Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Confirmée Juin 2024 Gard

Budget exorbitant

Amandine, le 3 Mars 2023 à 09:39 Publié dans Organisation du mariage 0 115
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté,
Ce petit post car je tombe des nues et j'aurais besoin de savoir si je suis la seule. J'entends TRÈS souvent que le budget moyen d'un mariage est de 8 000€ en France. Ça fait 3 mois que j'ai commencé ma recherche de prestataires pour mon mariage. Je ne comprends pas comment on peut être à 8 000€... TOUT est à des tarifs exorbitants. Je ne trouve pas de traiteurs à moins de 7 000€ pour juste vin d'honneur/dîner. Et moins on a d'invités, plus les tarifs augmentent. Et je n'en suis pas encore aux autres prestataires... Alors, comment ont fait ces mariages à 8 000€? Ils ont servis des sandwichs qu'ils avaient fait eux mêmes et pris des photos avec leurs smartphones? La mariée a mis la robe de mariée de sa mère et le marié a mis un jean et un t-shirt? Je vous avoue ne pas comprendre et surtout ne pas savoir comment faire rentrer mon mariage dans son budget, qui est de 12 000€ pour max 100 personnes.
Suis-je seule à être perdue?

115 Réponses

Activité récente par Amandine, le 31 Mars 2023 à 14:03
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gard
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les tips ☺️
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2023 Bouches-du-Rhône
    Maiimaii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la robe, je comprends totalement.
    J'ai bien sélectionné un site qui accepte les renvois justement, parce qu'ils ne le font pas tous.Sur un des blogs que j'ai parcouru, une femme disait qu'elle en avait commandé 2, elle a gardé celle qui lui allait et a renvoyé l'autre.
    De mon côté j'ai contacté le service client avant d'en commander une seule avec la taille qui m'irait le mieux. Ils ont été de bons conseils et je n'ai pas eu à la renvoyer.Pour tous les autres accessoires et déco je regarde vinted tous les jours qui est une vraie mine d'or.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gard
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Effectivement nous aussi nous nous sommes dit qu'en allant dans ma campagne d'origine les prix seraient moins chers mais...non 😑
    Et oui nous allons aussi acheter beaucoup de choses nous mêmes pour payer moins cher. C'est triste d'en arriver à des prix aussi hauts. Bientôt les fêtes de mariage seront réservées aux gens fortunés 😔
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Je me suis mariée en oct 2020. Galère covid aux passages mais nous avons été chanceux. Pas de frais supplémentaires ni d'annulation...
    Lors des préparatifs nous avons aussi remarqué la flambée des prix. Dès que le'mot mariage est prononcer, la facture grimpe+++. Les prix varient bcp en fonction de la region/department. J'habite en Haute Savoie. Ici tout est cher et est en option. Seulement un pauvre jardin avec 3 mur ouvert face au lac 7000€ et rien à côté. Le petit domaine mignon... La base 2500 avec des options en supplément. Si vous souhaitez le jardin x ou le jardin y ou le Tivoli c'est 500 ou 750 ou 400 a chaque fois en plus.. Résultat je me suis mariée dans ma commune d'origine pour 2fois moins cher et avec des prestations 2 fois plus classe. Compliqué pour certains points d'organisation mais niveau budget on a trouvé un bon compromis. Environs 12000€, 50 invités, 1 photographe 1dj, une chanteuse au Vh. Costume de Mr sur mesure, robe faite par une couturière (pas plus cher que en boutique) et pour les alliances, seule la mienne a coûter un peu car Mr savais qu'il ne porterai pas la sienne à cause de son travail. Mon avantage, le traiteur était mon beau frère. Nous avons eu une prestation sur mesure, avec des accessoires (vaisselles..) dit de luxe... Et nous avons seulement payés la matière première. Déco faite maison et simple. Pas de location de voiture. Pas d'entrée car le Vh était copieux (fondue savoyarde au programme). Et pour les boissons achat en supermarchés et cave à vin car pas de droit de bouchons. Avec remboursement des produits repris car non consommés.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gard
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse! Ça fait du bien de voir qu'on est pas seule. Et waw...tu as un gros budget!!! 🎉💍
    • Répondre
  • Golobradovic
    Mariée Addicte Juillet 2023 Essonne
    Golobradovic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hyper contente de voir votre post ! Je me pose la question à chaque fois que je commande quelques choses de plus ou établis un nouveau devis. J'ai beaucoup regardé 4 mariages une lune de miel, même eux je ne comprends pas. Alors on avait pas prévu un petit budget de base, pour ma part on c'était 25/30K tout compris avec mon conjoint mais au final, en essayant de réaliser notre "mariage de rêve" on arrive quasiment au double. Et pourtant j'ai commandé énormément de chose par Aliexpress/Etsy/Shein pour éviter les grands couts !

    La ce qui me fait déchanté, c'est le budget "beauté", si je fais tout ce que je souhaitais, c-a-d manucure, pédicure, spaytan, extension de cil, extension de cheveux, blanchiment dentaire, coiffure, maquillage, y'en a pour plus de 1000€, et les gens font des mariages à 8K ? J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre !

    Bon courage à nous toutes et vive les tableaux excel mdr

    • Répondre
  • Sophia
    Mariée Addicte Août 2023 Eure
    Sophia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous avions prévu entre **** € mais je crois que nous sommes loin du compte. Bon mariage à vous.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gard
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Maïmaï,
    Merci pour ton témoignage et tes bons plans. J'hésite à acheter ma robe sur internet. J'ai peur de passer mon temps à les renvoyer. Sans essayages c'est dur de savoir si ça va nous aller.
    Je te souhaite d'avoir le mariage de tes rêves!
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2023 Bouches-du-Rhône
    Maiimaii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Comme toi, je me suis retrouvée dépitée quand j'ai commencé à me mettre à l'organisation de notre mariage.
    Nous avons à peu près le même budget que toi et très vite je me suis posée la question de décaler car je me suis rendue compte qu'on ne tiendrait pas ce budget.Finalement j'ai passé ÉNORMÉMENT de temps sur les groupes fbk de ma commune et communes alentours à chercher et recommandations. On est vraiment beaucoup dans le même cas et le bouche à oreille reste le meilleur moyen d'avoir des bons plans.J'ai aussi passé quelques longues heures sur les blogs mariages.Au final pour la réception on a trouvé un super petit hôtel qui ne nous fait pas payer la location mais juste le repas, c'est un gros budget évidemment mais on s'y retrouve totalement et le lieu est sublime, je n'aurais pu imaginer pouvoir me payer un tel endroit.Comme je l'ai lu, dès que tu dis mariage les prix explosent j'ai donc cherché avec des mots-clés type "hôtel seminaire" c'est comme ça que je l'ai trouvé. J'ai acheté ma robe sur internet (instant precieux) à des prix battants toute concurrence. Ce sont des robes d'anciennes collections (ça m'est complètement égal) et la qualité est au rdv.Je passe beaucoup de temps à rechercher ces bons plans et ça fonctionne.Je pense et j'espère que j'aurais le mariage de mes rêves en entrant dans mon budget.Bon courage à toi.
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2024 Indre
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu m'étonne 😊 on a de la chance pour ça

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gard
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui 20/30€ LE TOUT c'est carrément pas cher. Profites en!!!
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2024 Indre
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 🙂

    Je comprend ton inquiétude

    Nous on dépasse le budget c'est sur. A un an et 3 mois du mariage on a déjà le lieu, le DJ, la photographe et une surprise pour les invités. Après, si tu connais du monde qui peut faire tes prestations, profite en 😊 Je connais quelqu'un par exemple qui peut s'occuper du vin d'honneur, du repas et du buffet le lendemain pour 20-30 € par personne le tout. Mon père veut voir aussi ce qu'il propose il nous a juste dit un prix parce qu'on est de la famille

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gard
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison !
    • Répondre
  • Phanie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Deux-Sèvres
    Phanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis daccord avec la majorité des messages il ne faut pas a avoir a prononcer le mot mariage. Moi et mon compagnon on ne prevoit pas encore de se marier et on sait deja quon marquera le coup de nos 10 ans de relation (2026) tout comme un mariage mais sans prononcer le mot mariage sinon les tatifs explosent du simple au double selon les catégories. Après dans notre cas ce sera gerable avec 24 invités

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gard
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à vous aussi 😔
    • Répondre
  • Aurelie
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis stupéfaite comme vous, je ne m'imaginais pas dépenser autant, ok il y a l'inflation mais les tarifs sont vraiment exorbitants que ce soit salon de réception ou traiteur d'ailleurs.

    Bon courage dans vos recherches

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après c'est une moyenne, si ils incluant les mariages bonne franquette ça doit faire baisser le chiffre, ici sur les filles du site on est largement au dessus en moyenne
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que même avant covid c'était déjà compliqué.... Mais oui ça va pas en s'améliorant
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gard
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui, 8000€ c'est avec beaucoup de sacrifices comme on l'a dit tout le long de la discussion. Ce qui est bien triste. Je crois qu'avant le COVID c'était encore possible d'avoir le mariage de ses rêves pour 8000€. Mais année après année, ça devient de moins en moins possible.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gard
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'ai entendu pas plus tard qu'il y a 2 semaines dans un reportage de TF1 sur les mariages en France. Et je l'ai vu sur plusieurs sites. Budget exorbitant 1


    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je sais pas où tu entends que le budget moyen est à 8 000 euros, 8 000 euros c'est me budget bas. La moyenne doit plutôt être a 15 000.
    Je suis autour de 8 000 avec beaucoup de sacrifice et à part les mariages bonne franquette, je vois pas grand chose à moins cher que moi 🙄
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gard
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça. On ne trouve pas de traiteur à moins de 7000€ et qui en plus nous plaise au niveau propositions culinaires.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faites beaucoup de choses par vous même, ça réduira le budget.
    Bon courage
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gard
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, effectivement, c'est intéressant.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avions prévue un budget de 3000€ et les deux nous ont coûté exactement 1055€ grâce à cette super promo
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gard
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Virginie, très bon plan pour les alliances. Je vais faire ça.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi quand j'avais regarder l'année dernière ça me disait que le coût moyen d'un mariage en France était de 15000€.
    Mais pour un mariage a 8000€ ça peut se faire, il faut faire toute sa déco avec de la récup ou faire soi-même, ça diminue beaucoup le budget. Ensuite acheter ses alliance en salon car c'est souvent 1 acheté 1 offerte pour les salons de l'alliance et en salon du mariage on peux les avoir à moins 50% (c'est ce que nous avons fait). Pour la salle, choisir une salle de fête ou communal qui coûte moins cher qu'un domaine et pour le traîteur voir soit les grande enseigne telle que Auchan ou Leclerc ou prendre un traiteur a plat unique.Une amie s'est marié en septembre dernier pour un budget de 5000€ et cela c'est très bien passé, ils avait pris leur tenue sur internet.Nous n'avons pas fait appel à un imprimeur pour nos Fp, c'est une amie qui nous les fait, j'ai aussi fait nom de table et menu moi même sur canva. Ils faut cherché les bon plan pour réduire son budget Mariage.Bon courage
    • Répondre
  • M&D
    Mariée Débutante Juillet 2024 Gard
    M&D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!! Tu as déjà ta salle? Et tu bloques pour le traiteur?
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gard
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage à vous aussi 💋
    • Répondre
  • Myriam
    Marié Expert Octobre 2023 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça! En fait, faire des économies c’est possible, mais ça peut être hyper frustrant et entraîner des déceptions.. donc nous on s’est dit qu’on se ferait plaisir sur le lieu et certains extras quitte à dépasser le budget, on ne regrette pas & sommes heureux de l’avancée des préparatifs.. courage ! 💕
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gard
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waw 😔 on continue de croire qu'on va y arriver avec vos 12000€/100personnes mais je crois que si on veut vraiment le mariage que nous nous sommes imaginé...on y arrivera pas. Comme vous.
    • Répondre
  • Myriam
    Marié Expert Octobre 2023 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous étions aussi très loin d’imaginer les tarifs pour un mariage et hors de la réalité..
    On s’était dit 15000€ pour 100 mais finalement on sera plutôt autour des 22000
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration