Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mandine
Mariée Confirmée Juillet 2017 Rhône

Cadeau de mariage

Mandine, le 23 Août 2017 à 18:19 Publié dans Après le mariage 0 74
Sauvegardé
Répondre
Avez vous eu beaucoup de cadeaux ? De nombreux invités ne nous ont absolument rien offert Je n'arrive pas à comprendre, ce sont des personnes qui gagnent extrêmement bien, et même à un anniversaire on offre quelque chose ! Si tu vas à un anniversaire, on partage les frais d'un cadeau + le restau (ou les frais du diner cuisiner ) Je ne sais pas si c'est délibéré ou s'ils ont oublié ... et pour vous ? Comment ça s'est passé ?

74 Réponses

Activité récente par Mandine, le 9 Octobre 2017 à 20:26
  • Mandine
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Rhône
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ferai pareil Les gens qui ont été impolis avec nous et qui nous inviteront à leur mariage, on se pointera avec les mains vides
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi effectivement... une famille de côté de cheri....rien de rien!!!! Et mon beau père... le premier avoir dit je pâté le vins le champagne... je participe et il n'a jamais rien fait!
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Rhône
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On dirait que c'est commun malheureusement... ça m'a vraiment rendu triste J'ai eu l'impression que les gens n'avaient rien de mieux à faire ... donc ils sont venus à notre Mariage
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Rhône
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis 100% d'accord avec toi Je me pose même la question si ces gens sont heureux pour nous, croient en nous ... je réfléchis probablement trop, ils sont mal élevés et c'est tout Mais pour moi c'est d'une impolitesse tellement improbable ...
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2018 Luxembourg
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que d'offrir une carte ou d'ecrire un petit mot dans le livre d'or c'est quand meme pas trop demandé non plus.

    Oui tout le monde n'a pas les moyens d'offrir un cadeau ou de mettre quelque chose dans une urne. ça chacune d'entre nous peut le comprendre. Mais la moindre des politesses restent quand meme de laisser un petit mot, non ?


    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2018 Yonne
    Luciole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca me fait rire certains commentaires hyprocrites !

    Effectivement on invite pas les gens pour qu'ils nous donne de l'argent ou des cadeaux mais bon on espère bien au moins un mot ou une petite carte, une petite attention quoi avec un gentil mot plein de joie et de bonheur.

    Sinon ça me laisserait bien perplexe ! Je me poserai des questions du genre "ah ben tiens untel est venu car il n'avait rien de mieux à faire ce jour la" ^^

    Je trouve ça d'un manque d'éducation. Quand je suis invitée, je viens toujours avec un petit quelque chose. Y' forcément un moment dans ta vie ou tu as moins d'argent mais même la si tu peux pas donner quelque chose, tu fabrique quelque chose ou tu donne de ton temps, tu laisse une empreinte de ta présence ce jour la.

    C'est quand même pas la mer à boire !!

    Et je trouve ça humain de se dire "ah tiens lui n'a rien donné ou lui au contraire nous a bien gâtée" ^^


    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord avec toi, la moindre des choses c'est une petite attention! On n'a pas tous les moyens de financer le coût du repas, mais simplement une gentille carte, je trouve ça sympa! A l'inverse certains invités ne nous ont RIEN mis du tout.

    Et nos amis ouvriers ou chômeurs ont été plus généreux que certains membres de la famille très proche profession libérales et cadres supérieurs... comme quoi, la générosité et les moyens financiers, ça n'a rien à voir.

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici aussi!

    Pas mal de monde sont venus sans rien, mais vraiment rien, même pas une carte, alors tu te dis bon ils ont pas le budget carte ils vont te mettre un mot dans le livre d'or, ah bah non, même pas lol!

    Après on les prends comme ils sont Smiley winking mais j'avoue que moi ça m'a fait bizarre, je n'ai pas été élevé comme cela et dans ma famille ça n'existe vraiment pas!

    • Répondre
  • Claéti
    Super Mariée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Claéti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors tu vois moi je suis chokè qu'on puisse venir les mains vides à un evenement...mariage , anniversaire , repas ...On m'as elevé dans : il ne faut jamais venir les mains vides! C'est une marque de respect! Dessert, vin, fleurs, cadeaux peu importes selon les moyens...Aller les mains vides à un mariage est a mes yeux irrespectueux et je ne parle même pas d'argent ! Mais il ya tellement d'autres choses à faire : Une jolie carte , une jolie photo dans un cadre, une plante ou un jolie bouquet...bref les choix sont multiples! Alors oui personne n'attend rien de personne , on es quasiment toutes en menages et on a besoin de rien , nous bossons toutes etc! Mais quand même ...même pas une carte de remerciement ! Je trouve ça limite et choquant!
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha ! Dons anonymes ? Tous mes billets et chèques etaient sous enveloppes avec une carte.
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a fait pareil pour l'ouverture de l'urne, dans notre hôtel posés le soir avec le room service ! ^^ lire tous ces messages c'était un moyen parfait de faire durer le plaisir...

    Et comme tu le dis si bien, oui, soyons honnêtes, même si on ne fait pas ça pour ça, on regarde qui a mis quoi c'est humain !

    (j'ai aussi eu des messages glissés sans enveloppe dans l'urne dans l'urne, écrits sur mes papiers de livre d'or, et des billets qui se baladaient tous seuls aussi, ça pour sûr c'était pas du préparé à l'avance lol)

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahhh j'aime bien ces post ! Nan mais à un moment faut dire la vérité ! On attend forcément l'ouverture de l'urne. On a un côté curieux, "qui va mettre combien", etc. Smiley smile et pour lire les messages. Et puis depuis que j'ai vu une mariée dépouiller son urne pendant la soirée, je déculpabilise ! Alors, non, on n'a pas invité des gens juste pour çà, et je n'ai pas apprécié non plus la remarque d'un vidéaste dans un salon de mariage "mais vous invitez des gens en plus au VH, çà va vous coûter 10€par tête et ils laisseront un billet de 50€" Smiley surprise .

    On a attendu lundi soir pour ouvrir l'urne, c'était un peu le clou final. On avait tout rangé, on était seul, on s'est servi une part de gâteau et un verre de bulles.

    Et j'ai pleuré, j'ai ri, j'ai souri en lisant les messages. Il y a 4 invités (dont 1 couple) qui n'ont rien donné sur 72 adultes. Il y a celui qui donne 30€ pour le repas, celui qui est invité au VH, qui ne boit même pas un verre et laisse 100€, des amis qui donne 200€ et de la famille qui donne 50€... Chacun fait selon ses moyens. On était plutôt étonné par ceux qui ont donné "beaucoup" que par ceux qui ont donné "peu". J'étais aussi très étonnée que beaucoup écrivent leur message pendant la soirée plutôt qu'avant de venir, mais c'est un autre débat Smiley smile.

    On a surtout été déçu par un vieil ami de Pim qui n'est pas venu et pas prévenu. Et on ne sait toujours pas pourquoi... C'est fou, les gens !

    On a beaucoup été touchés et étonnés de tous ceux qui sont venus aider dès vendredi et; qui étaient encore là à 19h dimanche pour nettoyer la salle. C'est fou, les gens ...

    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part oui, je trouve ça choquant de venir les mains vides, même si on n'a pas de gros moyens, il y'a des petits cadeaux à prix très raisonnables. On s'est tous retrouvé en galère à un moment, mon cousin s'est marié il y'a deux ans en septembre et j'ai eu pleins de frais à cette période là, j'ai quand même mis 30 euros, c'est vrai que ce n'est pas astronomique mais au moins j'ai participé, ce qui n'a pas été le cas de tout le monde... Mon éducation est faite comme ça, on ne vient jamais les mains vides et du côté de mon homme c'est pareil, c'est du savoir vivre pour moi.
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sinon, niveau cadeaux en dehors de l'urne, on a eu plein de fleurs !

    Alors les fleurs c'est très chouette mais j'arrive même à faire crever un cactus (ma meilleure du genre : j'ai arrosé plusieurs jours d'affilée un pot de fausses fleurs pensant que c'était des vraies), et on partait en voyage 3 jours juste après le mariage donc j'en ai donné quelques unes à mes parents et ma soeur qui ont pu en profiter à notre place et ne les ont pas laissé crever dans un coin... Smiley winking

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    On sait bien que le plus important c'est la présence, les sourires...

    Mais oui, c'est humain, on regarde aussi qui a donné. Ne serait-ce que pour personnaliser les remerciements, nous avions fait une liste de qui avait offert quoi. Et on a vu aussi des bonnes surprises, avec des cadeaux de personnes qui n'ont pas forcément beaucoup d'argent ! Forcément, on ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec des personnes qui gagnent mieux leur vie et dont le nom n’apparaît pas sur la liste. Alors certes, ces gens auront aussi leurs remerciements y'a pas de raison à ne pas leur envoyer, ils étaient présents et heureux pour nous ! On sait que c'est pas bien, mais c'est humain...

    Personnellement, j'ai un invité qui a fait un fiasco total, 2 jours avant il prévient qu'il vient au mariage mais n'a pas d'hébergement donc faut lui en trouver un (son excuse : il n'aurait pas reçu le FP. Mais il était invité à l'EVG, avait reçu le STD à la même adresse et le FP ne nous est jamais revenu alors que d'autres avec des mauvaises adresses si !), squatte le lieu de réception durant 2 nuits sans payer sa part (tous les invités ont payé leur hébergement c'était convenu depuis le départ comme ça), débarque la veille du mariage et mange avec notre petit groupe sans payer sa part du repas (pizzas), ne range pas son lieu de repos et, le pompon, n'a rien donné dans l'urne. Et ben lui... je l'ai plus revu après, d'autant plus qu'il n'a pas donné de nouvelles non plus après la réception des remerciements ! Sinon, dans l'ensemble, nous n'avons pas eu de mauvaises surprises, de rares personnes n'ont pas donné mais ça ne nous a pas plus surpris que cela ni peinés car nous ne sommes pas si proches que cela. Smiley winking

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Août 2017 Maine et Loire
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a mis une urne, ça évitait les soucis de cadeau ou non, ceux qui ont voulut participer l'ont fait, et on trouve que tout le monde a plutôt été généreux

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante Juin 2019 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je connais des gens qui même pour un anniversaire ou une crémaillère n'offrent rien apparemment tout le monde n'a pas la même éducation. Le pire j'en ai entendu dire il gagne bien ca vie comme excuse de rien donner, c'est juste des radins. Ne te bloque pas sur ça tu pourras rien y faire.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Seine-Saint-Denis
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Selon moi le geste d'affection c'est toute l'attention qu'ils t'offres le jour de ton mariage. S'ils prennent la peine de se déplacer, et d'assister à ce jour (alors qu'ils pourraient faire plein d'autre chose) c'est qu'ils avaient envie d'être la pour toi. Ton plus beau souvenir des invités n'est pas la somme d'argent qu'on ta donné ou les cadeaux que tu as reçu.

    Tes souvenirs sont les moments que ta passé avec eux ce jour là, le regards qu'ils avaients sur toi et ton mari, les mots que l'on vous a dis, leurs présence sur les photos.


    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que a la base de toute façon on fait une fête un mariage pour nous même et pour être entouré des personnes que l'ont veut voir, mais je pense qu'au minimum un geste c'est la base aussi. Après chaque cadeau c'est du bonus. Moi perso ça m'étonne même pas de dire que c'est souvent ceux qui ont le moins de sous qui ont d'avantage la main sur le cœur et sont encore a cheval sur la politesse, moi personnellement on fait toujours selon nos moyens mais ne rien apporté même pour un simple repas j'aurais du mal à ne pas le faire ou comme on dit apporté un truc à manger ou à boire, une carte minium et laisser un mot ça fait toujours plaisir! on verra se qu'il en sera de notre côté mais parfois on est surpris en bien ou en mal.

    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a mit sur notre blog qu on ne voulait pas de cadeaux et qu il n y aurait pas d urne .. c est cette journée qui est importante pour nous et surtout la présence des gens qu on aime . Il s agit d un mariage intimiste avec seulement des gens très proches , on sera une quarantaine.. j imagine que les gros mariage il n y a pas que des gens proches d où peut être l impression qu ils viennent "profiter". Bon après c est vrai que perso je ne viendrais pas les mains vides à un mariage 😂 D ailleurs plusieurs invités ont insisté de notre côté, du coup j ai dis que si ils veulent nous offrir une petite carte, libre à eux de venir nous l offrir en personne le jour J et si ils veulent y glisser un chèque (mamie etc bon soit LOL) on s en servira pour notre voyage de noces. Voilà , Comme Ca tout le monde est content 😆 Ce que j aurais préféré par contre c est un peu plus d investissement de La part des temoins concernant notre journée, MaiS non, je m en doutais un peu donc je leur en veux pas 😂
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juin 2018 Haute-Garonne
    Nani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rooo vous abusez la les filles je trouve que les rôles s'inversent et c'est vous qui faites "pingre" limite caprice... On n'invite pas des gens pour avoir des cadeaux non mais n'importe quoi ! Ça me choque de lire ça ! encore plus de lire que vous avez l'impression d'avoir été une vache à lait etc non mais la c'est grave !! Ça me fais pensé à une anecdote... L'autre jour je disais à un proche que je ne pouvais pas invité tout nos proches et la il me sort "oui mais plus d'invité + de cadeaux !!!" Belle mentalité.
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons été émue et étonnée d'autant de générosité de la part de nos invités notre voyage de noce la séance photo la bas sont payés et nous avons même pu payer certains prestataires avec l'urne ( notre mariage est payé par nous et mes parents qui ont insisté)
    • Répondre
  • Emilieg
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Nord
    Emilieg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je te comprends. Ça ne se fait juste pas! Si on aime les personnes ,on va au mariage! Et moi qui prend soin des gens que j aime, jamais je ne me verrais arrivé sans une attention pr leur montrer que j ai pensé à eux et que je souhaite leur faire plaisir!! Aussi les personnes qui arrivent sans rien même pas une fleur, c est limite on vient profiter et on s en tape de qui nous invite!! D ailleurs par expérience ç est ceux qui peuvent largement ne serait ce qu offrir une fleur qui vienne sans rien. A croire que l argent rend pingre! Que l on soit d accord , Un cadeau peut etre juste des messages d amitié, des fleurs, Un cadeau fait perso, etc. Il n'y à pas de valeur mais le geste doit être la!!
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Rhône
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu vas à un anniversaire tu as aussi des frais ... j'ai organisé des bus aller-retour pour limiter les frais Mais c'est pas pour ça que par politesse on a offert une carte ...
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors perso nous on met une urne mais si tout le monde ne donne pas ce ne st vraiment pas grave moi ce n est pas dans ma nature d aller à ce genre d événements les mains vides même à un anniv ou n importe quelle fête mais je n oblige personne à être comme moi...je serais plus déçue si personne nous fécilite ou si personne nous fait un petit discours les témoins ou nos parents par exemple
    • Répondre
  • Ann So
    Super Mariée Mai 2018 Loire Atlantique
    Ann So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement leur présence est le plus important. ! Et surtout cela engendre des frais pour les invités aussi (logement, tenue, trajet,....) donc s'ils sont là c'est qu'ils le veulent et que ça compte pour eux
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Rhône
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu n'as ni cadeau, ni carte, ni petite attention ... tu seras très déçue et peinée
    C'est comme si tes invités ne sont pas heureux pour toi
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Rhône
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est Marié le 29 juillet Toujours pas de surprise...
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Rhône
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord Et encore plus selon nos moyens, notre amitié... 0 obligation Mais un minimum de politesse pour ne pas se sentir comme une vache à lait Ou avoir l'impression que ton invité à profiter de toi : rien de mieux à faire, donc on va au Mariage de ... pour manger et boire
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Rhône
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le fait de t'offrir une carte ou un présent c'est un geste d'affection, pour te montrer qu'on t'apprécie, qu'on est heureux pour toi dans cette nouvelle étape de ta vie ... Le fait qu'on ne nous offre rien, ça montre qu'il n'y a pas eu d'investissement de leur part Je me demande même s'ils sont heureux pour nous Je me demande s'ils sont venus à notre Mariage parce qu'ils n'avaient rien de mieux à faire ...
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Rhône
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère pour toi Car dans ces moments là, tu te sens comme une vache à lait Je me demande même s'ils acceptent notre Mariage ... s'ils sont heureux pour nous ... car même pas un mot une carte de ces invités
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Rhône
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis du même avis que toi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration