Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Confirmée Juin 2024 Gard

Budget mariage

Amandine, le 20 Septembre 2023 à 14:03

Publié dans Organisation du mariage 89

Bonjour à tous, On avait déjà eu cette discussion sur le budget moyen d'un mariage en France. Là, tout de suite, sur M6 il y a l'émission UN JOUR UN DOC spécial mariage. 1ere info qu'ils donnent: le moyen moyen d'un mariage est de 9000€. LOOOOOOL! Impossible!
Bonjour à tous,
On avait déjà eu cette discussion sur le budget moyen d'un mariage en France.
Là, tout de suite, sur M6 il y a l'émission UN JOUR UN DOC spécial mariage. 1ere info qu'ils donnent: le moyen moyen d'un mariage est de 9000€. lmao-spit-take.gif

LOOOOOOL! Impossible!

89 Réponses

• Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord. Quand on a les moyens, il faut en profiter et faire de ce jour le plus beau. Et c'est justement triste qu'on ne soit pas tous sur un pied d'égalité pour cette journée à cause des prestataires. Et oui, les salles des fêtes ne sont malheureusement jamais pensées pour embellir les mariages. C'est dommage.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non impossible se me retrouver dans une salle des fêtes sans goût avec un repas pas terrible...
    J'ai fait 2 mariages cet été avec 2 budget différents, un petit et un grand et mon conjoint et moi on a vu la différence entre les 2.
    C'est pas méchant, on fait avec les moyens qu'on a bien sûr mais nous on veut de la qualité... Et on se marie qu'une seule fois donc on profite.J'ai une magnifique robe qui me coûte un rein + les a coté, jupon pour la jupe mais aussi pour la traîne, le voile, les bijoux... on arrive à presque 3 000 euros.
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça, on a pas le choix et ils le savent bien, ils en profite.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon traiteur me fait 7 000 euors avec VH complet + repas + dessert et boisson.
    80 personnes au VH et 50 repas.
    Si on veut des prestataires de qualité on a pas le choix
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison de ne pas te priver. C'est sensé être le plus beau jour de ta vie. Tu ne devrais pas à avoir à te priver. Malheureusement à cause de certains prestataires, certains couples y sont obligés. Je trouve ça triste.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai clairement dépassé les 9 000 euros et j'ai pas fini les préparatifs 😅
    Certes il y a des mariages petit budget mais avec des services très restreint et c'est pas dans mes objectifs de me priver sur les chosesz
    • Répondre
  • Lily-Marie
    Mariée Addicte Mars 2025 Var
    Lily-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ose même pas imaginer leur réactions, j'ai déjà du mal à regarder certains de mes devis

afraid-scared.gif

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Mai 2024 Seine-Maritime
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ici en Normandie nous avons choisi l'option buffet froid (surtout par contrainte entre les personnes qui ne mangent pas de porc, ceux qui ne mangent pas de poisson et ceux qui ne mangent pas de viande !) pour 80 personnes nous sommes déjà à 4000€, ce qui ne comprends pas le VH ni le dessert. Par chance nous avons une connaissance DJ (un ami a mes beaux-parents), coiffeuse et maquilleuse qui se sont proposées pour amortir nos frais !
    Comme on se disait ce weekend avec monsieur nous avons l'impression d'avoir des goûts de luxe car le budget monte très vite ! Je pense que nous serons plutôt a un budget a 15000... Mais je sais qu'il possible de faire un mariage a moindre budget ! Mon oncle a loué une salle des fêtes basique dans sa commune avec un prix Attractif, avait programmé une playlist et loué seulement le matériel (il me semble qu'il s'en ait sorti pour 200€), monsieur avait fait les photos et très peu de décoration ! Ils avaient misé sur le repas (a moindre coup également car c'était le frère d'un collègue) et sur leur alliances !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore 😂😂😂
    Nan mais c'est fou quand même lol
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et tu imagines, toi tu as un bébé mariage, alors celles/ceux qui ont le double, le triple ou le quadruple d'invités... c'est plus un mariage de portefeuille, qu'un mariage de rêve.
    • Répondre
  • Lily-Marie
    Mariée Addicte Mars 2025 Var
    Lily-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans le Sud c'est quasi mission impossible sans faire de GROS sacrifice sur le lieu de réception ou certains prestataire qui n'accepteront pas de baisser leur prix (Surtout en haute saison, en Mars ils sont prêt à négocier et ça c'est cool).

Pour 34 personnes (Oui c'est un bébé mariage), rien que pour le lieu on en a pour 10 000 euros ( Avec traiteur / service et hébergement forcément ça fait beaucoup plus sur la note)

• Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout est possible quand on te pose des contraintes. Donc évidemment faire un buffet froid PARCE QUE tu ne peux pas payer 7000€ de traiteur...c'est sûr, ça rentre.
    Quoique...tu regardes la liste des choses que j'ai demandé aux traiteurs, c'est 60/70% de froid ... et pourtant, ça n'a pas fait baisser les prix.
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😄😄😄😄😄😄
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salle des fêtes ok oar contre des sandwichs non je ne suis pas d'accord tu peux faire un très bon et joli buffet froid à prix correct, et pour le DJ vu le boulot qu'ils font la plus part du temps une playlist est emplement suffisante!
    Les personnes qui ont un petit budget peuvent y arriver!
    Certes je ne suis pas dans ce cas, nous avons vu grand car nous pouvons le faire mais je trouve que ce n'est pas impossible 😉
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hahaha ! Smiley xd

Je me rend compte de la cruauté de ce monde Smiley surprise

scared.gif

• Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Smiley xd Mon mariage ce serait la cuisine équipée et le carrelage du RDC je pense !

• Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😄❤️😄❤️😄❤️
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahah non mais c'est bien aussi des fois hein, d'être dans sa bulle ahah Smiley smile

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr mais c'est tellement ça !

Alors grosso modo notre mariage c'est la toiture et l'isolation par l'extérieur. Au on ajoute la lune de miel c'est un poêle à granulé ou alors refaire notre entrée moche 😂
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui, lorsque j'ai lu ton récit, je me suis bien rendue compte que tes prestataires étaient des bijoux. Un vrai atout pour votre grand jour ! Smiley laugh

Oui je t'avoue que je commence à calculer comme ça aussi, en ayant les travaux dans la maison qui attendent, on ce dit que le DJ c'est une baignoire et un WC neuf par exemple Smiley xd

• Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Smiley xd tu m'as fait rire pour la feuille d'or surcôtée !

Ah mais vous m'apprenez toutes un truc là. Je n'en revient pas ! Smiley surprise Merci à toutes de m'ouvrir les yeux, j'ai l'impression de découvrir le monde Smiley xd

• Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais oui c'est ça !

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui non mais je confirme que ça reste hallucinant.

Alors.on a eu des prestataires de qualité et très humains, je ne peux pas le nier et clairement je ne changerai rien au mariage car c'était tout ce qu'on voulait. Et pourtant je trouve qu'on avait rien d'extravagant (hormis la voiture et encore la somme reste très raisonnable).
    On a regardé ce qu'on a dépensé (sans même compte tout l'urne qui passe dans le voyage) on aurait pu faire énormément de travaux dans la maison 😅
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai lu plusieurs de tes commentaires miss bisounours ahah,

En fait ça dépend des régions certes, du nombre de personnes, du repas, de ce qui est compris dedans ou pas (boissons, brunch etc) mais je ne t'apprends rien Smiley winking 3000€ pour 60 personnes c'est un SUPER PRIX c'est vrai Smiley smile Mais ça monte vite et on était à 10000€ juste de traiteur pour 125 personnes (diner + brunch) donc je ne suis pas si choquée des prix annoncés malheureusement !

De plus, je suis sure que la feuille d'or c'est surcoté Smiley xd

• Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait, avec mon fiancé on a remarqué qu'un gâteau que tu achètes le dimanche dans ta pâtisserie sera moins cher que le même gâteau que tu auras commandé en disant que c'est pour un mariage. Gâteau identique pour nombre de personnes identique. Dès qu'on dit le mot "mariage" les prestataires ont des euros dans les yeux!
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis surprise que la moyenne soit si "basse". Un mariage à 9000€ n'a rien d'impossible mais j'aurais pensé que la moyenne était plus haute. Peut-être aussi qu'il y a de plus en plus de mariage en petit comité. Et c'est pour ça qu'un prix non ramené au nombre d'invités ne veut rien dire pour moi ^^

• Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ouais ? Nan mais je descend de ma cambrousse de bisounours moi en fait !

Dis-toi qu'avec le COVID, l'inflation etc, j'ai le même budget que ma grande sœur avait il y a 10 ans pour son mariage avec le double de personnes (120) ! Les temps changent...

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas besoin d'être à Paris pour avoir ces tarifs 😅
    Notre mariage est également bien en au-delà des 9000 euros et sans compter la lune de miel 😅😱
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je te remercie aussi ! Tu m'ouvre les yeux sur une autre dimension du mariage avec des prestataires qui se gavent (je pense qu'on peut le dire) dans l'industrie du mariage. Sous prétexte que ce jour doit être unique dans notre vie, ils saignent les futurs époux au risque de les mettre en difficulté financière.

Aller, force à toi Smiley heart

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça oui on est bien d'accord... c'est compliqué.
    Au plus tôt on boucle nos prestataires au moins on a le risque que les tarifs augmentent.
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 😄 Je m'en doute bien
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je respecte vraiment les gens qui font des prêts pour pouvoir le payer. Je disais que c'est triste car je trouve ça triste de devoir en passer par là à cause des prix. J'y ai d'ailleurs moi même pensé. Je ne suis pas à l'abri que le budget continue d'augmenter 🥺
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer