Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elise
Mariée Pro Mai 2021 Drôme

"Ça ne fait pas mariage !" ? 🤔

Elise, le 16 Mai 2021 à 17:41 Publié dans Mariages.net 0 128
Sauvegardé
Répondre
Hello la commu ! Ça fait un petit temps que je n'ai rien publié ici, avec les derniers préparatifs et le boulot je touche plus terre. 😅



Alors aujourd'hui j'avais envie d'ouvrir un petit "débat" 😊 Évidemment on s'exprime dans le respect des autres et aucun jugement sur ce que chacun pense. Personne ne détient la vérité absolue 😉
J'ai remarqué pendant ces 2 années d'organisation de mariage que la phrase "ça fait pas mariage" revenait très souvent. Autant par les proches, que sur le forum, que sur le net etc. Mais j'avoue que je la comprends pas trop. Pour ma part, à partir du moment où le couple en question a choisi de faire ça pour son mariage, que ça les rend heureux bah ça fait mariage (même s'il s'agit d'un McDo entre potes ou d'un bowling) 😅
Alors j'avais envie de connaître votre point de vue, dites moi ce que vous en pensez ? Avez-vous entendu cette remarque lors de vos préparatifs ? Y a t-il des choses, pour vous, qui ne font vraiment pas mariage ? Avez vous opté pour des choses non-conventionnelles pour votre jour J ? Dites-moi tout ! 👇

128 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 24 Mai 2021 à 01:06
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Oui j'avoue que parfois certaines réflexions, vaut mieux en rire tellement c'est idiots 😂 merci. Bon week-end
    • Répondre
  • M
    Marié Débutant Mai 2021 Tarn
    Marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je dirais la robe que ma fille a choisi, noire, j'ai trouvé ça un peu tristounet....mais ça lui allait bien. Mais la remarque la plus désagréable vient de mon père, il m'a dit pourquoi tu te maries après 16 ans? ça t'a pas suffi un divorce?

    • Répondre
  • H
    Mariée Pro Juillet 2021 Vendée
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir MarylineSmiley winking

    • Répondre
  • Maryline
    Super Mariée Juin 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, c’est gentil ☺️
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Jennifer, ça me peine vraiment ces remarques que vous vous prenez...
    En plus elles sont toutes idiotes quoi 😂 À quel moment quand on est en couple depuis 16 ans, on peut plus se marier ahah ? 🤣 Au contraire c'est le meilleur moyen d'être sur que le mariage dure ! Ton repas est très bien et tu as raison de faire simple, c'est souvent le meilleur.
    Votre mariage sera superbe j'en suis certaine 😍
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est très jolie j'aime beaucoup 😄 le dos est superbe
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !!!
    Ça me conforte un peu plus dans mon idée du coup ☺️.

    Finalement, devoir faire le mariage en deux fois, ça conforte dans les choix tout en ayant permis de contenter un peu les réfractaires sur la première partie : j'adore les choux pâtissiers, mais clairement le cassage de dents sur la nougatine et le caramel c'est pas possible donc des choux pourquoi pas, mais pas de pièce montée la prochaine fois (les gourmands que nous sommes tiennent à leur farandole de desserts😋) ; je déteste toujours autant le champagne donc ça sera vin blanc pétillant à la place ; mes cheveux n'en faisant qu'à leur tête ils seront de nouveau lâchés sans que les mamans se battent pendant une heure avec la prochaine fois (et c'est comme ça que je les aime le plus) ; mes chaussures rouges vif "pas mariage" ont finalement fait l'unanimité tout comme le look de Mr qui avait fait hurlé belle-maman quand lui a annoncé l'idée (costume + veste intégralement noir, cravate en toile de Jouy rouge et blanche et conservation de la barbe, taillée pour l'occasion, de Mr), qui trouvait le total look noir trop "enterrement" et la barbe "négligé"... (Pourtant ça mettait monsieur en valeur et lui permettait d'exprimer son côté original🤩). Et pour le bouquet j'aurais le choix, soit reprendre le même en fleurs fraîches et l'offrir à la témoin de Mr qui sera la mariée suivante, soit reprendre celui déjà séché...
    • Répondre
  • Maryline
    Super Mariée Juin 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiiii beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Ana
    Super Mariée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Ana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp. Oui j'ai mis du temps mais je les ai fini. 😁
    • Répondre
  • H
    Mariée Pro Juillet 2021 Vendée
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Ana, je vois que tu as terminé tes bouquets, ils sont magnifiques et super bien réalisés. Bravo

    • Répondre
  • H
    Mariée Pro Juillet 2021 Vendée
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'adore ta robe, elle est superbe

    • Répondre
  • H
    Mariée Pro Juillet 2021 Vendée
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Elle est très belle ta robe, j'aime beaucoup

    • Répondre
  • Maryline
    Super Mariée Juin 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    "Ça ne fait pas mariage !" ? 🤔 1
    "Ça ne fait pas mariage !" ? 🤔 2

    Voilà ma robe, pas encore retouchée et avec l’étiquette qui pendouille 😂

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Moi, j'avais envoyer des photos de mes essayages a ma temoin (car a force d'attendre qu'elle se decide a m'accompagnée, j'aurais pu attendre encore longtemps) elle disait ne pas etre convaincu, qu'elle n'aimais pas plus que ca, qu'il aurait fallu faire des modifications sur la robe alors qu'il n'y a aucune retouche a faire

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Sur notre façon d'organiser notre mariage, pas trop de réflexion (on verra le jour J). Au contraire, c'est des remarques sur le fait que l'on se marie en faite, qui fait ch*** tout le monde, oui oui, ca fait ch*** tout le monde et ca commence a me gonfler

    On fait que de se prendre des remarques du style:

    - "pourquoi vous mariez (16 ans qu'on es ensemble) dans 3 mois vous allez divorcer"

    - "pourquoi vous prendre la tète pour prendre des témoins?" (venant de ma belle mère qui sait mariée deux fois, et mon beau père trois fois)

    -"le mariage ca sert a rien"

    -"vous jetez l'argent par les fenêtres"

    -"pourquoi avoir mis un coupon réponse avec le faire part? quand on es invité on se doit d'etre au mariage du début jusqu'à la fin obligatoirement"

    Et j'en passe....

    Ah si, pour le repas, j'ai dit que ce serait au plus simple: rotie froids, salades composé, chips, fromage et gateau. Oula, bah qu'est-ce que j'ai pas dit, si les gens avait des armes a la place des yeux, je crois qu'on m'aurait deja flinguer lol

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Il est vrai qu'on se laisse vite embarquer sur des choix qui n'étaient pas forcément les premiers. Ils faut faire attention de ne pas faire les choses pour les autres et non plus pour soi-même. Peu importe les cancans.

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça Smiley smile
    La robe blanche et longue, le passage à l'église, le repas à l'assiette, le pièce montée, l'ouverture de bal, les objets... Il y en a beaucoup ^^
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Honnêtement, on n’a pas eu trop de "remarques"... Pourtant on ne fait absolument rien de conventionnel. Juste une copine qui a sous-entendu que c'était un "vrai" mariage, s’il n'y a pas de fête. Qui n'aimait pas non plus l'idée que la robe de ma compagne soi noire, car pour elle on DOIT se marier en blanc. Sinon, nos proches nous connaissent suffisamment pour ne pas s'étonner de la forme qu'on veut donner à cet événement. Au contraire, ça nous ressemble: sobre, efficace, intime.

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Maryline, comme je te comprends.. Pour ma première robe je m'etais dit je la montre à personne puis finalement j'ai craqué et j'ai été déçue des réactions. La nouvelle je l'ai gardé que pour moi du coup ahah, ils la découvriront samedi 😄
    Tu as bien raison de rester toi même, si c'est pour être mal à l'aise toute la journée en se sentant déguisé, quel intérêt ?! 😂
    Tu as une photo de ta robe ? ☺ Je comprends si tu ne veux pas la montrer 😉
    • Répondre
  • Maryline
    Super Mariée Juin 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’y ai eu droit aussi...
    Seules ma sœur et ma mère ont assisté à mes essayages de robe. Elles ont validé mon choix, une robe simple mais qui me ressemble totalement.Il y’a quelques temps, j’ai craqué et j’ai montré une photo à une collègue de boulot qui m’a dit « elle est jolie mais franchement ça fait trop simple pour une mariée, tu risques d’avoir des invités avec des tenues plus sophistiquées » .......Et bien, grand bien leur fasse, mais je préfère rester moi même et ne pas me sentir déguiser ☺️☺️
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Mathilde, totalement d'accord ! La tolérance et le respect sont les maîtres mots, on ne peut pas adhérer toutes au style de chacune mais chaque mariage est respectable tel qu'il est ☺
    Quelles traditions te tenaient particulièrement à coeur ? 😄
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non j ai pas encore eu ca. Pn verra le jour J. Je suis en basket, j aimerai une veste en jean. Mon fils a des chaussures led qui clignote...ma belle fille veut des bottes avec sa robe courte.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super jolie robe !!!!!
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour notre part nous n'avons pas reçu de remarques pour le moment, mais nous sommes assez traditionnelle et ça nous tiens à cœur. J'avoue que parfois je vois des publications qui sont pour moi pas adaptées pour un mariage mais je m'abstiens de donner mon point de vue car certaines personnes fuient le traditionnel comme certaines souhaitent totalement le conserver. Chacun son point de vue et ses envies. Tout se respecte Smiley smile
    • Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je fait un mariage civil classique avec un kebab parti après la mairie et le lendemain je fait un mariage cosplay sur le thème Dc comics / Marvel je suis Harley quinn en mariée j’ai entendu plusieurs fois que cela ne fesait pas mariage notamment mon maquilleuse Harley quinn ici sur mariage.net mais les critiques je m’en fou je fais un mariage à mon image qui réunie ma passion du cosplay et de Harley quinn après ceux que à qui ça ne plaît pas on s’en fou j’ai un mariage à mon image 😜
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho super, je te souhaite un joli mariage alors ! Écoute je trouve la découpe des manches & les décolletés très sympa. C’est classique mais c’est élégant. Puis à ce budget clairement ça a l’air d’être une belle affaire. 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Chacun fait comme il le souhaite pour son mariage, c'est bien vrai 😉
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça peut carrément le faire comme ça aussi! Puis je suis sûre que les gens se prendront au jeu!
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'ai ma tenue, je me marie la semaine prochaine 😄
    Ahah mais pour le coup tu vas être déçue 😅 Ma robe est toute simple, rien de fou. J'avais initialement une robe vieux rose, qui ne faisait pas du tout mariage, que j'adorais. Mais à force de remarques sur mon physique j'ai fini par en changer il y'a quelques mois et à ma grande surprise j'ai eu un coup de coeur pour une robe blanche alors que vraiment je voulais de la couleur... Et surtout elle était en promo à 60€ au lieu de 200€, et comme je ne voulais surtout pas mettre beaucoup dedans bah je l'ai prise ! Finalement je l'adore, elle fait presque trop mariée pour moi mais elle le fera pas assez pour les invités c'est sur, tant pis 😂Et du coup je me suis bien gardée de la montrer à qui que ce soit ce coup ci, comme ça pas de réflexions 😅
    "Ça ne fait pas mariage !" ? 🤔 3
    "Ça ne fait pas mariage !" ? 🤔 4
    "Ça ne fait pas mariage !" ? 🤔 5

    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’avais déjà tout partagé. Le tailleur j’ai juste changé la veste sur la taille en dessous.


    J’adore la mode & les pièces couture donc je ne me retrouve pas dans les robes « standard » de type princesse, froufrou, satiné, ... mais forcément quand les gens sont habitués au tradi, ça peut détonner. Je sais que mes tenues vont surprendre mes invités, ils ne s’attendront pas à ça. 😄
    Tu as déjà ta tenue ? Je suis curieuse de voir du coup !
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Totalement d'accord avec toi Amandine ! Chacun fait comme il souhaite et comme il peut aussi, certains oublient parfois que tout le monde n'a pas un budget extensible par exemple. Tant que les mariés sont comblés !
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour l'instant je ne sais pas trop, j’aime bien l'idée de la chorégraphie avec les témoins par exemple, mais avec ma robe je ne sais pas si ça sera pratique et étant de nature réservée je me vois pas trop faire ca. J’aime bien sinon l'idée que le dj passe une musique bien entraînante que tout le monde aime comme ça tout le monde a envie d’aller danser

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration