Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mandine
Mariée Confirmée Juillet 2017 Rhône

Cadeau de mariage

Mandine, le 23 Août 2017 à 18:19

Publié dans Après le mariage 74

Avez vous eu beaucoup de cadeaux ? De nombreux invités ne nous ont absolument rien offert Je n'arrive pas à comprendre, ce sont des personnes qui gagnent extrêmement bien, et même à un anniversaire on offre quelque chose ! Si tu vas à un anniversaire, on partage les frais d'un cadeau + le restau (ou...
Avez vous eu beaucoup de cadeaux ? De nombreux invités ne nous ont absolument rien offert Je n'arrive pas à comprendre, ce sont des personnes qui gagnent extrêmement bien, et même à un anniversaire on offre quelque chose ! Si tu vas à un anniversaire, on partage les frais d'un cadeau + le restau (ou les frais du diner cuisiner ) Je ne sais pas si c'est délibéré ou s'ils ont oublié ... et pour vous ? Comment ça s'est passé ?

74 Réponses

  • Sabrina
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Seine-Saint-Denis
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis tout à fait d'accord.

    On se marie pour être unis à la personne qu'on aime pas pour espérer recevoir des cadeaux ou de l'argent.

    La présence des personnes qui nous sont chers n'est pas déjà le meilleur cadeau ?

    Encore quelques jours pour nous, mais je suis certaines que je serais plus chagriné si des membres de ma famille ou amis ne venait pas, tandis que s'il ne mette rien (même s'ils ont de l'argent) je serais ravi de les voirs et partager ce moment unique avec eux.


    • Répondre
  • Ange
    Super Mariée Mai 2018 Somme
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, en effet c'est très étonnant souvent c'est l'inverse on est surpris par tout ce qu'on a eu.... Peut être vous réservent-ils une surprise???

    • Répondre
  • Wendy Darling
    Mariée VIP Juin 2017 Pas-de-Calais
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je n'ai pas eu ce genre de "surprise" au contraire tout le monde à donné ! Mais je suis du même avis que toi ... je ne comprends pas ...

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d accord avec toi cela s appelle du savoir vivre. je ne fais pas de liste pour ne pas imposer les choses mais j attends, sans me marier pour les cadeaux, un minimum de mes invités ne serait ce qu'une carte de félicitations ! Je penses que celles qui prétendent le contraire sans vouloir vexer personne que c est de l hypocrisie.. Car les présents pour mariage baptême communion etc etc ont toujours eu lieu ....
    • Répondre
  • Tyfenn
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Tyfenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Venir à un événement avec un présent cela s'appelle du savoir vivre...franchement je n'arrive jamais les mains vides quelque part que ce soit un dîner un anniversaire ou une fête, par contre c'est selon nos moyens...
    • Répondre
  • Didadoudila
    Mariée Confirmée Août 2017 Indre-et-Loire
    Didadoudila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je suis d'accord avec les commentaires qui disent qu'on ne se marie pas pour les cadeaux ou urne.... or je trouve ça déplace de venir à un tel événement sans offrir un petit qqch. .. Ke me suis mariee le 19 Août et ke suis comme toi surprise de certaines personnes. Ça ne me viendrais pas à l'idée d'aller à un mariage et de rien.donner pour moi ça va de soi.... enfin après chacun sa vision des choses. Et ceux qui n'ont rien donné sont effectivement les plus aisés
    • Répondre
  • Echolalie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Maine et Loire
    Echolalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merci, je me sens moins seule ^^
    • Répondre
  • M-Aud
    Mariée Addicte Avril 2018 Var
    M-Aud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je m'en fiche. Si mes invités viennent ça me suffit. Après les cadeaux c'est du bonus mais franchement pas nécessaire.
    • Répondre
  • Ann So
    Super Mariée Mai 2018 Loire Atlantique
    Ann So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis heureuse de lire enfin ce genre de chose !! Je ne comprends pas qu'on puisse se plaindre de ne rien avoir !! Je trouve cela tellement plus honteux que ceux qui n'ont rien offert...
    • Répondre
  • Mariion
    Marié Addict Septembre 2017 Rhône
    Mariion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu sais généralement ce sont ceux qui gagent le plus qui donnent le moins.... ça s'est vérifié au mariage d'une pote où j'étais demoiselle.

    et je pense que c'est partout pareil.

    je pense pas qu'il faille que tu te froisses, je pense juste qu'ils sont dans un autre monde, et qu'ils n'ont pas les même principes.

    j'espère que je ne serais pas trop déçue non plus ^^ j-4 je croise les doigts !

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Rhône
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne comprends pas ...
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Rhône
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi plusieurs Ça fait chaud au cœur
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah mais moi aussi!

    J'ai eu des cadeaux de gens qui n'étaient pas présents & même des cartes avec un mot de gens que je n'avais même pas invité!

    Mais je dirais un quart des invités au repas n'ont rien offert,... Et le VH je n'en parle même!

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y'a de quoi pas comprendre!!! Jai elle des gens qui ne peuvent venir qui nous ont déjà fait des cadeaux!🤔
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Beaucoup de personnes ne nous ont rien offert aussi!

    Même pas une carte, pas de babioles, rien Smiley amazing

    Après ce n'est pas bien grave, on les aime quand même, on ne comprends pas trop, mais on les aime quand même Smiley shame

    • Répondre
  • Lola
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Charente
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d' accord avec toi. Il n' y à pas besoin de beaucoup, juste un petit suffit
    • Répondre
  • Lili
    Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une petite carte ? C'est plus l absence d'un mot gentil qui me chagrine ... Les mots, ca reste et on est toujours émus de les relire des années plus tard (mariage ou anniversaire ). Si on suit cette logique, pourquoi faisons nous des cadeaux aux invités? (Attention, ny voyez la aucune critique de ma part... C'est une réflexion que je me fais à l'instant... Je la trouverai peut être idiote dans 2 jours ! 😁🤣)
    • Répondre
  • É
    Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime
    Élise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En plus de l'enveloppe dans l'urne tu veux dire?
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Mariée Addicte Juin 2017 Eure-et-Loir
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on eu quelques personnes qui nous on pas fait de cadeaux ou mis dans l'urne mais cela me dérange pas nous avons pas invité pour recevoir quelques chose mais pour célébre notre amour


    • Répondre
  • Lili
    Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    CoucouEt oui la politesse se perd! Chez moi, certains ne viennent même pas à mon anniversaire pour ne pas payer de cadeaux... D autres qui ont largement l argent donneront à peine de quoi payer leur repas Et pas un mot gentil... Ce n'est qu' un anniversaire. On se décarcasse pour qu'ils soient bien reçus... Un bouquet de fleurs, un joli mot sur une carte, ce nest quand même pas la mort. Qu' est ce que ca va être au mariage !!!
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Pro Septembre 2018 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi des que je suis invitée je suis obliger d'amener quelque chose et cela me fait super plaisir en plus....C'est vrai que c'est la moindre des choses mais malheureusement se genre de chose se fait de moins en moins ....
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Rhône
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton ami va te dédier du temps en te faisant ton cadeau Et c'est une tres belle marque d'attention, c'est ce que j'attendais...
    • Répondre
  • Sayuri
    Super Mariée Octobre 2017 Gironde
    Sayuri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l'instant pas mal m'ont demandé s'il y avait une liste de mariage... mais j'avoue, j'attends rien de personne, comme ça pas de déception...

    J'ai une amie je lui ai demandé de me faire des choses comme cadeau. je sais qu'elle a pas les moyens donc je lui ai demandé un truc qu'elle peut faire avec ce qu'elle a chez elle... (on fait toutes les 2 du scrap).

    On préfère ne rien attendre et ne compter que sur nous Smiley winking

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Rhône
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une amie qui est étudiante avec une bourse, elle ne roule pas du tout sur l'or, elle a du prendre un avion, payer une auberge de jeunesse ... elle m'a offert un tres joli bibelot accompagné d'une belle carte, ça m'a beaucoup touché, surtout que je n'attendais rien d'elle Et d'autre qui touchent 10k par mois et qui n'avaient pas à se déplacer : 0 C'est seulement une question de politesse
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou la même

    Ma mère m'a toujours appris: si tu es invités chez quelqu un (même simple repas) tu viens pas les mains vide

    Tu apporte sois un truk à manger ou a boire pour partager ou une fleure....

    Mais cette tradition de politesse ce perd. le nombre de weekend qu on n a organisé chez nous pour revoir tous nos amis ... ils sont venu les mains vides ou en râlant car je demandais de prévoir le petit déjeuner. sur 4 repas je trouves ça pas exagéré lol.

    Enfin bref je suis dégoûtée pour toi et je te comprends largement. Nous juste deux couples on rien donné mais ils venaient de loin. Donc je ne suis pas surprise et je comprend.



    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2017 Haut Rhin
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ont ils'mis qqch dans l'urne ? (A defaut de cadeau séparé)? Je suis allee à un mariage à 20 personnes où nous ne sommes que 3 à avoir donné qqch... aucun temoin n'a donné. Ca m'a trop choquée mais autour de moi des gens m'ont dit que ca les choquait pas... franchement meme juste un petit mot sur une carte c pas la mort
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Rhône
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me demande si c'est volontaire ou s'ils ont oublié ... l'espoir fait vivre
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Rhône
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis 100 % d'accord C'est le geste
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Octobre 2017 Calvados
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me rappelle le mariage de ma marraine, ils n ont rien eu du côté de son mari. Apres ce n'est pas une obligation, mais meme une composition florale ca fait parti du savoir vivre quand tu es invité à un dîner tu viens pas les mains vides. Y a plus de respect de nos jours...
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée VIP Juin 2017 Seine-Maritime
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous n'avons pas eu de problème de cadeau mais je te comprends tout a fait, j'attends au moins une carte pour garder un souvenir des invités
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est quand meme conventionnel de donner quelque chose, une carte, un petit cadeau meme symbolique.
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Rhône
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pas fait un Mariage pour le rembourser avec les cadeaux, heureusement! Et on a eu la chance de pouvoir le financer sans nos parents 🙏🏻Mais les invités en général te donne une marque d'affection pour t'aider à t'installer ou pour ton voyage de nocePour moi c'est de la politesse, quand tu es invité chez quelqu'un tu ramènes une bouteille ou des chocolats ou des fleurs ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration