Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre

Budget Mariage

Stephanie, le 1 Mai 2020 à 16:29 Publié dans Organisation du mariage 0 86
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles, par curiosité, est-ce que vous respectez plutôt votre budget mariage ou vous le dépassez? Si vous arrivez à le tenir, je vous présente mon plus grand respect !!
Comment faites vous pour gérer le budget? À part le fleuriste, mes prestataires ne me font pas le cadeau lol.. vous négociez? Cherchez beaucoup ?

86 Réponses

Activité récente par Linda, le 1 Juillet 2020 à 20:13
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est un truc de fou les dépassements de budgets.... de 12000 on est passé à 18000 euros.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    nous avant de préparer notre mariage quand on en parlait juste comme ça on pensait que 10 000€ serait un bon budget... la blague, on est à 160 invités et on a 24000€ de budget là ... et sans faire de folie, juste ce qui est nécessaire et en récupérant de la déco à droite à gauche. ça montre très vite en fait

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On s'est décidé tard sur ce mariage, .... on avait repéré des lieux qui nous intéressaient et utilisé aussi les fourchettes de prix sur le site pour avoir une estimation de ce qu'on dépenserait.

    Et puis, coup de cœur pour un lieu, on a craqué. La prestation inclus tout, c'est de belle qualité, on se fait plaisir et on fait plaisir à nos invités aussi - le mariage couvre tout le week-end! On a négocié légèrement, vu que c'était une prestation globale, avec le sourire. Par contre, quasi pas de DYI pour ma part (ce qui est un peu dommage, je trouve ça sympa de préparer concrètement son Jour J).

    Enfin, c'est difficile de tout prévoir dès le début, il y a toujours des choses qui se rajoutent... se prévoir une petite marge de sécurité qui permet d'absorber des dépenses "plus ou moins" indispensables : ex : pour l'église, on a prévu un petit budget, mais on peut avoir une organiste (non prévue initialement) + une soprano (non prévue initialement).

    Et cette année, donc peu de dépenses superflues, on bloque tout pour ce mariage pour justement absorber les petites choses en plus qu'on n'a pas vues venir!

    Pour résumer : marge, décision/arbitrage, renonciation sur le superflu mais se faire plaisir quand même parce qu'on ne se marie qu'une fois!

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je dit respect à ceux qui ont tenu leur budget...
    En ce qui me concerne je l'ai doubler😓
    Je pense que je n'avais pas du tout conscience des tarifs avant de me lancer dans cette aventure.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout dépend de la prestation souhaitée aussi Smiley winking

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Août 2020 Vosges
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, notre budget est respecté. Nous avions regardé sur internet des idées des tarifs et surtout il faut parfois se poser et se demander ce qui est vraiment utile, indispensable ou juste pour le plaisir et savoir ce modérer sur les achats


    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Confirmée Juin 2022 Tarn-et-Garonne
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci!! Smiley smile Je viens de voir des gens avec un photographe pour 600+ et un DJ pour 800 ou moins donc j'ai dû demander 😂
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai beaucoup de connaissance du coup on s'en sort pour 8000e 140 au vins d'honneur et 100 au repas.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Lydia,

    Pour les prestations que tu évoques, je trouve que les montants sont tout à fait corrects, que ce soit pour le photographe, le lieu de réception, et le DJ.

    Un budget de 10000 pour 50 à 60 convives me semble raisonnable (d'autant plus que c'est le frère de ton chéri qui va assurer la partie traiteur Smiley winking ....quelle chance !!!!).

    Pour les négociations, il faut oser...qui ne tente rien n'a rien ! Gentiment et avec le sourire Smiley xd !

    En revanche, je n'ai pas d'idées de prix pour les officiants Smiley smile


    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Confirmée Juin 2022 Tarn-et-Garonne
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour!

    Des conseils pour négocier? Que dites-vous exactement? 😆. Je ne suis pas de France (alors excusez-moi j'utilise google translate! 🙈) donc je ne savais pas si c'était normal de négocier avec les prestataires en France, et quelle est la meilleure façon de le faire! Tout conseil est le bienvenu! Smiley smile

    Je ne suis pas sûr de notre budget, pour moi je voulais 15 000 pour 50 à 60 invités, mais mon fiancé en veut 10 000 😅. Notre lieu nous coûtera environ 2000 euros. Et pour l'instant les photographes m'ont cité entre 1500 et 2000 euros! (est-ce cher ou normal?) Le traiteur sera le frère de mon fiancé (nous payons juste la nourriture, donc je ne sais pas combien cela nous coûtera). Les devis DJ que j'ai reçus se situent entre 950 et 1500 euros. J'attends actuellement des devis de fleuriste.

    J'ai l'impression que toutes les citations qu'on m'a données sont plus chères que ce que vous dites ici! Pour la décoration, j'espère faire la plupart du temps nous-mêmes. & est-ce que quelqu'un sait combien coûtent les officiant en moyenne? Je vous remercie!!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii il n y a pas de raison tu trouveras ton bonheur si tu fais plusieurs devis 😊
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous on a estimé 10/12 000 pour 150 au repas. On espère rester dans les clous !
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2021 Finistère
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l'instant, on semble très bien partis ! Après, on compte faire énormément par nous même (notamment la décoration, qui repose sur des choses que nous avons déjà, et sur des DIY !) & il est question de partir sur un "mariage participatif" (sur certains points !) donc j'ai par exemple économisé mon photographe et le maquillage (2 amies très proches, douées chacune dans leur domaine !).

    Aussi, en ayant fait le choix de ne pas avoir de vraies fleurs, on a aussi fait de grosses économies... Et j'aurai un bouquet "éternel" ou presque !

    Les plus grosses dépenses resteront la salle (en pleine discussion...) et le repas/boisson. Je pourrai peut-être dépasser le budget pour ma robe, Chéri pour sa tenue aussi (il n'y a pas encore réfléchi donc je ne sais pas Smiley smile ). Sinon de manière générale, on s'en sort pas trop mal !

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et heureusement qu'il est là!!
    Moi je le persuade trop vite. C'est bien mais en meme temps non 🤣
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça ne tenait qu'à moi le budget aurait été largement dépassé 😁 Monsieur est plus raisonnable mais je lui dis souvent qu'on ne se marie qu'une seule fois ( nan mais elle est géniale cette excuse !!!!) . On va essayer de tenir le budget de 15000 euros pour 70 invités
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Octobre 2020 Haute-Garonne
    Roseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non ce n'est pas une prestataire lambda. Je ne compte pas travailler avec elle.

    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est quelque que tu connais ou un prestataire lambda ? Je ne trouve pas ça correct vis à vis de toi. Ça ne me donnerai même plus envie de travailler avec elle. Tu comptes la conserver ?
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Octobre 2020 Haute-Garonne
    Roseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Stéphanie, non mais elle me l'a dit sans gêne donc je décide de ne pas travailler avec elle. Je suis conciliante mais là je trouve que c'est abusée ce genre de comportement.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais elle n'a pas le droit de faire ça ! 😱
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Octobre 2020 Haute-Garonne
    Roseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Linda, je ne cherche pas une maquilleuse à Londres. c'est plutôt la maquilleuse qui va vivre à Londres et qui me demande de payer son déplacement pour revenir sur Toulouse. Sachant que lorsque je l'ai contacté et qu'elle a fait le devis, elle m'en n'avait pas parlé.


    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi tu ne trouves pas une maquilleuse à Londres ? Au lieu de payer un déplacement ?
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bravo 👌👌👌
    Tu gères comme une chef
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais tellement 😂 après chaque craquage c'est la phrase qui sort 😂😂
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, à coup de "On ne se marie Qu une seule fois! N est ce pas ? " , on se laisse vite dépasser ! Mais bon c est du bonheur mdr
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahahaha t'as fait n'importe quoi comme moi 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley xd LOOL notre prévisionnel de départ s'élevait à 13 000 € pour 110 personnes...

    Nous en sommes, après craquage sur les alliances, ma robe du soir, le deuxième photographe réservé après le report de notre mariage en 2021 (à cause du Covid) - (Le premier photographe n'est pas dispo l'année prochaine) à 18 000 € pour 95 personnes! Voilà voilà!

    J'espère que ça va s'arrêter là!

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Stéphanie Smiley smile

    Je te passe des articles qui peuvent te servir :

    6 astuces à adopter si vous avez dépassé votre budget de mariage

    30 astuces pour un mariage petit budget

    Tu as trouvé ton lieu de réception ? Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tu as bien raison ! C'est maintenant que j'ai mon fils que je me rend compte ce que coûte un enfant 😅


    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Est-ce qu'on dépasse notre budget mariage ? Ça dépend duquel on parle 😜
    Au tout début il y a deux ans on avait estimé notre budget total à 12 000 euros. Il y a environ un an on était monté à un prévisionnel de 18 000 euros. Et encore si j'avais suivi quelques unes de mes idées auxquelles je tenais on serait allés jusqu'à 22 000 euros. Sauf qu'on a dû déménager entre temps, avec les frais qui vont avec alors son à réduit le budget mariage et on a réussit à descendre jusqu'à 16000 euros. C'était cet été environ et on ne bouge plus depuis Smiley smile
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Curieuse Août 2020 Haute-Savoie
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut =)

    Alors personnellement nous avons dépassé notre budget initial.

    A la base ont étaient partis sur 12000e, puis finalement aux prix pratiqués dans notre département c'était déjà 15000e pour l'essentiel du coup nous en sommes à ce jour à 18000e en ayant essayé de négocier un peu vu que l'on a fait le choix de célébrer notre mariage un mercredi, j'ai fais plusieurs devis pour les prestataires et pour la déco j'ai finalement choisit de la faire moi même et en espérant pouvoir revendre certaines choses réutilisable après le mariage =)

    Pour les tenues nous avons réussis à rester dans notre budget pour rester raisonnable mais le budget boissons va surement être revu à la hausse x)

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui on respecte notre budget, on peut pas faire autrement, on a une vie et des enfants à côté du mariage, on veut pas se retrouver sur la paille 😄
    Pour chaque post on a fait plusieurs devis, Jai négocier certains tarifs (le traiteur à déjà travaillé pour nous l'année dernière, du coup on a demandé quelques petits extras qui d'habitude sont payants, la fleuriste, je prend les fleur coupé seulement, je ferais mes bouquet moi même pour les tables, le Dj c'est un ami, la photographe, on prend juste la photo de groupe et pour les photos couples c'est une amie qui a un très bon appareil pro qui nous les fera et offre, pas de vidéaste, on a fait beaucoup de Diy pour la déco, nos tenues j'ai eu ma robe chez Pronuptia, tarif intéressant, mon futur on a prit le costume pendant les ventes privées et mes enfants ce sera dans un magasin de prêt à porter, coiffeuse et esthéticienne, je suis une habituée et les tarifs sont très convenable et boisson on a prit chez un caviste pour le vin et supermarché pour le reste). On a aussi prit une salle des fêtes, moins coûteuse et tout aussi agréable et spacieuse, la voiture c'est la notre .. on avait un montant en tête et on sy tient 👌
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Octobre 2020 Haute-Garonne
    Roseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Alors nous avons un budget de 8000 euros mais on est passée plus à 10 000 euros car on avait prévu 80 personnes mais on est passée 100 personnes max. Le plus fou c'est que le 3/4 c'est de la famille. J'imagine même pas si je devais me marier à l'île de Saint-Martin.

    On s'est plaisir sur nos alliances (2325 euros) et le traiteur qu'on a eu avec la salle de réception (4900 euros sans les boissons). Ce sont les deux postes qui nous ont exploser le budget. Après pour la décoration, je voulais passer par des prestatrices mais les devis m'ont choquée donc je décide de tout faire de moi-même et aliexpress, wish et etsy sont devenues mes meilleurs amies. Après je fais beaucoup de recherches sur internet. La fleuriste après des devis très élevée, j'ai fini par trouver une à 450 euros. J'étais aux anges. Le photographe, nous coûte 600 euros.

    Après nous sommes dans le budget pour l'instant. Maintenant le casse tête c'est la maquilleuse, je reçois des devis de 200 euros et en plus je dois payer son dépassement sachant qu'elle a pris la décision d'aller vivre à Londres. Voilà c'est la merde

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration