Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Super Marié Juin 2025 Pyrénées-Orientales
Sarah, le 21 Mai 2023 à 11:35

Publié dans Organisation du mariage 71

Hello à toutes et à tous 👋🏼 J’avais besoin de vos retour concernant le budget de votre mariage. Comment avez-vous ou faites vous pour le payer?Avez-vous des astuces? Des conseils?Ici on part de 0, pas d’argent de côté. On a fait construire il y a un peu plus d’1 an donc la maison n’est pas fini.On...
Hello à toutes et à tous 👋🏼
J’avais besoin de vos retour concernant le budget de votre mariage.
Comment avez-vous ou faites vous pour le payer?Avez-vous des astuces? Des conseils?Ici on part de 0, pas d’argent de côté. On a fait construire il y a un peu plus d’1 an donc la maison n’est pas fini.On veux tout faire en même temps mais avec la conjoncture actuelle et la hausse des prix c’est de plus en plus difficile.Hâte d’avoir vos conseils/astuces/avis.

71 Réponses

• Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello sans avoir aucune épargne, ça va être très très très compliqué.
    Car quand faut régler un acompte, l'argent va pas tomber du ciel...
    Autrement y a possibilité de faire un crédit, mais faire un crédit pour une journée je déconseille fortement. L'idéal est peut-être de repousser le mariage d'1an afin d'épargner au maximum. Histoire d'avoir une trésorerie pour le mariage et de miser sur un budget que vous êtes sûrs d'avoir et non un budget fantasmé
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous partez de zéro il fait vraiment faire un budget prévisionnel avec ce que vous pouvez au minimum mettre de côté par mois.
    Est ce que vous pouvez faire un petit prêt au cas où pour mettre derrière? Ou avoir un soutien financier du côté de vos parents? (Par exemple mes parents m'offrent la tenue).

Pour Noël et anniversaire j'ai fait des cagnottes afin de nous aider à financer un peu le mariage(ma cagnotte a servi pour la fleuriste par exemple).
    Comme dit les autres FM tu peux faire des économies en demandant à qqn de ton entourage de prendre les.photos, de passer une playlist au lieu d'un DJ, faire bcp de DIY etc...Mais tout ces choix vont dépendre aussi de tes envies pour ton mariage ! On peut financer le mariage car on a de l'aide, j'ai un peu de côté et surtout monsieur peut débloquer une cagnotte pour le mariage. Si on avait pas tout ça, on aurait tout revu à la baisse je pense. Voir peut être encore attendu pour le mariage.
    Je ne suis pas pour les sites comme shein,Ali express etc.... Par contre j'avoue avoir vu de belles tenues sur vinted car bcp de mariées revendent leurs robes.J'ai une robe pour la mairie , elle m'a coûté que 12 euros et franchement j'adore et je suis persuadée que monsieur va aimer aussi
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    De notre côté, on ne partait pas de zéro. Notre premier budget a été établi sur nos économies et les sommes que l'on pouvait mettre de côté tous les mois.
    Les économies déjà établies permettaient de payer les acomptes et le reste économiser par la suite de payer les différentes échéances. On ne ce serait pas lancer sans un petit capital de départ. Ce budget, plus petit que le final, faisait l'impasse sur le photographe et le dj.Nous avons eu aussi de la chance, malgré un report covid. Nos parents ont voulu participer et ont donné de belles enveloppes.Au final, je dirais que le plus important est d'avoir un mariage qui vous ressemble. Un mariage, qui, quand vous l'évoquerez, vous mettra encore des papillons dans le ventre. Donc n'hésitez pas à prendre un peu plus de temps pour avoir le mariage de vos rêves Smiley smile
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ces conseils ! ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne suis pas dans la même situation, car nous avions un peu de côté et nous allons devoir faire un petit crédit conso quand même.
    Pour réduire les coûts, il va falloir se tourner vers de l'occasion, de la récupération et du DIY. Je te conseille les applications geev de dons entre particuliers et mariez-vous pour de la revente d'anciens mariages.
    Dans les gros postes de dépenses, tu as le traiteur et la salle. Le moins cher ce serait de faire appel au service traiteur de carrefour ou une autre enseigne, voire de tout préparer soi-même (avec l'aide des proches). Pour le lieu, le moins cher ce sont les salles des fêtes ou encore mieux chez un proche qui a beaucoup d'espace.Faire faire photos et vidéo par un proche, une playlist avec un abonnement Premium à une plateforme de streaming, un photobooth maison.Une robe et un costume de seconde main, ou si cela ne te dérange pas Aliexpress en faisant attention aux avis et aux photos.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Prioriser les dépenses pour le mariage : par exemple limiter les sorties les cadeaux famille et amis aide à mettre de côté !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration