Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Confirmée Juin 2024 Gard

Budget mariage

Amandine, le 20 Septembre 2023 à 14:03

Publié dans Organisation du mariage 89

Bonjour à tous, On avait déjà eu cette discussion sur le budget moyen d'un mariage en France. Là, tout de suite, sur M6 il y a l'émission UN JOUR UN DOC spécial mariage. 1ere info qu'ils donnent: le moyen moyen d'un mariage est de 9000€. LOOOOOOL! Impossible!
Bonjour à tous,
On avait déjà eu cette discussion sur le budget moyen d'un mariage en France.
Là, tout de suite, sur M6 il y a l'émission UN JOUR UN DOC spécial mariage. 1ere info qu'ils donnent: le moyen moyen d'un mariage est de 9000€. lmao-spit-take.gif

LOOOOOOL! Impossible!

89 Réponses

• Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'aimerais beaucoup savoir comment sont fait les calculs ^^
    Parce qu'en IDfF on en est très TRES loin xD
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a eu l'explication pour les prix...
    Beaucoup d'étrangers, notamment des Canadiens, viennent se marier en France dans le sud ouest. Cela fait gonfler les prix, les prestataires se régalent 🙈
    Un mariage aujourd'hui est clairement réservé à une catégorie de population qui en a les moyens ou comme tu dis, qui y tient tellement au point de faire un prêt à la consommation, faut respecter cela aussi.
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sans doute
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai un exemple qui me vient tout de suite en tête. Une semaine avant moi mon oncle s'est marié, il a juste fait la mairie avec ses deux témoin, puis un resto tous les 4. En gros ça leur a coûté 250€ a tout cassé. Forcément si de plus en plus de gens ont ce style de mariage ça fait bien baisser la moyenne. Mais bon difficile de faire des catégories, à partir de quel moment, un mariage est un "vrai" mariage ? Ils doivent prendre en compte tout le monde pour le calcul.

• Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😄 Mais oui, c'est ça la solution, Macdonald! Merci!
    Oui, toi aussi tu es du Sud. Les prix commencent à être comme à Paris. Je plains les Parisiens qui ont des petits salaires. Cette année, j'ai rencontré une personne qui m'a dit avoir fait un prêt consommation pour payer son mariage. Quelle tristesse d'en arriver là.
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien d'accord avec toi Claire. C'est impossible. Nous on a 120 personnes...c'est impossible.
    Et non, le documentaire me semble récent 😑
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as sûrement raison Sarah. Il manque forcément des choses dans ces budgets. Car nous avons beau chercher les prestataires les moins chers mais doués, nous ne réussissons pas à atteindre un budget si...moindre.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a quelques année le coût moyen d'un mariage c'était 12000 euros. Vu les augmentations qu'on se paye depuis le covid, le reportage ne devait pas être récent.
    Même 12000 euros on n'y serait pas arrivé pour 100 personnes (adultes) donc sans compter les pioupious et le brunch du lendemain 🤣
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdrr TEAM SUD OUEST pour nous...
    Comme tu dis à 5000 euros le domaine c'est impossible.
    On a pris la salle des fêtes d'un village, c'est un Château du XIVeme siècle 👌 --> 700 euros pour du vendredi au lundi sans restriction d'horaires pour la réception du samedi.Les invités gèrent eux même leurs hébergements 💪La photographe, le DJ/Vidéaste/Pyrotechnicien 😂 la robe, le costume, les alliances ... le fleuriste, les boissons (alcool et soft), la DÉCO !! Etc etc j'en passe.
    À moins de faire comme dans 4 mariages pour une lune de miel et d'avoir McDo en traiteur, 9000 euros c'est impossible !!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ça me paraît possible car de plus en plus de gens se marient mais ne font pas de fête juste après ou en tout petit comité donc autant dire que là le budget est nettement inférieur à 9000€ et c'est ça qui doit tirer la moyenne vers le bas. Je pense que s'ils avaient donné le budget moyen des gens qui font une vraie réception avec traiteur, dj, photographe, etc, la somme annoncée aurait été beaucoup plus élevée.

• Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes toutes les 2 dans des régions du Sud, pas très loin les unes des autres...ça ne m'étonne pas.
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coooommme je te comprends... on se farci les mêmes devis.
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Lucile. C'est cool d'être soutenue sur l'appli. Et je suis bien contente que certains réussissent à avoir un mariage avec un coût moins élevé. C'est rassurant. Car sur mon ancien poste j'avais vraiment de la peine pour tous ces gens qui devaient se saigner pour le plus beau jour de leur Vie.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh mon Dieu...

Moi je suis dans les Ardennes, je sais que la France a un peu de mal avec notre département et nous laisse souvent dans notre coin. Les tarifs sont donc corrects et accessibles. Mais je ne pensais pas qu'il y aurait des tarifs si élevé sans être à Paris même quoi...

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte août 2024 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis sur Aix en Provence.

Et le traiteur, c'est 80€ par personne (heureusement à ce prix là c'est du vin d'honneur à la pièce montée) Donc quand tu es 100 personnes c'est bien le budget que tu dis !

Encore on a de la chance, on a trouvé une salle en pierre apparente avec un grand extérieur, sans restriction d'horaires, à un prix tout à fait abordable.

Car là aussi, on est vite à 7000€ la location du lieu pour le week end ! Ou alors tu trouves moitié prix mais c'est fin des festivités à 2h !! Ca me semble inenvisageable pour mon mariage !

• Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Naaaaaaaaaaaaan Smiley surprise Je suis choquée. Je te crois ne t'en fais pas, mais je trouve ces prix absurdes complètement !!

Je t'avoue que j'ai des prestataires de qualité (photographe, traiteur, fleuriste et DJ), je ne fais pas un mariage "beauf", et je suis dans la fourchette annoncée dans ton émission de TV. Certes on n'a pas non plus un château en guise de lieu, ce sera une salle des fêtes plutôt récente, propre et lumineuse dans un petit village non loin de chez nous, au calme.

Tu n'as vraiment pas de chance avec les tarifs pratiqués dans ta région (sans être à Paris en plus !!)... Je suis même dégoûtée pour toi :'( Je te souhaite beaucoup de courage pour organiser ton mariage.

• Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chère Vanessa...bon courage à toi aussi alors 🥺❤️
    Tu es dans quelle région?
    On pourrait penser qu'on est à Paris avec des tarifs comme ça, mais non!
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et encore...on était dégoûté car pour 7000€ on doit choisir les plats dans une liste du prestataire. On ne choisit pas ce qu'on veut manger pour notre propre mariage.
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte août 2024 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout comme Amandine. Ici, c'est hors de prix : salle, traiteur ... des budgets de folie

• Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu me donne ton adresse mail je peux essayer de te retrouver et de t'envoyer tous les devis que j'ai eu par les prestataires de cette appli dans mes régions (Gard/Hérault) Alors nous on est à 120 personnes.
    Pour le brunch du lendemain AUCUN prestataire n'était à moins de 2000€ et encore sans les "froufrous".
    Vous êtes bien chanceux d'être dans une ville où c'est si peu cher. Nous, ici, le budget de notre mariage s'envole à cause des prestataires.
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui si tu vas dans la salle des fêtes de ton village (souvent très moche), que tu sers des sandwichs Dauna à tes invités et que t'as DJ Lulu pour ta fête, c'est totalement faisable! Juste en regardant les tarots des prestataires sur l'appli on voit bien que c'est hors réalité ❤️
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pardon !? Un traiteur à 7 000 € ? Tu vis où ? J'ai un traiteur qui va me coûter 3 000 € au grand maximum pour un dîner de 60 personnes. Et encore, je crois que ce sera moins car il s'était basé sur 80 personnes...

Pour mon mariage, je suis pile entre 9 000 € et 10 000€, voyage de noces inclu... J'avoue que mon Papa m'offre ma robe, donc je gagne entre 1 000 et 2 000 €.

Je ne comprend pas les tarifs que tu as eu. C'est de la feuille d'or qu'il vous fait manger ?

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    9000€ peu être possible bon j'avoue que de mon côté on l'a largement dépassé! Mais ce n'est pas infaisable.😊
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'invite à aller voir un de mes posts qui remonte à il y a quelques mois. Tu pourras y voir toutes les explications des différents futurs mariés/mariés.
    Et si tu n'as pas le temps, pour la faire courte, rien que le traiteur dans ma régions et celles autour de mon lieu de dîner coûte minimum 7000€. Y a pas moins cher. On a cherché partout. Et on a dû prendre quelqu'un qui n'est pas traiteur de mariage pour s'en sortir. Et même comme ça, on est à BIEN PLUS que 9000€. Alors avec 7000€ de traiteur, il reste 2000€ pour la déco, les costumes, le lieu, les alliances, etc...
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Amandine,

Pourquoi cela te semble impossible ? Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer