Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre

Budget Mariage

Stephanie, le 1 Mai 2020 à 16:29

Publié dans Organisation du mariage 86

Hello les filles, par curiosité, est-ce que vous respectez plutôt votre budget mariage ou vous le dépassez? Si vous arrivez à le tenir, je vous présente mon plus grand respect !! Comment faites vous pour gérer le budget? À part le fleuriste, mes prestataires ne me font pas le cadeau lol.. vous...
Hello les filles, par curiosité, est-ce que vous respectez plutôt votre budget mariage ou vous le dépassez? Si vous arrivez à le tenir, je vous présente mon plus grand respect !!
Comment faites vous pour gérer le budget? À part le fleuriste, mes prestataires ne me font pas le cadeau lol.. vous négociez? Cherchez beaucoup ?

86 Réponses

  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es adorable 🥰 on se marie en Savoie donc normalement on aura des photos assez unique avec le jour qui tombe & les montagnes en arrière plan... 🤩
    Bon courage dans la suite de tes préparatifs! 😘
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est cela.

    C'est peut-être le seul bijou que l'on portera. Comme on a pris les nôtres dans un salon du mariage on a eu 50% de réduction (1 achetée = 1 offerte). Je n'aurai jamais pu autrement me prendre une telle bague.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hate de voir ton mariage d'hiver !!
    J'ai vu des photos de certains photographes, c'est à tomber 😍
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons dépassé notre budget prévisionnel mais avons eu de bons prix compte tenu de la qualité de nos prestataires, avons négocié au max hahaaa et, surtout, nous nous sommes faits plaisir Smiley smile
    Bon courage à vous ❤
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne t’en fais pas ça va le faire ! 😁
    Après je me fais violence aussi sur certaines choses (je réfléchis beaucoup notamment sur la déco avant d’acheter ça évite les craquages car croit moi, ça bouillonne aussi dans ma petite tête 🤣 mais chéri me permet de garder les pieds sur terre 😉)
    Il faut se faire plaisir quand même, on ne se marie qu’une fois normalement 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2023 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah je comprend :') Je pense que je n'aurais pas supporter d'avoir une WP tellement j'aime tout contrôler, surtout pour ça 🤣
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour

    Tout à fait d'accord. le choix du photographe est compliqué : c'est ce que l'on a quasiment validé en dernier. Il faut prendre le temps de regarder les exemples de photos réalisées, les prix... Vérifiez aussi si le jour J il a un remplaçant en cas de maladie...

    Vous avez encore le temps de choisir. Nous on a accroché tout de suite avec notre photographe et du coup on a pris une formule plus complète que ce qu'on voulait au départ. On s'est décidé 2 mois avant le jour J !

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le tout c'est de ne pas regretter !
    Moi je suis d'accord pour les alliances, si tu les prends pas de bonne qualité elles risquent de vite s'abîmer..
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nan mais j'arrive pas à mettre la main sur celui que je veux. C'est ma WP qui doit le trouver mais je ne peux pas m'empecher de chercher aussi 😂
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais tu t'es bien organisée bravo à toi !
    Moi en fait ça bouillonne dans ma tête et je veux tout 🤣
    C'est super que tu respecte ton budget honnêtement je ne sais pas comment vous faites j'aurai dû mieux réfléchir lolJ'ai le même nombre d'invités que toi et je paye plus du double...
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2023 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ! Déjà vous voyez le bout c'est cool !


    Photographe c'est tellement compliqué je trouve ! Il y a de tout et les prix montent tellement vite :o
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de surprises de ton côté c'est top ça !
    Moi c'est la foire c'est du grand n'importe quoi 🤦‍♀️
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mon budget prévisionnel est de 7000€ max, & honnêtement je pense qu’on ne le dépassera pas du tout ! 🤣
    Après on sera à peine une cinquantaine, à part mon bouquet & des boutonnières je ne fleuri pas ma salle, on a loué une salle des fêtes....
    & on essaye de faire beaucoup de choses par nous meme !Après nous avons beaucoup de chance car nos familles participent beaucoup (alors qu’on a rien demandé !)Courage, ça va le faire ! & puis souvent on a tendance à craquer le budget car c’est une fois dans une vie, alors profite ! 😉🥳🥳
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    On n'avait pas de budget clairement défini.

    On a essayé de limiter certains postes : fleurs, décoration en particulier, invitations, cadeaux aux invités.

    Après sans dépenser sans compter on s'est fait plaisir pour les tenues et les alliances (que l'on portera toute notre vie).

    Après les salons de mariage nous ont permis de trouver certains prestataires et d'économiser grâce aux remises proposées.

    On a aussi limité les sorties au ciné, au restaurant, les cadeaux divers et variés à droite et à gauche etc. pour économiser pour le mariage.

    On ne regrette pas nos choix.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi non plus j'ose pas trop négocier 🤣
    Tu as réussi à respecter pour le moment du coup ?
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il me manque le photographe, le videaste et le pâtissier et on est bons, ça suffit 😂🤦‍♀️
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2023 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah c'est ça ! au début on s'était dit 2022, et puis quand on a prit conscience de nos souhaits on a direct repousser d'un an ^^'
    Tu as trouvé tous tes prestataires ?
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour le photographe on a pas négocié car c’était le premier prestataire qu’on réservait donc on y a pas pensé en faite et il nous a dit direct qu’il nous offrait les accessoires pour le photobooth donc on a pas vraiment réfléchi 😅 par contre pour le videaste on a négocié un petit peu on a réussi à avoir -200€.
    Le domaine a été réservé par mes parents je ne sais pas si ils ont négocier un peu.
    Mais qui ne tente rien à rien comme on dit 😊J’ai fais des devis avec des fleuristes que je dois rencontrer en mai et je négocierais un petit truc je pense.
    J’aime pas trop demander des reductions en temps normal mais vu le prix qu’on paye il faut oser un peu 💐 Dans la limite du raisonnable évidement 🌿
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais carrément 😱😱
    Moi aussi je marche au coup de coeur mais là j'ai explosé mon budget 😂😂😂
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2023 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mon budget prévisionnel original (celui fait par le site) est faible... par rapport à la réalité ! Apres avoir regarder un peu les différents prestataires, je l'ai modifié de façon à être plus proche (10000 en plus quand même...) et ensuite baaah... j'ai le malheur de marché au coup de cœur 🤣
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Budget respecté. Nous avons trouvé tous les prestataires dans notre budget 🙂
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    De notre côté, nous avons dépassé le budget fixé au départ Smiley laugh !

    Mais bon, j'ai eu de très bons tarifs tout de même avec nos prestataires, car nous avons fait plusieurs devis, et j'ai aussi pas mal négocié Smiley winking !

    Bon courage à vous deux pour vos préparatifs !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration