Stephanie
Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre

Budget Mariage

Stephanie, le 1 Mai 2020 à 16:29

Publié dans Organisation du mariage 86

Hello les filles, par curiosité, est-ce que vous respectez plutôt votre budget mariage ou vous le dépassez? Si vous arrivez à le tenir, je vous présente mon plus grand respect !! Comment faites vous pour gérer le budget? À part le fleuriste, mes prestataires ne me font pas le cadeau lol.. vous...
Hello les filles, par curiosité, est-ce que vous respectez plutôt votre budget mariage ou vous le dépassez? Si vous arrivez à le tenir, je vous présente mon plus grand respect !!
Comment faites vous pour gérer le budget? À part le fleuriste, mes prestataires ne me font pas le cadeau lol.. vous négociez? Cherchez beaucoup ?

86 Réponses

• V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Haha 😂 Bon après si vous pouvez suivre financièrement ça va 🙂
    • Répondre
  • Caty
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Caty ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hiiiiii 🙂
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler

Pour l’instant ça va!

On fait en sorte de le tenir mais il était déjà bon de base ^^

Après on a eu la bonne surprise d’avoir une participation gracieuse du père de Mr (il nous a dit, j’ai payé ce montant pour ta soeur a son mariage, je te donne le même montant. Tu en fais ce que tu veux!)

Du coup ça va même nous coûter un peu moins cher et nous permet de prendre le traiteur samedi et dimanche!

Après j’ai fait de belles économies en allant chez un vraie joailler... ma bague sur mesure me coûte moins de 400€....

En général, si sur un point on dépense un peu plus, sur un autre il y a un peu d’économie.... par exemple le photographe nous coûte plus cher que ce que j’avais mis, mais le Dj compense en étant 200€ de moins que prévu!

Ma robe fait pile le prix envisagé mais j’ai craqué pour un bijoux et des chaussures (bon je pourrais les remettre ^^)

Mais le plus dur a trouver reste la maquilleuse.... 200€ ça me semble fou!

• Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ca te laisse plus de temps pour continuer tes bêtises 😂😂
    Moi il faut pas que ça arrive sinon je vais faire nimporte quoi ahaha
    • Répondre
  • Caty
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Caty ·
    • Signaler
    On dépasse le budget initial 😅 mais ça sera comme je le souhaite en plus vu que le mariage est reporté d’un an va falloir que j’arrête 🙈🙂
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tant qu'on peut se le permettre ! On ne se mari qu'une fois autant en profiter et ne rien regretter 😉
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous aussi on se dit pareil ! On a explosé le budget mais on aurait rien changé!
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    Nous avons dépassé, mais par contre on se le dit souvent, on a fait exactement tous qu'on voulait. Même si on gagnait au loto on ne ferait rien de plus et ça c'est chouette car on ne pourra rien regretter 😁
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Parce que je vois un truc "oh mais ça ça serait genial" et " oh puis ça aussi !" Et mon homme qui n'aide pas et qui appuie ce que je dis 😂
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    😂 Comment ça se fait ?
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    Voir message cité

Alors le coton c'était plutôt fin été/début automne d'après internet Smiley xd

Du coup je fais mon bouquet et les centres de tables avec des fleurs en origamis, qui serviront également de cadeaux aux invités Smiley smile

• Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Meilleure amie fleuriste le pied!!
    Et le coton c'est l'hiver ou pas ? Je trouve ça super joli !
    • Répondre
  • Tiphaine
    Tiphaine ·
    • Signaler
    Voir message cité

Et encore, ma meilleure amie est fleuriste, elle était prête à nous faire toute la déco, on avait juste à payer les fleurs, mais bon, les fleurs en février ne me plaisent pas. Mais c'est clair que ça nous fait économiser pas mal. ^^

• Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non biensur que non ^^
    Franchement c'est une super affaire 😊
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Rolala c'est top d'avoir autant de connaissances !! Tu as de la chance !!
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mdrrr a la fin on se retrouve avec des trucs qu'on avait meme pas imaginé 🤣 moi c'était 15000 je me retrouve à 23000 n'importe quoi 🤦‍♀️
    • Répondre
  • Tiphaine
    Tiphaine ·
    • Signaler

Hello, je suis bien en dessous de mon budget prévisionnel que j'avais établi sur le site (on finira à 3000€ de moins environ) : on a décidé de faire le mariage en hiver, du coup, on a eu le domaine pour deux fois moins cher qu'en plein été. En plus le propriétaire fait office de DJ, d'officiant de cérémonie laïque, wedding planer (il est top!)

J'ai acheté ma robe d'occasion.

Nous avons fait le choix de ne pas avoir de fleurs fraîches, je fais toute la déco moi-même.

Pour le photographe, nous avons une connaissance qui se lance dans la photo, il a déjà fait mes photos de grossesse, on en est très content, du coup il nous fait un prix.

Ma belle-soeur est coiffeuse, donc elle me coiffera, et s'occupera du côté esthétique quelques jours avant. Ma soeur m'aidera pour la maquillage.

Nous avons quand même pu nous faire plaisir : au niveau du traiteur, il s'occupe du VH avec des ateliers et on a choisi un bon repas servi à l'assiette. On a réservé une photobox (grâce à une réduction obtenue sur ce site). On a acheté un beau porte-alliance et là on vient de se faire plaisir sur les chaussures.

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

Rassurée de savoir que je ne suis pas la seule ! Smiley shame

• Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mais ouiii !!
    J'avais repéré des modèles, mais en vrai ça n'allait pas du tout!! Heureusement qu'on s'est rendus sur place !
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2023 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh nan ne t'inquiète pas pour ça, on ne désespére pas Smiley smile on va trouver notre perle rare ahah ! Smiley smile
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    En fait j'ai fait un tableau excel, mais les prestataires sont toujours plus chers que ce qui est annoncé de base donc ça a faussé le calcul. Mais bon..
    Moi aussi j'espere revendre ! Ma WP m'a deja dit qu'elle racheterait des choses.
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    Coucou
    Pour ma part, on a dépassé un peu mais c'est pas énorme. Les prix des prestataires sont correctes (j'ai eu surtout des remises avec cette application).
    Après on se fait plaisir. On se marie qu'une fois dans sa vie 😍😍
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    J'ai de suite fait un tableau excel avec estimatif et une colonne sur les devis, n'hésites pas a en faire plusieurs. Je fais le point régulièrement et on a mis des postes de dépenses secondaires (type location voiture, château gonflable pour les enfants...).
    Apres je fouine pas mal aussi sur internet pour ce qui est deco, et je fais des choses moi-même, ça prend du temps mais ça fait quand même gagner quelques ronds ! Et j'espère revendre aussi apres certaines choses (comme les housses de chaises qui valent une fortune lol)
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est clair ! Je ne savais pas que cela se faisait avant d'aller dans un salon du mariage. Du coup maintenant je recommande à toutes celles qui vont se marier d'aller acheter là-bas les alliances !

Et puis il y a un choix impressionnant. J'avais besoin d'essayer car entre les photos sur Internet et le passage à mon doigt il y avait une énorme différence. Certains modèles qui me plaisaient en photo ne me convenaient plus du tout une fois portés.

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    Nous avions imaginer avoir notre mariage pour entre 10 et 15 milles , puis j'ai ajouter ajouter... et exploser le budget. De plus nous venons de reporter à l'année prochaine, donc je pense que cela va encore monter car nous avons maintenant le temps d'économiser pour les prestations sur lesquels javais fait l'impasse comme la chorale gospel..

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ahah je ne lui montres pas quand j’achète 😂 si j’ai envie hop je commande, c’est lui qui va à la boîte au lettre généralement donc il revient toujours en me disant « qu’est-ce que t’as encore commandé 😅 »

Mais c’est vicieux car il y a absolument tout sur AliExpress, mon panier est blindé et du coup j’attend les promos à chaque fois pour commander et les codes promos et je passe aussi par IGraal pour avoir quelques réductions supplémentaires 🙈
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui je comprends tout à fait. On était dans le même cas de figure.Smiley winking

Ne désespérez pas. Il y a beaucoup de propositions sur le site mariages.net. Vous pouvez aussi demander à votre entourage. Vos prestataires aussi peuvent vous guider.

Courage !

• Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mdrrrr moi aussi je passe ma vie à fouiner 😂
    Et j'achètes de trucs en cachette 🤫
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu nous montreras tout ça, vraiment ça va être trop beau ! 😍
    Merci beaucoup à toi aussi !!
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2023 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour,
    Oui, après '' avoir encore le temps'' je croyais, il y a quelques semaines j'étais juste en repérage x') j'ai envoyer un mail à une personne avec des tarifs correct et qui nous plaisais '' déjà pris à cette date '' j'étais tellement choquer 🤣 donc je me dis on est tellement titilleux sur ça qu'il vaut mieux le chercher maintenant pour être sûr de ne pas avoir un qui son style artistique ne nous plaira pas Smiley smile
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Huuum je pense que c’est surtout la déco qui aura raison de moi car je fais pleins de commandes AliExpress en ce moment 😅
    Après on a une chance extrême que mes parents participe au mariage donc le budget est un peu extensible pour nous. Même si j’ai toujours le chéri derrière pour me dire « achète pas trop de connerie hein.. » 🙈😂
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ouiiiii pareil pour nous !!
    La deuxième etait offerte pour nous !
    Je trouve que c'est un super bon plan !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇