Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Uriel
Mariée Experte Septembre 2020 Hérault

Budget dépassé

Uriel, le 23 Décembre 2019 à 19:12 Publié dans Organisation du mariage 0 62
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la com voilà hier nous avons fait les calculs nous avons dépassé notre budget de 20000€ il nous ma'que encore la Fleuriste, les alcools. Dans ce budget nous avons pas mis tout ce qui est habituellement. Je commence à stressé et avoir mal au ventre je ne sais pas comme faire. Tout ce que nous avons dans la liste est important.

62 Réponses

Activité récente par Helene, le 26 Décembre 2019 à 08:33
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sa sera l'un des plus jours ( si vous avez des enfants biensur) nous aussi on espère avoir du beau temps fin juin je serai plus stresser par sa que d'autre chose
    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi c'est un château on n'a eu le bol surtout parce que c'est en septembre si on avait pris pendant l'été toute les dates étais déjà réservé jusqu'à 2022.mais bon on va essayer d'avoir un beau jour inoubliable. En espérant avoir du beau temps pour notre cérémonie laïque et profiter du vh en extérieur.
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A ouii d'accord nous avons réserver le châteaux en décembre 2018 pour un mariage qui aura lieu le 20 juin 2020 après nous c'est pas pareil un châteaux il y en n'a pas bcp non plus
    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve correct pour le prix avec les services que sa comporte. Ici c'est reconnu que les salles sont trop cher il faut si prendre 2 voir 3 a l'avance et nous on n'a décidé de se mariée il ya cet été
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ma salle mes bon on c'est fait plaisir c'est un châteaux et je trouve que cela est raisonnable car nous avons vh boisson repas serveuse vins etc.... gâteaux champagne quelque déco mes nous avons pas voulu et une nuit au châteaux
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi je trouve sa chère nous les alliances nous les avons acheter pensant les soldes on n'en n'a eu pour 1300 au lieu de 1600 et 9000 euros le traiteur je trouve sa chère aussi en prenant un châteaux avec serveuse repas vh gâteaux boisson sa nous fait du 7200 euros pour 100 personnes
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha bah clairement oui ce mois-ci c'est la 1ere transgression😂 ça fera partie de vos résolution du nouvel an 😉 honnêtement on ne se prive pas de ouf mais finalement tous les petits achats pas trop utiles au cumulé ça fait bcp sur un mois donc ce n'est pas négligeable pour nous. Déjà on ne fait pas les magasins de fringues aussi et pareil c'est de l'argent utilisé pour la déco par exemple et ça fait autant plaisir d'acheter ça qu'un jean 😉
    Bref c'est une façon de faire qui nous correspond, j'espère que ça ira pour vous aussi !
    Bonne continuation !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne trouve pas le prix du traiteur si cher vu le nombre de personnes si la prestation est top (on avait le même prix pour 110 et c'était super bon et le service était génial). Les alliances 1500 car or éthique... On avait un budget de 20 000€ aussi.
    Les fleurs et la déco il faut vous dire que vous avez un joli lieu qui se suffit à lui même (enfin j'imagine, vu le prix qu'il vous a coûté), donc sublimez subtilement juste les tables, un bouquet, une boutonnière et pas besoin de plus, en négociant vous pourrez vous en sortir pour 500€ max. Le vidéaste c'est à vous de voir : est-ce vraiment nécessaire ? Est-ce que vous allez regarder les vidéos encore et encore toute votre vie ou juste 3 fois et les laisser dans un placard ? Idem les photos peut-être réduire le forfait : est-ce que vous avez besoin de toute la journée de A à Z ? S'ils étaient initialement inclus pourquoi pas supprimer les préparatifs, la soirée... (et pourquoi pas prendre vous même et vos proches les photos dans ces moments là ?)
    Le groupe gospel vous tient à cœur, mais pourquoi pas essayer de réduire le temps de leur performance ?
    Aviez-vous prévu des animations particulières ? Peut-être les adapter au budget ?
    La robe si elle n'est pas déjà achetée peut-être qu'il y en dans tes goûts et à prix raisonnable ... ?
    Et sinon une fois les fêtes passées faites attention dans les autres dépenses : bons repas, sorties, voyages, achats d'électroménager... Réfléchissez à la nécessité de chaque dépense.

    Et pour le mariage n'oubliez pas que les seuls choses indispensables sont les mariés, les témoins et le maire (et le célébrant religieux si vous êtes pieux), le reste est optionnel et ne mérite pas de se prendre la tête ni de se saigner.

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Uriel
    Negocie à fond les fleurs et demande des alternatives moins chères aux différents fleuristes que tu sollicites ça peut faire énormément baisser la facture.
    Concernant les alcools étudie toutes les alternatives : achat via traiteur, en grande surface, via grossiste si possible et limitez les « variétés d’alcool pour diminuer le montant global !Bon courage à vous en tout cas et bons préparatifs 😊
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Uriel😊

    Tu devrais jeter un coup d'oeil à ces discussions ! 👇👇

    Calculer le budget de votre mariage 📌

    Conseils pour organiser un mariage à petit budget 💸

    Combien coûte (vraiment) un mariage ? 💰

    N'hésite pas à commenter !


    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je te comprends nous aussi on a dépassé le budget, essaie de te limiter dans tes achats, de faire passer ce qu'il te reste en priorité et après si tu peux te permettre plus tu achètes au fur et à mesure

    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord je comprends mieux on va essayer de faire attention mais la avec les fêtes et les cadeaux sa va vite mais bon
    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les alliance nous avons eu un coup de cœur pour tout les deux. Le traiteur nous allons revoir à la baisse dans ce prix il ya deux serveurs jusqu'à la fin pour ranger les tables et chaise comme veut le château
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Quand nous avons commencé les préparatifs avec mon mari on s’était dit 15.000€ devrait suffire .. on s’est vite rendu compte que par apport à ce que l’ont souhaitait c’était pas faisable au final nous avons eu un mariage à 30.000€ pour une centaine d’invités !
    Mais on avait le budget pour aussi dès le départ !
    C’est important de calculer chaque dépense faites au fur et à mesure et de négocier si le budget n’est pas flexible ... peut être réduire les prestations... voir avec vos prestataires si c’est possible en leur expliquant la situation ou bien la liste d’invités ? La fleuriste mettre peut être moins de fleurs et ne pas choisir les plus cher.. il va falloir faire quelques concession dans tous les cas pour que ça rentre dans votre budget .. bon courage 😊💪🏻
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juillet 2026 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Je trouve ça cher 1900€ les alliances et 9000€ le traiteur...
    Oui tu as raison d essayer d échelonner avec les prestataires.
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Octobre 2020 Tarn
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassure enfin si le terme "rassurer" n'est pas vraiment le bon mais nous aussi nous avons dépassé le budget...de 15000...ça fait mal. Alors je te comprends...
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Surtout sur les sorties et les resto. On y va un peu moins. On pouvait y aller 2-3 fois par semaine là on se limite à 1 seul resto ou livraison 😂
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Nous aussi 100 invités on a réduit à 86 plus 20 enfants le traiteur avec vh repas nappage et buffet lendemain 5000 euros . Essais de voir pour modifier le repas. Après si tout le reste est déjà payé faut réussir à se renflouer et pas facile . Bon courage
    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord tu dit faire attention au dépense du quotidien c'est la vie de la maison ?
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Tout comme vous notre budget à plus que doublé. Nous avons décidé de faire 2 fois plus attention à nos dépenses du quotidien pour ne rien enlever car comme toi nous trouvons que tout est important pour notre jour j
    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons misé pour 100 invités et avons aussi un château
    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Votre salle est à 7200€? Mon Dj aussi négocier à 500€ la salle 5700€ photographe + videaste 1700€ Aliance 700€ qui reste puisque nous avons déjà payé 1200€ en dehors des 20000 €, voiture 450€ faire part 360€ traiteurs 9000€ Cospel 440€ voilà nos dépenses déjà (ma robe déjà achetée pas dans le budget) mon fils ni mon futur non pas encore de vêtements.
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bin nous avons réussi à négocier pas mal de chose le dj à 500 euros au lieu de 700 photographe 400 au lieu de 600 pourtant au niveau des prestataires on n'es pas mal par ex... Le photographe nous avons de la mairie au vh 2 porte clee 2 posters une petite vidéo de la mairie et l'église plus de 400 photos en noir et blanc et en couleur un grand cadre photo c'est déjà pas mal pour le prix le dj c'est un amis a mon oncle le fleuriste nous avons fait plein de devis on n'en n'a pour 400 euros on decor pas l'église et le châteaux 7200 euros sa peu modifier à la fin selon le nombre d'inviter nous avons vh serveuse boisson service à table gâteaux repas nous avons même le droit à quelque déco compris dedant mes nous avons dit nn les faire part idm 30 euros etc...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as combien d'invités ? Nous 130 on a loue un château auquel fallait aussi loué les tables chaises etc et ça fait chère aussi ...
    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourtant je trouve qu'on ne c'est pas fait plaisir en tant que telle
    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment vous avez fait je suis preneuse de tes actuces
    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Stp dit moi comment tu as géré le nombre d'invité
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons le même budget et finalement ça a dépassé aussi ... Bcp d'invités ça monte vite :/ nous on vas échelonné davantage et voilà :/
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est déjà un gros budget je trouve vous avez du vraiment vous faire plaisir 😉 nous avons un budget de 10 000 euros est on n'a cor un peu plus de 3000 euros et nous Avons tout le châteaux voyage de noce boisson gâteaux fleuriste photographes dj robe etc.... Bon courage en tout cas payer en plusieurs foit c'est la seul solution enfin jpense....
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pourtant c'est déjà un très beau budget 🤣
    J'ai le tier de budget et nous nous en sortons avec des animateurs de compris dedans donc vous avez dû vraiment vous faire très plaisir 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage du coup !
    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😁😁😁😁 Vraiment mais bon je vais faire échelonner certain prestataire jusqu'à septembre 2020
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration