes les semaines pendant 1 an, mais le week-end du mariage il a fallut sortir plus de 6000€ donc on a tapé dans nos economies.

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien merci beaucoup pour le tuyau je n’y aurais pas penser. Je vais regarder ça. Encore merci 😁

Oui je me doute que certains sont retissant au mariage 😅
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Mai 2025 Val-d'Oise
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors tu peux trouver sur plusieurs plateformes par exemple : https://www.grandsgites.com/ ou https://www.gitedegroupe.fr/
    Attention, ils n'acceptent pas tous les mariages, et/ou ils n'ont pas tous de "salle de réception" mais il y a quand même quelques pépites.
    Par contre il y a des régions où il y a plus de choix que d'autres

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avais pas du tout penser au gros gîte. 🤔 tu l’as trouver comment s’il te plaît?

Mais oui tu as raison, des fois je me dis « ça sera pas assez bien » puis après je me dis que le plus important c’est d’être réunis 🥰
    • Répondre
  • F
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah et aussi pour le lieu : EXIT le domaine et les châteaux
    Nous irons dans un énorme gite.
    Moins glamour certes, mais spacieux, chaleureux et pas cher surtout Smiley xd Et puis un peu de déco, de la bonne musique, et de la bonne nourriture et les invités s'en moqueront bien vite. surtout après quelques verres

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais je trouve que c’est idées super sympa !
    Hâte de te suivre dans tes préparatifs 🥰
    • Répondre
  • F
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley shame Bonjour
    On est seulement au début des préparations mais nous avons décidé de faire des choix car nous avons un riquiqui budget, on ne veut pas que la famille participe de trop (il nous offre les tenues mais on refuse plus) , et nous n'avons pas d'argent de côté.
    Nous avons décidé de prioriser le lieu en offrant un hébergement à tous nos invités (environ 70 personnes) car ils viennent des quatre coins de la France et nous ne voulons pas que nos proches les moins fortunés doivent se ruiner en hébergement ou se passer de venir.
    Les économies sont donc faites sur le reste.
    Nous allons faire preuve d'originalité sur le repas (nous pensons à un "bar" à hot dogs de toutes sortes ou quelque chose d'un peu original comme ça).
    Pour le photographe, on ne lui demandera que des portraits de nous et peut être quelques photos de groupe.
    Pour le dj nous pensons trouver une alternative.
    Et pour la déco, je suis la reine des travaux manuels avec 4 bouts de ficelles.

Et aussi nous avons décidé de faire un mariage d'hiver

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton partage 🙂
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2023 Somme
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On c'est décider en milieu d'année 2022 pour ce marié juillet 2023. Nous avons mis de coter, faire attention à nos dépenses on avait aussi un peut de coter et on a regarder tout les bon plan moins de 100 adultes au mariage c une aide aussi.
    Mariage environs 12000 euros. Ma mère me paie ma robe. Le reste tout est de nous.
    • Répondre
  • Ossak
    Mariée Confirmée Avril 2023 Hauts-de-Seine
    Ossak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super 👍🏾 ça va bien aller
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, oui on commence activement à chercher ☺️
    • Répondre
  • Ossak
    Ossak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous avions nos économies puis nos familles (les parents surtout) ont beaucoup contribué pour que nous puissions payer les 7 prestataires que nous avions choisi.
    Il faut savoir ce que vous voulez pour votre mariage et faire des choix conséquents.
    Plus vous avez du temps avant le mariage, plus vous pouvez faire beaucoup de recherche et choisir au mieux et à un coût moins élevé.
    • Répondre
  • Ossak
    Ossak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est déjà très bien d’avoir moins de 100 invités comme vous
    • Répondre
  • Ossak
    Ossak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouh ! Quelle belle surprise ! Je suis contente pour vous 🤩
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ce retour ☺️😘
    • Répondre
  • Noéme
    Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais
    Noéme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, alors nous à la demande en mariage (aout 2022) on avait 0 € de coté. Nous avons donc réfléchis à la date du mariage en établissant un plan d'épargne et on en a conclu qu'on pouvait le prévoir en juin 2024 pour avoir plus ou moins 10 000€/ 15 000€. Nous avons commencé à économiser qu'en début de cette année finalement (car fin d'année 2022 = noël) et aujourd'hui on est à 6 000€ (sachant que nos parents ont participés) d'ici mai 2024 nous aurons atteint notre objectif. Notre budget comprends : Traiteur / Photographe / Salle / DJ / Location mobilier de décoration / Location voiture / Robe et accessoire de la mariée / Coiffeuse / Maquilleuse / Diverses décoration.

Sachant que pour le fleuriste, ma grand-mère tient un magasin de fleurs donc elle m'a très gracieusement offert mes fleurs pour mon mariage.

Aussi, nous achetons des déco a fil des mois ainsi que les petites choses, boissons ect..

Ah oui aussi, avoir un domaine c'est pas obligatoire il y a de très belle salle avec un bel extérieur (comme la mienne, j'ai dû faire l'impasse concernant le domaine car trop cher que ce que c'est au final, puis je n'avais pas besoin des chambres mises à disposition puisque mes invités habitent dans les 20km à la ronde)

Voilà, bon courage

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince j’espère aussi pour 🤞🏼
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment j'ai que des couacs 😂 j'espère que ca ira mieux, et j'ai hâte de suivre les tiens aussi 😁
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour, 😁
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est exactement ça. Hâte de te suivre dans tes préparatifs 🥰
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Addicte Juillet 2023 Drôme
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Nous avons un budget de 10.000 euros ( tenues et alliances incluses). Nos familles nous ont aidé (et proposé au départ 10.000 euros, au final nous avons accepté 4.000 euros de leur part, cela nous a permis de nous permettre plus de choses.)Nous payons le reste grâce à une partie de nos économies respectives.
    Attention certains postes semblent très élevés (comme le photographe et le DJ) alors qu'en cherchant bien on peut trouver des solutions moins chères (le photographe nous coûte 350 euros seulement car on ne le prend que pour une prestation de 3h). Nous avons décidé de ne pas prendre de DJ, j'ai acheté des playlists a un DJ pour 75 euros).Pour le traiteur, si tu prends un buffet froid au lieu d'un repas assis, idem, tu divises le tarif au minimum par 2 (le traiteur s'occupe tout de même du service).Nous nous sommes surtout fait plaisir sur les alliances et la tenue de monsieur (du sur mesure).
    Je suis toutes ces dépenses très attentivement (sur un fichier excel), car si on ne fait pas attention, cela peut aller très vite (notamment la déco)

• Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca c'est vraiment cool, franchement je me suis aperçu comme toi que quand on avait pas de grandes exigences ont pouvait vraiment faire quelque chose de simple et très sympa 😁
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup et oui dans la vie je suis de nature à ne jamais me décourager
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou ! Effectivement c’est une belle surprise ! Contente pour vous, vous pouvez avoir lésprit tranquille 🤩
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Février 2024 Savoie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, lors de la demande en mariage, nous n'avions aucun budget ... Nous avons dans un premier temps fixé une date par rapport à notre possibilité d'économie et avons donc défini notre mariage 2 ans après la demande pour avoir minimum 10 000€ de coté. Ensuite, nous parents nous ont fait la surprise de rajouter 15 000€ à notre budget !!!! 😲 Du coup, on se retrouve à avoir un budget de 25 000€ pour nous faire bien plaisir !

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après je pense que quand on veux tout est réalisable, il faut simplement se donner les moyens. Mais c’est de très belles sommes mise de côté.
    Félicitations pour le mariage qui approche 🤩
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On veux un mariage à notre image donc simple et conviviale et finalement je me rend compte que ça va nettement facilité les choses niveau budget et on pourra même se permettre le « luxe » de se marier en Juin et un samedi de week-end férié 😂😂
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai, finalement je me rend compte qu’on a pas envie d’un gros mariage en grande pompe donc ça facilite déjà pas mal les choses
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une soixantaine d’invité (max 70) mais ce nombre peut être revu à la baisse si besoin.
    Pour le lieu on aimerai une salle ou un « jardin » pour le faire extérieur. A voir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration