Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Nouvelle Mariée Juin 2021 Eure

Cadeaux pour les invités.

Camille, le 19 Janvier 2021 à 12:34

Publié dans Organisation du mariage 106

Hello les mariés / futurs mariés. Qu’avez vous prévu comme « cadeau » pour les invités ? Monsieur et moi-même avons envie de changer et trouver une autre idée que les dragées (qui ne sont jamais mangés.. et trop traditionnel 😅) Des idées ?? Merci.😄
Hello les mariés / futurs mariés.
Qu’avez vous prévu comme « cadeau » pour les invités ? Monsieur et moi-même avons envie de changer et trouver une autre idée que les dragées (qui ne sont jamais mangés.. et trop traditionnel 😅)
Des idées ?? Merci.😄

106 Réponses

  • Fanny
    Nouvelle Mariée Août 2021 Savoie
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi qui suit originaire de la vallée de création des couteaux opinel, ça sera sûrement un couteau gravé avec nos initiales et date de mariage. Ça sera un par couple et je pense faire aussi une petite bougie pour que chacun est quelque chose quand même. C’est un budget mais ils auront un beau souvenir et utile 😊
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c'est une super idée ! Je n'ai pas vu ce type de proposition précédemment belle idée !
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Débutante Juillet 2021 Essonne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a décidé de casser les codes : pas de cadeaux invités à table !
    En revanche on a pris un prestataire pour le cocktail qui fera des bijoux (vagues,broches, cravate et noeud papillon végétales) avec des fleurs séchées Smiley winking
    Chacun repartira avec son petit souvenir plutôt atypique
    • Répondre
  • Jj Jamai
    Mariée Débutante Juin 2022 Dordogne
    Jj Jamai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est original !


    Je n ai aucune idée .... mais alors aucune ! Je suis ton post ☺️
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m'apprêtais à poster exaaaaaaactement le même post ! Mais avec une idée potentielle et la demande d'avis de notre communauté Smiley winking


    Mes idées premières étaient : -Des graines à planter dans petit emballage carton avec notre date et un mot d'amour comme on en trouve beaucoup sur Etsy -Des petits savons personnalisés également avec notre date, avec des fleurs séchées et un joli rubant pour décorer le savon.
    Ma dernière idée en date et pour laquelle je comptais demander vos avis : des pins rigolos. En '' classant '' en trois ou 4 catégories pour que les invités piochent au hasard sans savoir quel pins ils aurons mais en pouvant choisir la catégorie entre Enfants, couple, femme et homme. Qu'en pensez vous ?
    Merci Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2021 Landes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est super ! Et super valorisant pour eux aussi. C'est l artisanat de l Arche d Aigrefoin qui les fait. Ils font pleins d'autres trucs aussi.
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Avec mon chéri on cherche justement un cadeau sur le thème des jeux . Oú as tu trouvé ce tube avec des dés ?
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On hésite mais on a pensé aux bougies personnalisés dans un verre à champagne... Ça sera accompagné de dragées quand même... Et sur les tables j'aimerais déposer une mignonnette de chocolat personnalisée
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Avril 2022 Hérault
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve vos idées superbes les filles, ça change des dragées ordinaires !


    Je pense qu'on va partir sur du fait maison, des petites fioles avec un petit mot dedans par exemple. Les idées sont top en tout cas !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Août 2021 Loire Atlantique
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Pour nous ça sera des petits cœurs senteurs fait maison aux couleurs de notre thème, à faire fondre dans des bruleurs à bougie, que l'on va mettre dans des tubes éprouvette pour les dragées Smiley shame

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Pas-de-Calais
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Myriam, j'aime beaucoup ton idée ! Smiley laugh

    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Giovanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Il était prévu des petits savons faits maison.

    Bons préparatifs!

    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Burgaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Les sachets de graines sont très à la mode. Ça ne devient plus très original mais je trouve ça toujours aussi sympa ! Et bonne occas’ pour faire un geste écolo 👌
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Tarn-et-Garonne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Petit sachet de graine à semer Cadeaux pour les invités. 1


    • Répondre
  • Coraline 🌼
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Coraline 🌼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Pour notre part nous allons faire des petits savons maisons de différentes formes et senteurs qui pourront choisir eux-mêmes sur la table du livre d'or 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour nos invité au vin d'honneur ce sera des verres personnalisés. Et pour le repas ça sera des dragées pour les adultes et bonbons pour les enfants. Sinon j'avais vu sur internet des biscuits personnalisé, des sachets de graines à semer, des bougies, minnie bouteilles de champagne personnalisé, des badges personnalisé pour chacun des invités et des petites plantes. Ya pas mal de choix. Bonne recherche.
    • Répondre
  • Myriam
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yvelines
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons acheter des bougies à IKEA et imprimé des étiquettes personnaliser afin de les collés dessus 😁
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Camille et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage !!💕

    Voici deux articles que j'ai trouvé pour toi :

    8 cadeaux d’invités textiles : esthétiques et durables

    Les 6 cadeaux d'invités à offrir en 2021

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2021 Yvelines
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂😂. Et bien peut être qu’un homme aimera davantage la confiture et voudra échanger 😂.
    Nous avons prévu du rhum arrangé pour tous en digestif pour la fin de soirée donc les femmes pourront elles aussi le goûter 🥰.
    Merci en tout cas nous avons fait ça avec amour du coup on ne voit pas le temps que ça prend ☺️.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2021 Yvelines
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons pris ce style de pots environ 4 cl soit 41ml.
    https://www.amazon.fr/confiture-compris-couvercles-échantillons-cadeaux/dp/B01N7VKDOS/ref=mp_s_a_1_4?dchild=1&keywords=mini+pot+de+confiture+vide&qid=1611133049&sprefix=mini+pot+d&sr=8-4
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous allons faire des badges comme sur la photo. Ca servira à la fois à placer les invités, à faire connaissance et à ramener en souvenir Smiley smileCadeaux pour les invités. 2

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour nous ce sera 1 mini bouteille de vin blanc et 1 boîte avec 2 macarons faits par le pâtissier 😊
    Nous avons voulu quelque chose de comestible qu'ils peuvent jeter après 😅
    Cadeaux pour les invités. 3


    • Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Pyrénées-Atlantiques
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc pour nous ça sera une mignonnette de de Jack Daniel pour les hommes et un petit pot de fleur style plante grasse pour les femmes 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2021 Gironde
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, j'adore l'idée et un beau clin d'œil. Pourais-je avoir le nom de l'asso Svp ?
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Août 2021 Gironde
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, ça sera des graines à semer dans un petit sachet.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2021 Landes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Nous on a acheté des aimants pr le frigo personnalisés. C'est une association où je travaillait, avec des personnes en situation de handicap mental qui les font. 💓
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2021 Côtes d'Armor
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Camille


    Pour nous on a prévu 2 fioles par invités:- pour les hommes: une mini fiole de Calva maison et un tube avec des dés avec la règle de jeu du yams - pour les femmes: une fiole de sel de bain et une autre avec des petits bonbons 🍬
    J’espère que cela t’aider un peu 😉Bon mariage à vous 2Cadeaux pour les invités. 4Cadeaux pour les invités. 5

    • Répondre
  • Marion88
    Mariée Confirmée Août 2021 Hérault
    Marion88 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petites bouteilles de rhum arrangé pour nous 😉 un clin d’œil à la Réunion, son île d’origine. Mais il y aura tout de même des dragées, je suis très traditionnelle.
    • Répondre
  • Ericetvalou
    Mariée Experte Septembre 2021 Isère
    Ericetvalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça va ? Nous avons prévus des éventail, pour les dames et des portes clés pour les hommes. Plus des petits cadeaux en récompense pour certains jeux, et aussi des gobelets pour tous les invités de la réception ainsi que le Vin d'honneur, et pour nos témoins un mug à leurs noms courage à vous deux valou et Éric bonne soirée
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Juillet 2022 Seine-Saint-Denis
    Nanoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vrai qu’il y a beaucoup d’idées originales sur Pinterest mais à mon avis, on restera dans les classiques dragées.
    Les idées de cadeaux faits maison sont vraiment sympas
    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou il y aura des graines a semer, des minis bouteilles de rhum arrangé maison, des éventails.. et quelques dragées mais de très bonne qualité..

    • Répondre
  • jenni3107
    Mariée Débutante Juillet 2021 Haut Rhin
    jenni3107 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors voici quelques idées,
    -petit pot de confiture
    -mini gel hydroalcoolique (mode Covid) -bougie -savon fait maison -nous on fait des tubes à essai rempli avec des épices parce qu’on adore cuisiner :-) et niveau coûts c’est pas trop cher :-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration