Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elise
Mariée Pro Mai 2021 Drôme

"Ça ne fait pas mariage !" ? 🤔

Elise, le 16 Mai 2021 à 17:41

Publié dans Mariages.net 128

Hello la commu ! Ça fait un petit temps que je n'ai rien publié ici, avec les derniers préparatifs et le boulot je touche plus terre. 😅 Alors aujourd'hui j'avais envie d'ouvrir un petit "débat" 😊 Évidemment on s'exprime dans le respect des autres et aucun jugement sur ce que chacun pense. Personne...
Hello la commu ! Ça fait un petit temps que je n'ai rien publié ici, avec les derniers préparatifs et le boulot je touche plus terre. 😅



Alors aujourd'hui j'avais envie d'ouvrir un petit "débat" 😊 Évidemment on s'exprime dans le respect des autres et aucun jugement sur ce que chacun pense. Personne ne détient la vérité absolue 😉
J'ai remarqué pendant ces 2 années d'organisation de mariage que la phrase "ça fait pas mariage" revenait très souvent. Autant par les proches, que sur le forum, que sur le net etc. Mais j'avoue que je la comprends pas trop. Pour ma part, à partir du moment où le couple en question a choisi de faire ça pour son mariage, que ça les rend heureux bah ça fait mariage (même s'il s'agit d'un McDo entre potes ou d'un bowling) 😅
Alors j'avais envie de connaître votre point de vue, dites moi ce que vous en pensez ? Avez-vous entendu cette remarque lors de vos préparatifs ? Y a t-il des choses, pour vous, qui ne font vraiment pas mariage ? Avez vous opté pour des choses non-conventionnelles pour votre jour J ? Dites-moi tout ! 👇

128 Réponses

  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un pseudo avec la première syllabe de min chéri, mes garçons et moi, mon prénom c'est Lalia 😁 oui on ne contentera jamais tout le monde alors l'essentiel est de nous contenter nous même 👍👍
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c’est ma philosophie ! C’est comme ça pour tout dans ma vie pas que pour le mariage! Depuis que je m’en fout tout va bien et je le conseille à tout le monde d’ailleurs 😅😉
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis comme toi, je demande pas trop les avis mais parfois on me les donne quand même et ça a tendance à me stresser rapidement.
    Ton mariage n'a peut-être pas fait mariage aux yeux des conventions mais je suis certaine qu'il était génial ! 😄 J'adorerai participer à un mariage réunissant plusieurs cultures ! Comment se déroule un mariage typique polonais dans les grandes lignes ? 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oh je l’ai entendu des centaines de fois ! 😂🙈
    Je fais un mariage bien loin des conventions, je me marie en noire, je n’ai pas de voile, j’ai un thème enfantin pour beaucoup de personnes... Cependant, je m’en moque totalement, je fais le mariage de mes rêves et puis voilà ! 😂Je me suis écoutée, je veux un truc qui me ressemble pas un truc que je vais regretter dans 10 ans, juste pour faire plaisir aux gens. Pour moi tant que le mariage ressemble aux protagonistes et que ça soit fait avec le cœur, c’est le principal! On a toutes et tous des goûts différents, heureusement car je trouve triste de ressembler à tout le monde ! 🙈☺️
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Yvelines
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai qu'on entend souvent cette fameuse phrase "ça ne fait pas trop mariage". Je pense que les gens parlent des grands classiques type robe princesse blanche, repas ultra calorique, pièce montée qui touche le plafond 😂 ouverture de bal et tout le reste. Je suis d'accord avec toi, tant que les mariées sont heureux c'est l'essentiel 😊 les autres feront ce qu'ils veulent à leur mariage 😉 perso les seules concessions que je fais c'est pour mon compagnon, car c'est aussi son mariage je peux pas faire tout ce qui me chante (et le budget aussi ça limite parfois 😅)
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elise oui on a fait tout ce qu'on voulait et toi ? On a rien délégué et tout fait nous même comme ça pas de remarque et vous c'est ce qui vous plaît ?
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Géraldine, j'aurais pas mieux dit ! Il faut apprendre à s'en foutre, pour mon mariage on a fait que ce qu'on voulait et pour le coup je sais que ça va déplaire à beaucoup 🤭 Mais c'est intéressant d'avoir vos points de vue à toutes, des fois ça permet de mieux comprendre certaines remarques 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai vécu la même chose - de le début je me suis rendue compte qu'il vaut mieux ne pas parler trop de son mariage car les réactions des gens me stressaient d'office Smiley atonished . J'étais méga fragile a ce niveau-la, car je ne voulais pas voir les réactions des gens déçus... donc je ne demandais aucun avis, car je savais que j'en aurais 60 et pas possible de satisfaire tout le monde...

    Le pire c'était quand j'ai dit a mes amies de Pologne que ce sera un mariage franco-polonais (enfin.. un peu d'office...Smiley laugh ), j'ai raconté quelles traditions de chez nous je veux intégrer.. Et elles me disent : "Mais il y aura quoi de français a ce mariage ?"... Et la je me dis : "M****, le fait que ca se passe en France, en français, avec un repas français et le déroulement a la française, ca suffit pas quoi... il faut que j'ajoute des petites Tours Eiffel et des drapeaux ???" Smiley xd

    Finalement tout le cote français justement, ce n'était pas quelque chose qui les a charmé du tout... les pauses entre les repas, le fait qu'on ne mange pas toute la nuit en dansant... Du coup : bah mon mariage n'a pas du tout fait mariage.

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, très intéressant ton commentaire !
    En effet, c'est souvent de ça que naissent les nouvelles tendances alors c'est plutôt cool qu'il y ai des choses qui ne fassent pas mariage 😄 Tant que chacun fait en fonction de ses envies, choix et possibilités, c'est l'essentiel.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Élise, je pars du principe que chacun fait ce qu’il veut pour son mariage mais effectivement il y a des choses qui ne font pas mariage. Mais on s’en fout, hein!?
    Mon mariage par exemple pas de DJ , le marié en baskets, tout en extérieur du domaine, on sera que 26 et j’en passe. Et je ne cherche pas non plus à plaire à quiconque ! Ni à le configurer comme cela à cause du Covid ou une autre raison. Non juste parce que ça nous plaît et juste parce qu’on a pas envie de voir de c*** ce jour là!
    Du moment que le mariage nous plaît à nous deux le reste est sans importance. Pour vivre heureux il faut apprendre à s’en foutre! Oui oui s’en foutre et depuis que je m’en fout de ce que pense les gens ou de ce qu’il faut faire pour rentrer dans les cases p***** qu’est ce que je me sens bien et mieux ! 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l'instant je n'ai fait que deux concessions : le bouquet de fleurs fraîches que voulait absolument m'offrir ma maman (je voulais des fleurs séchées pour le conserver, au final on l'a fait sécher après la cérémonie), et la pièce montée accompagnée de champagne lors du repas après la cérémonie civile que les mamans ont absolument voulu pour marquer le coup vu les circonstances du mariage (on s'est mariés en tout petit comité cette année à Pâques dans ma ville natale). Mais pour le reste, on fait à notre envie et ça a plu à tout le monde. Le reste du mariage l'année prochaine se fera donc selon nos envies 😉.
    On a eu un débat avec ma mère sur les cadeaux aux invités (on a préparé des petites choses pas du coup conventionnelles, mais qui devraient faire plaisir) mais je pense qu'on s'en tiendra à notre idée de départ.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour cette expression je la comprends comme « ça ne pas mariage traditionnelle » et justement un mariage original et peu commun c’est justement ça que cherche parfois ceux qui font ces choix comme le choix de ne pas mettre de nappes par exemple ou de porter un perfecto sur sa robe... Et après ces choix originaux peuvent même devenir une nouvelle mode hyper tendance.


    D’autres fois ce n’est pas une question d’originalité revendiquée mais de produit sorti que son contexte d’utilisation « habituelle » pour des raisons de confort , de budget ou que sais-je... comme les assiettes en carton, les baskets ...
    Et là aussi parfois ça devient une vraie tendance ! Bref chacun fait ses choix selon ses contraintes et ses envies, certes parfois « ça ne fait pas mariage » mais est-ce un problème ou justement un plus value ?

    Moi j’avoue que ce genre de remarque ben ça me plaît bien... 😅 au moins ce n’est pas le mariage de monsieur ou madame tout-le-monde 👍


    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne me vois pas recevoir cette réflexion car je suis (beaucoup) trop impulsive! On prépare notre mariage pour l’année prochaine donc on a encore le temps de peaufiner. Nous avons la chance d’avoir nos familles dernière nous pour nous confirmer que ce sera notre jour! On a décidé de nous entourer que de nos proches 60 environ et on savait déjà que nous n’inviterions pas toute la famille ou pièces rapportées histoire de faire plaisir 😉
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Experte Juillet 2022 Hérault
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Élise. On a encore du temps devant nous pour les préparatifs donc on en profite
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Gaëlle, tant mieux si personne ne t'as fait cette remarque ! Pour le moment tu as réussi à ne faire que ce que vous vouliez ou tu t'es adaptée aux envies de votre entourage ? 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on ne m'a pas fait cette remarque mais je suis entièrement d'accord avec toi. Chacun fait comme il le souhaite ❤
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Adorable 😍 C'est top, j'espère que vous pourrez organiser tout ce que vous voudrez ! Eclatez vous bien, bons préparatifs 😘
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Camille, tant mieux si tu n'as pas eu cette remarque et j'espère que tu ne l'auras pas 😊
    Qu'as tu prévu comme ouverture du coup? Mon chéri est stressé à l'idée d'ouvrir le bal à 2, ça le rend vraiment mal... J'aimerais lui trouver une alternative.
    Tu as bien raison de faire que ce qui vous plaît !
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Experte Juillet 2022 Hérault
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y aura toujours les gens à qui rien de plaît donc 😝😝😝
    J'ai déjà l'homme de mes rêves donc déjà le mariage de mes rêves commence plutôt bien.
    Je suis encore dans les préparatifs mais je m'éclate je devrais dire on s'éclate parce qu'on cherche vraiment tous les 2 donc c'est le top
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Solayhana ! (C'est ton vrai prénom ou un pseudo ? C'est très joli en tout cas 😍)
    Je suis bien d'accord avec toi, nous avons aussi fait le choix de ne pas prendre de photographe, pour les mêmes raisons que toi ! Ça n'a pas plus à quelques uns mais bon, on ne contentera jamais tout le monde 😅
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Charline, je partage complètement ton avis !
    Tu as réussi à ne faire que ce qui vous plaisait ? 😄
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Em-Mi, c'est notamment tes jeux qui m'ont permis de remarquer encore plus ça 😄. Là où je trouvais que tout faisait mariage, j'ai été surprise de constater que pour bcp ça ne passait pas 🤔 Et comme je suis très curieuse et j'adore connaître tous les points de vue, me suis dit que ça serait intéressant d'ouvrir le débat !
    Comme quoi tes jeux poussent à la discussion/réflexion c'est top 😄
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis tout à fait d'accord avec toi 😊 je considère qu'un mariage doit être à l'image du couple et de leurs envies. Moi j'ai beaucoup entendu ça ne fait pas mariage, mais franchement je m'en fiche si c'est comme ça que l'on se projette nous irons au bout de nos idées. Par exemple pour le choix de l'alcool du VH mes collègues n'ont cessé de me rabâcher que c'était pas adapté, mais nous vins maintenu notre choix du rhum car c'est l'alcool préféré de mon namoureux 😁 pareil nous cons fait le choix de ne ps prendre de photographe déjà en raison du budget, mais aussi par e que trop directif et que notre priorité c'est de faire la fête 😉
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Céline, je partage totalement ton avis ! Pour le mariage c'est d'abord l'union, l'amour... Après peu m'importe comment les mariés ont décidé de l'exprimer, conventionnel ou non, tant que ça leur plait, ça me plaît !
    Tu réussis tout de même à faire que ce que vous voulez ou bien tu as fait des concessions pour satisfaire certaines personnes réticentes ? 😊
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marjorie, tout à fait. On pourra faire tout ce qu'on veut, on ne contentera jamais tout le monde 😅
    Jusqu'ici tu réussis à réaliser le mariage de tes rêves ? 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Élise,
    Oh que oui je l'ai entendu cette phrase !
    Pour mon mariage ou pour d'autres, dès que ça sort du conventionnel en effet...Ça m'insupporte. Pour moi le mariage est la célébration de l'union et de l'amour d'un couple, et il doit leur correspondre. Il n'y a pas schéma tout fait, pas de compétition à remporter.Il n'y a rien pour moi qui ne fasse pas mariage, tant que ça plaît aux mariés et que ça leur correspond. Et pour mon mariage, il y a aura des choses non conventionnelles 😉.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! On a remarqué la même chose ! ;-) Donc je rejoins la discussion avec ces autres discussions que j'ai trouvée très intéressantes ;-)

    En général, je pense que tout "fait mariage" si c'est notre mariage ! Smiley laugh Chez les autres, il y a toujours pleeeeeein de choses bizarres Smiley xd

    https://communaute.mariages.net/forum/ca-fait-pas-mariage-lanniversaire-du-jeu-jouez-encore--t583842

    https://communaute.mariages.net/forum/cest-obligatoire-pour-un-mariage-partagez-vos-avis-jouez--t583960

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Mélanie, je suis d'accord avec ce que tu dis. Pour ma part je n'ai demandé l'avis à personne mais me suis rendue compte que les gens le donnaient quand même ahah 😅 Mais j'ai quand-même fait que ce que nous voulions (à quelques exceptions près...😕).
    Et toi, tu as réussi à faire que ce que vous vouliez ou tu as fait des concessions pour combler tout le monde ?
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Experte Juillet 2022 Hérault
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles,
    Perso je vais réaliser le mariage de mes rêves. Alors oui j'ai, enfin, nous avons essayé de faire en sorte que ça plaise à nos invités mais surtout nous faisons en sorte que ça nous plaise à nous. Sachant qu'il y aura dans tous les cas des gens à qui ça ne plaira pas. Du coup, on fait comme on veut Nous
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement chacun fait ce qu'il veut et moi aussi 😊 pour ma part je ne fais pas des choses extraordinaires mais du moment que ca me plaît c'est le principal ! Pour l'instant personne ne m’a sorti la fameuse phrase et de toute façon il serait bien reçu 😆 c'est mon mariage pas le sien. Il y a des choses classiques que je n’ai pas envie de faire, comme le classique lancer de bouquet (avec les rubans ca me plaît un peu plus deja), la jarretière, une ouverture de bal où on est que tous les 2 sur la piste. Et je m’en fiche si les invités se disent que ca fait pas mariage 😊

    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Elise,


    D’accord avec toi sur le fait que chacun fait ce qu’il lui plaît et lui ressemble. Le repas de mariage au fast-food pourquoi pas certaines célébrités l’ont fait! Je pense à Lily Allen et David Harbour de « stranger things » Après c’est sûr que si on souhaite demander l’avis de son entourage il faut s’attendre à ce qu’on ne reçoive pas l’unanimité, les avis positifs ou négatifs ne doivent pas être une source de stress additionnel. Donc encore une fois pour son mariage le principal est qu’il soit parfait à nos yeux!!
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou élise pour moi chacun fait ce qu'il leur plaît, qu'ils aiment. On se marient pour soi et pas pour les autres. Souvent les mariés font ce qu'il faut pour plaire aux invités sans que ça leur plaise à eux et moi c'est ça qui me gêne.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration