Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Curieuse Mai 2026 Gard

Budget... jusqu'où ?

Julie, le 29 Avril 2025 à 21:10

Publié dans Organisation du mariage 87

Bonjour, Je me pose une question qui certainement a déjà du être abordée mais quand s'arrête la fin des dépenses ? 😂 Je ne suis qu'au début nous souhaiterions nous marier en mai 2026 nous n'avons toujours rien réservé pour le moment. Le budget que nous souhaitons mettre est pas excessif mais pas au...
Bonjour,
Je me pose une question qui certainement a déjà du être abordée mais quand s'arrête la fin des dépenses ? 😂 Je ne suis qu'au début nous souhaiterions nous marier en mai 2026 nous n'avons toujours rien réservé pour le moment.
Le budget que nous souhaitons mettre est pas excessif mais pas au rabais non plus entre 20 et 25000 . Mais à ce prix là pour l'instant selon nos prévisions, une "petite" animation, pas de lendemain, pas de fleurs, pas trop d'atelier traiteur, une robe dans les prix fourchette moyenne. Quel est le budget pour un mariage avec des activités sympas je vois pleins de choses sympas : bar à cocktails, groupes de musique,... Mais combien faut il payer au total pour cela ? Les mariages en photos combien valent ils ? Parce que j'ai l'impression que je n'aurai pas le mariage espéré alors que je trouve que l'on a déjà un budget pas moche ! Je précise que nous sommes dans le sud-est et 120 au repas dont 30 enfants plus des ados.Je vous remercie de m'avoir lue et de votre contribution ☺️

87 Réponses

• Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non tu es plutôt réaliste dans tes devis et si tu ne peux pas changer le devis traiteur tu peux faire des concessions ailleurs
    Nous le musicien c'est gratuit cadeau du prof de musique de monsieur ❤️
    L'atelier culinaire c'est le patron de mon fiancé qui s'en chargera car la cuisine est sa passion s'était pas évident de demander mais il a adoré la proposition. L'officient sera un ami. La sono gérée par le beau frère. Les faire part imprimé par le beau frère aussi On a récupéré de la déco du mariage de ma mère plus de la vaisselle de famille et même récup de la déchetterie (n'hésites pas à regarder mes posts sur la déco de mon mariage à total environ 600€ plus 260€ de fleurs) On a prévu des animations sans budget en plus ou presque rien: bar à tatoo, escape game, jeux en bois, coin photo...
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ça me rassure ! Après c'est le début des recherches je me prends peut être trop la tête surtout qud ce qu'on souhaite c'est s'amuser !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    4400 😅 mais c’est un bateau avec des options que nous avons rajoutés

J’ai le dj 800, photographe 1800, fleurs 1500, déco j’ai peu chiffré car y a pas tant, le lieu et les fleurs font office, j’ai acheté le reste sur temu ça doit représenter 200… Faireparterie en prix attractif, j’ai des chaussures d’occasions une parure sur Amazon J’ai du champagne de producteur acheté en gros à l’avance
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense aussi mais honnêtement pour avoir fait faire d'autres devis ils ne sont pas beaucoup plus cher qu'ailleurs si on compte qu'ailleurs il faut louer nappes, serviettes, couteaux... Pain eau parfois..
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super ! Combien est votre salle ? Nous avons trouvé à 3800.
    Je n'ai pas encore compté le lendemain..
    Vous avez le dj photographe faire part deco etc?
    • Répondre
  • Yannick
    Marié Expert Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est quand même abusé qu'ils imposent des traiteurs, donc ils peuvent augmenter les prix indirectement
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que nous souhaitons. On va zapper l'entrée
    • Répondre
  • Yannick
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai fais mon mariage dans un domaine du vendredi au lundi.
    17 000 euros tout compris
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la salle que nous souhaitons les traiteurs sont imposés.. il y en a un moins cher mais il faut ajouter les nappes les machins au final il y a 300 euros de différence.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage fait avec 94 invités dont une table de 16 enfants, chaque famille qui est venu avec ses enfants ont payé 7€/enfant de participation au repas des enfants, le repas des enfants était à environ 12€ TTC, le repas 54.50€/adulte, en comprenant VH, entrée, plat, dessert (boissons non comprises), on a pris le vin chez un vigneron, la location et les fûts de bière pour le bal à super u, du jus de pomme pour le VH, et 3 bouteilles de sirops pour le repas (citron, grenadine, menthe) et il nous en reste plus que la moitié.
    On n'a pas pris de fleuriste, juste des fleurs dans nos jardins.
    Déco en grosse partie sur Shein ou fait maison.Robe sur mesure par une couturière environ 1200, pas d'achat de chaussures supplémentaire j'ai pris dans ce que j'avais, idem pour les bijoux, le maquillage m'a été offert par ma témoin.M. a fait faire son costume sur mesure, acheté des chaussures et boutons de manchettes.On a explosé le budget pour le lieu coup de coeur (+ de 5000€).Photographe débutante, et que l'on a choisit qu'elle ne soit la que quelques heures, puis location photobooth auprès d'elle.On a demandé le paiement de chaque chambres prises sur place à hauteur de 40€/personne/nuit.Au total budget environ 18000€.Bref on regrette rien, on s'est amusé, nos invités nous on préparé des surprises... Il n'y a que des solutions pour réduire les prix et réussir à faire le mariage de tes rêves
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut-être enlever l'entrée par un atelier culinaire et faire juste une verrine à la place de l'entrée
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère..je vais essayer de faire d'autres devis pour avoir une estimation plus proche.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai le mariage de mes rêves à 17000 dans le sud est
    J’ai juste pas de brunch de lendemain, ma robe a été offerte le costume de chéri aussi

J’ai tout le reste Je paye le traiteur une centaine d’euros par tête avec VH alcool sort nappes vaisselle inclus J’ai 3 ateliers un plat à l’assiette fromages et desserts …
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aimerai chercher plus longtemps mais ils sont imposés avec la salle. Et dans notre région les salles à moins de 4000 euros ne courent pas les rues .
    Pour les invitations je ne sais pas nous avons enlevé des personnes que nous aurions aimé inviter. Je pense que nous sommes au bout de la liste définitive.
    • Répondre
  • Yannick
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le traiteur a 100 euros par personne, il rentre chez lui
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense qu'il faut faire très attention. J'ai peut être été trop excessive dans mes prévisions. Je n'ai pas encore tous les devis . Pourtant je compte bien faire moi même pleins de choses, déco faire part etc
    J'ai demandé pour avoir une idée un duo Gipsy, 1000 euros les 1h30...
    Et effectivement le traiteur est entre 80-100 apr tête chez nous.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est réaliste ces tarifs d'où le tri des invitations pour nous et on a cherché plus longtemps un traiteur dans notre budget
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est un super prix pour le traiteur. La salle pour laquelle nous avons un coup de coeur qui n'est pas excessive impose deux traiteurs au choix. Et c'est environ 100 euros par personne avec ce que nous souhaitons. Sans les alcools..
    Même le dj est intéressant nous on est plutôt sur ****
    • Répondre
  • Yannick
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Le prix varie de plusieurs facteurs.
    Mais à 20 000 euros, vous pouvez faire un mariage comme vous le souhaitez.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les mariages parfait en photo sont proche des ****€
    Ce n'est pas forcément très cher ce que tu recherches apres faudra prendre le temps de trouver des prestataires dans votre budget car oui il est beau mais ça ne permet pas de prendre n'importe quel prestataire non plus.
    Un groupe tu peux t'en sortir pour 500€ pour les moins cher plus repas prestataire a prévoir après tu peux prendre lady gaga mais c'est pas le même budget. Des traiteurs avec animation culinaire ou cocktails tu en trouve entre 65 et 80€ par personne pour les moins cher selon le type d'animation et de menu et ça monte vite à plus de 100€ si c'est de la cuisine gastronomique À titre indicatif je suis dans une région vraiment pas cher je suis à 17000€ environ pour 70 personnes et encore on gère nous même le vin d'honneur, pas de dj, peu de fleurs, déco fait maison et récup, robe d'occasion, faire part fait main, pas de loc de voiture, le vin acheté chez des copains, pas de wedding cake, la vaisselle c'est inclu dans le lieu(souvent en supplément) mais on a prévu un brunch du lendemain fait maison et on a 40 couchages
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse ! Nous avons une salle à 3800 du coup je pensais me lâcher sur les animations mais le traiteur mets un frein à 100 euros par personne. Après j'ai peut être budgétisé trop haut pour la déco avec 1000 euros , dj 1000 photo 1500, mariee 2000 et marié 1000
    Je pensais aussi faire de la déco maison avec shein etc , cadeaux invités pareils.
    Bonne idée le bar à sirop ! Car uniquement le rafraîchissement coûte 2,5€/personne ça fait cher l'eau citronnée !
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Julie,
    C'est déjà un très beau budget, après je pense que les tarif varié aussi en fonction des régions ... Et puis suivant les prestataires ça va du simple au double . Exemple notre traîteur ( 6 animations culinaireswok escargots flambé, plancha crevettes snacke, plancha canard laqué, foie gras snake sur toast , chariot de crudités et ses mousseline, jambon Serrano + 10 pièces pour le VH cuillère tartare de saumon et aneth, verrine guacamole, mousseline de betteraves et crevettes,éprouvette gaspacho tomate concombre menthe , nem , accras, cannelé carottes chorizo pour l'entrée une verrine crémeux de petits poids saint jacques chips de bacon , suprême de pintadeau sauce foie gras et jus de truffe accompagnement de deux garniture de Saison , salade et 4 morceaux de fromages , piece montée et autre gâteau plus café 61€ par pers y compris le VH . ) nous avons fait faire d'autres devis nous étions dans les 80€ par personne sans compter le VH .
    Le dj c'est pareil y a tellement de prix différents la il nous fait 890€ il gère la musiypour la cérémonie laïque ainsi que le Vh plus la soirée pas d'heure de fin et location de photobooth 400 photos
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Gironde
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous partons sur le même budget que le vôtre et le même nombre d’invités. Sud Ouest aussi. Le poste de dépense le plus cher pour nous est le lieu… 11900 euros … mais on en rêvait. Du coup nous ferons un cocktail dînatoire, pas de repas assis car capacité limitée en intérieur. 50 eur par personne et 19 eur pour le brunch du lendemain. Je fais une croix sur les fleurs (ce sera fin octobre et la déco se suffit à elle même), pour la robe je l’ai prise en destockage, mon mari aura sa tenue de cérémonie militaire. Un bar à sirops avec des sirops Monin achetés sur vente privée et beaucoup de petite déco Shein ou action. Nous avons trouvé un DJ à 650, là aussi ça fait quelques économies. Craquage pour le vidéaste, 2500. J’ose même pas tout mettre bout à bout… comme on paie des ahrres au fur et à mesure la pilule passe mieux on va dire!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration