Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Curieuse Mai 2026 Gard

Budget... jusqu'où ?

Julie, le 29 Avril 2025 à 21:10 Publié dans Organisation du mariage 0 87
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je me pose une question qui certainement a déjà du être abordée mais quand s'arrête la fin des dépenses ? 😂 Je ne suis qu'au début nous souhaiterions nous marier en mai 2026 nous n'avons toujours rien réservé pour le moment.
Le budget que nous souhaitons mettre est pas excessif mais pas au rabais non plus entre 20 et 25000 . Mais à ce prix là pour l'instant selon nos prévisions, une "petite" animation, pas de lendemain, pas de fleurs, pas trop d'atelier traiteur, une robe dans les prix fourchette moyenne. Quel est le budget pour un mariage avec des activités sympas je vois pleins de choses sympas : bar à cocktails, groupes de musique,... Mais combien faut il payer au total pour cela ? Les mariages en photos combien valent ils ? Parce que j'ai l'impression que je n'aurai pas le mariage espéré alors que je trouve que l'on a déjà un budget pas moche ! Je précise que nous sommes dans le sud-est et 120 au repas dont 30 enfants plus des ados.Je vous remercie de m'avoir lue et de votre contribution ☺️

87 Réponses

Activité récente par Marine, le 3 Mai 2025 à 14:40
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en juillet 2026 et on a un budget de 10 000 euros. Après je pense qu'on va dépasser de 500 euros environ...
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison il ne faut pas être frustré au bout du compte. Je fais des concessions sur ce qui me paraît pas indispensable mais par exemple le maquillage ou la robe je ne veux pas faire de concessions aussi. Même si je ne compte pas exploser le budget.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hé oui malheureusement le budget mariage c'est des sommes astronomiques !😩 Vous avez un budget dans la moyenne, mais ça reste tout de même une sacrée somme c'est sûr. Nous on voulais au début mettre ****€ aussi, mais on a vite vu que si on voulais vraiment le mariage comme on l'imaginait il fallait mettre plus ! Le mariage est dans 2 mois et pour le moment on avoisine les 40000€. Pourtant on n'a pas d'animations extraordinaires. Pas de bar a cocktail, le groupe de musique c'est gratuit car c'est le groupe de mon père. Simplement on a choisit des prestataires de qualité qui nous correspondent et ça a un prix il faut l'avouer. Le photographe par exemple c'était un coup de coeur mais 2200€, parmi les plus chers. On a aussi pris un vidéaste pour 1600€ environ. Et une coordinatrice jour-j pour être serein (1200€). La maquilleuse / coiffeuse aussi je voulais une vraie makeup artiste : 600€. Je veux aussi beaucoup de fleurs donc ça chiffre. Robe princesse sur mesure 2900€. Bref on décidé de faire le mariage de nos rêves, même si je suis certaine que personne ne se doutera du prix que ça a couté mais si on mettait moins on aurait dû faire des concessions et on aurait été frustré. Tant qu'on peut se le permettre on le fait mais c'est vrai que c'est un sacré budget un mariage ! On a aussi la chance que nos parents nous aident a financer une partie du mariage, mais même sans leur aide on aurait dépensé la même chose je pense.

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui Aix ça doit être compliqué. Oui ça monte rapidement du coup pas trop de folies supplémentaires
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du côté d'aix en provence. En vrai ça va vite.. 2000 euros de robe, 2000 d'alliance, 2000 de photographe.. etc
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est un sacré budget 4000€ mais c'est sympa de la part de tes beaux parents, nous aussi ils participent. J'avoue qu'on a 0 couchages j'ai laissé les invités se débrouiller 😂
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super quand tu peux faire comme ça nous on a pris qu'un des 2 salles mais on a gagné que 1000€sur la loc et on l'a prendra au dernier moment s'il pleut pour la cérémonie laïque et le vin d'honneur mais j'espère éviter cette dépense 🤞on est à 4500€ mais y a 40 couchages j'avais vu un château à 2500€ plus proche de chez nous mais mon FM m'a mis son veto direct il aimait pas la terrasse et que 2 couchages ça semblait être le plus important pour lui du coup ses parents on payé la différence pour qu'on puisse prendre ce lieu❤️
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui normalement c'est 5000€ mais on a réussi à négocier comme on veut qu'une salle du château
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah c'est surtout grâce aux relations de mon papa, ca aide beaucoup
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais vous négociez fort 😂
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une super affaire ce chateau
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après on a fait des concessions par exemple on a pas prix de videaste mais seulement un photographe, ni de location de voiture on prendra celle de mon beau frère
    On a aussi privilégié une salle avec le traiteur compris car le prix du traiteur ça revient vite cher si tu sépares, une salle avec le mobilier qui ne soit pas à rajouter
    Le brunch on voulait qu'il est vraiment la famille proche ou amis proche donc on est 60 personnes et on ne pouvait pas le faire sur le lieu de réception du mariage car c'était trop cher du coup là aussi on a choisi de prendre un petit restau hôtel près du lieu (15 min) pour pouvoir profiter plus longtemps des invités de loins plus longtemps le lendemain Et j'ai oublié de dire que la mise en beauté et la coiffure sont payé par ma maman Au final si j'englobe le costume, la robe, la mise en beauté et la coiffure, on doit être à 25000 euros le mariage C'est faisable mais je te conseille de faire pleins de devis, de comparer car dans le sud j'avoue que les mariages peuvent vite monter encore plus cherEvidemment le post le plus cher c'est le traiteur avec la salle qui prend presque la moitié du budget et aussi de te faire des budgets en fonction de ce que tu priorises par exemple nous on préférerai prendre en plus un sax que la voiture de location N'hésites pas aussi de faire des salons du mariages aussi c'est là où moi j'ai trouvé ma décoratrice fleuriste et mon photographe (nous nos critères c'était que l'on s'entend bien avec le prestataire, le prix et son travail) Voilà voilà courage ça va le faire 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les nounous il y a tous les prix en réalité, oui 500 euros c'est le prix je pense, nous on paye 370 euros mais on en connaît l'une d'elle
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, on anticipé au max les petits imprévus et puis on verra bien ahah 😜
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui j'ai la salle 2500€ pour un château.
    • Répondre
  • Yannick
    Marié Expert Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aimerais te donner des tuyaux, mais ma messagerie est bloquée.
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que l'on va rogner sur ce que tu cites. Pas de coiffeuse, peu de fleurs. Pas mal de fait main, envoi en main propre car les timbres c'est un budget 😅 je pense pas être très élevée sur tout cela mais le traiteur occupe la moitié du budget en fait. Donc on va re réfléchir à une autre solution salle/ traiteur
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les précisions. Ça m'aide ! Ça arrive à grand pas. J'espère que tout sera comme vous l'avez imaginé ☺️
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ramené au nombre d'invités c'est pas mal ! C'est où dans le sud est ?
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans les 12000 il y a la salle plus le traiteur ? C'est avec le nombre final ?
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux toujours par exemple ne pas prendre de fleuriste, pas de coiffeuse ni maquilleuse, pas d'achats supplémentaires de chaussures, faire une partie ou tout le VH toi même, le plat un buffet plutôt qu'un repas à l'assiette, pareil pour le dessert, économiser aussi sur l'envoi des faire-parts en les donnant ou déposant en main propre plutôt que de mettre un timbre... Que des solutions 😉
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici dans le sud est aussi. On se marie en petit comité (une 30taine d'adulte et une dizaine d'enfants) et on va etre environ à 18000.
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai fais le point et juste le traiteur c'est minimum 10000 euros en faisant nous même les coktails punch etc et rafraîchissement. 8 bouchées par personne et 2 ateliers pour le vin d'honneur. Si je choisis une entrée c'est moins cher que si je prends des ateliers supplémentaires alors j'ai pris entree. Bon le café est compris attention 😅
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça dépend beaucoup du nombre d'invités aussi. On ne souhaite pas quelque chose de fou mais pas non plus quelque chose de trop simple ☺️
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais faire payer les couchages s'il y avait mais ce n'est pas le cas . Après pour ma part je ne souhaite pas faire payer mes invités. Et nous n'aurons pas d'aide extérieure avec la famille. Je préfère faire plus simple et rogner sur quelques trucs.
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Pour le moment nous sommes dans la même fourchette mais mon chéri n'était pas prêt à mettre ça au début et quand j'annonce de nouveaux tarifs il a les yeux qui sortent de la tête 😅
    Combien vous coûtent les nounous ? Car je n'ai absolument aucune idée j'ai mis 500 en prévision.
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiii ! Ça m'aide à me donner une idée . Après j'espère fairedes bonnes trouvailles sur dj et photographe
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Après, tu peux toujours trouver moins cher (et évidemment plus cher aussi) pour chaque prestataire, tout dépend toujours de ce que tu souhaites, du nombre d'invités, de tes exigences et priorités etc...

Le bar à cocktails et le feu d'artifice de jour par exemple sont des plaisirs qu'on s'est fait, mais absolument pas obligatoires. Idem pour les fleurs, on a eu un coup de coeur pour notre fleuriste et son travail donc on a explosé le budget, mais beaucoup s'en sortent pour bien moins cher.

A contrario, on a absolument 0 intérêt pour les voitures ni besoin de baby-sitter, donc c'est pas des dépenses qu'on doit prévoir Smiley winking

Tout est question de priorités et de possibilités !

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2026 Val-d'Oise
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😱 je suis loin du compte !!!
    Mais ces informations sont très intéressantes ne serait-ce pour avoir en tête les presta avec tarifs plus hauts et importants 🤔
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou mariage en juin 2025, nous sommes à environ 26 000€ sans folies

Quasiment 12 000€ pour la réception (dont brunch le lendemain)

890€ le DJ

50€ de faire-part j'ai tout fait moi-même

Pour les fleurs et la décos on est à 840€ environ

Photos: 1800€

Robe: presque 2000€ mais chaussures à 30€ en solde

alliances: 2133€

Costume: 630€ tout compris

56€ de maquillage (je n'ai pas encore le prix pour le coiffeur)

J'ai vraiment pu rogner sur le lieu du VH qui se fait au pressoir familial donc pas de frais de location, la cérémonie laïque, les invités seront assis sur des ballots de pailles qui m'ont couté 200€. Réfléchis vraiment à ce qui est le plus important pour toi et parfois par quoi tu peux remplacer tel ou tel truc par un autre moins cher ou fait mains, ça aide beaucoup Smiley winking

• Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A oui c'est dommage qu'il y ai deux traiteur imposé.
    • Répondre
  • Luna
    Mariée Pro Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Holala ton budget est déjà très beaux, nous sommes a beaucoup moins, peut être 6000€ au total je pense. Mais après tout dépend ce que tu souhaites.
    C'est sur que si tu souhaites un château, un feu d'artifice etc ça va faire exploser le budget. Après ne pas hésiter a faire de la concurrence et faire pleins de devis et a se restreindre sur des choses qui sont pas forcément importante pour toi et surtout la déco si tu es manuelle, faire beaucoup de chose toi même.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration