Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Juju
Mariée Addicte Juillet 2019 Pyrénées-Orientales

Budget mariage

Juju, le 8 Février 2018 à 14:44 Publié dans Organisation du mariage 0 100
Sauvegardé
Répondre
Salut les futures mariées mais aussi celles qui en sont déjà ! questions assez indiscrètes quel est votre budget mariage pour combien d invités? comment le financez vous? bisous et bon préparatifs

100 Réponses

Activité récente par Cécilia, le 27 Novembre 2023 à 19:29
  • Cécilia
    Mariée Confirmée Juin 2025 Aisne
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous n'avons pas fixé de budget. Nous faisons néanmoins attention à garder les pieds sur terre toit en se faisant plaisir.
    Pour le moment nous serons entre 10000 et 12000€ de notre poche pour 75 personnes.Ne sont pas compris dans le budget : ma robe qui est offerte par mes parents d'une valeur de 1400€, mes bijoux qui me sont soit offert soit prêté, mon voile m'a été offert par le magasin pour mon anniversaire, mes essais maquillage et maquillage jour J qui me sont offerts par ma témoin et le costume de Mr qui lui sera offert par sa maman et son beau père.
    • Répondre
  • Amandine
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Combien le bugget alcool boisson ?
    Je trouve sa tellement galère 😅
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    pour nous c'est un mariage à 130 personnes pour un budget d'environ 27 000€ sans le voyage de noce. nous finançons tout nous même ça fait deux ans qu'on a commencé à mettre de côté et il nous reste encore 1an et demi Smiley winking
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Octobre 1948 Oise
    Cameron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses à toutes et à Juju d'avoir posé la question, ça me rassure de voir qu'il y a de tout ! Ici on n'est qu'au tout début des préparatifs mais on pense pouvoir mettre 10 000 € entre les économies que nous avons déjà et celles que nous pouvons faire d'ici au mariage. On ne compte pas sur les deux familles pour nous aider (nous aurons peut-être une belle surprise mais on ne préfère pas compter dessus, c'est pour cela que nous avons attendu si longtemps avant d'envisager de nous marier).


    • Répondre
  • Breizhfamily
    Mariée Pro Juin 2019 Côtes d'Armor
    Breizhfamily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici 4/5000€ pour environ 80-100 invités (pas mal d'enfants).
    Mes parents payent ma robe et la pièce montée.
    On fait beaucoup de DIY , achats occasion et pas mal sur Aliexpress (je ne compte pas la déco dans le budget car on achète tout au fur et à mesure) on a déjà les grosses pièces de notre déco (thème champêtre vintage ) .
    Buffet froid en plat. Vin d'honneur maison. On a prit un DJ, photographe, notre salle c'est une salle des fêtes mais je la trouve trop belle pour une salle des fêtes lol
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Août 2018 Var
    Herpe-Bordier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est 40 avec les enfants et on va pas faire moins de 11000 à mon avis 😨
    • Répondre
  • Alizee
    Mariée VIP Août 2019 Aisne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on aimerais ne pas dépasser 15000€ ( qui est deja enorme pour nous) pour 150 pers vin d'honneur et 90 au repas... c'est deja difficile de les reunir...

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Août 2018 Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre objectif est de moins de 5000 euros pour 60 au VH et 40 au repas. On le finance nous seul et on fait beaucoup de diy niveau déco etc... On fait pas mal de devis aussi pour trouvé les prestataires les moins cher et avec un bon feeling?

    • Répondre
  • Grillette
    Super Mariée Août 2018 Oise
    Grillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour!

    Autour de 12000 euros pour 30 invités, en comptant le voyage de noces et le prix des billets d'avions car nous habitons en Guadeloupe et nous marions en métropole. Mes parents payent la moitié + ma robe, mon beau père va nous aider un peu et le reste avec nos économies! Plus une petite urne le jour du mariage qui nous aidera à pas trop galérer ensuite je l'espère (on enchaine avec le projet bébé!)

    Comme on est peu nombreux on a choisi une super photographe, et un traiteur qui s'occupe aussi de nous louer le matériel et de tout installer, c'est plus facile en étant loin.

    • Répondre
  • Isapeuch
    Mariée Experte Mai 2017 Tarn
    Isapeuch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c’etait Mariage avec 70 personnes environ 5000€
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juin 2018 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est autour de 22000 pour 117 invités. Sans compter le voyage de noce que nous finançons également et la robe et qui est offerte par mes parents. Le mariage est payé par nous sur nos économies que nous avons spécialement mis de côté pour cet évènement Smiley smile
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Juin 2019 Ariège
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on sera 84 personnes pour un budget de 9000€ pour les 2 jours sachant que je paye 2 nuits dans des chalets dans un domaine à tout le monde . On finance tout seul mais j’ai des prestataires pas cher ! Le repas c’est un buffet par exemple , deco chez Ali express , alcool à Andorre ... La robe et accessoires c’est maman qui paye par contre 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2019 Orne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes une vingtaine que les vrai proches et les vrai amis, nous sommes à un budget de 6000e tout comprit en fin presque pas de dj animation karaoké et autre on fait quelque chose qui nous ressemble c'est le principale passer un bon moment avec ceux que l'on aime
    • Répondre
  • Jacqueline
    Mariée VIP Mai 2018 Allier
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais tu avances bien, tu assures grave 😱 et tout ça en autodidacte, je suis sur le cul ! ( Bon je suis assise ça doit jouer aussi 😉) mais sans rire toi m'impressionnes
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On sera à plus de 20000 euros pour 130 invités. Dans ces 20000 euros, je ne compte pas le voyage de noces et tout ce qui sera offert par nos parents (ma robe, l’alcool notamment)
    • Répondre
  • D
    Marié Débutant Juin 2018 Alpes-Maritimes
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Budget 20000 euros pour 80 personnes
    Location complète du lieu avec 48 places pour dormir plus brunch sucré le lendemain. Option candy bar activité culinaire open bar baby sitter. Photographe 1200 euros et Dj 1000 euros. Attention nous préparons notre mariage depuis 2 ans et nous sommes ensemble depuis 25 ans, nous voulions vraiment nous faire plaisir et faire une belle fête avec les gens que nous aimions. Chacun doit faire le mariage qui leur correspond.
    • Répondre
  • Juju
    Mariée Addicte Juillet 2019 Pyrénées-Orientales
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet trop loin !! bonnes recherches!
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mars 2019 Vaucluse
    Justinetta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d'accord avec toi ! C'est l'occasion de réunir et faire plaisir à tous les proches. Puis c'est qu'une fois dans 1 vie. J'ai de la chance mon homme et moi sommes d'accords sur tout cela. Un joli mariage qui nous plaît et c'est le principal . Bons préparatifs Smiley kiss
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Décembre 2018 Ain
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'avais pas vraiment de budget quand je me suis lancé !!
    On a 60 invités et on va payer environ 4 000 € en tout sachant que ma maman me paye ma robe et que monsieur veut pas que son costume rentre dans le budget.

    Dans les 4 000 € on a la salle, le traiteur et un candy bar et les déco =)
    On prend pas de DJ, ni de photographe =)

    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Traiteur et salle on en ai déjà pour 5000
    Photographe 600
    Dj 600
    Robe 800
    Deja ça pour l'instant....
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous pour l’instant on a un budget de 30000 pour 140 invités. On paye tout nous même et on veut pas d’aides de nos parents on considère qu’ils nous ont assez épaulés et mnt c’est à nous de prendre soin d’eux Smiley smile
    On veut pas utiliser nos economies pour le mariage du coup depuis Janvier on met de côté tous les mots sans se mettre la corde au cou. Pour l’instant tout se passe bien Smiley smile
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Juin 2018 Bouches-du-Rhône
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et on le finance nous même sans crédits
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Juin 2018 Bouches-du-Rhône
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avez l’envie voyage de noce on n’est a 40000€
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On sera entre 15.000 et 20.000 euros pour 110 personnes au VH et 80 au repas, mais nos parents en paient la moitié Smiley smile
    • Répondre
  • Audrey - Mrs.t💍
    Mariée Addicte Août 2018 Loiret
    Audrey - Mrs.t💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Budget 11000 pour 90 invités.
    Nous le finançons nous même et chaque nous faisons une dépense. Nous n’avons pas économiser nous répartissions les dépenses de manière mensuelle. Après une fois le Mariage terminé les dépenses aussi sont terminés.
    • Répondre
  • Ninie
    Mariée VIP Mai 2018 Seine-Saint-Denis
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne suis pas du tout couturière, j’ai commandé la couture il y a 3 mois, j’adore me lancer des nouveaux défis, j’apprends sur YouTube quelques techniques et hop on reproduit .

    Je suis une autodidacte à 100 % et j’adore ça .

    Pour le modèle que tu me montre, le bustier doit être assez simple, après pour la jupe elle est en tulle je pense, il faut surtout bien repartir les fronces et calculer les épaisseurs .

    Bon courage si tu te lances et n’hesite Pas à demander si tu as besoin de conseils et que c’est à ma portée de te répondre

    Bon week end 😘😘😘

    • Répondre
  • Madeline
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Maine et Loire
    Madeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial!!! Tu peux être fière de toi! Tu es couturière de métiers?
    Ça ne te met pas trop la pression???
    Moi j'ai repéré cette robe ci en 2 pièces! Que je pense plus simple à faire!


    Budget mariage 1
    • Répondre
  • Ninie
    Mariée VIP Mai 2018 Seine-Saint-Denis
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j’ai commandé le patron butterick , je fais la base et je la customiser a ma façon

    Patron de baseBudget mariage 2Bustier en cours de customisationBudget mariage 3Brandebourg decoratifsBudget mariage 4Rendu avec le boleroBudget mariage 5


    • Répondre
  • Madeline
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Maine et Loire
    Madeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça génial! Je fais aussi bcp de chose moi-même!!! Même si nos parents nous aide bcp pour ce qui est salle et traiteur!
    Tu fais ta robe? Ça m'intéresse! Je pense également le faire! Tu as trouvé un patron?

    • Répondre
  • Oceane
    Marié Expert Mai 2023 Nord
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, pour nous le budget prévus était de 6000€, pour 50 personnes au repas et une petite centaine au vh et a la soirée pour le moment nous en sommes a un peu plus de 4000€, c'est mes parents qui paient ma robe et les robes de mes 3 demoiselles d'honneur. De plus j'ai la chance d'avoir une maman assez fouineuse qui nous a fait faire beaucoup d’économie. Et pour l’épargne nous mettons 500€ de cote chaque mois car nous travaillons a 2. Pour le costume de monsieur, nous ne savons pas encore si ce sont ses parents qui paient ou pas (famille d’accueil) mais d’après ce que j'ai entendue il y aurait de forte possibilité qu'ils le lui paient on verra bien en juin

    • Répondre
  • Madeline
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Maine et Loire
    Madeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on partais sur un "petit budget" (grand max 3 000euros)
    Mais finalement nos parents rajoutant des invités au fur et à mesure et mes beaux parents ayant des goûts de luxe pour nous...
    Le budget va exploser, mes nos parents participent vraiment beaucoup.
    Ma maman a payé ma robe, la soeur de mon chéri son costume sur mesure...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Mai 2018 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    20.000 euros en tout pour 130 invités. Sachant que mes parents payent la partie salle et traiteur de ma famille (10 personnes), ma robe et les frais de la cérémonie religieuse.
    Du côté de cheri son père paye le costume et le champagne.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration