Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophélie
Admin août 2020 Paris

Cadeau Saint Valentin : qui a fait sa demande ? 🎁💝🥐

Ophélie, le 31 Janvier 2025 à 11:05

Publié dans Mariages.net 939

Bonjour commu' !👋 Pour cette deuxième question, dites nous qui de vous deux à parler de mariage en premier ? 😉 Votez et racontez-nous votre demande en commentaire ! Besoin d'un coup de main pour organiser votre mariage, cliquez ici. 👇 ---

Bonjour commu' !👋

Pour cette deuxième question, dites nous qui de vous deux à parler de mariage en premier ? 😉 Votez et racontez-nous votre demande en commentaire !

fr-BOTONES-2.jpg

cfb_1787415.jpg

Besoin d'un coup de main pour organiser votre mariage, cliquez ici. 👇

BOUTON-MKTP-1.png

---

cfb_1786871.jpg

939 Réponses

• Guillaume
    Marié Confirmé Septembre 2025 Lot-et-Garonne
    Guillaume ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Madame qui a commencé à parler de mariage au bout de 2 ans de relation, on est fiancé depuis 2022 et mariage prévue en septembre de cette année
    • Répondre
  • Castanier
    Nouvelle Mariée Mars 2026 Loire Atlantique
    Castanier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une decision à deux ☺️
    • Répondre
  • Fanny
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Yonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avions jamais parlé de mariage ! J'ai été très surprise !
    • Répondre
  • Fanny
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Yonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lors d'un week-end en famille à Lyon. Il avait tout prévu la bague et sa demande à Notre Dame De Fourvière comme témoin sa meilleure amie. Tout était parfait dommage qu'il pleuvait des cordes car il aurait aimé la faire en extérieur avec vue sur Lyon et sa périphérie !
    • Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Novembre 2025 Oise
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est lui, je suis du genre traditionnelle sur ce point
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse août 2025 Tarn
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne m y attendais pas.
    • Répondre
  • Dimitri
    Nouveau Marié Septembre 2026 Pas-de-Calais
    Dimitri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est moi qui en a parlé en premier et j’ai mis 9 mois à lui préparer la demande en mariage.
    Voilà pourquoi:
    J’ai réservé une salle de cinéma au cgr de bruay et je voulais lui diffuser son dessins animés préféré Aladdin. Mais il faut pour diffuser un Disney avoir l’accord de Disney world et Disney France. Les différents accords ont pris du temps mais j’ai toujours étais en contact avec le directeur du cinéma qui a fait de son mieux. Apres avoir reçu tout les accords, j’ai eu rendez vous au cinéma afin de tout préparer. Caler le film de façon à ce que lorsque la chanson ce rêve bleu arrive moi je sors avant afin d’aller enfiler mon costume ma cravate prendre le bouquet de fleurs et ne pas oublier la bague qui était dans ma poche de costume. J’ai réussi à croiser tout les emploi du temps de l’ensemble de la famille, les amis et certains élèves que nous avons en commun pour les conviés à cette demande en mariage. Pour que tout soit parfait j’ai réaliser un faux billet de cinéma afin que lors du contrôle de billet on entende bien un bip qui nous confirme que nous allons voir un film. Ma future femme ne se doutait de rien j’ai garder la surprise 9 mois. Une fois toute la famille et amis installés mes deux complices ce sont assurés que personnes ne se retourne quand nous rentrerons dans la salle de cinéma et le dessin animé était déjà commencé. Nous sommes installés et nous avons regardé le dessin animé pendant 50 min jusqu’à cette fameuse chanson. Moi j’ai prétexté un pipi 🤣 et je suis arrivé 3 min plus tard en costume avec le bouquet de fleur et la bague. Je suis arrivé à sa hauteur en disant vient avec moi le film s’est arrêté et je l’ai amenée près de l’écran et la quelle fut sa surprise en voyant toute sa famille même sa mamie était présente. Les larmes sont tombés et j’ai bien évidemment fait un discours j’ai posé un genou par terre et je lui ai tendu l’écrin de la bague qui n’était rien de plus qu’un vif d’or de Harry Potter et j’ai appeler sa filleule qui lui a apporter la baguette magique en or avec une chaîne qui lui a servi pour ouvrir l’écrin. Une fois la bague découverte je lui ai passé autour de son doigt. L’ensemble de la salle était sous l’émotion. Je pense avoir réussi ma demande en mariage. Tout en sachant que j’ai eu une mésaventure avec sa bague 15 jours avant et la bijouterie a accepté de faire une bague en moins de 15 jours et je suis allez la chercher la veille de cette demande à Paris j’ai fais l’allez retour sur la journée prétextant une journée shopping 🤣 pour Noël. J’espère que cette histoire vous plaira tout autant qu’elle me rend fier. Bon mariage à tous. Melanie et dimitri
    • Répondre
  • Florine
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Maine et Loire
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je l'ai demandé en mariage un an avant qu'il me fasse lui sa demande

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Sarthe
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une demande face à la mer à Belle Ile, genou à terre, ciel bleu et champagne, parfait!

• Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Novembre 2025 Nord
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande fait lors d'un week-end en amoureux
    • Répondre
  • Ma Bzt
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Saône et Loire
    Ma Bzt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout était parfait dans sa tête,mais c était sans compter sur les aleas....bague arrivée en retard, le fleuriste exceptionnellement ferme ce jour là, pourtant ce moment imparfait a été tellement parfait et inattendu avec tant d émotion dans ces yeux, que pour rien au monde je le voudrais différent
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Eure
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait ma demande lors d'une fête d'anniversaire en Famille.😉🙂
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Curieuse Septembre 2025 Pas-de-Calais
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande il y a tout juste un an a la saint valentin 🥰
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Décembre 2025 Hautes-Alpes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande surprise.
    • Répondre
  • Klara
    Nouvelle Mariée Juin 2026 Rhône
    Klara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi depuis 7 ans je le bacine avec mon envie de mariage
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Avril 2026 Paris
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma moitié et la surprise était reussie
    • Répondre
  • Blandine
    Nouvelle Mariée Décembre 2026 Bruxelles - Capitale
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’en ai parlé en première il y a un peu plus de 2 ans et il semblait emballé par l’idée ! Après 6 ans d’amour, il a fait sa demande le 19 novembre 2024, dans un magnifique coin isolé à Disneyland Paris 🤍
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Gard
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi depuis longtemps
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Confirmée Mai 2025 Alpes-Maritimes
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sujet venu naturellement mais c’est grâce a sa demande qu’on en a vraiment parlé officiellement
    • Répondre
  • Dimitri
    Nouveau Marié Septembre 2026 Pas-de-Calais
    Dimitri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui c’est Monsieur qui a parler mariage en premier après avoir couru pendant 6 ans après madame je ne voulais pas que celle ci prenne plus de temps à réfléchir 😉
    • Répondre
  • Wilhelmine
    Mariée Curieuse Novembre 2025 Charente
    Wilhelmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a commencé à en parler ensemble, c'est lui qui m'a fait sa demande lors du mariage de ma meilleure au moment du lancé du bouquet 🥰🥰
    • Répondre
  • Sara Ttn
    Mariée Débutante août 2026 Calvados
    Sara Ttn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Discussion ensemble aussi 🥰
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça faisait des années que je lui disais que j'aimerais avoir le même nom que mes enfants et mon homme, il a toujours dit qu'il ne voulait pas se marier et en fin de compte c'est lui qui m'a fait sa demande

• Répondre
  • S
    Mariée Curieuse août 2026 Gard
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma moitié qui évoquait le sujet le premier
    • Répondre
  • Dumora
    Mariée Curieuse Avril 2026 Tarn-et-Garonne
    Dumora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mais il à fait sa demande au pour nos 10 ans ❤️
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Décembre 2025 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon conjoint n'était pas pour le mariage car beaucoup de divorce dans sa famille. Il m'avait dit si tu veux te marier faudra que tu fasses le premier pas, je l'ai pris au mot pour nos 6 ans j'ai fait ma demande.

• Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2027 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'envie de porter le nom de ma moitié et de notre fille

• Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Juillet 2026 Calvados
    Fernande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon fiancé n'a jamais eu l'envie de se marier. Mais quand je l'ai rencontré, il m'a dit que s'il devait se marier un jour, ce serait avec moi.

Cela fait 7 ans que nous sommes ensemble et il m'a fait sa demande lors de notre voyage à MADAGASCAR

Smiley love

• Répondre
  • Charles
    Marié Débutant Mai 2025 Calvados
    Charles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un homme d'action Smiley xd

• Répondre
  • Sanson
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Manche
    Sanson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai toujours voulus me mariée avec mon homme je savais que c'était lui et personnes d'autre . Porter sont nom est très important à mes yeux . Notre amour et tellement pur et sincère
    • Répondre
  • É
    Mariée Débutante Juin 2026 Seine-Maritime
    Élise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une demande magnifique à la montagne, au nouvel an après le feu d'artifice. Je me suis retournée pour lui souhaiter "bonne année", il avait les larmes aux yeux, m'a pris les mains et a commencé à faire son petit discours. Il a mis un genou à terre et a fait tomber la bague dans la neige ! Après l'avoir retrouvée il me la passait au doigt 🥹 Un mariage prévu le 20 juin 2026 dans un magnifique château/domaine 🥰
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Moselle
    Manuela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il m'a fait sa demande il y a 4ans a Noël j'ai fait ma demande a pâques en 2024 on se marie en juin 2025 je l'ai fait attendre

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer