Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elise
Mariée Pro Mai 2021 Drôme

"Ça ne fait pas mariage !" ? 🤔

Elise, le 16 Mai 2021 à 17:41

Publié dans Mariages.net 128

Hello la commu ! Ça fait un petit temps que je n'ai rien publié ici, avec les derniers préparatifs et le boulot je touche plus terre. 😅 Alors aujourd'hui j'avais envie d'ouvrir un petit "débat" 😊 Évidemment on s'exprime dans le respect des autres et aucun jugement sur ce que chacun pense. Personne...
Hello la commu ! Ça fait un petit temps que je n'ai rien publié ici, avec les derniers préparatifs et le boulot je touche plus terre. 😅



Alors aujourd'hui j'avais envie d'ouvrir un petit "débat" 😊 Évidemment on s'exprime dans le respect des autres et aucun jugement sur ce que chacun pense. Personne ne détient la vérité absolue 😉
J'ai remarqué pendant ces 2 années d'organisation de mariage que la phrase "ça fait pas mariage" revenait très souvent. Autant par les proches, que sur le forum, que sur le net etc. Mais j'avoue que je la comprends pas trop. Pour ma part, à partir du moment où le couple en question a choisi de faire ça pour son mariage, que ça les rend heureux bah ça fait mariage (même s'il s'agit d'un McDo entre potes ou d'un bowling) 😅
Alors j'avais envie de connaître votre point de vue, dites moi ce que vous en pensez ? Avez-vous entendu cette remarque lors de vos préparatifs ? Y a t-il des choses, pour vous, qui ne font vraiment pas mariage ? Avez vous opté pour des choses non-conventionnelles pour votre jour J ? Dites-moi tout ! 👇

128 Réponses

  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur, à peine le temps de réaliser que vous remettrez déjà ça ! Ça va être vite là 😄
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui il me semble que tu l'a déjà dit ! Hâte de voir une photo si tu nous en partages une 😊
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Roxane, tout à fait, chacun fait comme il souhaite. Je comprends autant les gens qui mettent des milliers et des milliers d'euros pour un mariage BLING BLING que ceux qui font ça dans leur jardin avec 10 personnes. L'essentiel c'est que ça nous ressemble et que ça nous plaise !
    Barbecue comme repas de mariage, super bonne idée ! Il me semble que tu es végétarienne toi non? Tu t'ai prévu quoi du coup pour le repas ? 😊
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je fais appel à une couturière pour la tenue. Du coup la jupe est en cours de création.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    En tout cas de ce que tu en dis ton mariage me plaît beaucoup !
    Génial d'être en jupe, tu as déjà trouvé celle que tu veux ? 😊 J'ai horreur des wedding cake/pièce montée et j'adore la cuisine italienne ahah, alors j'arriveeeeee 😂Tu fais bien de limiter les infos que tu donnes, ça évite d'être blessé ou énervé. J'aurais fait de même si j'avais su 😅
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui les gens sont gonfles ! et oui on a choisit de ne pas repousser trop loin j'aurai mal géré coté moral et la je savoure de savoir que même si c'est passé vite on recommence dan un mois et demi !

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part chacun est libre de faire ce qui lui plaît et ce dont il a envie ! ☺️
    Nous n’avons pas eu cette réflexion et même si nous l’avions eu, ça nous serait passé bien au dessus de la tête !
    Et pourtant on est loin d’être dans le classique 😅 barbecue comme repas de mariage, quasiment pas de famille de présente, sandales plates pour moi et baskets pour monsieur, pas de costume « traditionnelle » pour monsieur, très peu de traditions de respectées, etc ....
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, juste hier une amie m'a demandé si le repas serait traditionnel. et ma mère qui insiste pour les dragées ou au moins un cadeau invité à table de manière détournée mais je la connais bien. je n'ai pas vraiment eu le droit au "ça fait pas mariage" mais quand même des réactions ou des questions qui veulent dire la même chose.

    j'aurai un traiteur italien ; un seul plat sera servi à table ; nous n'aurons pas de pièce montée ni de wedding cake ; je n'aurai pas une robe mais une jupe et je n'aurai pas de traine... Autant de sujets qui font déjà débat.

    et aussi mariage en petit comité sans invité toute la famille.

    quand je vois les premières réactions qui peuvent me toucher, je fais le choix de limiter le nb de personnes ayant les infos et surtout de limiter les infos données.

    nous souhaitons un mariage à notre image et nous ne sommes pas très traditionnels.

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais d'accord, au top l'invitée 😰😱
    Tu as bien fait de tout garder secret !
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah bravo à ton homme 👏👏 les gens sont pas gênés purée 😂
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super !!! C'est cool que vous ayez des dates pas trop éloignées entre vos deux célébrations 😄
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, ahah oui c'est souvent les parents et grands parents qui sont étonnés des "nouveautés" 😂 Pour moi tout ce que t'as cité me paraît hyper normal pour un mariage, comme quoi les mentalités changent 😂 et dans 50 ans, nos mariages seront super ringards ou trop traditionnels 🤭
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le 1er juillet on fait la fête dans un domaine a 50 avec une cérémonie laïque et grande fête

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est vrai que je l’ai vu ici ou entendu chez les autres 😄 Pour l’instant je dirais juste qu’on fait certaines choses non conventionnelles qui étonnent nos parents mais ça passe 😆 Nous allons porter des baskets, faire appel à un foodtruck le lendemain, ne pas offrir de draguées et d’autres petits trucs qui ne se faisaient pas « avant » 😁
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui la première je l'ai vu dans ton post, je la trouve très belle et le kimono est top !
    Sympa ta tenue pour le 1er Juillet, très festival de Cannes la classe 😍 Vous faites quoi le 1er juillet, la fête de mariage ou une autre célébration ? 😊
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et hier gag a la mairie une vieille qui passe devant la mairie vient vers moi car mon bouquet est atypique elle vient le voir de près et me dit ça fait pas bouquet de mariée! on a rigolé je ne lui ai même pas répondu mon homme a dit ça tombe bien vous n êtes pas invites !Smiley love

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Lena, en effet c'est normal que chacun ait un avis, mais comme tu dis, le plus important c'est de ne pas aller casser le délire des mariés. On peut trouver que quelque chose ne fait pas mariage sans pour autant le dire et surtout méchamment. C'est très triste pour ton amie qu'elle se prenne des remarques mais heureusement que tu es là pour la défendre ! Elle ne l'oubliera pas c'est sur 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Enfin cela ne m’a rien gâché car les invites Ont apprécié les choix faits pour le mariage et se sont amusés. C’est tout ce qui m’importe ! Merci pour ton compliment. 😄
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Les voicis celle d'hier blanche avec un kimono rose et rouge

    "Ça ne fait pas mariage !" ? 🤔 1


    et celle ci pour le 1er juillet !

    "Ça ne fait pas mariage !" ? 🤔 2

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je savais que si je parlais trop ce serait compliqué. Déjà quand on a parlé mariage ma belle-famille a commencé à dire pourquoi tu fais un lendemain pourquoi je ne peux pas venir en blanc ? Bref j’ai stoppé et j’ai gardé secret aussi pour que les invités aient des surprises. Idem pour la robe !
    Pour la fille en question on sait qu’elle a ri pendant toute la cérémonie à l’église gênant d’autres invités. Elle s’est pointée avec une robe indécente ras les fesses et elle est partie sans dire au revoir. Bref une vraie garce.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Virginie, génial que tu aies suivi tes envies ! Comment sont tes robes ? 😄
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Pour moi chacun fait comme il veut mais il y a en effet des choses qui font "plus mariage" "ou "moins mariage" que d'autres. Certaines choses je ne trouve pas très élégante ou très appropriée pour un mariage donc j'aurai tendance à me dire "ça fait pas très mariage ça" mais pour autant je vais pas aller le dire à la personne puisqu'elle clairement ça lui plaît ! A moi on me l'a pas trop dit, un petit peu mais rien de grave, par contre j'ai une copine à qui on fait des remarques et je la défend parce que bon, si ça fait mariage pour elle c'est l'essentiel.

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah tant mieux si tu n'as pas trop eu à en faire.
    Ton bouquet t'a quand même plu ? 😊Quels cadeaux pas conventionnels vas tu offrir à tes invités ? 😄
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui Elise en effet mes robes ne font pas mariage mais cela me va et personne ne me la trop dit

    un peu suggéré mais j'ai fais ce que j'ai voulu quand même!

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Christelle !
    Bah tu vois si j'avais su, j'aurais fait comme toi j'en aurais pas trop parler. Malheureusement j'ai fait l'erreur, et comme tu dis chacun y est allé de son petit commentaire... Ça m'a foutu une pression monstre.
    Ah oui c'est culotté je trouve de demander "pourquoi tu ne fais pas ci, tu ne fais pas ça ?", bahhhhh parce-que c'est mon mariage peut être ?! 🤔😊😂😂 Ahlala au moins ça t'a permis de te rendre compte de comment était cette personne, heureusement qu'elle n'était qu'au VH 😊Ta dernière phrase je la valide à fond, bien dit !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Super post! Alors pour ma part j’ai appliqué le dicton vivons heureux vivons cachés et je n’ai que très peu communiquer sur mon mariage même aux témoins. Au moins j’ai eu le mariage que je voulais car sinon tout le monde y aurait été de son commentaire ! Seule chose qu’une personne m’a demandée et j’ai trouvé que c’était gonflé c’est au Vh pourquoi tu ne fais pas le lancer de bouquet ? C’est mon mariage tu n’as même pas à demander ! Je l’ai gentiment mais fermement remballée. De toute façon cette personne s’est très mal conduite pendant le mariage et depuis je l’ai évacuée de ma vie. Ce n’était qu’une invitée au Vh. Finalement ce qui n’est pas mariage c’est de juger les choix des mariés !
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais c'est trop bien, j'adore le concept ! 🤩
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh bah on me le sort tellement de fois 🙈😂!
    C’est vraiment trop mignon 😻😻. Bah je vois l’exemple de ma belle-sœur son mariage a été organisée par les deux mères (d’elle et celle de son mari)... Bah elle arrêtait pas de râler comme quoi, elle referait bien son mariage car elle le regrettait... Bah c’est ça d’avoir voulu faire plaisir aux deux mamans!
    45 000€ de dépenser pour un mariage qu’elle n’aime pas. 😂😂 C’est un peu la dèche quand même !Oui je partagerai quelques photos du mariage. ☺️Après, je n’aime pas trop mettre ma tête sur ce site car tu ne peux plus supprimer les photos après coup et ça me dérange...
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial que vous ayez fait que ce que vous vouliez !
    J'ai fait malheureusement quelques concessions au niveau des invités et au niveau du choix des boissons... Mais rien de bien grave, ça me gachera pas la journée 😄 Pareil on a rien délégué et fait tout nous même, comme ça on est sûrs que ça nous convient
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Mylène, oui t'as totalement raison, c'est à ça que doivent penser les gens quand ils parlent de mariage ahah. Mais ça ne fait pas rêver tout le monde 😅 Exact, chacun fait comme il veut/peut et c'est le principal pour un beau mariage!
    Ah oui obligé de faire des concessions pour Mr et pour le budget ahah 😂
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En gros, on mange, on boit et on danse du début a la fin Smiley xd . Comme en PL même au quotidien on n'a pas "des horaires pour manger", on mange de qu'on arrive dans la salle, donc souvent vers 17-18h. Premier plat, deuxième plat, puis il y a toujours des buffets a grignoter sucre/sale. Vers minuit il y a souvent un deuxième diner. Ici je n'ai pas pu organiser ca comme ca, malheureusement ;-)

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Anaïs !
    Harry Potter enfantin ?! 😱 SACRILÈGE ! 😂
    Ahah, non sans déconner ça ne m'étonne pas que tu aies entendu cette phrase mais alors qu'estce qu'on s'en fout c'est clair. Ton mariage me fait rêver moi en tout cas 🙈 C'est génial que vous ayez fait le choix de faire quelque chose complètement à votre image, parce-que comme tu dis si c'est pour le regretter plus tard c'est vraiment dommage... J'espère que tu nous partageras des photos de ton jour J !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration